The rule of one

Description ajoutée par ironnettebooks 2019-09-24T15:51:49+02:00

Ava Goodwin, fille du directeur du Planning familial au Texas, mène une vie paisible et sans histoires. En apparence, du moins, car depuis sa naissance elle cache un lourd secret...

Elle a une soeur jumelle, Mira.

Aux yeux de tous, seule Ava existe. Depuis 18 ans, les deux soeurs partagent cette identité et sont interchangeables.

Mais quand ce dangereux jeu de rôle est découvert, leur père est emprisonné et les jumelles doivent fuir.

Considérées comme des traîtresses, traquées par les gardes et les drones du gouvernement, Ava et Mira plongent dans l'inconnu.

Parviendront-elles à trouver les alliés qui pourraient les aider à libérer leur père et bouleverser l'ordre établi ?

Désormais elles ne sont plus une, mais deux, et pour survivre, elles devront d'abord apprendre à être différentes...

Un palpitant thriller dans la veine de Hunger Games et Divergente. Dans un futur proche, les États-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l'enfant unique avec la plus grande sévérité.

Extrait ajouté par MaMt 2021-11-27T14:59:39+01:00

Posant le boîtier dans sa main tendue, je lève les yeux vers ma soeur. Ma jumelle. Avec de petits tapotements rapides, elle applique le fond de teint sur la cicatrice en forme d'étoiles de son cou. Quand nous étions en quatrième, elle a trébuché dans la serre et est tombée dans un carré de figuiers de Barbarie. Père était furieux, mais Ava s'est défendue en disant que c'était un accident et que, malgré le mal qu'il se donnait, on ne pouvait pas tout contrôler. La cicatrice une fois dissimulée, elle me sourit dans le miroir.

- Là. Maintenant, on est pareilles.

Je lui rends son sourire et analyse nos reflets identiques. Je suis elle, et elle est moi. Une seule âme dans deux corps. Sans réfléchir, je touche mon poignet droit où une micropuce devrait être implantée. Le rappel constant que je suis née la seconde dans une Amérique soumise à la loi de l'enfant unique. Je n'existe pas vraiment.

Commentaire ajouté par Lulaly 2021-05-02T18:12:34+02:00

Une très bonne dystopie qui abordent des sujets d’actualité de notre société de façon poussé et glaçant.

J’ai beaucoup aimé Ava et Mira, suivre leur questionnement et leurs pensées au cours de cette histoire.

Je pense lire très vite la suite tellement ce premier tome est bon.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T16:30:19+02:00

C'est dans un pays où la loi de l'enfant unique est appliquée avec une grande sévérité, qu'Ava et Mira vivent. Elles ont un lourd secret : elles sont jumelles et elles cachent Mira aux yeux du monde. Tous les deux jours Mira prend la place de sa sœur et fait tout exactement comme elle. Jusqu'au soir où leur secret est découvert. Elles vont devoir fuir pour sauver leur vie. Mira va pour la première fois pouvoir devenir elle-même découvrir qui elle est vraiment. Elle n'a plus besoin de se cacher sous l'identité de sa sœur.

Ce roman est un thriller dystopique qui nous tiens en haleine tout au long du récit. A tout moment, on se demande ce qu'il va leur arriver. Il est très bien écrit avec une alternance des points de vue selon les chapitres. On peut facilement s'identifier aux deux sœurs ou à une seule au choix.

En tout cas, la révolution est en marche et j'ai hâte de découvrir la suite dans le second tome : The rule of many.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:57:51+01:00

Si ce récit n’a rien d’extraordinaire en premier lieu, il aborde tout de même des thématiques sérieuses qui pourraient un jour devenir réalisables. Il y a également un message d’espoir, car si au départ, les jumelles jouent le jeu de ceux qui sont au pouvoir, par ignorance, elles vont peu à peu s’élever et comprendre que se laisser faire n’est plus une option. La fin de ce premier tome est parlante et sans équivoque.

En bref, j’ai passé un bon moment. La plume des sœurs Saunders est sympa et fluide. Si vous voulez retourner à la dystopie sans trop vous y casser les dents, ce roman est pas mal.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2020-02-16T18:28:48+01:00

Sans révolutionner le genre, Rule of one est une dystopie agréable à lire. Originale car on y suit des soeurs jumelles dans un monde où la loi de l'enfant unique règne. Les personnages principales sont bien écrites, leur développement l'est tout autant.

J'ai beaucoup aimé suivre ce duo de soeurs dans leurs péripéties, d'autant que leur relation est plutôt réaliste.

Commentaire ajouté par Ju-3 2020-02-06T16:41:34+01:00

Le tome 2 "The Rule of Many" est déjà sorti en anglais (07/05/2019).

Le tome 3 "The Rule of All" est à venir (06/10/2020).

Savez vous si une sortie en français est prévue ?

Commentaire ajouté par s0tiizz 2019-12-29T22:47:53+01:00

Une histoire prenante ...

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans la vie d'ava et mira, deux sœurs jumelles qui s'échangent leur rôle tours à tours étant donné qu'une seule ne peut exister.

Très vite, j'ai pensé au film Seven sisters que la trame rappelle un peu. Cependant, the rule of one n'a rien à envier à cette histoire ! En effet, si vous aimez les poursuites dans l'inconnu, ce livre est fait pour vous.

Seul bémol : la trame parfois se ralentit. Il semble probable que les sœurs saunders ont pensé à la suite, plusieurs tomes ? En tous cas, ce livre ne se suffit pas à lui-même selon moi, et je serais très déçue que l'histoire s'arrête là.

Petit bonus pour ceux qui n'aiment pas les "mièvreries" Spoiler(cliquez pour révéler) pas de romance dans ce livre !

Affaire à suivre ... (enfin j'espère ! Après tout, j'ai tout lu aujourd'hui !)

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-10-21T15:11:23+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2019/10/un-palais-depines-et-de-roses-35-un.html cette histoire est une excellente dystopie, la psychologie des deux personnages est vraiment très intéressante, et on a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer. J’ai hâte de découvrir la suite, de pouvoir obtenir des réponses aux questions encore laissées en suspens.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-10-07T11:09:38+02:00

Pour ceux et celles qui connaissent le film Seven Sisters, ce livre reprend l'idée de base. Dans un univers dystopique, les Etat Unis ont mis en place la loi de l'enfant unique. Contrairement au film, nous ne suivons pas 7 enfants mais 2. Des jumelles. Ava est la première née. Mira la seconde. Elle n'a pas d'existence légale. Grâce à leur père, elles vivent toutes les deux sous l'existence d'Ava Goodwin et se cache chacune leur tour du monde extérieur. Grace à ce système bien rodé, elles survivent mais ne vivent pas réellement. Elles doivent éviter de s'attacher aux autres. Elles sont obligés de vivre dans la maison familiale et d'obéir à leur père. Mais un grain de sable vient tout faire basculer. Lorsque le petit fils du gouverneur Roth s'intéresse d'un peu trop près à Ava, la vie de jumelles explosent en morceau. Elles se retrouvent obligés de fuir.

The rule of one se base dans un futur proche où les libertés individuelles n'existent plus. Chaque personne est surveillée en quasi permanence à l'aide de caméra et surtout grâce à une puce implantée sous la peau qui comporte toutes les informations d'identité et qui fonctionne comme un porte-monnaie.

L'histoire est écrite par des jumelles, ce qui rend les questionnements d'Ava et Mira plus réalistes. On voit l'évolution des deux personnages entre le début et la fin, notamment pour Mira qui, pour la première fois de sa vie, existe réellement en tant que personne propre. On se rend bien compte, que jumelle ne signifie pas pareille. Et si leur attitude identique était ce qui leur permettait de survivre avant, pendant leur fuite, ce sont leurs différences qui les maintiendront en vie.

L'écriture est maîtrisée. Les descriptions sont juste ce qu'il faut pour visualiser l'univers. Les bases sont posées. L'action est présente. Le seul bémol, le fait de n'avoir aucune information sur la couverture ou dans le livre indiquant une suite. Je voulais lire un one shot et au final, je dois attendre la suite.

fiona12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T09:57:57+02:00