Livres
600 353
Membres
683 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vauriens de St James, Tome 1 : Le Comte diabolique



Description ajoutée par TerverChante57 2022-03-05T14:11:02+01:00

Résumé

Le prix à payer pour valser avec le démon est une place en enfer.

1851, Londres

Lucien Langdon possède une réputation des plus scandaleuses : meurtrier, immoral, dangereusement séduisant... On dit de lui qu'il a abusé du chagrin d'un vieil homme en se faisant passer pour son petit-fils disparu, et qu'il a usurpé son titre de comte, lui qui a grandi dans les rues mal famées de Londres. Aucun membre de la bonne société ne s'abaisserait à le fréquenter.

Et pourtant, Lady Catherine Mabry frappe à sa porte en pleine nuit, malgré les risques de voir sa réputation ruinée à jamais : elle a désespérément besoin de lui... pour un assassinat.

Mais si Lucian doit compromettre le peu d'âme qui lui reste, il compte bien exiger une contrepartie conséquente. Et à force de moments volés et de rendez-vous secrets au cœur de la nuit, Catherine risque bien de tomber sous le charme de ce comte diabolique...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

I was fourteen at the time. Awaiting trial for committing murder.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/06/les-vauriens-de-st-james-tome-1-le-comte-diabolique-lorraine-heath.html

Me voilà de nouveau plongée dans une romance historique de la collection Victoria. Cette fois, c'est avec le premier tome des Vauriens de St James de Lorraine Heath. Nous y faisons la connaissance de Lady Catherine Mabry qui débarque en pleine nuit chez le plus scandaleux des hommes. Et pour cause, Lucien Langdon, le comte de Claybourne serait non seulement un meurtrier mais également un homme immoral et aurait plus d'une conquête à son tableau de chasse. Pour couronner le tout, il ne serait pas l'héritier dont il aurait hérité. Mais Catherine a besoin de lui et ne reculera devant rien pour qu'il accepte de tuer quelqu'un pour elle.

Dès le début de ma lecture, j'ai apprécié ce petit mystère qui entoure Lucien/Luke concernant son identité. Tout le monde dit qu'il a arnaqué ce grand-père pour hériter du titre mais personne n'arrive à le prouver. De son côté, Luke/Lucien sait d'où il vient mais est bien déterminé à garder ce qu'il a obtenu. N'en déplaise aux rumeurs. Et puis, son objectif est simple : épouser Frannie, son amie d'enfance. Seul ombre au tableau, cette dernière refuse, son titre de comte étant trop pour elle. Luke voit alors la proposition de Lady Catherine d'un autre œil et est bien décidé à lui proposer un partenariat. J'ai apprécié tout ce mystère sur son identité, cette autre facette de sa personnalité et son besoin de venir en aide à ses amis et aux personnes dans la situation dans laquelle il se trouvait auparavant. Comme on peut s'en douter, on est bien loin du comte si diabolique et j'ai apprécié voir cette évolution de son personnage.

De son côté, Catherine est une jeune femme déterminée, impertinente et prête à tout pour ses amis. On sent bien sa détermination et j'ai beaucoup apprécié cela. Elle n'a que faire des rumeurs et voit au delà des apparences et c'est aussi ce que j'apprécie le plus avec son personnage. Mon seul regret c'est qu'elle tombe sous le charme de notre comte en un regard. J'aurais préféré que cela soit plus progressif et non un coup de foudre.

La romance entre les deux personnages ne démarre cependant pas tout de suite et donc c'est assez drôle de les voir évoluer au fil des chapitres. J'ai d'ailleurs eu peur d'un triangle amoureux. Luke/Frannie/Catherine. Il faut dire que Luke est bien décidé à épouser Frannie pendant une bonne moitié du récit. Mais on sent que du côté de Frannie, c'est un objectif vain et surtout, même dans les réflexions des deux personnages principaux, c'est assez limpide même si Luke reste sur son idée une bonne partie du temps. Finalement, Luke se voile la face et Catherine espère tout du long tout en ayant quelques réserves vis-à-vis de Frannie.

La romance est certes centrale mais comme je vous le disais plus haut, le mystère autour de l'identité de Luke est également de la partie. Mais pas seulement. Car Catherine à fait appel au comte pour une raison et ce "point" là est aussi abordé et résolu uniquement sur la fin du récit. Un petit suspense donc qui vient ajouter un peu plus à l'histoire quant à savoir si oui ou non le comte va accepter le demande de Catherine mais également les conséquences de tout cela. Je ne suis pas déçue des choix faits par l'autrice, bien au contraire.

J'ai également beaucoup apprécié les fameux vauriens de St James, la petite bande de Luke. Un lien fort entre eux, qui ont tout fait pour s'en sortir et arriver là où ils en sont. Une amitié solide et belle à voir qui donne déjà une petite idée de la suite de la série avec leurs propres histoires. Et puis, les piques qu'ils se lancent étaient franchement drôles. Je suis donc curieuse de découvrir cette fine équipe.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture des Vauriens de St James. Une plume assez fluide, des personnages intéressants et du mystère pour pimenter tout cela. Je regrette simplement l'arrivée trop rapide des sentiments au démarrage mais j'ai passé un bon moment de lecture avec eux !

Afficher en entier
Or

Une romance historique comme je les aime

Afficher en entier
Envies

La série "The scoundrels of St. James" est liée aux séries "Scandaleux gentlemen" et "Les vauriens de Havisham" du même auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Vauriens de St James, Tome 1 : Le Comte diabolique" est sorti 2022-06-01T02:40:54+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

Date de sortie

Les Vauriens de St James, Tome 1 : Le Comte diabolique

  • France : 2022-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Eva598 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T15:25:25+02:00

Titres alternatifs

  • In Bed with the Devil (The Scoundrels of St. James #1) - Anglais
  • Patto con il diavolo (I libertini di St. James's #1) - Italien
  • Teuflisch verführt - Allemand
  • En la cama con el diablo (Los huérfanos de Saint James #1) - Espagnol
  • Un pact cu diavolul - Roumain

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode