Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook

Description ajoutée par Akisame 2015-04-23T15:55:21+02:00

Lorsqu'elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d'hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D'après la lettre qu'elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et s'est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l'éliminer.

Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d'embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables...

" On dirait Cendrillon, souffla Val.

- Ouais, si elle avait été branchée bondage et que sa marraine s'était appelée Christian Dior."

Impossible de lâcher ce roman avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges ! J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien!

Daniel O'Malley m'a vraiment fait rire, il nous emmène dans un univers completement loufoque avec une histoire très addictive ! Je l'ai dévoré ! J'ai également lu le tome 2. J'espere un jour lire de nouveaux ouvrages de cet auteur.

Captivant du début à la fin. Êtes-vous prêt à plonger au sein d’une organisation secrète qui gère les phénomènes paranormaux ? Et bien vous allez tout découvrir en même temps que son héroïne Myfanwy Thomas car elle a perdu la mémoire et elle va devoir tout réapprendre en un temps record.

Ce roman est captivant, et addictif et nous plonge dans le mystère, l’inconnu et le fantastique. Mais il s’agit aussi d’une histoire de complot, de lutte pour le pouvoir et de plans à déjouer urgemment.

Suivre Myfanwy n’est pas toujours de tout repos mais cela en vaut vraiment le coup.

Un roman original, avec une pointe d'humour décalée. Si l'histoire démarre poussivement, une fois le décor planté, plus moyen de s'arracher à sa lecture. Myfawny est une héroïne attachante, qui n'a pas froid aux yeux et les personnages secondaires sont au diapason. Du surnaturel, des expériences étranges, un traître mystérieux et des méchants plutôt glauques, bref de quoi passer un agréable moment de détente !

Début particulièrement lent mais intriguant, suivi d'un long moment rempli de trucs compliqués et qui ralentissent la lecture. Mais les 150 dernières pages sont palpitantes. Il s'agit d'un dénouement inattendu et on nous laisse sur une envie de lire le tome 2. C'est donc un pavé assez long à lire par moments mais une lecture très appréciable.

Un livre qui a un côté roman policier et fantastique que j'aime beaucoup. C'est un de mes coups de cœurs de l'été. Je me suis vite attaché au personnage de Myfanwy, et de son univers extrêmement complexe. Je n'ai compris qu’à la fin qui avait organisé l'agression. Je suis curieux, pour ceux qui ont lu le livre ; dites-moi si vous aviez compris qui tirait les ficelles.

Je suis content de pouvoir vous présenter ce premier livre. Je compte vous en proposer plein d'autres. Je reçois volontiers vos retours et j'ai même hâte de pouvoir débattre sur différents points.

Une très bonne surprise ! Si la première partie du roman m'a laissé dans l'attente que cela démarre vraiment, j'ai particulièrement apprécié quand tout s'est emballé.

Myfanwy est vraiment un personnage excellent ! J'ai beaucoup aimé sa manière d'affronter les évènements, en protégeant son secret, mais sans pour autant se cacher complètement derrière ce qu'on était censé attendre d'elle.

La pléiade de personnages secondaires nous fait parfois hésiter quant en qui placer notre confiance, et j'avoue m'être laissé surprendre.

Avec ses airs de Kingsman, cette histoire est vraiment entraînante et plutôt loufoque.

Un personnage que je retrouvais avec plaisir pour la suite de ses aventures...

C’est une lecture que j’ai adorée, dévorer d’une traite, l’univers est juste génial, plein de personnages originaux, avec des super pouvoirs ou non. J’aurai aimais en voir certains mis plus en avant, mais n’étant que le premier tome cela sera peut être le cas dans le second.

Le contraste entre l’humour omniprésent et les scènes un peu trash et gore, rappelle également le contraste entre les deux Myfanwy, l’un complète tellement bien l’autre ! À noter également le petit clin d’œil à la culture pop à droite à gauche, j’ai pu relever Matrix, Jack l’Éventreur ou encore certains contes/mythes/légendes, et je me suis régalé à les trouver.

