Les Renegades, Tome 3 : Rebel

Description ajoutée par mamour04 2018-03-05T09:06:11+01:00

Quand braver l’interdit devient un jeu.

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.

Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.

Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.

Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

Extrait ajouté par nouta 2018-07-16T18:29:17+02:00

- Tu vois ? Un vrai conte de fées. Tu es amoureux d'elle ?

Une petite flamme s'est allumée dans ma poitrine, mais je l'ai étouffée.

- ça fait quatre jours qu'on sort officiellement ensemble, même si ça reste un secret. Alors, je crois qu'il est un peu tôt pour formuler les choses comme ça sœurette.

- Le prince charmant l'a su dès le premier soir.

- Ce gros nul de prince n'a pas été foutu de courir assez vite pour rattraper Cendrillon, qui n'avait pourtant plus qu'une seule chaussure.

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette trilogie pendant toutes ces années (sans doute en raison de ces couvertures peu vendeuses) mais toujours est-il que je suis ravie d'avoir commencé l'année 2024 avec les Renegades car cette série était vraiment géniale !

Il faut dire que le concept de base de ces étudiants que l'on suit sur un paquebot était déjà ultra fun et a contribué a ce sentiment de voyage et d'évasion que j'ai ressenti tout au long des trois tomes. Pour être tout à fait honnête, je pensais, dès le premier tome, que mon tome préféré allait être celui sur Penna. Finalement, après en avoir tourné la dernière page, je dois admettre que mon préféré restera le tome deux avec Rachel et Landon. C'est clairement le couple qui m'aura le plus touchée, fait vibrer et globalement, c'était un tome aussi dans lequel on voyageait beaucoup plus que celui-ci.

En effet, ce troisième tome se passe en grande partie sur le paquebot, ce qui n'était pas pour me déplaire car je trouvais qu'il n'y avait pas tant de scènes que ça sur celui-ci dans les précédents tomes. Cela étant, je dois dire que j'ai été moins touchée par la romance entre Penelope et Cruz, sans doute parce que Cruz est un personnage que l'on n'a pas connu dans les précédents opus. De fait, je ne me sentais pas particulièrement investie dans son histoire personnelle et toute l'intrigue autour du sauvetage de sa sœur à Cuba.

En outre, on est ici face à une histoire "coup de foudre", Penna et Cruz développant rapidement des sentiments très forts l'un pour l'autre (en une soirée, pour être exact), et je dois dire que je préfère voir les sentiments naître au fur et à mesure et ressentir la petite pointe de frustration quand les personnages mettent du temps avant de succomber l'un pour l'autre (à l'instar de Rachel et Landon dans le tome 2), ce qui n'était pas le cas ici.

Je dois dire aussi que la Penna de ce tome n'était pas tout à fait celle que j'avais imaginé dans les précédents tomes (pour être claire, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur le schéma de la fille sans expériences). J'ai également été assez frustrée par toute la partie avec sa sœur Brooke : j'aurais préféré que l'autrice s’appesantisse davantage sur celle-ci, au détriment de l'histoire de Cruz qui, pour ma part, ne m'a pas vraiment intéressée dans la mesure où, encore une fois, c'est un personnage que l'on ne connaissait pas avant ce tome.

Peut-être qu'au fond de moi, j'imaginais Penna faire sa vie avec un Renegades (Cruz, par exemple, ce qui aurait, de facto, permis de développer encore plus la relation entre Penna et Brooke, chacune ayant ainsi des choses à "pardonner" à l'autre). Je dirais même plus : j'aurais aimé que l'autrice face des Renegades une série plus longue, je pense qu'il y avait encore matière à faire de chouettes tomes et à développer encore plus certains personnages secondaires (Zoé, par exemple) même si je comprends que le concept des trois semestres sur le paquebot ne tiendrait plus (même si elle aurait pu faire une année supplémentaire avec des redoublants, par exemple).

C'est surtout parce que j'ai passé un si bon moment avec cette trilogie que je suis triste qu'elle soit déjà terminée. J'aurais prolongé le plaisir pour longtemps encore, je l'avoue. Même si ce tome-ci n'était pas mon préféré et que ce n'était peut-être pas non plus la Penna que j'imaginais au départ, je dois dire que la fin (et surtout l'épilogue) était particulièrement belle et clôt parfaitement le chapitre des Renegades.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-12-09T17:25:50+01:00

L’amour interdit, ça marche toujours dans une romance. Mais là… C’est long. Tout d’abord, en commençant la lecture, je me suis rapidement aperçue qu’il s’était passé des trucs avant pour mes personnages. Vérification faite, il s’agit effectivement du troisième tome d’une trilogie Les Renegades. Ça ne m’a pas gênée plus que ça, les évènements les plus importants sont bien rappelés. Par contre, ça traîne vraiment en longueur. On s’attire, non, on ne doit pas, oui mais on s’attire, non on ne doit pas. Bref, ce n’est que ça. Entrecoupé de scènes de sexe encore une fois (c’est quand même rare les réussites dans ce domaine) longues, mal écrites et ennuyeuses. Je ne sais pas si le roman a plus d’intérêt quand on a lu les deux précédents, mais celui-là ne me laissera vraiment pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-02-10T15:43:00+01:00

Et voici le dernier tome des Renegades avec Penna alias Rebel et son prof Cruz.

