💀✨📖 Quand Poudlard a des airs d'Hannibal Lecter 📖✨💀

Le retour des chapitres de 30 pages et plus, du texte hyper dense blindé d'infos, des longs passages de digressions, sans dialogues, dans la tête de El : bon retour à Scholomance, l'école de magie qui bute les 3/4 des élèves qui y rentrent 🤣

On reprend exactement où on a stoppé le tome 1 👍 Il m'a fallu quelques pages pour remettre tous les personnages, moi qui n'ai aucune mémoire des noms 😅

Après les événements du tome 1, clairement l'école semble avoir une grosse dent contre El, oui, oui, vous avez bien lu : l'école, le bâtiment, fait tout ce qu'elle peut pour mettre des bâtons dans les roues de la demoiselle 👍

Et par bâton dans les roues, j'entends "la tuer", en lui lançant tous les malés existants dans les murs, sur la tronche, évidemment 🤣

Elle va devoir compter sur des alliés pour la rincer avec leur mana... Sinon elle a 2 choix, pomper l'énergie des autres élèves jusqu'à leurs morts ou... mourir 🤔

Dur choix. (non)

Passer de la plus grosse loseuse asociale à la personne la plus convoitée de Scholomance, ça fait bizarre 🤣

Toutes les enclaves la veulent, même Orion, le mec le plus balèze de l'école la regarde avec des yeux de merlan fris... Tout ça parce que sans elle, beaucoup ne survivront pas à la remise des diplômes 😵‍💫

À moins qu'elle pète les plombs et les tue tous avant ? 😜

Comme pour tous les livres de Naomi Novik, je ne peux pas vous conseiller la lecture de cette saga, parce que la plume et le style sont tellement spéciaux, tellement complexes à appréhender, que ça passe ou ça casse 😅

J'ai vu beaucoup d'avis de gens qui ont pas du tout aimé ou qui ont carrément abandonné la saga au bout de 30 pages (le chapitre 1 du tome 1 a effectivement de quoi faire peur) 😕

Chez moi, ça passe nickel et j'ai adoré tous les livres de l'autrice que j'ai pu lire 💜

Je dirais "à tenter" en sachant qu'il faut s'accrocher 🤣

Par contre, je vais être très claire : C'EST QUOI CETTE FIN DE MERDE ? 😭

Je proteste énergiquement 😵‍💫

C'est quand qu'il sort en poche le tome 3 ? J'ai le cœur et le cerveau bousillé 💔 POURQUOI ME FAIRE ÇA ? 😭

Comme toujours, j'adore l'univers de Naomi Novik et je suis très contente de retrouver El et Orion. L'histoire est plein de rebondissements et de surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Orion et El qui se laisse enfin d'aimer m'a mis du beaume au coeur, j'adore leur couple. La fin m'a choqué, meme si je sentais que quelque chose aller mal tourner. J'attends le tome 3 format poche avec impatience.

Aaaaaaaaaaaaaah!!!!! A l'image du premier livre, ce tome 2 finit sur un Clifhanger de la mort !!! Encore une fois, un superbe livre ! Naomi Novik sait comment jouer avec nos petits coeurs fragiles ! J'adore !! Vivement que je lise la suite, je meurs d'impatience !!!!!!!!!!!!!!

J'adore toujours !

Un héros est celui qui ne veut pas en être un...mais qui fait ce qui est nécessaire quand personne n'est volontaire pour ça. C'est le cas ici : El se retrouve avec toujours plus de poids sur les épaules, de son propre fait et choix. (Non pas que ça la réjouisse.) Heureusement que les efforts qu'elle a progressivement consenti dans le premier opus lui ont donné des alliés qui ne lâchent rien.

Je suis bluffée par le foisonnement que crée l'auteure. Son inventivité est complètement dingue ! Il y a aussi de vraies réflexions sur les réactions humaines sous pressions, et ce qu'induit le pouvoir. (Si on enlève la magie de l'équation cela reste grandement crédible hélas.) L'effet de groupe a du bon et du moins bon. C'est épique tout ce qui se produit ici. :O

La fin m'a réjouie, puis horrifiée ! (Je n'ai pas compris du premier coup...) Je pensais que le cliffhanger serait plus serein. (Lol ! Non mais on parle de Scholomance qui est une entité à elle seule ! donc c'était impossible !) J'ai relu X fois les toutes dernières phrases et c'est...Aaaaaaaah ! C'est pire que le tome 2 quoi. ^^ (Et c'est autant crispant que génial.)

J’ai adoré ce livre. Addictif.

Une suite à la hauteur du 1er pour moi malgré quelques longueurs ressenties.

Une saga qui me donne bien envie de savoir la suite malgré des longueurs ressenties à maintes reprises, c’est étonnant mais c’est ainsi que je ressens pourtant les choses.

Je suis curieuse d’en savoir plus sur la futur de l’héroïne El, de voir sa petite histoire avec Orion évoluer aussi (love tu ne me quittes pas, même sur une lecture comme celle-ci avec un lien aussi atypique que le leur 😂), et l’évolution de cette école m’intrigue également.

Toute l’histoire est contée dans la tête d’El (peu de dialogues, vraiment peu), et elle fait pas mal de digressions à mon goût, me donnant l’impression que ça brode un peu autour des événements et que l’histoire tourne un peu en rond par moment.

Mais j’adore aussi son cynisme qui donne une dynamique originale et me rend l’histoire prenante et drôle à la fois, un humour sarcastique dont on raffole bien sur!

Quant aux personnages secondaires j’avoue être un peu perdue parfois sur qui est qui, mais comme El remet bien les choses en place à chaque étape ça va, ça ne m’a pas empêché de continuer ma lecture malgré tout.

Et puis l’autrice a le don pour nous donner super envie de lire le tome suivant avec une fin, comme dans le tome 1, haute en couleurs et questionnements (d’ailleurs toujours pas de réponse aux questions du 1 😱 … vivement le 3!!)

En bref : entre ennui et curiosité mon cœur balance, mais une chose est sure, je lirai la suite je veux en savoir plus sur Orion!!

Un deuxième tome intéressant mais avec des longueurs. La partie sur leurs entraînements a été la plus laborieuse à lire mais je suis quand même intriguée par la suite que je lirais avec plaisir !

Alors, ce tome 2 enchaîne directement à la suite du 1er. J'avais un peu peur de moments plus niais dans le déroulement de l'histoire, mais le personnage d'El, reste assez égale à elle-même dans son caractère, par contre j'ai trouvé qu'il y avait plus de passages d'explications superflus dans ce tome que dans le précédent surtout vers la fin sur laquelle ça en devenait agaçant. J'ai tout de même hâte de lire le tome 3 qui sort en février.

La plume de Naomi Novik est envoûtante et elle vous entraîne dans son univers dark academia avec un facilité déconcertante !

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier ! On continue à suivre El qui s'affirme et devient de plus en plus puissante, elle lead le game quoi.

Dans ce deuxième tome, il y a bien plus d'actions et comme on a les connaissances nécessaires (qui proviennent du tome 1) la lecture est bien plus fluide.

Et le retournement de situation... Pardon ?? j'ai du acheter le tome 3 sur liseuse pour avoir le fin mot de l'histoire (je fais ça tout le temps, je suis une gosse impatiente que voulez-vous )

Une romance slow-burn dans un univers qui mélange Hunger Games et Harry Potter.

bonne suite malgré quelque imperfection dans ;a suite de cette série