Un livre à dévorer ! L'humour est placé au bon moment et ajoute du piquant aux scène. On est plongé dès le départ dans cette course poursuite de la vérité et on en ressort qu'à la dernière page ! Pouvoir avoir la vision de l'ancienne Tour Thomas permet de découvrir en profondeur qui elle était avant ces évènements et on la voit évoluer en même temps que se construit la nouvelle Thomas au cour de ses aventures et (pour m'a part) cela a permis de développer autant d'amour pour les deux personnalités. J'ai été heureuse d'avoir pu être surprise par les révélations de la fin du livre, certains détails que je n'avais pas remarqué on servi au dénouement et s'emboitent parfaitement dans le puzzle général ! Une agréable découverte !

une histoire original mais à laquelle il manque quelque chose que je ne saurais dire pour vraiment accroché à la lecture

Le bandeau rouge vif du livre disait : "Un livre génial, déjanté et ô combien intelligent !" Ça n'a pas loupé, je me suis laissée tenter. Les quelques premières lignes m'ont complètement happée ; oui, Au service surnaturel de sa majesté est un énorme coup de cœur !

Tout commence avec cette femme énigmatique qui ne comprend pas plus que vous ce qui est en train de se passer réellement. Au fil des lignes, le mystère s'épaissit rapidement autant que l'on se captive pour cette histoire un peu farfelue. Ne vous laissez pas impressionné par ces premiers chapitres difficiles à cerner et presque incompréhensibles parfois ; ils ne vous promettent alors que des rebondissements et des situations hors norme et captivantes pour la suite.

On est, malgré nos impressions et le sentiment étrange que nous laissent les questions posées à travers les premières pages, comme envoûté par ce qu'il se passe entre nos doigts. L'histoire fourmille très vite d'idées que l'on n'aurait jamais imaginées. L'auteur fait preuve d'une imagination sans borne et se permet tout. Au service surnaturel est finalement un mix entre science-fiction et thriller, une histoire mouvementée qui prendrait place dans un monde où James Bond côtoierait les X-Men avec la classe du Kingsman. le surnaturel encercle chacun des personnages que l'on croise au cours des différents chapitres et la normalité ne fait aucunement partie de leur quotidien ; ça serait même une bizarrerie, autant que Myfawny, son rôle au sein de la Cour et la quête très étrange qu'elle mène sont complètement bizarres à nos yeux. Les choses auxquelles on n'aurait jamais pensé prennent vie habilement et intelligemment au fil des chapitres sans aucun complexe. L'auteur va loin à chaque détour de page. On craint qu'il ne glisse ses meilleures idées durant les premiers chapitres tellement il nous surprend et nous éblouit mais non, le cerveau et la plume de Daniel O'Malley ne tarissent pas d'imagination et jusqu'à la dernière page ils savent tous les deux nous impressionner.

L'ancienne Myfawny entretient comme une relation épistolaire posthume avec la nouvelle Myfawny, la première ayant laissé des lettres et des classeurs remplis d'informations utiles à la seconde pour que celle-ci puisse prendre pleinement le contrôle de sa nouvelle identité. C'est ainsi que l'on découvre en même temps que la nouvelle Tour Thomas les enjeux de la Cour, l'identité réel des personnages qu'elle côtoie au quotidien ainsi que quelques anecdotes notables, détaillées et géniales du passée (le canard devin et l'oeuf du vampire !) pour lui permettre d'avancer, de trouver un certain coupable et la raison de la perte de mémoire de l'héroïne précédente. C'est comme ça que le lecteur va entretenir une relation toute particulière avec Myfawny, les réponses étant apportées à celle-ci et au lecteur en même temps, en temps réel. C'est un lien tout particulier qui se crée entre les deux. C'est alors facile de s'attacher à la Tour Thomas, une femme haute en couleurs qui ne manque pas d'humour et qui aime le franc parler.

J'accorde un 9/10 à Au service surnaturel de sa majesté. Je ne crois pas avoir déjà lu un livre aussi original. Je ne crois pas non plus avoir déjà croisé des idées aussi farfelues. Bien qu'elles soient complètement dingues voire osées, chacune d'elles tient la route et nous éblouit par son inventivité. Il manque cependant une étoile au roman de Daniel O'Malley pour qu'il soit parfait à cause du nombre de personnages que j'ai trouvé bien trop conséquent pour me rappeler de chacun d'entre eux sur le bout des doigts et à cause de la fin que je voulais encore plus forte que ce qui la précédait, comme le bouquet final d'un énorme feu d'artifice qui m'en aurait mis plein les yeux. Sans rancune ! Car l'originalité du roman est carrément jouissive ! Il me tarde de lire le tome 2 !

Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:33:57+01:00

• Au service surnaturel de sa majesté - Français