Commentaire ajouté par delbookdim 2020-11-07T14:35:12+01:00

Une romance dont vous ne ressortirez pas indemne. Tout au long de ma lecture j'ai souri, j'ai ri, je me suis mise à rêver de grand espace et d'une simple. Cette histoire m'a touché, m'a bouleversé parce qu'elle est proche nous et de ce que l'on attend de la vie. Charlotte et Jay nous entraînent dans leurs mondes et le petit bout de chemin que l'on fait avec eux est plaisant agréable. L'auteure aime nous entraîner dans des histoires où les sentiments jouent avec les montagnes russes et encore une fois Whouaaaaa... La lecture est addictive prenante et lâcher son livre est difficile. Alors partez pour les grands espaces et les cowboys sexy (hé oui on n'est pas épargné), pour rencontrer l'amour avec un grand A.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-10-23T17:19:51+02:00

Et oui une romance qui débute à New York mais perso je ne m’en lasse pas. J’aime tellement cette ville que c’est toujours un plaisir de commencer la lecture la bas!

J’ai donc fait connaissance avec la new-yorkaise Charlotte qui est une auteure et qui pour raison personnelle va retourner dans sa campagne du Wyoming. Les décors sont magnifiquement bien décrits, j’ai eu le sentiment d’avoir fait le voyage avec Charlotte et d’être moi aussi dans ce chalet en bois, entourée de nature et d’animaux. Des bêtes a poils qui ont une grande place aussi ici pour ma plus grande joie.

Vient donc la rencontre avec Jay, un ours bien grognon (pour rester polie).

Celui-ci ne va pas y aller de main morte avec Charlotte et j’avais envie qu’elle se rebelle contre lui, qu’elle ne se laisse pas marcher dessus. Mais c’est justement ce qui apporte à cette romance ce coté réel! Les personnages ont appris à se connaître et ne se sont pas sautés dessus à la deuxième page. Tout est doux et agréablement lent.

Les révélations n’ont fait qu’accélérer la lecture ce qui la rend addictive.

La plume de l’auteure est si douce et attractive que j’ai été partagée entre dévorer ce roman et prendre le temps de le savourer.

Ces personnages rattrapés par leur passé vont-ils réussir à y faire face pour pouvoir avancer?

Un grand bravo à l’auteure pour cette romance qui est un coup de cœur!

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-10-26T17:20:33+01:00

une magnifique histoire j'ai passé un super bon moment j'ai vraiment un coup de coeur avec cette auteur un enorme coup de coeur

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-11-04T22:35:30+01:00

Une belle histoire tendre simple mais émouvante Jay et Charlotte sont adorables et on plonge dans les paysages une vrai bouffée d'oxygène et la bonne dose d'amour un bon moment.

Commentaire ajouté par viedefun 2021-01-25T09:59:33+01:00

Si vous aimez les histoires de cow-boys taciturnes, égratignés par la vie et qui n'apprécient pas les "gens de la ville", vous allez sans doute bien apprécié ce livre !

Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture, même si "The ride to love" n'a rien de nouveau par rapport aux histoires du même style. (en plus, il faut dire que j'en bouffe des romances "Ennemies to lovers" donc je commence à en connaitre les ficelles !

Ce qui était intéressant dans ce livre, c'est le point de vue et le background de notre héroïne, Charlotte, qui est finalement une fille du Wyoming et qui a dû quitter sa maison, face à un père maltraitant, pour trouver son bonheur et son épanouissement professionnel à New York, la ville où tout peut arriver !

Charlotte est maintenant une jeune femme qui a réussi dans le domaine de l'Edition. C'est une auteure et illustratrice pour enfants. Ses livres ont beaucoup de succès, notamment parce qu'elle aborde des thèmes "difficiles" (et on va apprendre qu'elle ne fait que retranscrire ce qu'elle a vécu elle-même durant son enfance....).

