The Salt Wolves, tome 4 : Te garder près de moi

Description ajoutée par DelphineClever 2018-02-17T15:10:33+01:00

Je n’avais pas prévu de tomber amoureux de Stella, la sœur de mon meilleur pote. Pourtant, lorsque je comprends que nos cœurs battent en rythme, je pense jouer une partition sans fausse note. Mais le succès des Salt Wolves s’en mêle et les bémols apparaissent…

J’ai toujours été secrètement amoureuse de Kyle. Alors le jour où il se déclare enfin, je suis sur un nuage et loin de m’imaginer que nos ambitions personnelles peuvent nous éloigner l’un de l’autre, malgré nos sentiments réciproques…

Réédition le 20 mai 2022

Nouveau résumé :

Lorsque l’amour ne suffit pas…

Kyle et Stella se connaissent depuis toujours. Quand ils comprennent que leurs cœurs battent à l’unisson, ils pensent pouvoir jouer une partition sans fausses notes.

Mais c’est sans compter leurs ambitions personnelles et le succès des Salt Wolves. Leur séparation semble alors inéluctable. Arriveront-ils à se retrouver ? Et à quel prix ?

****** Extrait *****

"Je me retrouve sur scène sans vraiment m’en rendre compte, joue nos morceaux comme un automate, précis comme un métronome, creux comme mes toms. La musique ne parvient pas à me transporter ce soir. Je ne pense qu’à elle, à son absence définitive. Les rythmes défilent et résonnent en moi, tel le martèlement des pas qui m’ont mené jusqu’à ce jour. Comble de l’ironie, je suis en train de faire ce qui nous a séparés : me produire devant une salle bondée et enthousiaste !" Kyle

Nous retrouvons à notre habitude Cassie, Jared, John, Becky, Matt, Rachel ainsi que Kyle et Stella qui sont les narrateurs de cet opus. Leur histoire est un peu particulière car elle va se dérouler sur deux temporalité : celle de la rencontre de Jared et Cassie pour reprendre là où l'on avait laissé notre bassiste préféré (oui je s'assume mon amour pour Matt).

Cette romance est clairement la plus torturée des quatre et j'ai détesté Stella autant que j'ai adoré Kyle. Franchement, je suis de la team "il méritait mieux" mais comme on dit "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Tous les deux se sont choisis et il leur faudra du temps et dépasser les épreuves de la vie pour trouver enfin leur équilibre.

L'avantage de cette double chronologie, c'est de revoir les trois premières romances sous deux yeux nouveaux. En particulier pour Cassie et Jared, cela ne fait qu'amplifier leur connexion dans l'esprit du lecteur. J'ai vraiment adoré révisiter tous les temps fort du groupe, c'est un super cadeau d'au revoir.

Mais c'est là que je ne suis pas d'accord, ce livre ne peut pas être le dernier, je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais quand vous l' aurez lu vous ne pourrez que vous ranger derrière moi et demander le tome au personnage introduit dans les derniers chapitres !

Un concert de batterie à lire!

“Te garder près de moi“… dernier tome de la saga The Salt Wolves de Delphine Clever qui sonne comme un concert tout en mouvement à la fois lent et rapide, amical et sensuel, intransigeant et consensuel, se mélangeant parfaitement aux autres instruments du groupe, tout en se faisant entendre en solo; jouant de façon très homogène entre une première partie, ramenant souvenirs d’ensemble en dévoilant par des mots cachés quelques maux en pointillés, et une deuxième partie, pointant sur un amour entre parenthèse tout au long des trois tomes précédents, il s’emballe, il emballe.

Un morceau entraînant dont la lecture de partition s’avère à quelques égards bien douloureuse… Prise dans le rythme effréné d’un batteur au coeur sincère, il m’est arrivée de butter sur des notes plus solaires et pour autant, à mes yeux, noires de peur, d’égoïsme et d’intransigeance, entachant un rêve d’ambitions éveillées, en une résolution de solitude cauchemardée: un syndrome d’abandon bien possessif dans une musicalité d’émotions entières… un batteur qui devra affronter la baguette dirigeant son âme, jouant du pied à sa raison, et laisser battre son coeur, pour un roulement final intense et apaisant, le tout figé au fusain par la plume de l’auteure.

Après “Quand je suis près de toi“, “Si tu veux de moi“ et “Plus jamais sans toi“, “Te garder près de moi“, le quatrième opus, se révèle aussi entraînant, plus féministe mais tout autant addictif, que les trois premiers.

J ai bien aimé les 3 premiers tomes. On découvre les personnages qui sont attachant et avec chacun leur histoire. J avais peur de retrouver la même trame et puis j ai été surprise pour la tome 3. Mais par contre même si je voulais savoir leur histoire le tome 4 est celui que je n ai pas aimé. Elle est énervante, une fille capricieuse enfant gâtée qui doit tout avoir. Kyle est gentil et malgré le fait qu elle lui brise le cœur à chaque fois qu il met tout en place elle arrive à râler, pleureur, hurler... Grrr ça m enerve. Je serais curieuse de connaître l histoire de Zach et Jayden par contre ?

Ce tome est celui qui m'a le moins plus!! On tourne en rond dans l'idylle de Kyle et Stella avec un je t'aime, je ne t'aime plus!!!

Très sympa. On ne pense pas forcement à ce genre de fin, mais elle me plait bien. Une belle histoire. Mon coup de cœur reste quand même pour Matt.

The Salt Wolves, tome 4 : Te garder près de moi

• France : 2018-02-23 (Français)