Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le Dr Fionn Kane fuit un chagrin d’amour et espère réparer son cœur au fin fond du Nebraska, loin de son ex-future fiancée et de sa carrière de chirurgien avortée. La vie est plus simple, ici : profil bas, travail acharné et zéro relation amoureuse.
Il ne veut plus du cirque qu'il a laissé derrière lui.
Jusqu'à ce que le vrai cirque debarque sa vie.
Rose Evans, artiste motocycliste, sillonne les routes avec le Cirque Silveria depuis dix ans, ce qui lui va très bien – d’autant qu’elle ressent le besoin de se laisser aller à un petit meurtre de temps en temps, quand elle n’est pas sous le feu des projecteurs. Seulement, lorsqu’une de ses tueries tourne mal et qu’elle se retrouve avec une jambe cassée, Rose reste coincée au Nebraska, chez un médecin aussi ringard qu’adorable
Problème : On ne peut pas réparer tous les cœurs brisés.
Et plus on s’attarde quelque part, plus on risque d’être rattrapé par les fantômes de son passé.
J’attendais l’histoire de Rose et Fionn depuis le premier tome de cette saga et je dois dire que je ne suis pas déçue. Leur histoire est belle, pleine de magnifiques messages et profonde.
J’aimais deja beaucoup Rose dans le premier et le second tome. C’est une femme forte, courageuse et j’ai énormément aimé la découvrir dans ce tome. Connaître ses faiblesses, ses peurs et savoir qu’elle arrive à passer outre pour accomplir ce qu’elle croit être juste. J’aurais juste aimé en savoir plus sur son passé, avant le cirque.
Concernant Fionn, j’ai bien aimé son évolution. Depuis le début, il lutte contre lui-même et voir ce processus m’a ému.
Concernant la romance, je l’ai trouvé très belle. J’ai trouvé qu’il y avait moins de spicy que les autres tomes (même s’il y en a) et que la relation entre Rose et Fionn était très profonde.
Je suis à la fois triste d’avoir terminé cette saga et à la fois heureuse car la fin laisse présager un potentiel spin off. En tout cas, je recommande cette saga qui est pleine de moment gore, empli d’humour noir et de romance.
L’auteur ne nous déçoit toujours pas en mêlant meurtre et humour. L’écriture est fluide et plaisante, et ce dernier volet s’intègre parfaitement aux deux précédents. Les événements se déroulent en parallèle des tomes précédents, offrant une nouvelle perspective sur l’histoire.
Côté personnages, nous découvrons enfin le troisième et dernier frère, Fionn. Il peine à accepter son côté sombre, mais apprend progressivement à l’apprivoiser. Je crois n’avoir jamais vu un personnage aussi contrasté : un protagoniste typique de Dark Romance, mais qui pratique le crochet ! Ce contraste surprenant fonctionne pourtant à merveille et ajoute une profondeur inattendue à son caractère. Quant à Rose, c’est une véritable Aqua Tofana en puissance (elle va jusqu’à dire qu’elle s’en inspire). Son paradoxe est particulièrement savoureux : une tueuse implacable qui ne supporte ni le sang ni la chair… Un comble !
Cette trilogie m’a fait rire aux éclats, tout en réussissant à m’émouvoir aux moments opportuns. Et cet épilogue… J’espère qu’une suite verra le jour, ne serait-ce qu’au travers d’une nouvelle !
J'étais vraiment impatient de lire ce troisième tome et de terminer la saga "The ruinous love". Je n'ai pas été déçu de ma lecture.
J'avais tellement hâte de suivre l'histoire de Rose et de Fionn qui sont présents depuis le premier tome. Rose a été mon coup de cœur de cette lecture, son humour Spoiler(cliquez pour révéler) et ses "tentatives" de meurtre m'ont fait rigoler tout au long de ma lecture.
J'avais beaucoup d'attente pour le personnage de Fionn qui était assez secret dans les précédents tomes, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été un peu déçu quand j'ai compris qu'il n'avait pas le même penchant que ses frères mais ça apporte aussi un point de vue différent qui change agréablement.
J'ai beaucoup aimé les épilogues, notamment celle avec le dragon, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que ça présage un spin-off
Comme toujours, la plume est hyper fluide, et les pages défilent toutes seules ! J’ai beaucoup apprécié Rose et Fionn. Cela dit, j’ai trouvé que Rose s’en sortait plus par chance que par intelligence. Elle laisse derrière elle une scène de crime absolument chaotique et dépend beaucoup des autres… Ça m’a un peu frustrée, j’aurais aimé la voir plus maîtresse de la situation. Mais d’un autre côté, ça change de Lark et Sloane, alors pourquoi pas.
L’histoire m’a parfois donné une impression de déjà-vu, comme si je relisais les tomes précédents sous un autre angle. La trame reste assez similaire, mais au moins, ça colle aux événements des deux autres livres. En revanche, les ellipses, et surtout le bond d’un an, m’ont un peu sorties de l'histoire. J’ai trouvé ça long, notamment pour leur relation qui reste en mode ”sex friends” aussi longtemps avant qu’ils n’admettent leurs sentiments. Non mais allô quoi ?? La patience qu'il faut avec ces deux là.
Par contre, quel plaisir de revoir Rowan, Sloane, Lark et Lachlan ! Ils m’avaient manqué. Lark est toujours aussi drôle, mais il ne faut pas la sous-estimer… Elle est parfaitement capable de planter Batman en néoprène (alias Lachlan) là où ça fait mal ! Et bien sûr… Spoiler(cliquez pour révéler)la fameuse crise des 80 % : Fionn qui brise le cœur de Rose et se barre. Un passage frustrant, mais attendu.
Malgré quelques bémols, j’ai passé un bon moment et je continuerai à lire l’autrice avec plaisir !
J’ai vraiment adoré son histoire, même si elle se distingue des deux premières par une approche plus douce. Il n’y a pas de grande effusion de sang, bien que l’autrice ait su ajouter sa petite touche de gore.
L'univers de cette histoire est tout aussi immersif, avec le monde du cirque qui est brièvement décrit, car l'intrigue se concentre sur nos deux personnages obligés de cohabiter et c’est exactement ce que j’aime.
La romance est, à mon avis, l’une des plus belles des trois. Elle commence en douceur et prend son temps, avant de retrouver la dynamique de folie des deux premiers tomes. J’aime énormément cette série, qui sort du lot avec des tueurs en série que l’on ne devrait normalement pas apprécier, mais que l’on adore profondément parce qu’ils ne s’attaquent qu’aux méchants. Dans ce troisième tome, l’autrice aborde un sujet d’actualité poignant, celui des violences conjugales, et il faut le dire, c’est appréciable de les voir souffrir à leur tour.
Je suis très triste que cette histoire touche à sa fin, et j'espère retrouver rapidement la plume de Brynne et sa folie légendaire.
Pour moi, ce troisième tome est plus que réussi, et je dirais même que c'est une série exceptionnelle !
Je suis absolument pas d'accord, moi j'en veux plus ! J'ai tout autant aimé ce dernier volet que le premier, l'addiction à la romcom bien "gore" est là et j'espère de tout mon cœur que l'autrice n'en a pas terminé avec ce genre.
C'est original, addictif, drôle, un brin dégueu et ... C'est pour ça qu'on adore !
La relation entre Rose et Fionn est exactement comme celle des précédents persos : exaltante, passionnée et très spicy (si ça vous gêne, ne lisez pas parce que c'est très présent).
Fionn est un personnage qui cache en lui une grande part d'ombre qu'il n'ose pas dévoiler, on l'observe petit à petit s'ouvrir en compagnie de Rose pour enfin devenir celui qu'il est au fond de lui.
Et Rose est... Rose. Son penchant pour t*er les hommes violents ne m'a fait que l'appréciation beaucoup plus. Elle est entière, vraie et touchante à sa manière.
Il y a de gros TW (particulièrement originaux finalement...) donc attention à bien faire attention que ça peut vous correspondre !
Après la découverte coup de cœur de Butcher & Blackbird et sa suite presque aussi excellente Leather & Lark, place à Scythe & Sparrow qui achève la trilogie des frères Kane qui resteront dans nos cœurs!
Eh bien sans grande surprise j’ai adoré ! Et comme pour le premier, j’ai beaucoup ri!
Alors certes, l’intrigue est simple. Tout se passe pendant les événements des deux autres livres et nous découvrons ce qu’ont vécu Rose et Fionn pendant cette période (et on retrouve donc des personnages familiers!). Cela nous permet d’avoir tous les tenants et aboutissements de l’histoire (et personnellement j’adore quand tout se recoupe!). Même si certains éléments (comme le cirque) auraient pu être plus exploités pour encore plus de loufoque, certaines scènes sont complètement improbables et décalées, et j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises!
J’ai beaucoup aimé le couple que forment Rose et Fionn, très différents des deux autres, mais tout aussi intéressant, et leur alchimie est vraiment palpable.
J’ai adoré Rose, une femme déterminée et pétillante, mais pas toujours très efficace dans ses actions de tueuse et Fionn, le docteur un peu guindé, très solitaire et effacé (et quand même🔥). Le cocktail des deux est détonnant et bien sûr, chacun d’eux cache un passé difficile, des secrets et une noirceur plus ou moins importante (et une moralité douteuse aussi!) et ces deux là vont se trouver, s’ouvrir, se découvrir et enfin, s’accepter.
J’aurais peut être aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus poussée pour vraiment comprendre leur côté sombre, mais cela ne m’a pas dérangé car je me suis vraiment attaché à eux et j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de leur relation et de leurs sentiments (des tueurs psychopathes mais roudoudou quand même!).
C’est donc le clap de fin de cette trilogie très originale, et si l’effet de surprise est passé depuis le premier tome, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment !
Ce dernier tome de la trilogie The Ruinous Love ne fait pas exception à la règle : un 10/10 pour ma part. J’ai adoré cette série, que ce soit grâce à ses personnages attachants malgré leur part d'ombre, leur développement ou la manière dont leurs histoires sont racontées. Il y a un mélange d'humour noir et d'émotion qui rend ces livres différents des autres.
J’avais quelques doutes tout de même en commençant ce tome, car je me sentais moins proche de Rose, qui est un peu en retrait dans les deux premiers. Pourtant, j’ai adoré découvrir son parcours et sa relation avec Fionn. C’est sans doute le tome qui m’a le plus touchée sur le plan émotionnel.
J’aime particulièrement les liens entre les frères Kane, ainsi que Slowan, Lark et Rose. Ce sentiment de famille soudée, où chacun serait prêt à tout pour les autres, ça me touche tout particulièrement. Ils vont énormément me manquer.
Résumé
Le Dr Fionn Kane fuit un chagrin d’amour et espère réparer son cœur au fin fond du Nebraska, loin de son ex-future fiancée et de sa carrière de chirurgien avortée. La vie est plus simple, ici : profil bas, travail acharné et zéro relation amoureuse.
Il ne veut plus du cirque qu'il a laissé derrière lui.
Jusqu'à ce que le vrai cirque debarque sa vie.
Rose Evans, artiste motocycliste, sillonne les routes avec le Cirque Silveria depuis dix ans, ce qui lui va très bien – d’autant qu’elle ressent le besoin de se laisser aller à un petit meurtre de temps en temps, quand elle n’est pas sous le feu des projecteurs. Seulement, lorsqu’une de ses tueries tourne mal et qu’elle se retrouve avec une jambe cassée, Rose reste coincée au Nebraska, chez un médecin aussi ringard qu’adorable
Problème : On ne peut pas réparer tous les cœurs brisés.
Et plus on s’attarde quelque part, plus on risque d’être rattrapé par les fantômes de son passé.
Afficher en entier