The Rook - Au service surnaturel de Sa Majesté

Description ajoutée par Akisame 2015-04-23T15:55:21+02:00

Lorsqu'elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d'hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D'après la lettre qu'elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et s'est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l'éliminer.

Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d'embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables...

" On dirait Cendrillon, souffla Val.

- Ouais, si elle avait été branchée bondage et que sa marraine s'était appelée Christian Dior."

Impossible de lâcher ce roman avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges ! J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien!

En train de lire

Il m'a fallu atteindre les 150 à 200 première pages avant de me laisser entraîner mais cela valait le coup d'attendre.

Un roman étonnant qui a réveillé mon plaisir à lire une intrigue à l'anglaise. Quand on a aimé Jasper FForde, ce roman est apprécié aussi

Un livre que je n'ai pas pu lâcher et que j'ai dévoré d'une traite.

Les personnages sont tous intéressants et très bien écrit. Myfanwy est vraiment très bien géré. L'amnésie n'est pas seulement là pour l'intrigue mais apporte aussi une grande profondeur au personnage autant celui qu'elle était avant que celui qu'elle est après et la façon dont elle doit faire avec porte vraiment le récit.

On a aussi droit à toute une galerie de personnages aussi étranges les uns que les autres et même s'il y en a parfois un peu beaucoup à mon gout, ce qui fait que j'ai parfois eut du mal à m'y retrouver, cela permet de laisser le doute quand à savoir qui est un traitre ou non.

L'intrigue est bien ficelée, on se pose beaucoup de questions mais toutes trouvent une réponse à la fin du livre, ce qui est extrêmement satisfaisant. On a du suspense, de l'action et une bonne dose d'humour et j'ai passé le livre à rire et à avoir peur pour Myfanwy, jusqu'à la toute fin.

En bref, j'ai beaucoup aimé et je prévois d'aller lire la suite dès que j'en ai l'occasion.

Je suis plutôt mitigée, alors que je me suis vraiment accrochée pour la première partie du livre. J'ai vraiment apprécié la seconde, enfin les personnages se révèlent, et l'humour pince sans rire, j'adore. Mais que c'est long à démarrer, on se demande vraiment ou l'auteur veut nous conduire. On atterrit dans un univers complètement dingue où notre héroïne à des facultés d'adaptation inouïes. A moins que les autres soient aveugles. J'ai trouvé ça un petit peu dérangeant au début. Belle découverte tout de même.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman aussi délirant. L'idée de départ est excellente. Des services surnaturels qui oeuvrent dans l'ombre, une organisation associant des membres improbables, ... Et une menace totalement inconnue qui mobilisera l'ensemble des services.

Des personnages haut en couleur, et Myfanwy en héros central, très attachante.

J'ai adoré

Un de mes coups de cœur du mois. Les deux Myfanwy (avant et après la perte mémoire) sont toutes les deuxièmes très attachantes et j’aime beaucoup comment les différences de la Myfanwy avant/après ont été présentées au cours du roman. L’ambiance mystérieuse mais fantastique et décalée m’a réellement transporté. Un livre qui surprend que je relirai probablement dans quelques mois pour le plaisir.

Pour ceux que cela intéresse, ce livre a été adaptée en série (The rook). La saison 1 a d’ailleurs été déjà diffusée.

Un livre pris au hasard mais une bonne découverte qui amène le lecteur dans le monde des agents secrets aux pouvoirs vraiment très spéciaux. Il y a parfois quelques longueurs mais une bonne lecture dans l'ensemble.

Ça fait très longtemps que je l'ai lu maintenant, et je suis loin de me souvenir de tous les détails, mais, en revanche, je me souviens vivement avoir adoré ma lecture ! J'avais refermé le livre déçue que cela soit déjà finit, mais heureuse d'avoir vécu cette aventure.

J'aime bien, j'aime beaucoup même... Cette idée de perte de mémoire m'a fait un peu peur au début, mais en fin de compte, l'auteur s'en est vraiment bien sorti. Cette idée de société secrète du surnaturel est vraiment bien utilisée et on apprend au fur et à mesure et en même temps que l'héroïne.

L'histoire s'enchaîne bien par contre j'ai trouvé cela dommage que les lettres de l'ancienne Myfanwy continue jusqu'à la fin; à un certain moment j'ai trouvé que c'tait inutile, mais bon,...

Sinon, je pense lire la suite, ça s'annonce vraiment bien même si je me demande ce qu'il va y avoir ensuite...

Une lecture assez différente de ce que j'ai l'habitude de lire qui m'a pas mal plu même si je m'attendais à mieux. Je trouvais le synopsis assez alléchant et puis, j'avais envie de changement !

Ce que j'ai préféré dans ce livre; c'est son ambiance. On est dans une société secrète qui défend la Couronne contre les créatures surnaturelles. C'est classe ! Les créatures surnaturelles sont vraiment bien représentées.

Le personnage de Myfawny est assez attachant. Elle m'a fait pensé à Alexia Maccon dans Le Protectorat de l'Ombrelle (qui partage beaucoup de similitude avec ce roman). Par contre, j'ai été déçue de voir qu'elle arrive à reprendre sa vie comme avant sa perte de mémoire aussi vite ! Ce n'est pas très crédible. En plus, voir notre héroïne galérer aurait potentiellement pu ajouter une touche d'humour à l'histoire.

En parlant de l'humour, il est très british mais appréciable. Ce n'est pas dans le genre "gros éclats de rires" mais "petit sourire".

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ce roman captivant ! Il s'est même avéré être hyper ennuyeux, surtout les passages avec les lettres de l'ancienne Myfawny que je n'ai pas trouvé très cohérent : on a juste l'impression qu'elle écrit un roman et pas des lettres classiques !

Bref, une lecture un peu mitigée !

The Rook - Au service surnaturel de Sa Majesté

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Selenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T18:19:24+01:00
Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T10:42:31+02:00

• Au service surnaturel de sa majesté - Français