Malgré une vie épanouie, plusieurs facteurs déterminants vont la pousser à s'éloigner de New York, pour faire un break et elle va donc revenir dans sa petite bourgade natale, au fin fond du Wyoming.

Ne voulant pas loger chez son père (on va comprendre pourquoi par la suite...), elle cherche donc un chalet à louer dans un ranch....Au départ, elle a prévu de partir un mois mais finalement, son séjour va se rallonger et la raison en est sa rencontre "haute en couleur" avec Jay, le propriétaire du ranch....Qui s'avère être l'ancienne star du lycée où Charlotte a fait ses études....Lui était, à l'époque, hyper populaire, elle, était la fille "anonyme" que personne ne remarquait (d'ailleurs, il ne se souvient pas d'elle)....

Il est intéressant de voir dans ce livre que, finalement, une fois adultes, c'est Charlotte, la star, la working girl new yorkaise, l'auteure à succès alors que Jay, lui, est resté "fermier"....Même si, on l'apprendra au cours du récit, ses rêves étaient tout autre au départ, mais finalement, il a pris son métier à coeur, soutenu dans son entreprise (au sens propre comme au sens figuré) par sa petite soeur et son grand-père.

Grands espaces, nature, mustangs, bisons....Ce livre fait rêver pour toutes les personnes avides de ce genre d'authenticité (personnellement, c'est mon cas, je préfère la campagne à la ville, il n'y a pas photo !).....Evidemment, Jay est un homme hyper séduisant mais, encore une fois, des failles de son passé fontt qu'il est célibataire endurci et se méfie énormément des femmes (sauf pour les coups d'un soir, bien évidemment, et vu son physique avantageux, il n'a pas de mal à courir la gueuse...).

Charlotte va arriver comme un chien dans un jeu de quille dans son univers tout tranquille et monotone.....En parlant de chiens, comment ne pas évoquer les deux chiens de Jay, impressionnants dogues argentins, gentils malgré leur apparence "patibulaire" (comme leur maitre, en fait !).

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure, Jeanne Pears, oblige nos deux héros à se confronter, à s'apprivoiser, à se connaitre pour enfin finalement comprendre qu'ils ont beaucoup plus de choses en commun qu'il n'y parait...

Un point positif pour les personnages secondaires, notamment la petite soeur de Jay ainsi que son meilleur ami....

Et puis il y a le cheval de Charlotte.....Personnellement, j'ai un peu tiqué quand j'ai appris ce qu'il a subit et à la place de la jeune femme, je n'aurais jamais quitté la maison familiale sans lui et même, après leurs retrouvailles, je trouve qu'elle est un peu distante....Pourtant, un cheval, c'est quand même un animal hyper attachant, hyper fusionnel...

Alors oui, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Jay et Charlotte surtout que finalement, contrairement à beaucoup de romances du même style, c'est souvent l'héroïne qui abandonne sa "vie d'avant" pour se consacrer à son nouveau couple....Dans "The ride to love", rien n'est aussi simple. L'auteure prend le temps de décrire les ressentis de notre héroïne, mais aussi ceux de Jay....Et chacun sait ce qu'il a à perdre et à gagner, en toute conscience, dans leur relation à venir....Pas de sacrifices individuels à reprocher plus tard à l'autre....

Si vous aimez les histoires de cow boys, je vous recommande donc totalement cette lecture ! Quand même, le Wyoming, ça fait rêver ! (en tout cas, moi, ça me fait plus rêver que New York ou Los Angeles ! c'est clair et net ! Vive la nature !).

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/the-ride-to-love-chronique-express.html

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-19T13:14:45+01:00

Une romance qui vous tiendras chaud en ce début d’automne, bienvenue au Wyoming état vaste et peuplé de bisons, de mustang mais surtout de cowboys.

Jay Cooper est un cowboy ronchon mais hyper sexy qui détient le ranch ou Charlotte va loger pendant son séjour dans son état natal.

Charlotte est une auteure de livre pour enfants qui vit depuis plusieurs années à New York elle va revenir affronter le passé qu’elle a fuit et se confronter à Jay.

Une attirance torride va naître au cœur du ranch et les sentiments vont venir malgré la légèreté qu’ils voudront maintenir.

Une romance riche en émotions et qui m’as tirer autant de rires, de sourires et même quelques larmes.

Deux personnages attachant avec chacun un passé qui a un moment de leur vie à tout remis en questions et qui a façonné ce qu’ils sont devenues.

Une romance qui se lis avec bonheur les pages défilent et apportent son lot d’émotions qui m’ont fait vibrer.

Un coup de cœur ❤️❤️ pour ce nouveau roman à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par la_gourmandise_des_mots 2021-03-18T01:48:58+01:00

Une petite romance sympathique au coeur du Wyoming. J'ai découvert une facette de l'Amérique que je ne connaissais pas et j'ai appréciée. Ici, nous avons 2 personnages principaux que tout oppose. Ils n'ont pas le même mode de vie et ne vivent pas dans le même état et pourtant... Une forte attirance né dès le premier contact. C'est assez classique mais ça marche. Le seul petit bémol, pour moi, c'est que j'aurai aimé que certains détails soient plus approfondis Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, l'accident de voiture des parents de Jay (que c'est-il exactement passé ?) . Bref, ça reste une bonne lecture et je le recommande avec plaisir.

Commentaire ajouté par lou02 2021-04-06T11:37:41+02:00

Une histoire sympathique mais sans plus car c'est une histoire feel good du du début jusqu'à la fin. Il n'y a pas de surprise. On est plongé dans une vie de cow boy. Les chiens sont extrêmement bien éduqués. Ils ont tous les deux eus des passés difficiles mais ils ont réussi à les surmonter tous les deux. Dommage qu'on ait pas eu plus de moment avec Arès car ce cheval avait un passé et on aurait ben aimé voir sa reconstruction.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-04-19T22:26:42+02:00

On ne peut pas ne pas tomber sous le charme de Jay et Charlotte.

Charlotte est une de ces personnes que je qualifierai de lumineuse. Elle en a bavé mais au final à force de travail, elle a réussi à se construire.

Jay est à l’état pur. Brut et sauvage, son ranch est au coeur de sa vie. Il ferait tout pour sa famille, ce qui le rend plus beau et plus attachant je trouve.

J’adore ces histoires avec des personnes qui en ont bavé. Ils se battent juste pour eux aussi avoir droit à un peu de bonheur. Et c’est tellement agréable, plaisant et frais.

J’ai voyagé dans les plaines du Wyoming. Ces grandes étendues font tellement rêvées.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T12:15:04+02:00

Je me rends compte que je m’éloigne de plus en plus de la romance. C’est un genre que je « fuis » de plus en plus. Beaucoup de titres me donnent envie je ne vais pas le nier. Mais je trouve que je suis devenue bien plus exigeante dans ce genre pour le peu que j’en lis. J’en lis de moins en moins et je dois avouer que ça ne me manque pas en fait. Si je n’en lis pas limite je m’en contrefiche. Est ce que c’est une passade ou pas je ne sais pas. Mais en tout cas, je me suis vachement éloignée de ce genre et ça ne me tente plus autant qu’avant.

Ceci dit! Je ne suis clairement pas contre lire une romance de temps en temps. La preuve j’ai finis ce roman il y a deux jours et je suis déjà en train de lire une autre romance. En fait ce qui me gêne désormais dans la romance ce sont les histoires qui vont trop vite, ça je ne peux plus ça m’insupporte au plus haut point. Ou alors les clichés trop prononcés. Ca je ne peux plus non plus. Peut être que c’est du au fait que j’en ai trop lu et encore je n’en ai pas lu non plus des tonnes. Mais bon.

Par contre, quand la romance est hyper bien écrite, avec une romance qui est cohérente, qui ne vas pas trop vite et que l’histoire est touchante ou passionnante. Alors là, je passe un excellent moment. Ce fut le cas ici avec The Ride to love. D’ailleurs, je remercie les éditions Shingfoo pour l’envoi de ce roman. C’est une lecture qui m’a vraiment plu et c’est ce genre de romance que j’adore lire et dont je prends un énorme plaisir à découvrir.

