The Rising of the Shield Hero, Tome 9

Description ajoutée par Kirigayax10 2018-03-17T22:54:35+01:00

Naofumi a été propulsé dans un monde parallèle où il est devenu "le héro au bouclier". L'orsqu'enfin il obtient sa revanche sur le roi et la princesse qui l'avaient piégée, il prouve au monde qu'il avait été accusé à tort et que ses crimes avaient été inventés de toutes pièces. Après une réunion entre les quatre héros et une montée en classe, Naofumi, Raphtalia et Filo embarquent pour les îles Carmila afin de faire progresser leurs différents niveaux. C'est alors qu'ils font la connaissance d'un mystérieux jeune homme nommé Larkberg...

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-03-23T18:22:03+01:00

A compter de maintenant, le royaume coopérera avec nous. Les autres héros sont toujours aussi idiots... et la brouille entre humains et semi-humains n'est pas prêt de s'effacer. Mais au moins, désormais... nous avons quelques alliés ! Et je suis sûr qu'il y aura moins de dégât à déplorer quand la prochaine vague s'abattra !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-02-21T17:59:12+01:00

L'oeuvre ne faiblit pas et repart de plus belle, en nous promettant un récit toujours aussi passionnant.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-03-24T00:06:53+01:00

Je l'attendais depuis un bon moment et enfin, il sort, sans me décevoir, comme toujours ! L'univers est toujours aussi riche et l'intrigue continue d'évoluer, doucement mais sûrement.

Seul bémol : les premières pages colorisées spoilent finalement ce qui se passera probablement seulement dans le tome 10, haha. J'ai eu un peu de mal à le comprendre, sur le coup, et ai même été jeter un œil à la fin du tome 9 pour être certaine de ne pas avoir oublié tout un pan de l'histoire. Autant dire que c'est un microscopique reproche fait à ce tome que j'ai lu aussi rapidement que les autres et qui a réussi à m'immerger pleinement dans l'univers, comme à chaque fois !

Nos héros sont envoyés par la reine sur une île "en activité", qui va leur permettre d'augmenter rapidement leur niveau ! Une aubaine pour Naofumi, même s'il comprends qu'il va devoir composer avec les trois autres héros et que ça ne risque pas d'être de la tarte.

On ne peut pas dire qu'on avance énormément dans le scénario avec ce tome, mais Naofumi et son équipe cernent un peu mieux le monde qui les entoure, les filles prennent du galon et on rencontre deux énigmatiques personnages - très sympathiques au demeurant - qui vont probablement avoir de l'importance dans les tomes suivants.

Par contre je n'ai pas tellement compris pourquoi on nous spoilait tout dans les deux premières pages en couleur, alors qu'on n'en est même pas encore avancé à ce stade à la fin du tome, hem. Mystère ~

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-03-16T20:15:03+01:00

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T17:59:35+02:00