The Rising of the Shield Hero, Tome 1

Description ajoutée par daisy0095 2015-03-17T01:58:18+01:00

Iwatani Naofumi est convoqué à un autre monde pour devenir l'un des quatre héros, à savoir le Héros du Bouclier. En partant avec une mauvaise popularité et étiqueté comme le plus faible, Naofumi s'est trouvé trahi le 3e jour de son aventure. Perdre la foi et de l'argent, tout ce qui lui reste est son bouclier. Jurant de se venger de ceux qui l'avaient trahi, le chemin de Naofumi est ...

Extrait ajouté par MaMt 2017-12-09T16:59:23+01:00

Raphtalia: Ne meurs pas... je ne veux plus me retrouver toute seule...

Naofumi: Pour qui tu me prends? Je suis le héros au bouclier, non? Si un jour, je n'arrive pas à te protéger contre nos ennemis, c'est là que je mourrai!

Je lis le manga après avoir vu l'anime, il est tout aussi bien. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier tome mais Naofumi semble plus jeune ^^

J’aime beaucoup cet univers, avec de superbes créations! Hâte de voir ce qui se passera ensuite

Un premier tome original. L'idée que 4 humains atterrissent dans un RPG pour sauver le monde et de level-up son arme attribuée à chacun, je trouve ça génial.

Bien que le sujet soit vu et revus, l'auteur a put faire quelque chose d'original, notamment avec Naofumi, qui est plutôt dark dans la série.

C'est un manga qui déchire ! Le anti héro par excellence et ça fait du bien ! C'est un manga que je vous conseille et reconseille, Raphtalia est d'une douceur qui tranche avec la dureté de Naofumi. Celui ci est victime d'un acharnement basé sur un mensonge et n'accorde plus sa confiance et on est tout aussi fou de rage que lui !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga !! l'univers est génial, le héro encore plus, j'aime son côté badasse au grand coeur un peu perdu ^^ en plus les dessins sont à la fois fin et mignons, j'adore ! :)

Mon compagnon a acheté ce manga en début de semaine. La couverture m'a de suite plu et le résumé aussi. Mais lorsque, en feuilletant très rapidement pour me rendre compte des graphismes, je suis tombée sur cette image (cf celle juste au-dessus), j'ai su qu'il fallait ABSOLUMENT que je le lise ! ^^

Bon, alors je vais commencer avec les graphismes que je trouve vraiment magnifiques. Autant les paysages que les monstres (je kiffe les Ballorange !). Sans parler du chara-design qui est splendide ! Rien que pour ça, déjà, je vous conseille plus que vivement ce manga !

Concernant l'histoire. Alors on pourrait penser que l'on retombe sur quelque chose de très classique sur les RPG et, quelque part c'est un peu le cas puisque l'on se retrouve apparemment projeté dans un jeu. Quatre jeunes garçon normaux sont appelés à l'intérieur pour sauver ce monde d'une très grande catastrophe. Là encore, rien de novateur, même si c'est toujours aussi plaisant. J'ai aussi aimé l’interaction qu'il y a avec les fenêtres explicatives du jeu avec les statistiques des personnages, l'évolution des armes, les points d'expérience, la prise de niveau... On retrouve ce côté MMORPG que les fans aiment, sans qu'il soit pour autant trop présent.

Là où la donne change, c'est avec Naofumi, le Héros au Bouclier. Un peu otaku sur les bords, le jeune homme va très vite comprendre qu'il n'est pas exactement le bienvenu et le sentiment d'excitation enfantine qu'il ressent va très vite retomber alors qu'il est rejeté, trahi puis accusé à tort d'un crime. Qu'à cela ne tienne, il n'aura besoin de personne pour se débrouiller ! Enfin presque.

Niveau personnages, le premier tome se concentre beaucoup sur le personnage principal, à savoir Naofumi. On en sait encore assez peu sur les trois autres garçons, à part leur nom, leur âge et qu'ils méprisent ouvertement le Héros au Bouclier. Ah si, Motoyasu est un sacré coureur de jupons !

