The Rogue Mage Series, Tome 1 : Bloodring

Description ajoutée par Caly 2011-10-03T22:25:38+02:00

No one thought the apocalypse would be like this. The world didn’t end. And the appearance of seraphs heralded three plagues and a devastating war between the forces of good and evil. Over a hundred years later, the earth has plunged into an ice age, and seraphs and demons fight a never-ending battle while religious strife rages among the surviving humans.

Thorn St. Croix is no ordinary neomage. All the others of her kind, mages who can twist leftover creation energy to their will, were gathered together into Enclaves long ago; and there they live in luxurious confinement, isolated from other humans and exploited for their magic. When her powers nearly drive her insane, she escapes—and now she lives as a fugitive, disguised as a human, channeling her gifts for war into stone-magery and the pacific tasks of jewelry making. But when Thaddeus Bartholomew, a dangerously attractive policeman, shows up on her doorstep and accuses her of kidnapping her ex-husband, she retrieves her weapons and risks revealing her identity to find him. And for Thorn, the punishment for revelation is death….

L'apocalypse à eu lieux, les anges sont arrivés, les épidémies qu'ils ont créés ont tué plus de 6 milliards d'humains ... mais tout ne c'est pas fait en un jour, les humains ont ripostés, des bombes ont été lancés et le résultat a été catastrophique, non seulement ça n'a pas empêché les différentes purges, mais elles ont plongé la terre dans une aire glaciaire, mini disent certains mais peu les croient.. Peu après que le calme soit rentré parmi les populations humaines un autre mal est arrivé, un vrai mal cette fois ci, et les humains survivants se sont ligués avec les anges pour le combattre. Nul ne sais comment exactement mais de cette bataille sont nés les mages. Alliés des anges ils ont des pouvoirs très importants, mais pas d’âme, ce qui leur attire la haine des humains, tous les survivants étant devenus très croyants, les anges protègent donc les mages en les enfermants dans des enclaves, prison de luxe pour ceux dont pourtant les humains dépendent. Mais les anges ne sont pas la pour faire la moral, ils n'expliquent rien, ne confirment rien, ne parlent pas aux humains, qui sont donc seuls avec leurs croyances, chacun s'imaginant ce qu'il souhaite.

Mineral City est une ville dans les anciens Etats Unis, on ne sais pas trop ou, seulement qu'elle se situe au sud ouest de Manhattan et qu'elle n'est pas loin de montagnes. La neige et la glace recouvrent tout 10 mois par ans les bonnes années, les chevaux sont devenus les seuls moyens de rejoindre les autres villes. Le mal étant à présent encré dans tous les lieux sombres, on ne mine plus qu'en surface, l'activité est donc très réduite.

Néanmoins Thorn St. Croix avec des amis à créé sa boutique de bijoux et autres pierres, et ils avaient bien sur mal à joindre les deux bout, jusqu'au jour ou un archange à décidé de porter l'une de leurs créations, succès immédiat... et depuis la boutique marche bien. Thorn est une mage, cachée depuis l'adolescence parce que ses dons lui auraient fait perdre l'esprit proche d'une enclave, elle vit sa vie normalement parmi les humains. Le jour ou un policier tape à sa porte parce que son ex-mari, Lucas a été enlevé marque le début d'une grande aventure pour elle, car elle est la seule à distinguer les ailes sombres de l'attaquant sur la vidéo, elle sait donc d'une puissance du mal est à l'action et qu'elle est la seule à pouvoir enquêter vu que de simples humains ne peuvent rien contre eux ... le tout sans se faire repérer bien sur, la est tout le problème, car si les humains découvrent ce qu'elle est, elle ne restera pas longtemps en un seul morceau ...

Bon, le résumé a été long mais j'aime bien expliquer le contexte donc vous m'excuserez.

Je ne suis en général pas super fan des livres post-apocalyptiques, mais j'ai beaucoup aimé celui ci. L'ambiance est pesante et le froid omniprésent. Le rythme s’accélère énormément après la moitié du livre, et les événements s’enchaînent à toute allure jusqu'à la fin du livre.

J'ai bien aimé les personnages, pas de grosse surprise mais je me suis tout de suite attachée à eux, même si j'avoue qu'en dehors de 2 ou 3 ils ne sont pas vraiment développés. En cela j'ai hâte de lire la suite pour mieux les découvrir ^^

Le seul point négatif que je peux citer est le fait qu'il a pas mal de citations de passages (de la bible j'imagine) et que les sors sont dans le même langage, assez difficile à comprendre ce qui fait que j'avais tendance à les zapper. Cela ne m'a pas empêché de comprendre l'intrigue principale, mais m'a laissé un sentiment d'inachevé.

Pour le prochaine tome je pense prendre plus mon temps et prendre a ma patience en main pour déchiffrer tout.