Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de viedefun

The Ride To Love


Commentaire ajouté par viedefun 2021-01-25T09:59:33+01:00

Si vous aimez les histoires de cow-boys taciturnes, égratignés par la vie et qui n'apprécient pas les "gens de la ville", vous allez sans doute bien apprécié ce livre !

Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture, même si "The ride to love" n'a rien de nouveau par rapport aux histoires du même style. (en plus, il faut dire que j'en bouffe des romances "Ennemies to lovers" donc je commence à en connaitre les ficelles !

Ce qui était intéressant dans ce livre, c'est le point de vue et le background de notre héroïne, Charlotte, qui est finalement une fille du Wyoming et qui a dû quitter sa maison, face à un père maltraitant, pour trouver son bonheur et son épanouissement professionnel à New York, la ville où tout peut arriver !

Charlotte est maintenant une jeune femme qui a réussi dans le domaine de l'Edition. C'est une auteure et illustratrice pour enfants. Ses livres ont beaucoup de succès, notamment parce qu'elle aborde des thèmes "difficiles" (et on va apprendre qu'elle ne fait que retranscrire ce qu'elle a vécu elle-même durant son enfance....).

Malgré une vie épanouie, plusieurs facteurs déterminants vont la pousser à s'éloigner de New York, pour faire un break et elle va donc revenir dans sa petite bourgade natale, au fin fond du Wyoming.

Ne voulant pas loger chez son père (on va comprendre pourquoi par la suite...), elle cherche donc un chalet à louer dans un ranch....Au départ, elle a prévu de partir un mois mais finalement, son séjour va se rallonger et la raison en est sa rencontre "haute en couleur" avec Jay, le propriétaire du ranch....Qui s'avère être l'ancienne star du lycée où Charlotte a fait ses études....Lui était, à l'époque, hyper populaire, elle, était la fille "anonyme" que personne ne remarquait (d'ailleurs, il ne se souvient pas d'elle)....

Il est intéressant de voir dans ce livre que, finalement, une fois adultes, c'est Charlotte, la star, la working girl new yorkaise, l'auteure à succès alors que Jay, lui, est resté "fermier"....Même si, on l'apprendra au cours du récit, ses rêves étaient tout autre au départ, mais finalement, il a pris son métier à coeur, soutenu dans son entreprise (au sens propre comme au sens figuré) par sa petite soeur et son grand-père.

Grands espaces, nature, mustangs, bisons....Ce livre fait rêver pour toutes les personnes avides de ce genre d'authenticité (personnellement, c'est mon cas, je préfère la campagne à la ville, il n'y a pas photo !).....Evidemment, Jay est un homme hyper séduisant mais, encore une fois, des failles de son passé fontt qu'il est célibataire endurci et se méfie énormément des femmes (sauf pour les coups d'un soir, bien évidemment, et vu son physique avantageux, il n'a pas de mal à courir la gueuse...).

Charlotte va arriver comme un chien dans un jeu de quille dans son univers tout tranquille et monotone.....En parlant de chiens, comment ne pas évoquer les deux chiens de Jay, impressionnants dogues argentins, gentils malgré leur apparence "patibulaire" (comme leur maitre, en fait !).

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure, Jeanne Pears, oblige nos deux héros à se confronter, à s'apprivoiser, à se connaitre pour enfin finalement comprendre qu'ils ont beaucoup plus de choses en commun qu'il n'y parait...

Un point positif pour les personnages secondaires, notamment la petite soeur de Jay ainsi que son meilleur ami....

Et puis il y a le cheval de Charlotte.....Personnellement, j'ai un peu tiqué quand j'ai appris ce qu'il a subit et à la place de la jeune femme, je n'aurais jamais quitté la maison familiale sans lui et même, après leurs retrouvailles, je trouve qu'elle est un peu distante....Pourtant, un cheval, c'est quand même un animal hyper attachant, hyper fusionnel...

Alors oui, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Jay et Charlotte surtout que finalement, contrairement à beaucoup de romances du même style, c'est souvent l'héroïne qui abandonne sa "vie d'avant" pour se consacrer à son nouveau couple....Dans "The ride to love", rien n'est aussi simple. L'auteure prend le temps de décrire les ressentis de notre héroïne, mais aussi ceux de Jay....Et chacun sait ce qu'il a à perdre et à gagner, en toute conscience, dans leur relation à venir....Pas de sacrifices individuels à reprocher plus tard à l'autre....

Si vous aimez les histoires de cow boys, je vous recommande donc totalement cette lecture ! Quand même, le Wyoming, ça fait rêver ! (en tout cas, moi, ça me fait plus rêver que New York ou Los Angeles ! c'est clair et net ! Vive la nature !).

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/the-ride-to-love-chronique-express.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode