Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 921
Membres
1 153 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Sandman



Description ajoutée par servalent 2024-10-26T08:23:47+02:00

Résumé

Son nom lui-même est un mystère. Il se nomme Sandman, mais aussi Dream ou Morphée. Comme les autres membres de la famille des Eternels - Death, Destiny, Delirium, Desire, Despair et Destruction - il incarne un sentiment ou une réalité de l'âme humaine. Son royaume est celui des songes, un royaume à la fois sombre et enchanteur, dont le Maître est immortel, mais faillible et fragile. En suivant Sandman dans ses aventures, ses peines et ses tourments. le lecteur plongera dans un fascinant rêve éveillé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par servalent 2024-10-26T08:28:00+02:00

« Tiens, maître des rêves. Voilà ton casque, tu l’as gagné dans les règles. Prends-le.

–Je te remercie. Les rois de l’enfer tiennent parole, je m’en souviendrai.

–Tenir parole ? J’espère que tu plésentes! Regarde un peu, Morphée. Un million de seigneurs de l’enfer t’entoure, massé contre toi. Dis-nous, pourquoi te laisserions-nous partir ? Casque ou pas, tu n’as aucun pouvoir ici. Quels pouvoirs ont les rêves, en enfer?

–Je n’ai pas de pouvoir, dis-tu ? Tu as peut-être raison. Mais tu prétends que les rêves n’en ont pas non plus ? Dis-moi, Lucifer Morningstar. Et vous tous, demandez-vous: quel pouvoir aurait l’enfer si ceux qui étaient emprisonnés ne pouvaient pas rêver du ciel ?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:20:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-08-20T15:04:37+02:00
Argent

L'intrigue est un peu complexe, avec de nombreux personnages, mais elle a su captiver mon intérêt. La qualité de l'audio est excellente et rend l'écoute vraiment agréable. La première histoire regorge de personnages et, étant une adaptation de comics, on a l'impression d'écouter un film, ce qui est génial. L'intrigue devient rapidement captivante et on cherche à démêler les différents personnages. C'était une découverte totale pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2024-04-06T19:28:52+02:00
Or

Adapter un comics en livre audio ? Audible a réussi à le faire, et avec brio.

De la musique, des bruitages, différentes voix et acteurs pour chaque personnage, c'est très immersif et prenant. On est vraiment plongé dans l'histoire, ça donne l'impression d'écouter une série.

J'ai beaucoup aimé le format épisodique, même si le changement d'ambiance entre les épisodes étaient parfois frappant. C'était prenant de suivre le Seigneur des Rêves, Morphé, l'un des sept infinis, dans ses aventures. On y découvre, dans des scènes plus ou moins glauques, macabres et fantastiques, les conséquences de son absence, la quête de différents objets pour restaurer son pouvoir sur les hommes et leurs rêves, son amour pour les mortels.

J'ai juste été un peu gênée par le jingle à chaque chapitre.

Ça m'a donné envie de découvrir le comics (et de poursuivre ce livre audio).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2024-02-15T16:27:27+01:00
Diamant

Lecture audio ultra immersive, j'ai adoré ! J'ai profité de la sortie de la série pour commencer la lecture et c'est une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-01-28T17:25:38+01:00
Lu aussi

Mon premier livre audio. Autant j'ai beaucoup aimé le différentes voix, les effets mais j'ai eu du mal à bien tout comprendre j'étais trop distraite. J'ai eu du mal à écouter correctement tout en faisant autre chose à côté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyaa-Xylia 2023-04-13T12:23:21+02:00
Diamant

🤩🤩🤩 rien a dire c'est juste incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2023-01-13T10:25:15+01:00
Lu aussi

En premier lieu, je tiens à dire que cet audio est magnifiquement travaillé ! Les différents acteurs pour les voix, les sons, les effets... il est impressionnant de qualité et extrêmement immersif grâce à ça.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adoré, elle est géniale. C'est sombre, plein de souffrance et de noirceur, dérangé, perturbant et étrange... Du Neil Gaiman dans toute sa splendeur. Mais parfois, le récit est un peu dur à suivre et à comprendre. Je me suis quelquefois emmêlée dans la temporalité entre les chapitres. Sinon j'ai totalement adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2022-11-07T20:25:21+01:00
Bronze

Un audiobook très particulier. Je ne connais que Good Omens de cet auteur et j'ai retrouvé son humour un peu loufoque. Mais à chaque fois que je m'amuse de l'originalité de la situation (un fou et sa conductrice qui discutent tranquillement, une conférence de tueurs en série...) il y a toujours quelque chose qui me ramène à la brusque réalité, sombre et sanglante. La chute est d'autant plus brutale que l'on s'amusait juste avant.

