The Salt Wolves, tome 1 : Quand je suis près de toi

Description ajoutée par dizouille 2016-01-06T19:27:10+01:00

Le jour où j’ai rencontré Jared, j’étais loin de me douter que je découvrirais un lourd secret sur mes parents, un sens à ma vie par le biais de notre passion commune pour la musique et le grand amour…

Le jour où j’ai rencontré Cassie, j’ai tout de suite été subjugué et j’ai vite su que je ne serais plus capable de faire quoi que soit sans elle. Le doute n’avait plus de place dans ma vie…

Réédition le 1er avril 2022 en autoédition.

Nouveau résumé :

Lorsque le destin place sur ton chemin la bonne personne…

La vie de Cassie est une énigme : pas de télé, pas d’Internet, des champs à perte de vue autour de la ferme familiale. En résumé, l’enfer pour une jeune fille de 17 ans ! Que cachent ses parents ? Et surtout, la liberté se trouve-t-elle auprès de Jared, le jeune guitariste victime d’un accident de voiture juste devant chez elle ?

Leur rencontre et leurs talents combinés pourraient bien faire des étincelles.

******* extrait *******

Jared

J’ai consacré les quatre derniers jours à faire visiter la ville à Cassie, à l’obliger à nous conduire d’un point A à un point B, avec quelques surprises parfois sur l’itinéraire choisi. Je lui ai confié de l’argent et la mission de tout payer. Je l’ai vue prendre de plus en plus d’assurance, se montrer courageuse, enjouée, entreprenante et sociable même avec les inconnus. Je crois que Cassie ne mesure pas tous les dangers d’une ville. Elle pose un regard d’enfant sur ce qui l’entoure et n’imagine pas une seconde pouvoir être confrontée au mal et à la perversité. Cet aspect de sa personnalité développe chez moi un instinct protecteur démesuré. Et avec Cassie, je ne m’ennuie jamais. J’aime passer du temps avec elle. Elle est si pleine de vie et d’enthousiasme ! Tellement spontanée et naïve. Tellement belle, aussi.

Notre première soirée devant la télé a été tordante. Elle semblait vouloir toucher l’écran et si elle avait pu rentrer dedans, je crois qu’elle l’aurait fait ! Ça fait bizarre de voir quelqu’un s’extasier sur des choses aussi communes. Mais au-delà de ça, je n’ai jamais rencontré de fille comme elle, totalement naturelle. Elle ne calcule pas, dit ce qu’elle pense, agit sans réfléchir.

Un seul mot peut la définir : lumineuse.

Je ne peux pas la considérer autrement en la regardant me rejoindre sur le canapé, en ce samedi ensoleillé. Les vêtements prêtés par ma sœur laissent deviner plus de son corps que ceux qu’elle avait pris avec elle. Ce matin, elle porte une petite robe d’été turquoise. Elle est craquante. Et Stella avait raison : quelle poitrine !

Oui, bon...

Dans ce premier tome, nous nous attardons sur Cassie et Jared. Comment vous dire que le hasard fait bien les choses car ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant les voilà rapidement filant le grand amour. Mais je m'emballe, je vais pas tout vous dire non plus.

J'aime beaucoup la plume de Delphine, elle est toute joyeuse, toute fine, elle ne s'embarrasse pas du moche sans tomber non plus dans la guimauve étouffante. Tout en légèreté, elle nous dévoilent peu à peu ses atouts, à l'instar des personnes lors d'un strip tease.

J'ai beaucoup aimé la simplicité et candeur de Cassie. Malgré tout, elle croque à pleines dents sa nouvelle vie sans s'embarrasser de préjugés. Et Jared, il veut se la jouer tombeur mais en vrai c'est un bon samaritain au grand cœur.

J'ai aimé aussi découvrir un peu des autres membres du groupe, juste assez pour faire de moi une groupie prête à les suivre jusqu'au bout du tome 4.

Et puis surtout, j'ai adoré que Delphine nous mette le livre en musique avec une Playlist dispo sur Spotify et YouTube regroupant les titres présentés dans l'histoire. Du reste Delphine, très bons goûts musicaux !

Bref vous l'avez compris, une super lecture que je vous recommande encore et encore !

Tout se passe tellement vite... ça m'a fait décroché complètement...

Le scénario de base n’est pas mauvais. Mais l’histoire est mal écrite, pas réaliste pour un sous et tout s’enchaîne beaucoup trop vite.

Livre bâclé.

Je venais de lire un livre vraiment nul. J avais peur et des appréhensions. Mais j ai adoré l humour malgré les difficultés. Les non prises de tête des personnages, oui il pourrait se poser 50 mille questions mais ce n est pas la cas. Alors vraiment j ai apprécié ce livre. Une lecture simple, pas prise de tête, une histoire sympa. En route pour l histoire de Jhon et Becky....

Sympa à lire mais rien de transcendant non plus!! Un moment agréable mais du déjà lu!

Très bon livre. Au début j'avais peur que ce soit le gros cliché e la fille innocente avec le bad boy mais en fait pas du tout. Elle est très touchante de part son innocence mais elle cerne facilement les gens. Et lui... Il est trop adorable. Une romance rafraîchissante et très mignonne.

J'ai commencé cette série sans connaître l'auteur, donc sans a priori. Le résumé m'a plue, je me suis dit "BANCO"!

Même si l'intrigue et la romance entre nos deux personnages m'ont plue, je dois admettre que tout est un peu trop facil.

La jeune fille recluse qui est sauvée in extremis des griffes de son affreux frère par son beau chevalier blanc... Rien que ce point, en étant traité un tout petit peu différemment, aurait pu donner un début d'intrigue un peu plus palpitant.

Si je me suis laissée embarqué, je n'ai pu m'empêcher de relever des incohérences; des petits détails me direz-vous, mais tout de même!

Comment peut-on s'adapter aussi vite à une société que nous n'avons jamais cotoyé? Sans parler de la confiance qu'on accorde aux gens sans vraiment les connaitre.

En ce qui concerne Jared, son côté défenseur des opprimés et protecteur me plait beaucoup. Je trouve son personnage plus logique, même si - encore une fois - des détails auraient pu être davantage développés.

On découvre dans ce roman une bande de copain sympathique, on a envie de découvrir leurs histoires.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit regret: le couple Kyle / Stella; j'aurais aimé suivre leur histoire dans un tome rien qu'à eux. Je sais qu'il y en a un, mais les faire se mettre ensemble dès le tome 1 sans qu'on puisse les suivre m'a peu frustrée.

C'est un roman ´sans prise de tête ´. C'est une vraie romance érotique avec de l'action. Je continuerai la trilogie.

Une histoire sympathique et un peu plate. Il n'y a rien de fabuleux dans cette histoire. Il la sauve et ils tombent amoureux et eurent beaucoup d'enfant. on a l'impression d'être dans un dessin animé pour enfant où la fin est heureuse. Il n'y a pas de rebondissement. Cassie est tellement naîve, mais ce qui est bien c'est qu'elle dit ce qu'elle pense réellement, elle dit la vérité aux gens. Mais le livre est bien tout de même. Ce n'est malheureusement pas un livre que je lirai plusieurs fois.

Je viens de finir la lecture.. et ravie de celle ci.. bon certe.. beaucoup dirons que ca va très vite et que tout s enchaîne un peu trop bien... Mais c est téllement bien écrit que l on s y prend.. J ai adoré les personnages tous autant qu' ils sont.. Je vous le conseille pour passer un bon moment...

The Salt Wolves, tome 1 : Quand je suis près de toi

• France : 2016-02-01 (Français)

Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T21:32:05+02:00