Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.
Mais ce petit voyage au cœur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.
Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement... Sauf que !
C'était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s'agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi...
Et il est encore plus beau qu'à l'époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage...
Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.
Quel est le crétin qui s’est garé devant mon portail putain ?! hurle un homme. J’entends la jeune femme s’écrier d’effroi face à son impolitesse, et je prends un instant pour le détailler. Il porte un jean plus très propre, un tee-shirt blanc, (enfin, il devait être blanc à la base) près du corps, et une chemise à carreaux par-dessus, dont les manches sont retroussées jusqu’aux coudes. Des bottes de cowboy complètent sa tenue, bien entendu. Je cherche en bout de bras le chapeau qui aurait parfait l’ensemble, mais ne vois rien. Ce que je ne manque pas par contre, ce sont les deux molosses qui l’accompagnent. Je recule d’un pas, soudain effrayée, même si les dogues argentins sont parfaitement calmes, et sagement assis aux pieds de leur maître. Ils sont impressionnants mais magnifiques, robe blanche immaculée, exceptée une tache noire sur un œil pour l’un, et sur une oreille pour l’autre. Quand mes yeux rencontrent ceux de l’homme, je suis subitement renvoyée des années en arrière. Je le reconnais immédiatement, malgré la courte barbe qui couvre le bas de son visage, malgré les dix ans qui ont passé, malgré les changements physiques qui se sont opérés. Il s’agit de Jay Cooper. J’en déduis qu’il est le frère de la jeune femme qui m’a accueillie, et donc le propriétaire du ranch. Je me sens stupide de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt.
Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @jeannepears_janepierce édité chez @shingfoo : The ride to love
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la douce plume de Jeanne qui nous emporte dans le monde chaud et poussiéreux des cow-boys !
L’ambiance est posée, cosy avec des sujets pas facile comme le deuil, le rejet, l’amour, la vie en somme ! J’aime beaucoup la manière dont l’autrice amène le lecteur a plongé dans un univers qui peut parler à tous !
En effet, Charlotte avait un rêve, un projet et elle s’est battue pour l’avoir. Qui n’a jamais fais ça dans sa vie ? Se battre pour avoir ce qu’on souhaite ! Charlotte la fais et Jeanne le met en valeur par sa douce plume.
Qui n’a jamais eu sa vie bouleversée par un évènement totalement inattendu et inéluctable ? Jay en a fait les frais mais il n’a rien lâche, il se bat et avance chaque jour.
Mais cela n’empêche pas le faite qu’un petit coup de main n’est pas exclu et Charlotte et Jay vont s’entre-aider après avoir eu envie de s’entre-tuer xD
Si j’aime les romances plus mouvementées, plus sombres et des héroïnes plus fougueuses, cette romance fait du bien, est agréable à lire et ne prend pas la tête ! Alors foncez et savourez !
Ce roman se passe dans un ranch familial où Charlotte va séjourner le temps de régler ses soucis personnel dans sa ville natale. Elle va faire la désagréable rencontre de Jay qui est aussi aimable qu’une porte de prison et qui n’est autre que le propriétaire du ranch ainsi qu’un ancien camarade de lycée ! On est transporté dans les drames familiaux ainsi que la tourmente des personnages principaux. Leurs coeurs va balancer entre l’amour et la raison. L’un a banni ses rêves pour sa famille, l’autre à tout quitter pour fuir sa famille… Cette histoire est riche en rebondissements et révélations, n’hésitez pas à partir pour Wyoming !
Une romance qui se passe dans le fin fond du Wyoming avec ses paysages à couper le souffle. Ça m'a donné envie de partir en vacances et louer un chalet au fin fond de nulle part. Les personnages sont tous très attachants. J'ai vraiment apprécié ma lecture.
♡ Une jolie romance à laquelle on ne peut qu'adhérer ❤️
♡ Un livre que j'ai lu rapidement grâce à la plume fluide mais aussi à l'histoire addictive. Les deux personnages ont des énigmes qu'il faut trouver, aussi, poser le livre est difficile.
♡ Charlotte est attachante. Elle n'a pas eu un passé évident et on ne peut qu'espérer qu'elle soit heureuse.
Quant à Jay, véritable coup de cœur pour lui ❤️ Il a beau être froid et distant, on ne peut que craquer pour lui.
♡ Ce que j'ai le plus aimé, c'est que les détails ne sont pas négligés à la fin de la lecture. Chaque point rencontré durant l'histoire a droit à sa conclusion.
♡ Je ne peux que vous conseiller The Ride to Love qui vous offrira un beau voyage dans le Wyoming ❤️
Typiquement le genre de livres que j'adore : addictif, émouvant, rempli d'amour et sans prise de tête. J'ai vraiment adoré cette lecture.
J'ai craqué pour les personnages !
Principalement pour Jay. Son côté bougon, son attachement à ses terres, sa loyauté. Il a tout du parfait héros de romance. Et en plus il est canon !
Charlotte est aussi adorable, très attachante.
Ils forment un très beau couple et je suis ravie du résultat final.
Will, Lisie, Jackson et tous les autres personnages secondaires, en font également un roman génial. Ce noyau dur, cette famille si aimante, j'ai tellement eu envie de la découvrir et la connaître.
L'univers est également superbe. L'environnement m'a beaucoup plu et les descriptions des lieux sont très bien travaillées sans être exagérées.
Je sais qu'on va me jeter la pierre pour mes propos mais je ne suis pas une fan de chevaux. Pourtant dans ce roman, je les ai aimés ! J'ai eu une profonde affection pour Arès. Sacré exploit de l'auteure.
Et que dire de l'épilogue... Tout ce que j'aime concentré dans les dernières pages pour terminer cette superbe romance.
Je me rends compte que je m’éloigne de plus en plus de la romance. C’est un genre que je « fuis » de plus en plus. Beaucoup de titres me donnent envie je ne vais pas le nier. Mais je trouve que je suis devenue bien plus exigeante dans ce genre pour le peu que j’en lis. J’en lis de moins en moins et je dois avouer que ça ne me manque pas en fait. Si je n’en lis pas limite je m’en contrefiche. Est ce que c’est une passade ou pas je ne sais pas. Mais en tout cas, je me suis vachement éloignée de ce genre et ça ne me tente plus autant qu’avant.
Ceci dit! Je ne suis clairement pas contre lire une romance de temps en temps. La preuve j’ai finis ce roman il y a deux jours et je suis déjà en train de lire une autre romance. En fait ce qui me gêne désormais dans la romance ce sont les histoires qui vont trop vite, ça je ne peux plus ça m’insupporte au plus haut point. Ou alors les clichés trop prononcés. Ca je ne peux plus non plus. Peut être que c’est du au fait que j’en ai trop lu et encore je n’en ai pas lu non plus des tonnes. Mais bon.
Par contre, quand la romance est hyper bien écrite, avec une romance qui est cohérente, qui ne vas pas trop vite et que l’histoire est touchante ou passionnante. Alors là, je passe un excellent moment. Ce fut le cas ici avec The Ride to love. D’ailleurs, je remercie les éditions Shingfoo pour l’envoi de ce roman. C’est une lecture qui m’a vraiment plu et c’est ce genre de romance que j’adore lire et dont je prends un énorme plaisir à découvrir.
J’ai vu passer sur booksta plus d’une fois les romans de Jeanne Pears, j’en ai entendu que du bien. Jamais un avis négatif. J’avais donc vraiment hâte de pouvoir découvrir sa plume. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue. J’ai trouvé sa plume incroyable. Elle est fluide, addictive et tellement agréable à lire. Je dois dire que ce fut une véritable découverte et je risque fortement de me pencher vers ses autres romans. Elle arrive vraiment à nous transporter avec ses mots. Je suis ressortie de cette lecture vraiment émue. J’ai versé ma petite larme plus d’une fois d’ailleurs. J’ai bien trop vite fini l’histoire à mon goût. J’étais tellement bien avec Charlotte et Jay que pour rien au monde je ne voulais les quitter.
Cette histoire est vraiment magnifique. On va suivre le personnage de Charlotte, qui après avoir quitter sa ville natale de Casper pour fuir son passé, revient pour s’occuper de son père malade. Elle qui a adopté New York quitte sa ville d’adoption à contre coeur. Mais étant donné qu’elle vient de subir une déception amoureuse, ce voyage semble tombé à pic. Elle décide de poser ses valises dans un ranch choisi par pur hasard sauf que.. Le propriétaire de ce ranch n’est nul autre que Jay Cooper le quaterback du lycée où Charlotte était en même temps que lui. La rencontre entre les deux est directement explosive. Tout les oppose et pourtant..
J’ai adoré l’histoire de Charlotte et de Jay. Le fait d’avoir des points de vues alterné est un vrai plus pour l’histoire. Ca nous permet d’avoir le ressenti de chaque personnage, d’avoir accès à leurs pensées etc. J’ai vraiment apprécié cette alternation. L’histoire prend son temps, du moins la romance. Et c’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. Pas d’amour surdimensionné au bout de deux chapitres. Ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se connaitre etc. Mais une fois la romance mise en place c’est une explosion d’émotions. Une romance si belle et si puissante que ça m’a vraiment beaucoup touchée!
