Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il en aura fallu du temps pour que je me décide à finir la trilogie, plus d’un an avec The Beauty of Darkness sur mon étagère. Mais me voilà en pleine nuit, en train d’écrire ce commentaire qui clôture la trilogie après avoir pleuré et ri à travers les 200 dernières pages.

J’ai lu le premier tome il y a maintenant plusieurs années et revenir à cette série, retrouver ces lieux et ces personnages, j’ai l’impression de me retrouver plus jeune, dans un état d’esprit totalement différent, comme une remise en perspective majeure.

Les personnages ont tellement évolué, grandi, se sont tellement épanouis sous la plume de Mary E. Pearson que j’ai finalement l’impression d’avoir muri avec eux au cours de ces trois dernières années.

Lia, Rafe & Kaden. Il est rare qu’un tel trio ait des relations si houleuses et en même temps soit si proche, peu importe leur rivalité ils ont dès le début partagé quelque chose qui n’appartenait qu’à eux, qu’aucun autre ne peut saisir. Triangle amoureux certes au début, mais leur relation est tellement plus que ça, va tellement plus loin que ce simple cliché ; Rafe et Kaden ont eu beau se mépriser tout du long, rivaliser d’arrogance et de fierté, il y a des choses qu’eux seuls peuvent comprendre, qu’ils ne peuvent qu’exprimer entre eux. Toutes ces étapes, ces épreuves, ces embuches qu’ils ont dû franchir côte à côte les ont soudés. Ce sont trois personnages forts, des diplomates, qui ont su rassembler une famille autour d’eux : Pauline, Berdi, Gwyneth, Orin, Tavish, Jeb, Griz, Aster, Bryn, Regan, Natiya, Dihara, Enzo, Eben, Sven… et tant d’autres qui les ont aidés dans leur quête.

Dans ce tome on s’approche aussi du père de Lia, alors sur son lit de mort, on découvre un personnage aux antipodes de celui que l’on avait imaginé. Une très belle révélation.

J’ai été transportée par le souffle apporté par les textes de Gaudrel, Venda et Morrighan, qui donne son aspect mystique à la trilogie, qui m’a passionnée et fascinée ; cet instinct que Lia suit presque aveuglément, guidée par ces femmes qui l’ont précédées et ceux qui sont tombés avant elle. C’est une vraie pointe d’originalité qui m’a marquée dans cette série et a fait durer le suspense. Les mythes ont tous une signification, mais leurs interprétations sont nombreuses, l’avenir n’est jamais certains dans les moindres détails.

Tous les éléments symboliques de cette saga me tiennent vraiment à cœur, j’ai adoré voyager avec ces personnages, grandir avec eux et moi-même évoluer à leurs côtés, ce sentiment de retour en arrière en achevant la série me laisse avec des images et des émotions plein la tête. J’espère trouver le temps, dans quelques années, de me replonger dans cette série, de la redécouvrir et de redécouvrir une petite partie de moi plus jeune que j’aurai laissé entre les pages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Clementine2000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode