Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 411
Membres
1 182 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Une tres belle surprise! J'ai vraiment adoré le concept: une rom-com entre deux serial killers, and leurs aventures. L’idée de base est unique, l’écriture entraînante et les personnages vraiment sont ce qui fait que le livre fonctionne aussi bien.

Bien que le livre puisse etre glauque par moment (deux serial killers donc ils tuent des gens, et cela est décrit dans le livre), l'humour parvient a alleger la lecture et balance bien les moments dark et les moments plus light.

Afficher en entier
Argent

Enfin, une romance originale qui se distingue parmi les prochaines sorties ! Ce roman délirant a vraiment captivé mon attention. Nous suivons deux serial killers dont les chemins se croisent de façon inattendue lors d'une traque. L'humour, l'amour et les meurtres s'entremêlent avec brio.

J'ai dévoré le livre ; la plume fluide de l'auteur et les chapitres à double point de vue offrent une compréhension plus approfondie et surtout captivante. J'ai apprécié la manière dont l'auteur nous plonge dans l'esprit des tueurs, explorant leurs vices et leur noirceur de façon très habile. Bien que l'amour entre eux ne soit pas conventionnel, contrairement à certaines romances, il est bien développé, malgré le côté parfois cru du livre qui pourrait choquer les âmes sensibles. C'est sans doute l'un des points forts majeurs de cette œuvre. Je le recommande vivement à ceux en quête d'un humour totalement décalé, de scènes gores et d'une belle histoire d'amour ! Puis il y a une playlist, beaucoup de bons livres ont des playslists.

Je tiens à remercier Booknode pour m'avoir envoyer ce livre à découvrir !

Afficher en entier

J’avais beaucoup d’attentes pour ce livre, une histoire de deux sérial killer qui tombent amoureux, de quoi vous donner envie de vous y plonger. Je m’attendais donc à deux caractères sanglants, presque maso, sadiques, un personnage qui vous creuse jusqu’à que vous en ayez peur.

Rien de cela.

Au final, ce sont juste deux jeunes qui tombent amoureux au premier regard et qui ont des personalité de chaton et qui de temps en temps, pour se donner un air dur, tue des gens, et ce style de « non mais dans le fond je suis mauvais »

Sloanne est une sérial killeuse donc. Pourtant, quand je la lis, j’ai juste l’impression d’avoir à faire à une ado de seize and trop timide pour parler convenablement à son crush. Madame tue et écorche des gens, mais se barre en pleurant quand son crush la voit assise en train de l’attendre dans un restaurant. Franchement très peu convaincant. Ses pensées sont trop simples, j’ai l’impression juste qu’elle tue pour se donner un style.

Pour Rowan, une catastrophe.

Je m’attendais à voir un psychopathe comme Klaus Mikaelson ou Dexter ou Hannibal Lecter, le genre fou mais charmeur, le genre gore mais discret, malicieux. Au final, c’est un chaton. Qui tue avec ses poings parce-que monsieur doit bien montrer sa force quand même.

Je m’attendais à des scènes de meurtres détaillées, des filaturés détaillées, des méthodes de recherche parfois sanguinaires (ex : tuer quelqu’un pour avoir des infos, kidnapper un membre de sa famille pour le faire chanter, un vrai truc quoi) Spoiler(cliquez pour révéler)au final, ils recoivent juste des infos par message, se rendent au rendez vous, en deux lignes le meurtre est réglé et hop, ensuite on passe à une scène de sexe ou de dialogue creux.

Et puis il y a cette fameuse scène Spoiler(cliquez pour révéler)où Rowan pète un plomb et détruit la tête d’un mec qui s’est pougné sur sa copine. Rowan se dit « elle va avoir peur de voir mon monstre, elle va fuir, elle va voir le vrai moi » (cliché) alors que bon sang, la meuf écorche la peau des gens, il le sait et il pense vraiment qu’elle aura peur de voir quelqu’un se faire casser la gueule? Quelqu’un qu’elle cherche à tuer?

Les deux ne pensent aucunement comme un serial killer, quand on parle de serial killer, on parle de Dexter, Klaus Mikaelson, et autres. On s’attend à une personalité fourbe, maniaque, insensée.

Au final, c’est une histoire d’amour banale entre deux personnes, et on leur donne le titre de sérial killer pour ajouter un truc à l’histoire. On ajoute ce truc de « je peux pas me mettre avec lui je sais pas si il m’aime » alors qu’ils passent leur journée au téléphone ou à se regarder avec envie. Pourquoi créer l’impossible quand ça ne l’est pas? Si les deux s’étaient dit qu’ils se plaisaient dès la première année, le livre aurait déjà été terminé dès les dix premières pages puisque au final, il n’y avait rien d’autre à lire. Le côté serial killer est baclé et à la fin on a un plot twist qu’on voyait venir à des kilomètres qui se termine en une page. Une discussion banale, « bouhou je suis le vilain », et pop, mort, et on passe à autre chose. Juste un plot twist pour convaincre le lecteur qu’il n’a pas perdu son temps et pour rappeler que les deux sont des tueurs, au cas où on aurait tendance à l’oublier vu qu’on voit peu ce coté d’eux.

Bref, je n’ai pas aimée. Je m’attendais à plus qu’une histoire d’amour entre deux personnes banales qui se comportent comme des ados de seize ans.

Afficher en entier
Or

J’ai eu la chance d’avoir été choisie pour lire ce livre en avant première de sa sortie française.

Au début j’ai eu un peu de crainte sur le thème, et l’avertissement de l’autrice m’a laissé perplexe. Mais c’était avant d’avoir commencé. J’ai simplement adoré ce 1er tome et j’ai déjà hâte de lire la suite.

Le thème surprenant est originale, les personnages sont attachants et leurs « particularités » ne sont pas si choquantes. Leur histoire est tellement mignonne et remplie d’humour qu’on en oublie qu’ils sont des tueurs en série. À lire sans modération

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis partie avec un a priori, mais je suis sortie de ma zone de confort avec Butcher & Blackbird et... je n'ai pas adhéré.

◈ Le négatif:

● Le côté visuel, détaillé de toutes les scènes, que ce soit celles des meurtres ou olé olé. Pour le coup, on ne peut pas reprocher le côté immersif, sauf si, comme moi, vous êtes de grosses fiottes émétophobes. Le livre se veut dégoûtant, écœurant, c'est très bien fait, mais vraiment, si quand vous lisez vous avez les images en tête et que vous êtes sensibles, passez votre chemin. Et les scènes olé olé ? Si c'est visuel pour les meurtres, imaginez quand ils concluent.

● La romance, pour moi, est assez basique une fois qu'on enlève le côté sombre du murder game de l'histoire. Rowan tombe en pâmoison devant ̶l̶e̶s̶ ̶s̶e̶i̶n̶s̶ Sloane. Il fangirl. Il lui fait du rentre-dedans, il est obsédé et jaloux, parce qu'il faut bien que ce soit un peu toxique hein. Elle le trouve beau, elle développe des sentiments, mais elle a trop peur d'assumer, parce que c'est une meuf badass qui a des insécurités. Ils se chauffent comme deux ados en pleine montée d'hormones. Et ça finit en SmutParty sur les derniers 40 %.

● Le SMUT. On est au-delà du Cringeland Express, là c'est le Porno Express. Oui, je l'ai lu en VF, donc c'est encore plus malaisant, mais le sens reste le même. Les fluides, qu'ils soient anglais ou français, gardent les mêmes molécules. Qu'on me rende ma pureté, celle que j'avais avant de commencer ce livre.

● La plume et le langage vulgaire du style “Ravage-moi”, “Regarde comme tu me prends bien”, “Regarde à quel point ta meow veut être dévastée...” Vous en voulez plus ? Lisez le livre.

● L'intrigue et la fin sont trop rapides. Certes, c'est basé sur la romance et le murder game, mais c'est assez simpliste, tout s'enchaîne sans réelle difficulté. Le instalove. Bof.

◈ Le positif:

● L'humour est ce qui m'a le plus marquée. C'est à la limite de l'absurde parfois, et c'est vraiment la seule chose que je garderai en tête après cette lecture.

● L'originalité de l'histoire. Dans sa globalité, le livre est excentrique, assez innovant, et je comprends la hype générale rien que pour ce point.

◈ La conclusion :

J'ai fait une sortie de route, une embardée, mais je reprends mon chemin, donc non, je ne lirai pas la suite. L'expérience a été à la fois drôle et rebutante. Mais elle s'arrête ici.