De héros un peu bébête, Naofumi obtient très vite l'image d'un anti-héros, plutôt intelligent et débrouillard, dans toute sa splendeur. Mais ça serait un peu trop facile, non ? En tout cas, j'aime beaucoup ce personnage qui, j'en suis certaine, ira très loin !

Dès la première image, j'ai tout de suite adopté Raphtalia. Déjà, c'est une semi-humaine et j'adore les personnages avec des oreilles d'animaux ! ^^

Sans oublier qu'elle est réellement attachante, avec un passé difficile, et aussi courageuse qu'elle est peureuse. Elle est pour beaucoup dans l'humour (même si Naofumi est loin d'être en reste) et l'émotion de ce manga. Je suis certaine qu'elle va beaucoup évoluer !

Même si ce ne sont pas réellement des personnages, je ne pouvais pas ne pas parler des Ballorange ! Franchement, ce sont des petits monstres qui ne ressemblent pas à grand chose et qui sont aussi faibles qu'ils sont agressifs. Naofumi en fait une utilisation plus qu'intéressante qui m'a beaucoup fait rire. ^^

En résumé, un manga aux graphismes magnifiques et aux personnages attachants. Une histoire et une évolution de nos héros qui promet d'être plus qu'intéressante. Un manga coup de cœur pour moi, vous l'aurez compris, que je vous conseille absolument ! Ne passez surtout pas à côté, vous rateriez vraiment quelque chose !

Pour faire une corrélation, on parle de Sword Art Online, il semblerait que ce soit le même genre de mangas. Bon, je n’ai pas du tout aimé SAO ! Alors que ce manga-là est une pépite. Certes cela se passe dans un univers de jeux vidéo, de RPG il me semble. Mais, The Rising of the Shield Hero est nettement plus badasse.

Je m’explique. Le personnage principal, Naofumi, a déjà énormément évolué dans ce manga. Au début, un peu perdu, à la fin, tellement classe. Il a de la prestance, une aura. Il a saisi tout l’enjeu de son « arme », il a compris qu’il doit avoir quelqu’un à ses côtés. Et là, on arrive à la jeune fille du résumé. Un magnifique personnage, bien travaillé, au passé difficile. Je ne vous en dis pas trop pour vous laisser découvrir ce personnage.

Et, l’histoire en général, pourquoi est-ce beaucoup mieux que SAO alors que l’univers est le même ? Déjà, on n’a pas les phrases types de ce genre de manga, le héros n’en ai pas vraiment un au final. Je crois que ce qui est très intéressant dans ce manga ce n’est pas vraiment l’histoire en elle-même mais plutôt les personnages et leur évolution, leurs interactions entre eux.

En bref, un excellent manga où les personnages priment sur l’histoire qui devient vite secondaire. Je vous le conseille fortement, c’est une série en cours au Japon (5 tomes au Japon pour le moment je crois).

L'histoire qui brise enfin le concept du héros qui parcourt le monde avec la princesse pour sauver le monde.

Histoire :

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un monde ou chaque Pays a son propre héros, le roi d'un certain royaume décide pour une raison politique d'invoquer les quatre héros.

Iwatani "héros du bouclier" du royaume des bêtes va être invoqué dans le royaume ennemie.

Mis à l'écart et faussement accusé de vol/viol il va devoir faire face a son nouveau destin : protéger le peuple.. ou acheter des esclaves et accumuler une fortune.

The Rising of the Shield Hero, Tome 1

• France : 2016-06-01 (Français)

Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T15:43:08+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T18:13:38+02:00
Delex le place en liste or
2019-06-18T17:59:38+02:00
Whykii l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T02:26:22+02:00
Lunacia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T23:26:22+01:00

• Tate no Yuusha no Nariagari #1 - Japonais