The rule of one, Tome 2 : The rule of many

Description ajoutée par CrystalM 2020-04-17T16:48:28+02:00

Les jumelles Ava et Mira défient la loi de l'enfant unique par le simple fait d'exister. Traquées par le gouverneur Roth et sa garde redoutable, elles sont devenues le symbole de la révolte populaire.

Réfugiées au Canada, les deux sœurs se cachent parmi les rebelles de la Commune. Mais quand elles apprennent que leur père, resté aux États-Unis, a été froidement abattu, Ava et Mira décident de sortir de la clandestinité. Il est temps pour elles de prendre part à la lutte.

Roth étend rapidement son influence ; elles doivent agir vite. Chacune, pour la première fois de sa vie, devra tracer sa propre voie. Et trouver seule les alliés auxquels accorder sa confiance...

— J’AIMERAIS VENIR À TA SOIRÉE, et j’apporterai des jonquilles, dis-je à Mira. Tu me laisses entrer ?

Ma sœur sourit : j’ai deviné sa règle secrète.

— Oui, je te laisse entrer, Ava.

Des grognements se font entendre dans la suite spacieuse que nous partageons au septième étage de l’hôtel Paramount. D’immenses fenêtres encadrent une magnifique vue du centre-ville de Calgary dans la lumière déclinante du soir.

— Ce n’est pas juste. Tu lui as probablement communiqué le secret avec un de vos regards de jumelles, proteste un garçon au nez retroussé.

Il s’est vu refuser l’accès à la soirée de Mira pour avoir apporté un requin gonflable.

Une demi-douzaine de jeunes membres de la Commune sont vautrés dans les fauteuils, sur nos lits ou par terre. Ensemble, nous formons un club de jeux officieux dont le seul but consiste à nous occuper, Mira et moi.

Après que nous avons surgi au gala d’anniversaire du gouverneur Roth il y a deux semaines et révélé notre existence à l’Amérique de la loi de l’enfant unique, Emery nous a ordonné de ne plus sortir du Paramount. Les remous de notre apparition-surprise ont créé des ondes de choc qui se sont propagées à travers tous les États-Unis et jusqu’ici, au Canada. Le lendemain matin, le puissant gouverneur du Texas a affirmé sur des millions d’écrans que Mira et moi avions assassiné son petit-fils Halton pour tenter de faire disparaître le nom des Roth. Il nous a baptisées « les jumelles traîtresses ». À quelle autre grande famille s’en prendront-elles la prochaine fois ? a-t-il demandé à la nation.

Une fois de plus, Mira et moi devons donc rester cachées. Pour notre propre sécurité, affirme Emery. Nous sommes trop importantes pour prendre le risque d’être enlevées – voire tuées – par un sympathisant de Roth ou l’un de ses agents secrets.

Source : kobo.com

Un deuxième tome qui est au-dessus du premier selon moi, ce qui est assez rare pour être souligné ! L'histoire est prenante, pleine de rebondissement et je tournais les pages sans pouvoir m'arrêter. Ava et Mira continuent d'évoluer et les différences entre elles deviennent plus marquées. Elles restent très proches, mais en même temps, on a l'impression qu'elles s'ouvrent enfin au reste du monde. Je les ai apprécié toutes les deux dans ce tome. De nouveaux personnages secondaires apparaissent et il apporte une belle diversité au récit. J'ai particulièrement apprécié Owen et son histoire, son évolution est incroyable. Je suis passée par toutes les émotions au cours de ma lecture et avec une telle fin, j'ai vraiment hâte que le troisième tome soit publié !

La révolution commence ! C’est l’heure pour les deux sœurs de se dévoiler et de se battre.

The rule of many est une super suite de The rule of one. Je pensais que c’était une duologie mais non car la rébellion n’a pas atteint tous ses objectifs. Donc la lutte contre le gouvernement continu dans un prochain tome.

Ava et Mira affirment de plus en plus leur différence de personnalité. Pour la première fois elles vont se séparer pour pouvoir faire avancer la lutte plus rapidement. De nouveaux personnages font leur apparition. Ils ne sont pas là justes pour le décor mais bien pour faire partie de l’action. On peut même découvrir leurs motivations et leurs pensées grâce à des chapitres où se sont eux qui sont les narrateurs de l’histoire. Le lien qui unit un de ces nouveaux personnages et les jumelles est génial et totalement imprévisible ! Je n’en dis pas plus

http://www.unbrindelecture.com/2020/06/the-rule-of-one-2-rule-of-many-de.html un second tome réussi. Les intrigues prennent des tournants surprenants qui nous tiennent en haleine. Le récit est plein d’action et de rebondissements, riche en personnages intéressants et attachants. Quelques nouvelles têtes viennent enrichir et étoffer la palette du premier tome pour donner toujours plus de profondeur au texte. La fin intense laisse présager un dernier tome explosif.

The rule of one, Tome 2 : The rule of many

• France : 2020-03-19 (Français)

Roxy67 le place en liste or
2020-06-15T22:10:29+02:00
maiah l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T10:04:36+02:00