Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 792
Membres
1 268 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Ruinous Love Trilogy, Tome 2 : Leather & Lark



Description ajoutée par Shiravee 2025-03-02T11:06:43+01:00

Résumé

Lorsque le tueur à gages Lachlan Kane foire un boulot pour le plus gros client de son boss, il sait qu’il a raté son unique chance d’échapper à la pègre. Or voilà que la chanteuse Lark Montague lui propose un marché : s’il l’aide à traquer un meurtrier, elle lui promet d’obtenir sa liberté. Le piège ?

Il doit se marier avec elle.

Ils ne peuvent pas se supporter.

Auteure-compositrice indépendante, Lark est le rayon de soleil qui chasse toutes les ombres derrière lesquelles Lachlan Kane tente de se dissimuler. Il a beau la considérer comme une princesse privilégiée, Lark cache elle aussi de nombreux secrets. Avec sa redoutable famille au cœur de la tourmente et le bonheur de sa meilleure amie en jeu, Lark est prête à tout, même à s’engager auprès d’un homme qu’elle déteste – peu importe l’attraction qu’elle ressent pour le taciturne assassin.

Tandis que Lachlan et Lark s’efforcent de mener à bien cette mission qui les unit, cela devient presque impossible de distinguer leur faux mariage d’un vrai. Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…

Car un autre fantôme rode.

Et celui-là veut leur peau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 710 lecteurs

extrait

La seule chose plus puissante que ma peur de perdre Lark est mon besoin dévorant d'être avec elle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

3,75/5

Ce deuxième tome, je lui avais donné la priorité parce que j'avais hâte de le lire. J'avais adoré l'histoire de Sloane et Rowan au delà de mes espérances, et j'avais terriblement envie de découvrir celle de Lachlan et Lark. D'autant plus qu'ils font quand même plusieurs apparitions dans le tome précédent et que ma curiosité avait été largement piquée. Vous pouvez me croire : cette sortie, je l'attendais de pied ferme. Toutefois, il faut dire ce qu'il en est réellement. Je ne vais pas parler de déception car nous en sommes pas à ce point, mais ce deuxième tome de la saga The Ruinous Love n'a pas été aussi bon que le premier tome. J'ai été moins happée par l'histoire, par la romance et par ses personnages. Le développement m'a parfois un peu perdu et le côté un peu atypique, singulier et morbide du premier tome n'a pas totalement réussi à me convaincre cette fois-ci. Tout n'est pas négatif car ça reste quand même une bonne lecture, mais oui, comme beaucoup je m'attendais juste à mieux.

Dans ma petite liste de reproche : les personnages. Je regrette vraiment de ne pas avoir réussi à davantage apprécier le personnage de Lachlan que j'ai finalement trouvé un peu trop lisse par rapport à ce que j'avais en tête de lui dans le premier tome. C'est comme s'il avait perdu tout son charisme. Brynne Weaver a certainement souhaité mettre un peu plus de contrastes avec la personnalité de l'héroïne en amenant un personnage masculin plus posé, plus sérieux et qui finalement est très différent de Rowan. Pour autant, cela ne fait pas complètement de lui quelqu'un d'inoffensif puisqu'il est tueur à gages. Mais un tueur à gages qui veut se ranger. Lark, elle, a un véritable grain de folie. Autant vous dire qu'elle n'a pas peur de passer à l'acte et se fiche totalement des conséquences. Toutefois, elle a aussi sa part de fragilité que nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire et Lachlan va permettre aussi un peu de la tempérer.

Parlons romance.

Si j'ai complètement accroché à la rencontre entre nos deux personnages, aux raisons du mariage arrangé, j'ai quand même légèrement déchanté en me rendant compte que je n'avais pas de coup de coeur pour ce couple. Ça manquait un peu de tensions, et ce n'était finalement pas assez slow burn à mon goût. Mais ce qui a rapidement mis fin à tout débat, c'est la vulgarité des scènes de smut. Désolée, mais c'est tout ce que je déteste.

Dans tout ça, j'aurais apprécié qu'on accorde un peu plus de temps au métier de l'héroïne, qui est auteur-compositrice-interprète indépendante. On ne sait finalement pas grand chose d'elle de ce côté là, si ce n'est qu'elle fait quelques représentations. J'ai eu l'impression d'avoir un deuxième tome pas assez abouti, assez bâclée sur la fin et avec une intrigue finalement pas très crédible.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprends toujours pas pourquoi le méchant de l'histoire s'en prend directement à la famille de Lark alors qu'elle n'a finalement rien à voir avec lui, ou encore avec le décès de la personne qu'il tente de venger. Alors oui, c'est quelqu'un de fou, mais ça n'explique pas tout.