Afficher en entier
Argent

Chose n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de ce roman, qui m’a été offert par une copine. Il s’agit d’une romcom qualifiée de dark (perso, je dirai plutôt qu’il faut avoir le cœur accroché car c’est plutôt glauche que dark. Disons qu’il ne faut pas être trop sensible, et sur certains aspects, ça m’a fait penser à Vila Emilia, d’Elofie Faidherbe).

On suit Sloane et Rowan, deux serials killers dont le but est de tuer… d’autres serial killers. Ils vont instaurer un jeu qui se déroulera tous les ans, dans lequel ils devront essayer de débusquer un serial killer dans un temps imparti avec des indices donnés au compte goutte par le frère de Rowan, également homme de main à ses heures perdues. C'est une sorte de contre-la-montre, sans enjeux particuliers si ce n’est que de pimenter un peu cette chasse à l’homme bien particulière à laquelle ils jouent tout deux depuis plusieurs années. Vous vous doutez donc qu’on a droit à des scènes de mise à mort décrites de manière assez explicite (en gros : lisez-bien les TW !).

Je suis agréablement surprise ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai lu ce roman de 300 et quelques pages en anglais sur 2 soirées. La plume est fluide, les chapitres s’enchaînent bien car on veut absolument savoir ce qui va arriver à nos personnages (et je ne vous mentirai pas, j’avais surtout très hâte de voir ce qu’allait donner leur relation, ainsi que son évolution au fil des chapitres, car dès le début on se doute - et on comprends - que Rowan va tomber amoureux de la jolie Sloane, mais la réciproque sera-t-elle vraie ?).

On suit Sloane et Rowan sur plusieurs années, de leur rencontre jusqu’à N+4 ans, et je dois avouer que j’ai bien aimé ce concept. C’était agréable à lire, et ça changeait de ce que l’on peut voir habituellement.

En somme, c’est une lecture plutôt agréable et qui change !

- Thriller

- Romance romcom

- Meurtres

Une « suite » sur un autre personnage aperçu dans ce tome est à prévoir, elle sortira le 6 juin 2024.

Afficher en entier
Diamant

Merci à Booknode de m'avoir donné l'opportunité de découvrir et parcourir ce livre en avant première.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, ni son genre littéraire, en lisant la quatrième de couverture je n'étais pas plus emballée que ça ,mais je trouvais l'idée de découvrir un nouveau livre séduisante , alors j'ai participé par curiosité...

J'ai reçu le livre hier et je l'ai fini aujourd'hui, je n'ai pas pu m'arrêter ! Je pensais lire un thriller , policier un peu fantaisiste mais alors PAS DU TOUT!

J'ai été vraiment surprise , c'est plus du genre romance comédie noir je dirais.

Dés la postface de l'auteur je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire , elle décrit en amont un peu les sujets qui vont être traités et quand j'ai lu qu'on pouvait la contacter pour parler des divers sujets j'ai éclaté de rire en imaginant le contenu des messages qu'elle doit recevoir ...

Passé la postface je suis complétement rentrée dans l'univers et j'ai adoré l'histoire (certes tirée par les cheveux sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler)des serials killers à tout les coins de rues , certains qui ne s'en cache même pas , le restaurant Butcher et Blackbird HEY HO c'est comme s'il disait à tout le monde je suis le Boston Butcher non ? mais d'ailleurs tout leurs entourage savent qu'ils tuent et ne dit rien ?, enfin bref ) n'empêche que j'ai été absorbé et finalement mêmes les meurtres qui sont quand même vraiment bien recherchés et détaillés et même parfois si sordides passent comme une lettre à la poste , chose encore plus incroyable je n'ai vraiment pas cesser de rire au file des chapitres. Les personnages sont si intelligemment pensés , leur relation jusqu'au échange qu'ils ont Spoiler(cliquez pour révéler)Punch line en rafale et la meilleure scène de demande en mariage vraiment je ne m'en remets pas . J'ai toujours aimé pouvoir lire une romance des points de vue de chaque perso et j'ai vraiment été contente de pouvoir lire l'histoire et du point de vu de Sloane et de Rowan.

Les ellipses bien que nombreuse ne nous empêchent en aucun cas de rester plonger dans l'histoire ,vraiment, vraiment un coup de cœur pour ce roman !

J'ai déjà hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Note finale : 5⭐️ 3🌶️

“Tu sais, t’es plutôt adorable quand t’es indignée.

— Et t’es toujours aussi insupportable.

— Tu m’aimeras un jour.”

J'ai lu Butcher & Blackbird, le premier tome d'une trilogie de dark romance/killer romance publié chez @verso_romans ✨

Une dark romance (18+) incroyable qui, en plus de m’avoir fait rire, m’a complètement séduite. (produit offert)

✨ à lire si tu aimes (attention aux avertissements de contenu) :

*dark romance (18+)

*he falls first and harder

*frenemies et rivals to lovers

*personnages morally grey

*les comédies spicy (car c'est très spicy à un moment donné)

*les scènes graphiques

*récit à la 1ère personne et double POV

LE RESUME

Sloane et Rowan sont des tueurs en série qui ciblent d'autres tueurs en série. Ils se rencontrent par hasard sur les lieux d'un crime commis par Sloane, et Rowan tombe instantanément sous son charme. Ne voulant pas la laisser partir, craignant que ce soit leur dernière rencontre, il propose d'organiser une compétition annuelle où chacun doit retrouver et tuer une cible en premier. Ils se lancent alors dans une compétition mortelle et sanglante, qui les rapproche peu à peu... mais certains adversaires s'avèrent plus redoutables que jamais.

L'HISTOIRE

Habituellement, je déteste tout ce qui est gore et je suis très sensible au sang et à la violence, mais malgré les nombreuses fois où j'ai eu des haut-le-cœur à cause des descriptions très graphiques, j'ai adoré cette lecture. Elle s'est révélée être une très bonne surprise et je ne pensais pas avoir un aussi gros coup de cœur pour l’histoire.

J’ai trouvé lé déroulement des intrigues très original, plusieurs années s’écoulent au fur et à mesure du récit ce qui permet à la romance de s’installer ni trop rapidement ni trop lentement.

Je suis impatiente de lire la suite, qui portera sur d'autres personnages mais sera connectée au premier tome.

LES PERSONNAGES

J’ai totalement accroché aux personnages et à leurs personnalités hors du commun. J’ai beaucoup aimé que leurs actions et comportements anormaux soient remis en cause et que les personnages en prennent eux-mêmes conscience.

Rowan Kane est incroyable du début à la fin. J’aime les hommes qui sont fous de leur partenaire, et là, j’ai été comblée. Toutes les preuves et tous les gestes de son amour pour Sloane étaient adorables.

J’ai également adoré la personnalité de Sloane et sa répartie. Elle est adorable.

“Quelque part, je veux laisser un peu de moi ici, exister dans un lieu qui représente quelque chose pour Rowan, ne serait-ce qu’un instant.”

“Tu es tout ce qu’il y a de meilleur pour moi, Sloane. Quels que soient les bleus sur ton cœur ou sur ta peau.”

L'AMBIANCE

Une ambiance très sombre, avec des descriptions graphiques de torture et de cadavres. J’avais l’impression de suivre Dexter. Étonnamment, j’ai adoré, car l'ambiance s'accordait parfaitement avec les personnages et vice versa.

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION

J’ai trouvé le rythme vraiment addictif ; les pages s'enchaînent et j'ai dévoré cette romance en à peine une journée.

Il y a beaucoup d'action et des retournements de situation inattendus qui dynamisent le récit. C’était “facile” à lire malgré les thèmes abordés puisque l’autrice ajoute une touche d’humour, notamment aux scènes difficiles.

LA ROMANCE

Je suis tellement heureuse d’avoir enfin trouvé une dark romance qui ne banalise pas les violences conjugales, physiques ou mentales dans une relation. La romance était incroyable, je suis totalement fan de Rowan et Sloane, qui s’accordent à la perfection. J’ai adoré la manière dont Rowan approche Sloane. L’attirance sexuelle était présente dès le début, mais cela ne m’a pas dérangée.

J’ai trouvé la mise en place de la romance plutôt lente, très douce, et marrante grâce aux répliques sarcastiques.

"On aurait pu prendre un Uber, tu sais.

— Je n'emmène pas la plus jolie femme de la soirée à l'événement mondain de l'année dans une putain de Honda Accord.”

EN BREF

Une très belle découverte dont j’attends la suite avec impatience.

Je ne pensais pas autant aimer cette lecture, étant donné les thèmes abordés et les avertissements de contenu, mais j’ai réussi à rire, à m'attacher aux personnages et à être fan de la relation amoureuse malgré tout. L’histoire est originale et c’est un véritable coup de cœur. Vivement la suite en octobre !

Pour rappel, ce n’est pas une lecture à mettre dans les mains de tout le monde, faites attention aux avertissements de contenu et surtout, ne lisez pas ce livre avant 18 ans !

LES + DU LIVRE

• une dark romance où le consentement est respecté

• un récit avec de l’humour

• une ambiance assez gore

• une romance mignonne

• des personnages morally grey

Afficher en entier
Bronze

Tout d’abord, je tiens à remercier Booknode pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première.

Je ne connaissais pas l’auteur et, en toute honnêteté, la lecture du synopsis m’a laissé un peu dubitative. L’idée de suivre un duo de tueurs en série m’a clairement emballée : j’ai trouvé l’idée originale, amusante et décalée ; mais je redoutais de basculer dans les clichés. Dans un truc un peu trop « morne », à base de cadavres qui s’entassent et de folie insensée.

Je me suis totalement plantée !

J’ai trouvé ce livre étrangement rafraichissant ! Bon, je suis sans doute moi-même un peu dérangée en disant cela, mais bon… c’est pourtant un fait !

Je l’ai dévoré en quelques soirs à peine, alors que certains livres traînent parfois des semaines sur ma table de chevet sans que je ne parvienne au bout.

J’ai tout simplement adoré l’idée et les personnages. Tout d’abord, la relation Sloane/Rowan est aussi touchante, qu’attachante, qu’amusante et que piquante ! Bon sang ! J’ai adoré lire toutes leurs répliques cinglantes : je me suis délectée de leur répartie, de leur humour noir et de la tendresse de leur relation.

Pour autant, le récit n’en est pas moins bourré de scènes, de paroles et de pensées violentes – comme largement prévenu par l’écrivain dès le début du bouquin. Et c’est ce qui rend le récit si appréciable. Il n’y a pas de moments de creux : chaque chapitre à son utilité, chaque instant est parfaitement pensé pour venir y articuler le suivant. Le récit est rythmé, et s’avale en un rien de temps !

J’ai profondément aimé ces personnages hauts en couleurs : j’ai ri devant leur folie, craqué devant leurs faiblesses, et fondue devant leur tendresse. Je tire mon chapeau à l’écrivain pour avoir su dépeindre avec tant de sincérité et de bienveillance les pensées parfois bancales, malsaines mais tout autant humaines de ses personnages. J’ai aimé l’agilité avec laquelle elle a alterner entre la douceur de leurs sentiments l’un pour l’autre, la malveillance de leur propre dégoût d’eux-mêmes, et la violence de leur haine d’autrui. On finit ce récit en adorant deux personnages profondément meurtris par la vie, sans parvenir à détester tout ce qu’ils ont fait d’horrible dans la leur. Il est rare, de nos jours, de voir un écrivain réussir à nous faire aimer des anti-héros comme ceux-ci avec autant de ferveur !

Néanmoins, j’ai déploré des passages parfois trop puérils. J’ai trouvé dommage de passer tant de temps à décrire des émotions si profondes et si puissantes, à décrypter des psychologies si complexes pour finalement enchaîner sur quelque chose d’aussi simple et enfantin qu’un « qu’est-ce qu’elle est canon ! ». J’imagine que c’est tout aussi humain que le reste du récit, mais j’ai trouvé le décalage parfois dérangeant. J’imagine que j’étais tellement happée par leurs introspections respectives que le retour à une « humanité plus traditionnelle » me faisait tiquer.

La fin me semble un peu précipitée et surtout, tirée par les cheveux... mais elle colle avec le reste de l'ambiance du récit.

Le dernier chapitre ne m’a pas paru des plus utiles non plus : je pense qu’il permet d’expliquer l’adversaire dont faire référence la fin du synopsis (ou alors, j’ai mal compris…) mais je n’en ai pas compris l’utilité directe au récit si ce n’est pour teaser le prochain livre, qui, semble-t-il, ne parlera plus de ces deux anti-héros particuliers. J’aurai sans doute aimé que cela occupe l’arrière-plan du livre, tout au long du récit… car je ne vois pas trop comment cela pourra servir l’histoire du prochain binôme de personnages principaux sans les éclipser, tôt ou tard, au profit de Rowan et Sloane.

Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré cette lecture et je n’en regrette pas une seule seconde. Les scènes de meurtres sont sanglantes à souhait, sans pour autant basculer dans la gratuité du « traumatisant ». Qui plus est, ces instants sont toujours pondérés par une mise en abime de la psychologie des personnages qui fait qu’on ne parvient pas, vraiment, à identifier ces anti-héros comme de simples fous.

Je terminerai ce long commentaire en parlant de la douce et belle relation qui noue Sloane et Rowan. J’ai aimé leurs forces de caractères, leur douceur, leur sincérité et la bienveillance avec laquelle ils interagissent. Des monstres sanguinaires ne m’ont jamais semblé si doux et dénués de danger !

Le chapitre bonus est un plaisir à lire, et met du baume au cœur à la fermeture du livre.

Un grand merci pour cette lecture rafraichissante, divertissante et profondément amusante qui ne manque pas, néanmoins, de faire réfléchir !

Afficher en entier
Or

Je suis tombée sous le charme de cette romance absolument décalée, loufoque et singulière (qui peut se targuer d'avoir déjà lu une romance avec des serial-killers ?). Le côté "déjanté" et complètement "barré" de ce couple m'a fait penser un peu à un duo à la Joker et Harley Quinn.

Pourtant, lorsque j'ai commencé ce roman, j'étais assez fébrile. Je me suis dit : "Dans quoi est-ce que je suis en train de m'embarquer" ? Même si je suis une grande amatrice de romance au sens large, j'avais peur de ne pas adhérer au côté trop "loufoque" et "décalé" de cette histoire. Finalement, il en résulte la conclusion suivante : qu'est-ce que ça fait du bien de sortir de sa zone de confort !

Honnêtement, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Sloane et Rowan absolument adorable et le fait qu'ils ne se donnent rendez-vous qu'une fois par an ajoute une tension supplémentaire et une certaine "frustration" du côté de nos deux héros (tout ce que j'aime). Les points de vue alternés sont également un véritable plus car j'ai adoré être dans la tête de chacun (et particulièrement celle de Rowan je dois dire).

Je crois que j'ai un véritable faible pour les "anti-héros", ces personnages qui commettent des actes répréhensibles mais auxquels on ne peut toutefois pas s'empêcher de s'attacher. Par moments je me disais : "Oh, ils sont trop mignons". Pourtant, on peut dire que le terme "mignon" ne colle pas vraiment avec celui de "serial-killers", l'autrice a néanmoins réussi l'exploit de me faire aimer ces deux acolytes remplis de sadisme (j'ai encore en tête la scène avec une certaine "maman").

Vous allez me dire : "Mais comment peut-on s'attacher à deux serial-killers ?". Et bien peut-être parce qu'on sait qu'ils ne tuent que des personnes "mauvaises", qui ont commis des crimes et des abominations. Ils sont dans une espèce d'engrenage qui consiste à éliminer les être les plus cruels et sans aucune morale. Alors finalement... on se retrouve à être de leur côté (et peut-être parfois à attendre avec excitation ce qu'ils feront "subir" à leur prochaine cible).

Les scènes intimes entre les personnages sont absolument caliente. Elles sont assez crues et très descriptives mais cela ne m'a pas dérangée dans la mesure où je ne m'attendais pas à de la "guimauve" venant de ces deux-là. Je trouve que ces scènes collaient parfaitement avec l'univers et les deux personnages (j'irai tout de même faire des recherches sur le fameux "piercing fourchette" pour ma culture personnelle haha). Le seul petit reproche que je pourrais formuler, c'est que j'ai trouvé qu'il y en avait peut-être trop sur la fin mais cela reste un "petit détail" eu égard de tout le reste du roman.

En somme, une romance complètement barrée mais qui ne manque absolument pas de charme et que je vous recommande si vous souhaitez lire une romance originale, qui sort du lot. Par ailleurs, c'est une des rares fois dans une romance où il faut prendre au premier degré l'expression "Je tuerais pour toi" (à ce titre, la chanson "Kill for You" de Eminem et Skylar Grey leur convient parfaitement).

Il me tarde maintenant d'être en octobre pour poursuivre la série avec le deuxième tome qui sera centré sur Lachlan (le frère de notre héros) et Lark (la meilleure amie de notre héroïne).

Pour terminer cette chronique, je souhaite remercier chaudement Booknode et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman en avant-première car je ne suis pas certaine que j'aurais eu l'audace de plonger par moi-même dedans sans ça. Et je serais vraiment passée à côté d'une lecture tout à fait délectable.

Afficher en entier