Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Extrait ajouté par Aur31 2018-02-03T16:24:50+01:00

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Commentaire ajouté par Ambere

vous etes serieux les lecteurs sur booknode? la creme des livres? 242 en diamant et 236 en or ? j'approuve que tous les gouts sont dans la nature, mais il va falloir decouvrir autre chose que cette littérature poubelle. C'est vulgaire, irrespectueux, et donne une idée deplorable des relations homme-femme ... assez deçue de le voir au meme niveau que Harry Potter dans le coeur des Booknautes :'(

Commentaire ajouté par Marion-93 2018-10-16T12:58:09+02:00

J'ai commencé cette série avec un aprèhension, il ne me tenté pas plus que sa, mais j'ai dévoré les 3 tomes en 3 jours. Je le conseil. Plusieurs émotions se mélangent pendant la lecture.

Commentaire ajouté par Falabala10 2018-10-12T02:10:18+02:00

J'avoue que j'ai un peu hésité à commencer cette série au vu de certains commentaires... mais je ne suis pas déçue bien au contraire !

Le livre est très addictif et je me suis vraiment attaché à ces personnages un peu dérangés. Mention spéciale à Easton que j'adore !!!

J'ai passé un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-30T23:02:33+02:00

Bon, j'ai jetée un petit coup d’œil aux autres commentaires, et ils sont... très mitigés.

Ce n'est pas mon cas.

Malgré tout ce qu'on en dit, j'ai vraiment beaucoup appréciée ce tome, et je compte bien lire la suite.

Au niveau des points positifs...

- J'ai adorée le personnage d'Ella. Vraiment. Elle a du caractère, elle ose répondre aux autres, elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. C'est une battante, elle veut survivre et passer son diplôme, malgré tout ce qu'elle a vécue : je ne peux que l'admirer.

-Ses nouveaux "frères" sont véritablement sombres, et ils cachent de nombreux secrets. Ils sont réalistes. Je trouve que leur part obscure est très bien exploitée par l'auteur.

-Le roman se lit très vite, il est très addictif : en une journée je l'avais terminée. Il est l'un des rares livres où il n'y a pas de longueurs, où l'histoire suit son cours sans se perdre à droite à gauche.

-Les personnages ne sont pas parfaits, ils ont une histoire. Je pense notamment à Callum. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a été un père absent, responsable de la mort de sa femme (si j'ai bien compris, cette partie est assez confuse.) Pourtant, malgré ses défauts, il essaye de faire au mieux pour ses fils. Il tente vraiment de les aider.

Il y a quand même quelques points négatifs :

-Déjà, je dois reconnaitre que l'écriture n'était pas sublime, ni poétique : elle était au contraire très crue. Mais je pense que, vu le contexte de l'histoire et les antécédents d'Ella, c'est quand même un bon point. Après tout, parfois, il ne faut pas hésiter à dire les choses telles quelles sont, même si ça peut paraître choquant.

-La fin était aussi un peu déconcertante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendait vraiment pas à ça. L'auteur nous laisse sortir de cette lecture emplis d'interrogations et de soupçons. Je sais que c'est plus commercial, ce genre de fin, mais... aller jusque là ? Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai dévorée ce premier tome, et je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-09-30T22:12:32+02:00

J'ai terminé ce livre ce soir et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, j'avais un petit peu peur au début car en lisant le résumé e m'étais imaginée une héroïne un peu plus âgée et on se retrouve finalement avec une jeune femme de 17 ans mais finalement l'histoire , bien que différente de ce que e m'étais imaginé, était vraiment distrayante et j'ai particulièrement aimé le personnage de Easton.

Commentaire ajouté par Connorange 2018-09-29T20:52:36+02:00

J'ai adoré. L'histoire et les personnages sont originaux.

J ail u ce livre en une journée et je viens d'acheterle tome 2 car je peux pas attendre.

Commentaire ajouté par Rolando98mr 2018-09-25T10:10:21+02:00

Un bon livre qui change, qui ose et qui dit un grand : MERDE au histoire plus banale!

Original certes mais qui change! J'ai adorer, le tome 2 m'attends déjà!

Commentaire ajouté par Trinitypower06 2018-09-10T01:38:59+02:00
Poubelle

VRAIMENT À ÉVITER!!! Le pire livre de l'année. Je n'ai même pas été déçue, j'ai été dégoûtée. Le concept était bien trouvé mais tous les éléments du roman étaient invraisemblables, vulgaires etc. En plus de ça, la relation des 2 personnages principaux était incohérente du début à la fin, vraiment ils n'ont RIEN d'attachants. C'est la première fois que je déteste autant un roman.

Commentaire ajouté par coco25 2018-09-09T17:03:53+02:00

Très bonne série de livres , lu très rapidement , beaucoup de suspense et un final inattendu .

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-09-09T13:29:23+02:00

Un excellent premier tome qui me donne super envie de poursuivre avec la suite !

A seulement l'âge de 17 ans, Ella n'a plus de famille. Entre un père dont elle ne connaît pas l'existence et une mère décédée, elle se retrouve seule à devoir s'occuper d'elle, et c'est essentiellement la nuit dans des clubs qu'elle parvient à gagner de quoi vivre. Seulement, un jour, un certain Callum Royal la trouve en lui apprenant qu'il est son tuteur légal. Obligée de le suivre, Ella est partagée entre le bonheur d'avoir l'assurance d'un toit et de l'argent, et le dégoût face à ses nouveaux demi-frères, qui se sont apparemment arrangés pour être les plus exécrables possibles avec elle...

La plume de l'auteure est très belle, et j'ai passé un super bon moment avec cette lecture. Il ne se passe pas énormément de choses au début, mais le récit est addictif et fait en sorte qu'on ne voit pas le temps passer.

Il n'y a pas de longueurs et on passe par différentes émotions.

J'ai adoré les personnages !

Ella est courageuse et incarne une jeune femme très forte à qui la vie n'a pas souri. J'ai adoré découvrir ce personnage, je ne suis pas habituée à des héroïnes aussi "badass", qui ne se laissent pas marcher dessus !

Les frères Royal m'ont insupportée dés le début... c'est incroyable comment j'ai pu les détester !

Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le roman, j'ai appri à les aimer et j'ai rapidement changé d'avis sur eux. Je pense notamment à Easton... Ohlala j'ai jamais autant aimé un personnage masculin qui m'énerve !

Et bien sûr il y a le mystérieux Reed... on ne sait pas ce qu'il ressent, et on a envie d'en apprendre toujours plus sur lui.

La fin est très surprenante et nous retourne le cerveau. Je vais lire la suite dans les semaines qui arrivent car avec un tel suspense, impossible d'attendre plus !

Je vous conseille cette belle lecture qui m'a envoûtée, l'écriture est très belle et on ne s'ennuie pas !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par violaineb 2018-09-02T21:00:52+02:00

j'ai adoré ce livre, une fille avec du caractère, des demi-frère utra sombres...wahou !

Sortie prochaine

"Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier" sort 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

Cel-1 le place en liste or
2018-10-11T18:55:05+02:00