The Ride To Love

Description ajoutée par Jessica-142 2020-10-11T19:35:39+02:00

Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.

Mais ce petit voyage au cœur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.

Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement... Sauf que !

C'était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s'agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi...

Et il est encore plus beau qu'à l'époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage...

Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.

Extrait ajouté par viedefun 2021-01-25T10:10:44+01:00

Quel est le crétin qui s’est garé devant mon portail putain ?! hurle un homme. J’entends la jeune femme s’écrier d’effroi face à son impolitesse, et je prends un instant pour le détailler. Il porte un jean plus très propre, un tee-shirt blanc, (enfin, il devait être blanc à la base) près du corps, et une chemise à carreaux par-dessus, dont les manches sont retroussées jusqu’aux coudes. Des bottes de cowboy complètent sa tenue, bien entendu. Je cherche en bout de bras le chapeau qui aurait parfait l’ensemble, mais ne vois rien. Ce que je ne manque pas par contre, ce sont les deux molosses qui l’accompagnent. Je recule d’un pas, soudain effrayée, même si les dogues argentins sont parfaitement calmes, et sagement assis aux pieds de leur maître. Ils sont impressionnants mais magnifiques, robe blanche immaculée, exceptée une tache noire sur un œil pour l’un, et sur une oreille pour l’autre. Quand mes yeux rencontrent ceux de l’homme, je suis subitement renvoyée des années en arrière. Je le reconnais immédiatement, malgré la courte barbe qui couvre le bas de son visage, malgré les dix ans qui ont passé, malgré les changements physiques qui se sont opérés. Il s’agit de Jay Cooper. J’en déduis qu’il est le frère de la jeune femme qui m’a accueillie, et donc le propriétaire du ranch. Je me sens stupide de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-19T13:14:45+01:00

Une romance qui vous tiendras chaud en ce début d’automne, bienvenue au Wyoming état vaste et peuplé de bisons, de mustang mais surtout de cowboys.

Jay Cooper est un cowboy ronchon mais hyper sexy qui détient le ranch ou Charlotte va loger pendant son séjour dans son état natal.

Charlotte est une auteure de livre pour enfants qui vit depuis plusieurs années à New York elle va revenir affronter le passé qu’elle a fuit et se confronter à Jay.

Une attirance torride va naître au cœur du ranch et les sentiments vont venir malgré la légèreté qu’ils voudront maintenir.

Une romance riche en émotions et qui m’as tirer autant de rires, de sourires et même quelques larmes.

Deux personnages attachant avec chacun un passé qui a un moment de leur vie à tout remis en questions et qui a façonné ce qu’ils sont devenues.

Une romance qui se lis avec bonheur les pages défilent et apportent son lot d’émotions qui m’ont fait vibrer.

Un coup de cœur ❤️❤️ pour ce nouveau roman à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par viedefun 2021-01-25T09:59:33+01:00

Si vous aimez les histoires de cow-boys taciturnes, égratignés par la vie et qui n'apprécient pas les "gens de la ville", vous allez sans doute bien apprécié ce livre !

Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture, même si "The ride to love" n'a rien de nouveau par rapport aux histoires du même style. (en plus, il faut dire que j'en bouffe des romances "Ennemies to lovers" donc je commence à en connaitre les ficelles !

Ce qui était intéressant dans ce livre, c'est le point de vue et le background de notre héroïne, Charlotte, qui est finalement une fille du Wyoming et qui a dû quitter sa maison, face à un père maltraitant, pour trouver son bonheur et son épanouissement professionnel à New York, la ville où tout peut arriver !

Charlotte est maintenant une jeune femme qui a réussi dans le domaine de l'Edition. C'est une auteure et illustratrice pour enfants. Ses livres ont beaucoup de succès, notamment parce qu'elle aborde des thèmes "difficiles" (et on va apprendre qu'elle ne fait que retranscrire ce qu'elle a vécu elle-même durant son enfance....).

Malgré une vie épanouie, plusieurs facteurs déterminants vont la pousser à s'éloigner de New York, pour faire un break et elle va donc revenir dans sa petite bourgade natale, au fin fond du Wyoming.

Ne voulant pas loger chez son père (on va comprendre pourquoi par la suite...), elle cherche donc un chalet à louer dans un ranch....Au départ, elle a prévu de partir un mois mais finalement, son séjour va se rallonger et la raison en est sa rencontre "haute en couleur" avec Jay, le propriétaire du ranch....Qui s'avère être l'ancienne star du lycée où Charlotte a fait ses études....Lui était, à l'époque, hyper populaire, elle, était la fille "anonyme" que personne ne remarquait (d'ailleurs, il ne se souvient pas d'elle)....

Il est intéressant de voir dans ce livre que, finalement, une fois adultes, c'est Charlotte, la star, la working girl new yorkaise, l'auteure à succès alors que Jay, lui, est resté "fermier"....Même si, on l'apprendra au cours du récit, ses rêves étaient tout autre au départ, mais finalement, il a pris son métier à coeur, soutenu dans son entreprise (au sens propre comme au sens figuré) par sa petite soeur et son grand-père.

