Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sauf que le mal, le vrai, ce n'est pas un démon ou un sorcier dévoyé. Le vrai mal, c'est un empire comme Quur, une société qui dévore ses pauvres et ses opprimés comme une mère mangeant ses propres enfants. Les démons et les monstres sont faciles à repérer ; nous arriverons toujours à nous rassembler pour les combattre. Mais le vrai mal, le mal insidieux, c'est ce qui nous pousse à nous détourner de la souffrance d'autrui en disant que ce ne sont pas nos affaires.

Afficher en entier

Alors que je m'avançais, portant la harpe qu'un aimable disciple de la Confrérie Noire m'avait rapportée de Zherias, une ombre s'abattit sur la plage. Je n'avais pas eu besoin de m'annoncer : le Vieil Homme avait dû m'entendre approcher bien avant mon apparition. L'immense dragon se redressa, les yeux luisant d'un feu ardent, la tête tournée vers moi.

Je songeai alors que c'était peut-être la dernière erreur que je commettrais jamais.

- Est-ce que vous aimez qu'on vous appelle le Vieil Homme ? lançai-je en posant la harpe près de moi.

- J'ai porté bien des noms, répondit le dragon. (Cette voix singulière semblait plus naturelle, sortant de sa gueule, que lorsqu'elle provenait de la bouche de Khaemezra.) La Terreur de la Terre et le Grand Tremblement, l'Éventreur du Monde et le Feu de la Nuit. Je suis la Trahison des Fondations, le Faucheur des Villes. J'étais là quand Kharolaen s'est consumée et que la cendre brûlante a étouffé ses habitants ; j'ai ri tandis qu'Ynalra se noyait dans la lave. (Le dragon ricana.) Oui, tu peux m'appeler Vieil Homme.

Afficher en entier

Croyez-moi : comprendre qu'on est encore en vie alors qu'on devrait en toute logique être mort est un plaisir dont il est impossible de se lasser.

Afficher en entier

Nous nous élançâmes en direction de la Désolation, manquant à un cheveu de nous faire lacérer par les récifs. Malheureusement, nous filions tout droit en direction d'une petite île rocheuse qui semblait assez large et dure pour produire le même résultat.

L'île ouvrit les yeux.

Afficher en entier

Ce qui est fou, avec la colère – en particulier la colère qu'on pense justifiée –, c'est qu'elle provoque une dépendance. Je n'avais pas envie de l'abandonner. Je ne voulais pas me calmer. Je désirais être furieux, tandis que Teraeth, lui, faisait preuve de compassion et de discernement. Irrationnellement, cela ne faisait qu'attiser ma colère.

Afficher en entier

Cela permet d’éviter tout débat, acquiesça Kalindra. Nous sommes frères et sœurs, liés les uns aux autres dans la vie comme dans la mort ; chacun de nous est choisi, encore et encore, par notre déesse. Nous nous faisons confiance car nous savons – au contraire de ceux qui n’ont que la foi pour se rassurer – que nous sommes aimés. Nous n’avons pas peur de la Mort, car nous connaissons sa caresse. Libérés de cette angoisse, nous trouvons la joie dans notre vie et dans tout ce qu’elle contient.

Afficher en entier

Écoutez donc l'histoire

De quatre braves frères

Rouge, jaune, violet et indigo

Qui possédaient alors

Les terres et les mers

Rouge, jaune, violet et indigo

Ils virent un jour les voiles

D'une si belle dame

Rouge, jaune, violet et indigo

Que chacun déclara

Qu'il en ferait sa femme

Rouge, jaune, violet et indigo

Vous n'aurez pas sa main !

Crièrent les uns aux autres,

Rouge, jaune, violet et indigo

Et chacun répondit :

Jamais elle ne sera vôtre !

Rouge, jaune, violet et indigo

Ils hissèrent leurs drapeaux

Pour se faire la guerre

Rouge, jaune, violet et indigo

La bataille fit rage,

Le sang baigna la terre

Rouge, jaune, violet et indigo

Et la guerre finie,

Laissa les mères en pleurs

Rouge, jaune, violet et indigo

La belle vint alors marcher

Sur ce champ de sang et de peur

Rouge, jaune, violet et indigo

Je ne veux plus de vous, dit-elle

Vous avez trahi mon amour

Rouge, jaune, violet et indigo

Elle s'envola dans les cieux

Et s'y trouve encore à ce jour

Rouge, jaune violet et indigo

Et quand la nuit est claire

On voit encore danser ses voiles...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode