The Rising of the Shield Hero, Tome 7

Description ajoutée par Auralice 2020-06-07T11:52:24+02:00

"Je te défie en combat singulier ! Si tu refuses, vous mourrez tous !"

Le destin a voulu que Naofumi et ses compagnons croisent le chemin de Fitoria, une reine-filoriale qui lance un défi à Filo. Plus tard, Motoyasu, le héros à la lance, annonce une terrible nouvelle à Naofumi… Ce dernier doit alors se résigner à prendre une pénible décision pour faire face à une situation désespérée !

Extrait ajouté par Mielouw 2017-06-13T22:04:28+02:00

"Fitoria a promis à ces Héros d'antan de veiller sur le monde... C'est ce serment qui lui donne la force de vivre aussi longtemps. [...] Lorsque je quitterai ce monde... Je me demande si Filo se confiera à celui qui prendra ma place..." - Naofumi.

Un tome qui comme les précédents nous pousse à lire la suite.

Naofumi est très sympa mais on ne le prend pas à sa juste valeur, personnes en dehors de ses coéquipière ne l'accepte.

encore un tome qui donne envie de lire la suite. Qui aurait cru que les gens arriverait a cette extrémité ? Mais je trouve quand même Naofumi bien trop gentil pour son propre bien.

Ce tome, qui fait un peu office de transition, promet alors un prochain volume mouvementé et on ne peut plus intéressant, ne serait-ce que par la nature de l'ennemi et les prémisses d'une coopération que l'on attendait fortement.

Un peu moins d'action dans ce dernier tome (mise à part au moment du final qui, comme d'habitude, nous laisse dans un suspense insoutenable, grrrr), mais ça permet de montrer un Naofumi plus réfléchi, assagi même. On sent qu'il essaye de se remettre en question grâce à l'intervention de Fitoria, et tout cela ne laisse que présager une suite haute en rebondissements !

Les héros vont-ils réussir à trouver un terrain d'entente ?

Je suis un poil déçue par ce tome-ci. L'avancée me semble beaucoup moins flagrante et l'humour est bien moins présent que dans les tomes précédents. Le manga reste bien et la fin laisse présager du lourd pour la suite, mais je reste un peu sur ma faim tout de même.

The Rising of the Shield Hero, Tome 7

• France : 2017-06-07 (Français)

Georde l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T22:17:27+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-27T13:13:42+02:00
Manada l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-01T14:59:27+01:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T23:28:21+01:00