Les Renegades, Tome 2 : Nova

Description ajoutée par Clochette1967 2017-06-11T18:58:05+02:00

Le seul cœur qu'il veut est celui qu'il a déjà rompu ...

Il est Landon Rhodes.

Le Renegade appellé Nova.

Absolument magnifique, mélancolique, tatoué et snowboardeur professionnel.

Quatre fois médaillée aux X Games et Briseur de coeur à plein temps.

On dit qu'une fille l'a brisé une fois,

C'est pourquoi il est si téméraire, tellement entraîné, si imprudent avec ses conquêtes.

Mais je suis cette fille.

On peut m'appeler sa malédiction, ou comme on veut.

Lui et moi connaissons la vérité,

C'est lui qui m'a détruit!

Et je ne suis pas l'idiote qui va laisser ça se reproduire.

*** NOVA peut être lu de façon autonome***

Extrait ajouté par marine811 2018-05-11T16:08:00+02:00

Sous toutes les couches de Nova, mon Landon était toujours là...mais puissance dix.

- Rachel, pitié, ne me regarde pas comme ça...

- Comme quoi ? ai-je demandé, même si je savais très bien ce qu'il voulait dire.

- Comme avant.

Comme s'il n'y avait pas de trahison, de douleur et de tensions.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-07-13T08:57:04+02:00

Une très belle suite et pourtant je partais avec des a priori concernant Rachel suite aux révélations à la fin du tome 1 !

Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'il s'agit de la suite de l'histoire donc on continue d'avoir des nouvelles de toute l'équipe des Renagades, on continue à tous les suivre dans leur vie folle (bateaux, cascades, excursions...) et on continue à en prendre pleins les yeux !

Landon est un personnage qui m'avais intrigué dans le tome 1 et je dois dire qu'en le découvrant dans ce tome qu'il m' fait craqué, un homme qui a commis une énorme erreur 2 ans et demi auparavant avec Rachel(d'ailleurs je ne sais pas si moi même j'aurais pu pardonner) et qui va devoir se battre pour reconquérir le cœur de sa belle en découvrant qu'elle séjourne à bord de l'Athéna !

Un homme qui a su reconnaitre ses erreurs je l'ai vu patient, combatif, prévenant, et surtout très touchant aussi...

Rachel c'est une héroïne que j'ai finalement adoré (malgré mes craintes comme je le disais précédemment) c'est une jeune femme courageuse qui a eu le cœur brisé et qui va se montrer froide et dure et franchement je l'ai comprise.

Personnellement j'ai aimé le fait qu'elle mette du temps à s'ouvrir, qu'elle garde ses distances, que les choses ne se soient pas passées de manière rapide et simple, jusqu'au bout l'auteure nous donne le doute et j'ai vraiment adoré ca !

Seul bémol et comme dans le tome 1 la fin est assez rapide et brutale mais je sais que je continuerai à avoir des nouvelles avec l'histoire de Penna dans laquelle je vais me lancer tout de suite :)

Commentaire ajouté par florigirl 2018-07-11T18:47:19+02:00

Alors j'avais aimé Wilder mais Landon, Bon Sang, c'était bon, j'ai adoré que l'on reprenne l'histoire ou s'arrête Wilder et qu'on continue de suivre aussi en parallèle Leah et Pax, et l'histoire de Rachel, lors de ma lecture de Wilder je m'étais posé plein de question a ce sujet et la j'ai eu mes réponses et j'espère avoir autant de surprise pour Penna d'ailleurs la on sent qu'elle va pas bien depuis ce qui s'est passé avec Brooke et donc j'ai vraiment hate de découvrir son histoire, pour en revenir a Landon et Rachel, c'est pas simple enter eux, y'as eu beaucoup de souffrance et il est dur de pouvoir refaire confiance sans compter les gens en travers de leur chemin mais alors ils ont su se montrer tel qu'ils sont et nous offrir une histoire magnifique qui montre vraiment ce que veut signifier le mot pardon

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-07-09T10:31:19+02:00

Après la fin du tome 1 j'avais hate de découvrir l'histoire de Landon et Rachel. Franchement les révélations sur leur séparations, pas facile pour Rachel. Surtout que Landon est devenu un vrai collectionneur. Je ne comprendrai jamais pourquoi les mecs couchent avec tous ce qui bouge quand ils on une peine de cœur alors que les meufs ont du mal à laisser approcher un autre gars. Moi j'aurais eu du mal à pardonner à Landon. Sinon j'ai trouver ce livre moins bien que le 1.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-07-06T22:31:17+02:00

A la hauteur du premier je l’ai dévoré !! Un pur moment de bonheur.

