J'ai trouvé ce deuxième tome des remnant chronicles bien meilleur que le premier. Il m'a semblé qu'il y avait beaucoup plus de "worldbuilding", en effet on en apprend plus sur les différentes cultures et peuples, particulièrement Venda, mais aussi les autres peuples, on en apprend aussi davantage sur l'histoire du monde ainsi que sur les enjeux politiques entre les différentes nations. Le premier tome se centrait surtout il me semble sur le triangle amoureux (qui est l'un des triangles amoureux les plus prévisibles que j'ai lu) et l'introduction des personnages. Dans ce second tome, l'histoire est plus complexe et plus riche, bien qu'il y ait à mon avis certaines incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)la méga armée était de trop à mon aviset le personnage de Lia en tant que tel me semble de plus en plus élaboré. J'aime bien le fait que lia se voit confrontée à ses valeurs, à ses connaissances et à sa vision du bien et du mal. Elle voyait les gens de Venda comme des barbares sans histoire et se rend bien comte qu'en réalité s'est un peuple qui souffre, dirigé par les mauvaises personnes peut-être et qui essaie seulement de s'en sortir. De manière générale, l'issue de ce tome-ci était assez prévisible, mais il restait quelques aspects assez intéressants.

Réponses au commentaire de larmedesoleil