J’ai encore une fois passé un super moment avec le groupe des Renegades : leurs amitié, leur lien, leurs cascades, leur protection les uns envers les autres, leur grain de folie.

Pénélope et Cruz m’ont bien plu : flachant l’un sur l’autre au quasi premier regard dans un bar, de lançant un défi avant de … se retrouver les yeux dans les yeux en salle de cours sur le bateau des Renegades, élevé et prof …

Oups relation interdite alors qu’ils s’étaient rencontrés avant ça, super sympa à suivre avec la tension, les barrières et leur très claire attirance l’un pour l’autre.

Le livre parle aussi de famille, de pardon (ou non), de Cuba en plus de la romance.

En bref : super moment qui signe la fin du voyage sur le bateau avec les cascades des Renegades.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2023-01-31T06:35:04+01:00

J'ai bien aimé ce tome où il y a moins de longueurs, je trouve juste un peu dommage Spoiler(cliquez pour révéler)la fin qui va trop vite sur le passage a Cuba alors que ca aurait pu être plus poussé ... On est au a on fait on a fait et c fini mais ça reste une lecture agréable ... Et idem Spoiler(cliquez pour révéler) dommage qu'on aille pas plus loin dans le devenir des soeurs qui est pourtant le sujet du livre

Commentaire ajouté par titiang3 2022-09-21T22:57:34+02:00

Des 3 tomes c'est mon préféré. Bravé l'interdit part amour, et tout faire pour que ça marche en bravant tout les obstacles sur son passage.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-07-21T07:51:06+02:00

Je ressors déçue de ce 3ème tome, qui est celui que j'ai le moins aimé.

C'est dommage parce que les deux thèmes de fond (la relation Penna-Brooke et le sauvetage de la soeur de Cruz, Elisa), sont vraiment intéressants. Mais ils restent beaucoup trop en arrière-plan à mes yeux et ne sont véritablement traités qu'à la fin du bouquin.

Reste la romance, que j'ai trouvée mignonne, mais assez niaise. J'ai trouvé que Penna était trop guimauve par rapport à ce que j'imaginais d'elle dans les deux volumes précédents.

L'histoire tourne beaucoup en rond au début, entre les "on est terriblement attirés l'un par l'autre, au point de ne pas pouvoir s'empêcher de se toucher" et les "c'est interdit, c'est une relation prof-élève, etc...".

De plus, un élément en particulier m'a agacé : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi faut-il que la SEULE fille des Renegades Originals soit vierge ! Les mecs se tapent tout ce qui bouge depuis le début ! Je ne dis pas qu'elle aurait dû aussi coucher avec pleins d'hommes, mais pas besoin d'en faire une vierge non plus !

Au final, c'était une trilogie pour la plage, mais sans plus.

Ce troisième tome des Renegades n’a rien à envier aux deux autres. Il est tout aussi passionnant que passionné.

J’ai beaucoup aimé découvrir, enfin, le point de vue de Penna et ressentir ses émotions. On en apprend plus sur son état mental qui se détériore. Elle déprime suite à son accident survenu dans le tome 1. Quant à Cruz, il est le personnage masculin parfait pour Penna, pour canaliser sa vigueur. Je me suis laissée transporter et en 2 jours le livre était plié.

Je le recommande comme les 2 autres tomes, qui je le rappelle, peuvent être lu séparément des autres. Même si bien évidemment, je conseille de commencer pour Wilder puisque même si les histoires ne sont pas les mêmes, les événements pour la plupart déjà passé et on a l’occasion de vivre la croisière entièrement.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2022-04-30T21:20:37+02:00

C'est incontestablement le meilleur des 3 avec beaucoup plus de profondeur même si ce n'est pas trop approfondie afin de laisser le roman legé . Magnifique moment de lecture.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-26T10:52:00+02:00

Waouh le plus beau des trois enfin celui qui m a transporter

Belle histoire

Et l épilogue parfait où l on retrouve tous les personnages

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-12-03T08:32:47+01:00

Ça été mon préféré de cette série.

On retrouve tous les personnages des deux premiers tomes et on découvre les différentes personnalités de Penna, cette jeune femme forte qui a toujours évolué dans un monde d'homme et ce côté fragile que Cruz va creuser...

Et j'ai adoré l'épilogue, on retrouve tous nos chouchous 5 ans après 😉😉

Les Renegades, Tome 3 : Rebel

• France : 2018-07-04 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

JudyC l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:31:17+01:00