Toutefois, comme j'ai pu le dire précédemment, j'ai quand même passé un bon moment. Si vous cherchez une dark killers romance, c'est absolument un livre que je pourrais vous recommander (même si les scènes de smut me dérangent un peu trop — faut dire ce qu'il en est). Il y a toujours une bonne dose d'humour, des répliques piquantes et drôles et franchement je ne peux que valider. Au diable les points noirs, cela reste une lecture fun, et je compte bien lire le troisième tome qui se concentrera sur le personnage de Rose (qui va certainement nous en faire voir de toutes les couleurs au vue de ce que nous pouvons déjà apercevoir d'elle).

Afficher en entier
Or

🎤 J’avais adoré Butcher & Blackbird, c’était barré, drôle et sexy et je dois avouer que même si l’aspect ‘gore’ et ‘serial killer’ est beaucoup moins prononcé dans ce tome 2, on reste dans la même atmosphère.

🔪On suit ici le frère aîné des Kane: Lachlan et la meilleure amie de Sloane: Lark et il y a une tension dès le départ entre ces deux-là qui vous fera passer de bons moments.

🎤 Lark avec son aspect ‘sunshine’ est vraiment sympa à suivre, clairement traumatisée, on voit une facette de sa personnalité beaucoup plus fragile et son amour pour Sloane et ses amis est vraiment incroyable. Lachlan avec son côté plus ‘grumpy’ est plaisant à imaginer. Il est beau gosse, à un job obscur, parle avec un accent irlandais et est à fond sur Lark. Son attachement pour Lark est d’ailleurs sympa à lire.

🔪 Ce livre se concentre plutôt sur la relation entre nos deux tourtereaux (avec un trope marriage de convenience) que sur l’aspect thriller selon moi, même si en arrière plan on a quand même un peu de suspense, donc soyez prévenus. Néanmoins l’humour est toujours sympa, la narration excellente et certains personnages sont originaux, notamment le boss de Lachlan et la tante de Lark que j’ai adoré!

➡️ Au final et malgré les différences avec les premier tome j’ai quand même avalé ce livre et adoré le duo Leather & Lark.

Il sort en VF le 11 Octobre!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième tome franchement sympa malgré les TW et toujours dans la continuité du premier tome.

La dynamique entre les deux protagonistes est plutôt cool et les découvertes que l'on fait à leur propos sont très intéressantes (j'essaie vraiment de pas spoiler, mais c'est difficile xD)

Ethel dans mon cœur, cette bonnefemme est géniale et franchement, je ne savais pas que le monde du muffin pouvait être aussi violent xD

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir que Spoiler(cliquez pour révéler)Abe, le tuteur de ce tome, avait un lien de parenté avec un des tueurs assassinés par Butcher et Blackbird !

Bref, un deuxième tome qui allie plusieurs tropes qui pourraient sembler bateau (enemies to lovers, fake wedding, etc.), mais qui, selon moi, sont plutôt bien amenés ^^ j'ai hâte de lire le dernier livre de cette chouette saga !

Afficher en entier
Bronze

Histoire :

Lachlan Kane, tueur à gages en quête de liberté, voit ses espoirs s’envoler après un contrat raté. Mais Lark Montague, chanteuse excentrique et déterminée, lui propose un marché inattendu : l’aider à traquer un meurtrier en échange de sa liberté. Le hic ? Il doit l’épouser. Ce mariage de façade les plonge dans une mission périlleuse, entre secrets bien gardés, tensions grandissantes et attirance difficile à ignorer. Mais lorsque le passé refait surface, c’est bien plus que leur fragile alliance qui est en danger…

Personnages :

Lachlan : Tueur à gages travaillant pour un homme qu’il méprise, mais auquel il reste enchaîné. Ce personnage m’a profondément ennuyée. Il semble passif, presque spectateur de sa propre vie. Bien qu’il soit conscient de son mal-être, je n’ai perçu ni réelle volonté de changement, ni évolution marquante.

Lark : Chanteuse passionnée, mais aussi animée par un fort désir de vengeance contre les agresseurs. Justicière ou tueuse en série ? À vous d’en juger. Personnellement, bien que ses motivations soient intéressantes, je l’ai trouvée plus agaçante qu’attachante.

Mon avis :

J’ai abandonné ce tome 2, non pas parce que l’histoire manquait de fond, mais à cause de son déroulement. Les personnages principaux ne m’ont pas marquée, j’ai nettement préféré le duo du premier tome. Je m’attendais à retrouver un équilibre entre romance et action, comme dans le précédent volume, mais ici la romance s’efface rapidement au profit d’une enquête qui, selon moi, manquait de rythme et de relief. Le tout m’a paru plat et ennuyeux, sans réelle émotion.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimer découvrir plus lark et sa famille. Ce n'est pas mon couple préféré des 3 tomes. Mais ça reste une très bonne lecture pleine d'humour de rebondissements et même attachante !

Afficher en entier
Bronze

Aïe, peut-être celui que j'ai moins aimé de la série, avec une Lark amusante et ses passe-temps discutables, mais pas le même effet que le tome 1.

Afficher en entier
Bronze

Un peu moins bien que le premier tome et avec des personnages un peu plus lisse. Cela dit ce roman reste une bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

🌟 Note: ⭐️⭐️⭐️⭐️, 5 / 5

🌟 Avis:

Lachlan est l'aînée de la famille et a toujours pris soin de ses frères, quitte à s'oublier soi même. Pour les protéger, il est devenu nettoyeur, un métier qu'il déteste.

Leather et Lark c'est ce jeu du chat et de la souris. Ils se détestent mais ne peuvent pas rester loin l'un de l'autre. Encore plus lorsque Lachlan est menacé de mort par les parents de Lark....💚

Lark, notre petit rayon de soleil, n'est pas si douce qu'elle le prétend l'être. Chanteuse le jour, elle tue des hommes la nuit, et en garde un souvenir... On sent vraiment qu'elle aime Sloane et est prête à tout pour elle. Même si elle renonce à son propre amour, ce n'est pas grave, tant que Sloane est heureuse, elle l'est.

C'est comme ça que c'est deux-là se marient et leur cohabitation est houleuse. Ils leur faut du temps, des excuses et un corset, afin qu'ils apprennent à se connaître et s'aimer💘

Bien sûr, on revoit Sloane, Rowan et Fionn et Rose 🥹

A bientôt,

Love ❤️‍🩹

Afficher en entier
Or

On se doutait bien que Lark était complètement barrée.

En revanche la pseudo enquête qui n’en est pas est assez décevante, j’ai quand même préféré le 1.

Afficher en entier
Or

Malgré quelques difficultés a rentrer un peu dans le livre (panne de lecture jusqu'ici) j'ai adoré me replonger dans l'univers de Brynne Weaver.

Cette univers où la normalité est de tuer pour le plaisir, toujours avec des conditions bien spécifique a chaque personnage ahah.

Une de mes tropes préférées étant le fake dating je n'ai pu qu'adorer l'histoire de Lachlan et Lark. J'ai vraiment aimé en découvrir davantage sur eux, notamment sur Lark suite a toutes les allusions qu'on peut trouver dans le premier tome.

Malgré tout, si vous adorez la pizza et la bière je vous déconseille ce tome si vous ne voulez pas en être dégouté ahah.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome est moins basé sur l'humour comme pour le premier. J'ai eu du mal avec la rapidité de la relation des deux personnages dès le début du livre, mais finalement on se prend au jeu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lachlan mieux que son frère. Le point négatif si je pourrais dire c'est vraiment la rapidité des évènements, il me manquait des éléments plus de détails , de précisions dans les actions. Mais c'est une très bonne lecture , j'ai hâte de lire l'histoire de Fionn.

Afficher en entier
Bronze

J’ai beaucoup moins accroché ce 2eme tome. Tout vas vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a même eu 0 suspense vis a vis du « phantome ». C’est dommage.

Il y a tellement de potentiel de développement des personnages que ça en devient un peu frustrant. Ça manque d’approfondissement.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Ruinous Love Trilogy, Tome 2 : Leather & Lark

  • France : 2024-10-11 (Français)
  • Canada : 2024-11-29 (Français)
  • USA : 2024-06-04 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 710
Commentaires 106
extraits 50
Evaluations 269
Note globale 8.08 / 10