Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2024-04-06T19:28:52+02:00

Adapter un comics en livre audio ? Audible a réussi à le faire, et avec brio.

De la musique, des bruitages, différentes voix et acteurs pour chaque personnage, c'est très immersif et prenant. On est vraiment plongé dans l'histoire, ça donne l'impression d'écouter une série.

J'ai beaucoup aimé le format épisodique, même si le changement d'ambiance entre les épisodes étaient parfois frappant. C'était prenant de suivre le Seigneur des Rêves, Morphé, l'un des sept infinis, dans ses aventures. On y découvre, dans des scènes plus ou moins glauques, macabres et fantastiques, les conséquences de son absence, la quête de différents objets pour restaurer son pouvoir sur les hommes et leurs rêves, son amour pour les mortels.

J'ai juste été un peu gênée par le jingle à chaque chapitre.

Ça m'a donné envie de découvrir le comics (et de poursuivre ce livre audio).

Commentaire ajouté par darkness 2024-02-15T16:27:27+01:00

Lecture audio ultra immersive, j'ai adoré ! J'ai profité de la sortie de la série pour commencer la lecture et c'est une réussite.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-01-28T17:25:38+01:00

Mon premier livre audio. Autant j'ai beaucoup aimé le différentes voix, les effets mais j'ai eu du mal à bien tout comprendre j'étais trop distraite. J'ai eu du mal à écouter correctement tout en faisant autre chose à côté

Commentaire ajouté par Lyaa-Xylia 2023-04-13T12:23:21+02:00

🤩🤩🤩 rien a dire c'est juste incroyable

Commentaire ajouté par CindySB 2023-01-13T10:25:15+01:00

En premier lieu, je tiens à dire que cet audio est magnifiquement travaillé ! Les différents acteurs pour les voix, les sons, les effets... il est impressionnant de qualité et extrêmement immersif grâce à ça.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adoré, elle est géniale. C'est sombre, plein de souffrance et de noirceur, dérangé, perturbant et étrange... Du Neil Gaiman dans toute sa splendeur. Mais parfois, le récit est un peu dur à suivre et à comprendre. Je me suis quelquefois emmêlée dans la temporalité entre les chapitres. Sinon j'ai totalement adoré.

Commentaire ajouté par Swein 2022-11-07T20:25:21+01:00

Un audiobook très particulier. Je ne connais que Good Omens de cet auteur et j'ai retrouvé son humour un peu loufoque. Mais à chaque fois que je m'amuse de l'originalité de la situation (un fou et sa conductrice qui discutent tranquillement, une conférence de tueurs en série...) il y a toujours quelque chose qui me ramène à la brusque réalité, sombre et sanglante. La chute est d'autant plus brutale que l'on s'amusait juste avant.

Mon seul problème est que je ne sait pas où l'histoire nous emmène. On vit une suite de petites histoires en lien avec le Sandman mais il n'y a d'histoire plus longue qui maintiendrai le suspense. Mais l'audiobook est très immersif.

Commentaire ajouté par Yulii 2022-04-01T17:25:22+02:00

Le tout premier livre audio que j'écoute et j'ai adoré. Concernant le format, le livre audio est super bien fait, très immersif avec différents acteurs/doubleurs pour interpréter les différents personnages, l'ambiance, les effets sonores etc.

Au début, j'avais peur de ne pas aimer ce format, finalement ça a été.

Concernant le contenu, je ne connais pas les comics dont je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas, mais j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ce livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet univers.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T09:31:28+02:00

Aujourd'hui je vous parle de ma nouvelle lecture audio, celle-ci est The Sandman, adapté des Comics du même nom. J'ai été happé par les histoires proposées dans cet audio. Je dirai qu' il y a deux histoires qui se partagent le plus gros de l’écoute. Les acteurs qui font les voix des différents personnages sont vraiment super, ils jouent parfaitement leur rôle; grâce à eux on est en immersion totale dans le milieu où l’auteur veut nous emmener.

Ici on fait la connaissance du Sandman, plus communément Morphée l’un des Infinis. Tout débute quand des Hommes décide d’invoquer l’un des Infinis le plus puissant qui n’est autre que La Mort, mais au lieu de celle-ci c’est Morphée qui se retrouve capturé, déposséder de ses biens et enfermer dans une sorte de dôme qui empécher ses pouvoir d’agir. C’est la moment où l'humanité va être chamboulée par le manque de Morphée et du royaume du Rêve. On va aussi découvrir les autres frères et sœurs de Morphée, surtout sa sœur La Mort.

En tout cas, pour ma part c’est un Coup de Coeur et une lecture qui m'aura fait sortir des sentiers battus. Je trouve que c’est une super idée pour découvrir l’univers du Comics tout en imaginant nous même le décor dont on narre. Alors laissez-vous tenter par cette histoire.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-24T15:16:11+02:00

Si je devais décerner un award du meilleur livre audio de tous les temps, ce serait sans conteste à celui-ci (même si mon expérience dans le domaine reste limitée xD). Comment vous dire que j'y ai tout aimé d'un point de vue contenu et d'un point de vue forme, et je pense que, dans l'idéal, c'est ce que tout le monde attend d'un tel médium.

Côté contenu, c'est sombre, riche et onirique (normal pour un livre qui met en scène the Sandman, alias Rêve, alias Morphée, alias Le marchand de sable, alias... vous avez compris ;) ). Il y a une multitude de personnages qui se croisent et entrecroisent et dont les histoires souvent imbriquées les unes dans les autres permettent d'étendre un peu plus notre connaissance des Eternels, dont le Sandman fait partie, et de leurs mondes. Personnellement, ça m'a passionnée.

D'autant plus que du point de vue forme, la production a mis le paquet sur la réalisation de ce livre audio: un comédien lecteur pour chaque personnage important (coucou le doubleur de Sean Penn, coucou Vincent Ropion le doubleur de Nicky Larson/City Hunter :D ), des BGM pour l'ambiance, des bruitages pour vraiment s'imerger dans chaque scène. Tout ce qu'il faut pour compenser le manque de visuel, car, ne l'oublions pas, The Sandman est avant tout un comics.

Je me suis totalement laissée happer, ne réussissant pas à décrocher et allant jusqu'à poursuivre mon écoute le soir avant de m'endormir, période où habituellement je saisis plutôt ma liseuse. Je n'ai eu de répit tant que je n'en ai eu bouclé toutes les histoires, quitte à m'endormir dessus en compagnie de Rêve (Il m'a eue plus d'une fois xD).

En bref, une super expérience addictive comme j'adorerais en faire beaucoup plus souvent avec une oeuvre intéressante et une réalisation hollywoodienne qui l'adapte à merveille. A l'achat, après écoute des extraits, j'avais longtemps hésité à me procurer VO ou VF, pour finalement opter pour les deux (pourquoi choisir quand tout est bon ? xD ). C'est donc avec grand plaisir que je me replongerai dans peu dans cet univers, même si c'est pour une relecture. En tout cas, j'ai très fortement envie de plus, ce que les 7 volumes intégraux du comics m'apporteront sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Alchmea 2021-08-11T10:38:43+02:00

L'un des meilleurs livre audio que j'ai pu écouter avec la série sur Alien, j'en ai adoré l'univers, l'histoire et chaque personnage. Je le conseille vivement en livre audio, l'immersion est exceptionnelle