J’ai vu passer sur booksta plus d’une fois les romans de Jeanne Pears, j’en ai entendu que du bien. Jamais un avis négatif. J’avais donc vraiment hâte de pouvoir découvrir sa plume. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue. J’ai trouvé sa plume incroyable. Elle est fluide, addictive et tellement agréable à lire. Je dois dire que ce fut une véritable découverte et je risque fortement de me pencher vers ses autres romans. Elle arrive vraiment à nous transporter avec ses mots. Je suis ressortie de cette lecture vraiment émue. J’ai versé ma petite larme plus d’une fois d’ailleurs. J’ai bien trop vite fini l’histoire à mon goût. J’étais tellement bien avec Charlotte et Jay que pour rien au monde je ne voulais les quitter.

Cette histoire est vraiment magnifique. On va suivre le personnage de Charlotte, qui après avoir quitter sa ville natale de Casper pour fuir son passé, revient pour s’occuper de son père malade. Elle qui a adopté New York quitte sa ville d’adoption à contre coeur. Mais étant donné qu’elle vient de subir une déception amoureuse, ce voyage semble tombé à pic. Elle décide de poser ses valises dans un ranch choisi par pur hasard sauf que.. Le propriétaire de ce ranch n’est nul autre que Jay Cooper le quaterback du lycée où Charlotte était en même temps que lui. La rencontre entre les deux est directement explosive. Tout les oppose et pourtant..

J’ai adoré l’histoire de Charlotte et de Jay. Le fait d’avoir des points de vues alterné est un vrai plus pour l’histoire. Ca nous permet d’avoir le ressenti de chaque personnage, d’avoir accès à leurs pensées etc. J’ai vraiment apprécié cette alternation. L’histoire prend son temps, du moins la romance. Et c’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. Pas d’amour surdimensionné au bout de deux chapitres. Ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se connaitre etc. Mais une fois la romance mise en place c’est une explosion d’émotions. Une romance si belle et si puissante que ça m’a vraiment beaucoup touchée!

J’ai adoré le personnage de Charlotte. Elle m’a tellement touché par son histoire. Elle n’a pas eu une vie facile et même après toutes ces années elle en paye encore le prix. Au fond d’elle, elle est totalement brisée. Et sa rencontre avec Jay ne va rien arranger, du moins au début. Je l’ai trouvé tellement adorable comme personnage. Et la voir s’épanouir comme ça au fil du roman était vraiment très agréable. Mais je dois dire que Jay m’a encore plus plu que Charlotte. Gros coup de coeur pour ce personnage. Il m’a vraiment touchée en plein coeur, m’a beaucoup émue. La vie ne l’a clairement pas épargné non plus.. Il a subit tout un tas d’épreuve qui l’ont rendu plus fort mais aussi plus refermé. Il s’est battis une véritable carapace. Au premier abord, c’est une véritable tête de mule au caractère plus que merdique. Un véritable ours mal léché! Mais quand on creuse plus sur le personnage, on comprend totalement son comportement. Il a tout sacrifié pour sa famille et son ranch qu’il aime par dessus tout. La relation entre lui et Charlotte est tellement touchante puisque c’est cette relation qui va bouleverser leurs vies, qui va leur permettre de se reconstruire après les épreuves qu’ils ont vécus.

Ce roman a frôlé le coup de cœur. Je pourrais même dire qu’il s’agit d’un mini coup de cœur. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Les personnages qu’elle nous offre sont vraiment très touchants et on s’attache tellement à eux. La romance est bien menée, pas trop rapide et ça c’est parfait. Une romance émouvante, touchante et surtout explosive. Une romance absolument parfaite qui nous donne envie de se retrouver en plein cœur d’un ranch avec un cow boy comme Jay Cooper!