Commentaire ajouté par wendy00 2018-07-06T18:09:42+02:00

J'ai trouvée le tome 1 largement mieux que ce tome çi.

Les hésitations de Rachel m'ont saouler, d'accord elle a de quoi avoir du mal a faire confiance a Landon avec ce qu'il lui a fait mais que ça dure pendant les 3/4 du livres, j'ai trouver ça abusée et tirer en longueur... surtout qu'il ne fait rien pour de mal a part ramper a ses pieds pendant tous le livres.

Y a beaucoup moins de suspens que dans le tome 1 aussi c'est vraiment dommage pcq du coup le livre est mou, déja qu'il ne s'y passe pas grand chose ...

Commentaire ajouté par cyssi87 2018-07-05T17:19:58+02:00

Un second tome que j'ai largement préféré au premier. Avec Rachel on a un personnage plus mature et plus intéressante que l'était le personnage de Leah. London était intéressant dans le premier par ces quelques apparitions, mais il est là vraiment agréable à connaitre. Je m'inquiétais aussi sur le premier et que sur le second qu'on soit trop souvent concentré sur les pensées des filles, mais je suis satisfaite de la manière dont est écrit ces livres.

Un seul petit bémol, j'aurais préféré plus de chapitres sur Landon que sur Rachel, c'est quand même leur nom sur la couverture. ^^

Hâte d'aller en magasin pour le 3ème Tome j'ai hate de connaitre l'histoire de Penna.

Question : Est-ce quelqu'un si il y aura un tome 4 sur Nick alias Nitro ? J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-07-02T14:49:52+02:00

Ah ! trop bien de retrouver les Renegades !

Landon et Rachel sont trop beaux ! j'ai vraiment été conquise par leur histoire !

Commentaire ajouté par nini84 2018-06-18T09:29:35+02:00

Avis complet sur http://lepetitmondedeceline.blogspot.com/2018/06/les-renegades-tome-2-nova-de-rebbeca.html

Entre mensonges, vérités, mise en danger, passion et émotion, sauront-ils se donner une 2ème chance?

Des personnages forts, avec du tempérament, mais aussi assez touchants par le passif de leur histoire.

J'ai parfois été lassé par l'indécision de Rachel. Mais globalement j'ai adoré ce 2ème tome qui nous replonge dans l'univers sensationnel des Renegades, des fous d'action et du challenge. ça pulse, ça bouge, c'est captivant. On craque pour Landon et Rachel.

Vivement le prochain tome dont la sortie est prévue pour Juillet. Je le lirais avec le même engouement!

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T10:21:00+02:00

Quand Wilder est sorti, je dois dire que j’ai totalement fondu pour cette histoire. La plume de l’auteure est si prenante, si intense qu’on avait l’impression d’être à bord de ce bateau, l’Athena, avec les Renegades. Alors forcément on avait besoin de la suite, de voir si Nova et Rebel serait à la hauteur. Et ça y est, on a cette suite. Et elle valait vraiment l’attente.

Avec Nova, on poursuite le voyage, visite de nouveaux pays. On suit une nouvelle fois la fine équipe dans leur cascades, leur prises de risques et surtout on découvre enfin ce que cachent Landon et Rachel.

Landon, alias Nova, a un jour fait un choix. Un choix qui a bouleversé beaucoup de vies : celle de sa famille de cœur, celle de Rachel et la sienne. Il était persuadé que c’était le meilleur choix à faire sur le moment même si pour certains, ce choix leur a fait vivre l’enfer sur terre.

Depuis, Landon est vide et tente de combler ce vide par des défis plus risqués les uns que les autres et en remplissant son lit. Il est aujourd’hui seulement Casanova.

Pour savoir si Pax a pris la bonne décision en faisant revenir Rachel sur l’Athena, il faut prendre son temps. Parce qu’une chose est certaine, son arrivée sur ce bateau va rouvrir les plaies. Et ça va vraiment faire mal.

