J'ai adoré ce livre! Le monde et les personnages sont vraiment incroyables. Je me demandais comment ce tome ci allait ce passer vu qu'on savait qui était le prince et qui était l'assassin. C'était l'un des points que j'avais le plus aimé du premier tome, le mystère que ca apportait. Tout de même ce deuxième tome est encore plus que ce que j'attendais.

Suite à la capture de Lia par Kaden pour l'amener à Venda, Lia se rend compte que la vie à Venda va être très différente de tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Rafe aussi c'est fait prendre par les Vendans, ce faisant passer pour l'émissaire du prince de Dalbreck, tandis qu'il est en réalité ledit prince. Rafe et Lia doivent partir, ils le savent très bien. Mais le Komizar est un homme dangereux et Lia doit jouer son jeu du mieux qu'elle peut pour sortir de là en vie.

J'ai vraiment aimé que tout le livre ce passe à Venda, l'univers est complètement à l'opposé de Terravin. On rencontre toute une nouvelle culture et on y trouve encore plus de mystère qu'au début.

Lia est l'un de ces personnages que j'adore tant, forte, calculatrice, mais qui pense tout de même au autres. Malgré tout ce qui lui est arriver elle essaye toujours de tourner ce qui ce passe à son avantage. J'ai particulièrement aimé Kaden dans ce tome. Revenu chez lui, on voit bien que sa loyauté est partager, soit Venda et le Komizar ou Lia. On en apprend plus sur lui, qu'il n'est pas juste l'Assassin de Venda, mais quelqu'un avec un passé lourd.

Rafe est toujours bien. C'est une des rares fois où je suis aussi partagée dans un triangle amoureux, j'ai hâte de voir ce que le troisième tome va apporter.

Les personnages secondaire sont tout aussi bien que les principaux. Le Komizar m'intrigue beaucoup, c'est quelqu'un aussi calculateur que Lia ce qui rend le tout plus intéressant. Aster est tout simplement adorable, dès les premiers moments qu'on la voit impossible de ne pas l'aimer! On voit aussi un peu de Pauline, et ça apporte une belle perspective a l'histoire.

Le monde est si bien construit et l'écriture rend tout encore plus fascinant. Le troisième tome promet d'être haut en action, politique et secrets. Une chose importante quand on lit ces livres c'est de ne pas laisser trop de temps entre eux, sinon on perd de l'information et on a besoin de tout ce qu'on peux pour bien comprendre.

C'est une lecture que je vous recommande fortement!

Réponses au commentaire de wicca64