Grands espaces, nature, mustangs, bisons....Ce livre fait rêver pour toutes les personnes avides de ce genre d'authenticité (personnellement, c'est mon cas, je préfère la campagne à la ville, il n'y a pas photo !).....Evidemment, Jay est un homme hyper séduisant mais, encore une fois, des failles de son passé fontt qu'il est célibataire endurci et se méfie énormément des femmes (sauf pour les coups d'un soir, bien évidemment, et vu son physique avantageux, il n'a pas de mal à courir la gueuse...).

Charlotte va arriver comme un chien dans un jeu de quille dans son univers tout tranquille et monotone.....En parlant de chiens, comment ne pas évoquer les deux chiens de Jay, impressionnants dogues argentins, gentils malgré leur apparence "patibulaire" (comme leur maitre, en fait !).

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure, Jeanne Pears, oblige nos deux héros à se confronter, à s'apprivoiser, à se connaitre pour enfin finalement comprendre qu'ils ont beaucoup plus de choses en commun qu'il n'y parait...

Un point positif pour les personnages secondaires, notamment la petite soeur de Jay ainsi que son meilleur ami....

Et puis il y a le cheval de Charlotte.....Personnellement, j'ai un peu tiqué quand j'ai appris ce qu'il a subit et à la place de la jeune femme, je n'aurais jamais quitté la maison familiale sans lui et même, après leurs retrouvailles, je trouve qu'elle est un peu distante....Pourtant, un cheval, c'est quand même un animal hyper attachant, hyper fusionnel...

Alors oui, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Jay et Charlotte surtout que finalement, contrairement à beaucoup de romances du même style, c'est souvent l'héroïne qui abandonne sa "vie d'avant" pour se consacrer à son nouveau couple....Dans "The ride to love", rien n'est aussi simple. L'auteure prend le temps de décrire les ressentis de notre héroïne, mais aussi ceux de Jay....Et chacun sait ce qu'il a à perdre et à gagner, en toute conscience, dans leur relation à venir....Pas de sacrifices individuels à reprocher plus tard à l'autre....

Si vous aimez les histoires de cow boys, je vous recommande donc totalement cette lecture ! Quand même, le Wyoming, ça fait rêver ! (en tout cas, moi, ça me fait plus rêver que New York ou Los Angeles ! c'est clair et net ! Vive la nature !).

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/the-ride-to-love-chronique-express.html

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-11-07T14:35:12+01:00

Une romance dont vous ne ressortirez pas indemne. Tout au long de ma lecture j'ai souri, j'ai ri, je me suis mise à rêver de grand espace et d'une simple. Cette histoire m'a touché, m'a bouleversé parce qu'elle est proche nous et de ce que l'on attend de la vie. Charlotte et Jay nous entraînent dans leurs mondes et le petit bout de chemin que l'on fait avec eux est plaisant agréable. L'auteure aime nous entraîner dans des histoires où les sentiments jouent avec les montagnes russes et encore une fois Whouaaaaa... La lecture est addictive prenante et lâcher son livre est difficile. Alors partez pour les grands espaces et les cowboys sexy (hé oui on n'est pas épargné), pour rencontrer l'amour avec un grand A.

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-11-04T22:35:30+01:00

Une belle histoire tendre simple mais émouvante Jay et Charlotte sont adorables et on plonge dans les paysages une vrai bouffée d'oxygène et la bonne dose d'amour un bon moment.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-10-26T17:20:33+01:00

une magnifique histoire j'ai passé un super bon moment j'ai vraiment un coup de coeur avec cette auteur un enorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-10-23T17:19:51+02:00

Et oui une romance qui débute à New York mais perso je ne m’en lasse pas. J’aime tellement cette ville que c’est toujours un plaisir de commencer la lecture la bas!

J’ai donc fait connaissance avec la new-yorkaise Charlotte qui est une auteure et qui pour raison personnelle va retourner dans sa campagne du Wyoming. Les décors sont magnifiquement bien décrits, j’ai eu le sentiment d’avoir fait le voyage avec Charlotte et d’être moi aussi dans ce chalet en bois, entourée de nature et d’animaux. Des bêtes a poils qui ont une grande place aussi ici pour ma plus grande joie.

Vient donc la rencontre avec Jay, un ours bien grognon (pour rester polie).

Celui-ci ne va pas y aller de main morte avec Charlotte et j’avais envie qu’elle se rebelle contre lui, qu’elle ne se laisse pas marcher dessus. Mais c’est justement ce qui apporte à cette romance ce coté réel! Les personnages ont appris à se connaître et ne se sont pas sautés dessus à la deuxième page. Tout est doux et agréablement lent.

Les révélations n’ont fait qu’accélérer la lecture ce qui la rend addictive.

La plume de l’auteure est si douce et attractive que j’ai été partagée entre dévorer ce roman et prendre le temps de le savourer.

Ces personnages rattrapés par leur passé vont-ils réussir à y faire face pour pouvoir avancer?

Un grand bravo à l’auteure pour cette romance qui est un coup de cœur!

"The Ride To Love" est sorti 2020-10-22T01:51:33+02:00
background Layer 1 22 Octobre

The Ride To Love

• France : 2020-10-22 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T23:54:59+01:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T20:31:47+01:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-07T03:54:41+01:00