The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

Description ajoutée par Bellarke 2015-10-04T21:41:10+02:00

Lia and Rafe have escaped Venda and the path before them is winding and dangerous - what will happen now? This third and final book in The Remnant Chronicles is not to be missed.

“Well! I’m glad you didn’t call him a buffoon.” “Or pompous,” Pauline added. “Or ignorant,” Jeb chimed in. “Or an ass,” Kaden said. “I didn’t call him an ass.” Rafe grunted. “You may as well have.”

Un tome qui clôt la trilogie en beauté ! (beauty = beauté, je suis drôle oui)

Ok, le premier tome je me suis un peu ennuyée au début mais après j'ai réussi à accrocher. Le deuxième tome, j'ai bien aimé, surtout la fin qui m'incitait à lire la suite. Ce troisième tome, je n'ai pas pu le finir. Je dois dire que ma lecture a suivi un rythme assez irrégulier. Des fois je m'ennuyais et des fois ma lecture reprenait le poil de bête. Ce rythme m'a vraiment épuisée et j'ai malheureusement perdu tout intérêt pour cette histoire. En plus, j'ai fini par être soulée par la légende de venda... On ne cesse de nous rabattre les oreilles avec ça. Entre Lia qui fait de la propagande, les voyages interminables, les conspirations de la court de Morrighan, le triangle amoureux et les changements de personnalité de Rafe, je dis assez. Je trouve que ce tome aurait pu être mieux s'il était plus court. 600 pages qui tournent en rond c'est barbant à la fin. J'aurais pu terminer cette lecture mais je n'avait plus envie de le faire. Je trouve que pour un livre de Fantasy, cette histoire ne détonne pas. Peut être aussi, j'ai mis la barre très haute. Je suis certaine que certains ont beaucoup aimé mais pour moi c'est moyen.

Une très bonne conclusion à la trilogie Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'étais un peu frustrée par la fin, avec du recul je trouve qu'elle est toute à fait cohérente avec la psychologie des personnages

Une conclusion plus que satisfaisante!

Je dois avouer que je n'ai pas vu le livre passer. Je voulais le savourer, profiter de ces derniers moments avec Lia, Rafe, Kaden et Pauline et avant même de comprendre ce qu'il se passait, j'avais fini ce beau petit pavé de 670 pages.

L'histoire reprend là où Heart of Betrayal s'est terminé - on apprend très vite à connaître les amis de Rafe ; Sven, Tavish (<3), Jeb (<3) et Orrin.

Lia est blessée à cause des flèches de Malich mais ils doivent continuer à avancer ; il se peut le Komizar soit encore en vie et ait envoyé des soldats sur leurs traces. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils sont très vite rejoints par Kaden (originalement envoyé pour ramener Lia au Komizar, morte ou vivante) et Griz.

Ensemble, ils vont cheminer en direction de Darbleck... mais arriveront-Ils a temps pour arrêter la guerre qui menace d'eclater?

J'ai vraiment adore ce troisième tome. Le côté politique est extrêmement développé et j'ai vraiment admiré l'évolution du personnage d'Arabella/Lia. Elle s'affirme beaucoup plus et on peut voir à quel point ces mois à Venda l'ont changée.

Une romance innatendue voit également Le jour dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)dntre Kaden et Pauline mais si bien amenée que je ne trouve rien à redire.

La fin est très bien menée bien que la bataille finale soit un peu expédiée à mon goût et que les deux dernières pages me laissent un peu sur ma faim.

Merci à Mary Pearson pour cette conclusion à la hauteur de nos attentes.

Ce dernier tome reprend quelques heures seulement après la fin de The Heart Of Betrayal. Il est très centré sur l’intrigue politique de la série.

Ce roman est plein de révélations, de rebondissements. On est emporté dans cette spirale politique, tout en étant inquiet car le suspens se fait sentir tout au long du livre.

Lia m'a beaucoup énervée à travers tout le livreSpoiler(cliquez pour révéler)(il faut dire que je suis team Rafe ;) ) mais son courage est admirable et exemplaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurais juste espéré une fin un peu plus heureuse je trouve : car malgré le fait que Lia et Rafe trouveront un moyen d’être ensemble, ils sont quand même dans deux royaumes différents et pas mariés.

Pour moi, c'est le meilleur livre de la trilogie. Pour ceux qui en redemandent encore, il existe une nouvelle sur Morrighan.

Cette trilogie et son monde est juste remarquable.

Je n’est été aucunement déçue par le livre! Il est absolument merveilleux! L’histoire nous prend du début à la fin! Tout au long du livre, il n’y a pas d’arrêt. Les plots twist s’enchainent sans nous laisser de pauses. Lia est juste parfaite et m’a fait rire plusieurs fois tout au long du récit. Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre Rafe est parfois un emmerdeur, mais je lui ai totalement pardonné à la fin. Le livre est plus épais que les autres tomes, mais j’étais contente qu’il le soit. Je ne réalise pas encore que la série se termine-là. Je suis vraiment contente de savoir ce qu’il se passe dans le dernier tome, mais en même temps je suis triste parce que je ne retournerai jamais dans cet univers, à part si je relis la série. Bref, tout ça pour dire que j’ai adoré le dernier livre de la série et qu’il est, selon moi, aussi bon et sinon plus que les deux tomes!

La fin de la saga The Remnant Chronicles a été à la hauteur de mes espérances. On retrouve nos héros à la suite du tome 2 et ils sont toujours déchirés entre leur devoir et leurs désirs.

Lia,Rafe et Kaden sont éprouvés de nombreuses foisSpoiler(cliquez pour révéler)( mais Lia et Rafe arrivent à CHAQUE fois à se retrouver grâce à l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Les 4 narrateurs se retrouvent changés et grandis et font de moins en moins d'erreurs tout en gardant les facettes qui nous ont faits les aimés.

J'ai été satisfaite de la façon dont se termine la guerre contre le Komizar Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé légitime que ce soit Calantha qui mette fin à la vie de ce dernier car je pense qu'elle était la dernière personne qu'il aimait.

Ce troisième tome m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page mais j'admets que je ne voyais pas de meilleure fin possible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que le nom du bébé (Rhys) est un clin d'oeil à ACOMAF mais je ne suis pas sûre.

Cela m'attriste que cette saga soit déjà terminée car les personnages m'ont fais rire et pleurer. Je recommande The Remnant Chronicles à 100% !

The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

• USA : 2016-08-02 (English)

Mikassa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T20:40:25+02:00

• The beauty of darkness - The Remnant Chronicles Book 3 - Anglais