Rebecca Yarros nous plonge dans un bain d’émotions fortes. On souffre pour Rachel, on espère avec Landon, on angoisse aussi pendant les escales. Un vrai ascenseur émotionnel. Il n’a pas été difficile d’être emportée dans cette romance, l’auteure a un style vraiment prenant. Elle sait jouer avec nous.

J’ai adoré retrouver les Renagades, j’ai même voulu rouvrir Wilder et retrouver Firecracker. C’est dingue comme une auteure peut nous inciter à avoir envie de relire ces titres. Yarros a cette capacité, celle de nous émouvoir.

Dans le récit, il y a une chose que j’ai beaucoup apprécié c’est la distinction entre Nova et Landon. Les groupies sont folles de Nova mais Rachel est folle de Landon. C’est un aspect du roman que j’ai vraiment aimé. L’athlète est juste remarquable, tout comme sa bien aimée.

L’intrigue est parfaitement bien construite, l’auteure ne nous donne pas tout tout de suite. On sent le lien qui unit ces deux âmes vides, mais le pardon va être difficile. Mais l’auteure ne se contente pas de les rapprocher, Rachel va avoir beaucoup de choses à gérer car Landon n’est pas le seul à l’avoir trahi.

J’ai plus que hâte de lire à nouveau Yarros, elle nous tease beaucoup sur Penna dans ce tome. Il me tarde de savoir ce qu’elle lui a réservé. Vivement Juillet !

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-06-04T21:21:54+02:00

Lors de ma découverte du premier tome, j’étais restée assez mitigée. Si l’histoire et les personnages m’avaient plu, je restais bloquée sur l’aspect « gosse de riche étudiant sur un bateau de croisière selon leur bon plaisir ». Je ne pensais pas lire la suite et, pourtant, l’auteur a su me titiller à la toute fin du roman sur le tome suivant.

En effet, pressentant les prémices d’un passif entre Nova et Rachel, il ne m’en fallait pas plus pour vouloir découvrir cette histoire de seconde chance, étant une adepte de cette thématique.

Après des soucis de santé, Rachel rejoint Leah en cours d’année sur le paquebot où elles participent toutes les deux à un programme scolaire d’exception leur permettant d’étudier tout en faisant le tour du monde. Mais, ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle retrouverait également sur ce bateau Landon, alias Nova, célèbre membre originel des Renegades, une bande d’amateurs de sensations fortes. Landon, le seul qu’elle n’ait jamais aimé, mais qui lui a littéralement brisé le cœur des années auparavant. Les retrouvailles sont donc bien loin d’être idylliques…

J’ai beaucoup plus accroché avec cette histoire qu’avec le premier tome. Peut être parce que je savais mieux à quoi m’attendre niveau decorum. Car, si je ne suis toujours pas convaincue par l’aspect « paquebot universitaire pour gosses de riches », j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Landon et de Rachel.

Tous deux ne vont pas reprendre là où ils se sont arrêtés. Leur histoire passée a laissé des marques indélébiles sur Rachel, et elle n’est absolument pas prête à refaire confiance à Landon. Ce dernier le sait. Il sait aussi qu’il est le fautif de tout cela. Et j’ai vraiment aimé le fait qu’il ne va pas se chercher des excuses. Il a mal agi et, même s’il y a une explication à tout cela, il ne va pas non plus se cacher derrière. Il va se battre, lutter contre les défis, mais aussi contre Rachel elle-même, avant de pouvoir retrouver celle qui n’a jamais quitté son coeur.

Rachel et Landon sont deux personnages complexes et tout en nuances. Tout n’est pas noir ou blanc, et, grâce à leur histoire passée que l’on découvre morceau par morceau, on en apprend bien plus également sur les Renegades, sur leur formation mais aussi sur les liens les unissant les uns aux autres.

Pour conclure : Je ne bloque plus sur l’aspect « croisière » qui m’avait tant dérangée jusque là et j’ai donc pu profiter pleinement de l’histoire de Rachel et de Landon. Une très belle histoire de seconde chance, où l’on apprend à pardonner et à avancer malgré les erreurs de l’autre. Ce tome me réconcilie vraiment avec la série, à un tel point que j’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur cette bande via le prochain tome sur Rebel.

"Les Renegades, Tome 2 : Nova" est sorti 2018-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

Les Renegades, Tome 2 : Nova

• France : 2018-05-09 (Français)

Fifijo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T23:04:48+02:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T23:24:03+02:00
Cec32 l'ajoute dans sa biblio or