J’ai adoré le personnage de Charlotte. Elle m’a tellement touché par son histoire. Elle n’a pas eu une vie facile et même après toutes ces années elle en paye encore le prix. Au fond d’elle, elle est totalement brisée. Et sa rencontre avec Jay ne va rien arranger, du moins au début. Je l’ai trouvé tellement adorable comme personnage. Et la voir s’épanouir comme ça au fil du roman était vraiment très agréable. Mais je dois dire que Jay m’a encore plus plu que Charlotte. Gros coup de coeur pour ce personnage. Il m’a vraiment touchée en plein coeur, m’a beaucoup émue. La vie ne l’a clairement pas épargné non plus.. Il a subit tout un tas d’épreuve qui l’ont rendu plus fort mais aussi plus refermé. Il s’est battis une véritable carapace. Au premier abord, c’est une véritable tête de mule au caractère plus que merdique. Un véritable ours mal léché! Mais quand on creuse plus sur le personnage, on comprend totalement son comportement. Il a tout sacrifié pour sa famille et son ranch qu’il aime par dessus tout. La relation entre lui et Charlotte est tellement touchante puisque c’est cette relation qui va bouleverser leurs vies, qui va leur permettre de se reconstruire après les épreuves qu’ils ont vécus.
Ce roman a frôlé le coup de cœur. Je pourrais même dire qu’il s’agit d’un mini coup de cœur. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Les personnages qu’elle nous offre sont vraiment très touchants et on s’attache tellement à eux. La romance est bien menée, pas trop rapide et ça c’est parfait. Une romance émouvante, touchante et surtout explosive. Une romance absolument parfaite qui nous donne envie de se retrouver en plein cœur d’un ranch avec un cow boy comme Jay Cooper!
On ne peut pas ne pas tomber sous le charme de Jay et Charlotte.
Charlotte est une de ces personnes que je qualifierai de lumineuse. Elle en a bavé mais au final à force de travail, elle a réussi à se construire.
Jay est à l’état pur. Brut et sauvage, son ranch est au coeur de sa vie. Il ferait tout pour sa famille, ce qui le rend plus beau et plus attachant je trouve.
J’adore ces histoires avec des personnes qui en ont bavé. Ils se battent juste pour eux aussi avoir droit à un peu de bonheur. Et c’est tellement agréable, plaisant et frais.
J’ai voyagé dans les plaines du Wyoming. Ces grandes étendues font tellement rêvées.
Une histoire sympathique mais sans plus car c'est une histoire feel good du du début jusqu'à la fin. Il n'y a pas de surprise. On est plongé dans une vie de cow boy. Les chiens sont extrêmement bien éduqués. Ils ont tous les deux eus des passés difficiles mais ils ont réussi à les surmonter tous les deux. Dommage qu'on ait pas eu plus de moment avec Arès car ce cheval avait un passé et on aurait ben aimé voir sa reconstruction.
Une petite romance sympathique au coeur du Wyoming. J'ai découvert une facette de l'Amérique que je ne connaissais pas et j'ai appréciée. Ici, nous avons 2 personnages principaux que tout oppose. Ils n'ont pas le même mode de vie et ne vivent pas dans le même état et pourtant... Une forte attirance né dès le premier contact. C'est assez classique mais ça marche. Le seul petit bémol, pour moi, c'est que j'aurai aimé que certains détails soient plus approfondis Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, l'accident de voiture des parents de Jay (que c'est-il exactement passé ?) . Bref, ça reste une bonne lecture et je le recommande avec plaisir.
Une romance qui vous tiendras chaud en ce début d’automne, bienvenue au Wyoming état vaste et peuplé de bisons, de mustang mais surtout de cowboys.
Jay Cooper est un cowboy ronchon mais hyper sexy qui détient le ranch ou Charlotte va loger pendant son séjour dans son état natal.
Charlotte est une auteure de livre pour enfants qui vit depuis plusieurs années à New York elle va revenir affronter le passé qu’elle a fuit et se confronter à Jay.
Une attirance torride va naître au cœur du ranch et les sentiments vont venir malgré la légèreté qu’ils voudront maintenir.
Une romance riche en émotions et qui m’as tirer autant de rires, de sourires et même quelques larmes.
Deux personnages attachant avec chacun un passé qui a un moment de leur vie à tout remis en questions et qui a façonné ce qu’ils sont devenues.
Une romance qui se lis avec bonheur les pages défilent et apportent son lot d’émotions qui m’ont fait vibrer.
Un coup de cœur ❤️❤️ pour ce nouveau roman à découvrir de toute urgence.
Résumé
Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.
Mais ce petit voyage au cœur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.
Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement... Sauf que !
C'était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s'agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi...
Et il est encore plus beau qu'à l'époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage...
Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.
Afficher en entier