Mon seul problème est que je ne sait pas où l'histoire nous emmène. On vit une suite de petites histoires en lien avec le Sandman mais il n'y a d'histoire plus longue qui maintiendrai le suspense. Mais l'audiobook est très immersif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yulii 2022-04-01T17:25:22+02:00
Or

Le tout premier livre audio que j'écoute et j'ai adoré. Concernant le format, le livre audio est super bien fait, très immersif avec différents acteurs/doubleurs pour interpréter les différents personnages, l'ambiance, les effets sonores etc.

Au début, j'avais peur de ne pas aimer ce format, finalement ça a été.

Concernant le contenu, je ne connais pas les comics dont je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas, mais j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ce livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T09:31:28+02:00
Or

Aujourd'hui je vous parle de ma nouvelle lecture audio, celle-ci est The Sandman, adapté des Comics du même nom. J'ai été happé par les histoires proposées dans cet audio. Je dirai qu' il y a deux histoires qui se partagent le plus gros de l’écoute. Les acteurs qui font les voix des différents personnages sont vraiment super, ils jouent parfaitement leur rôle; grâce à eux on est en immersion totale dans le milieu où l’auteur veut nous emmener.

Ici on fait la connaissance du Sandman, plus communément Morphée l’un des Infinis. Tout débute quand des Hommes décide d’invoquer l’un des Infinis le plus puissant qui n’est autre que La Mort, mais au lieu de celle-ci c’est Morphée qui se retrouve capturé, déposséder de ses biens et enfermer dans une sorte de dôme qui empécher ses pouvoir d’agir. C’est la moment où l'humanité va être chamboulée par le manque de Morphée et du royaume du Rêve. On va aussi découvrir les autres frères et sœurs de Morphée, surtout sa sœur La Mort.

En tout cas, pour ma part c’est un Coup de Coeur et une lecture qui m'aura fait sortir des sentiers battus. Je trouve que c’est une super idée pour découvrir l’univers du Comics tout en imaginant nous même le décor dont on narre. Alors laissez-vous tenter par cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-24T15:16:11+02:00
Or

Si je devais décerner un award du meilleur livre audio de tous les temps, ce serait sans conteste à celui-ci (même si mon expérience dans le domaine reste limitée xD). Comment vous dire que j'y ai tout aimé d'un point de vue contenu et d'un point de vue forme, et je pense que, dans l'idéal, c'est ce que tout le monde attend d'un tel médium.

Côté contenu, c'est sombre, riche et onirique (normal pour un livre qui met en scène the Sandman, alias Rêve, alias Morphée, alias Le marchand de sable, alias... vous avez compris ;) ). Il y a une multitude de personnages qui se croisent et entrecroisent et dont les histoires souvent imbriquées les unes dans les autres permettent d'étendre un peu plus notre connaissance des Eternels, dont le Sandman fait partie, et de leurs mondes. Personnellement, ça m'a passionnée.

D'autant plus que du point de vue forme, la production a mis le paquet sur la réalisation de ce livre audio: un comédien lecteur pour chaque personnage important (coucou le doubleur de Sean Penn, coucou Vincent Ropion le doubleur de Nicky Larson/City Hunter :D ), des BGM pour l'ambiance, des bruitages pour vraiment s'imerger dans chaque scène. Tout ce qu'il faut pour compenser le manque de visuel, car, ne l'oublions pas, The Sandman est avant tout un comics.

Je me suis totalement laissée happer, ne réussissant pas à décrocher et allant jusqu'à poursuivre mon écoute le soir avant de m'endormir, période où habituellement je saisis plutôt ma liseuse. Je n'ai eu de répit tant que je n'en ai eu bouclé toutes les histoires, quitte à m'endormir dessus en compagnie de Rêve (Il m'a eue plus d'une fois xD).

En bref, une super expérience addictive comme j'adorerais en faire beaucoup plus souvent avec une oeuvre intéressante et une réalisation hollywoodienne qui l'adapte à merveille. A l'achat, après écoute des extraits, j'avais longtemps hésité à me procurer VO ou VF, pour finalement opter pour les deux (pourquoi choisir quand tout est bon ? xD ). C'est donc avec grand plaisir que je me replongerai dans peu dans cet univers, même si c'est pour une relecture. En tout cas, j'ai très fortement envie de plus, ce que les 7 volumes intégraux du comics m'apporteront sans aucun doute.

Afficher en entier

Activité récente

mininus l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-01T13:18:39+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T12:28:34+02:00
Heumbra l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T13:10:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 37
Note globale 8.59 / 10