Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Trois ans se sont écoulés depuis que Shen Qingqiu a trahi Luo Binghe ; il n'en reste désormais plus que deux avant que son disciple « décédé » ne revienne d'entre les morts pour imposer sa sanglante ascension en tant que protagoniste.
Du moins, selon l'histoire originale.
En pleine enquête sur une mystérieuse épidémie, Shen Qingqiu découvre que ses actions ont altéré l'intrigue de façon irrémédiable : Luo Binghe est revenu bien plus tôt que prévu alors que son ingénieux plan de survie n'est pas encore prêt !
Pire encore, les actions de son jeune disciple lui sont devenues imprévisibles.
Ayant complètement épuisé son énergie spirituelle, il était désormais plus faible qu'une personne normale. Une simple coquille en ruine. Sa voix était légère et fébrile, le vent l'emporta presque, mais Luo Binghe put l'entendre aussi distinctement qu'avant.
- Pour tout ce que je t'ai fait, expliqua-t-il. Je m'acquite à présent de ma dette.
Considère cela comme une ultime bonne action avant la fin.
Cette œuvre est la mal-aimée voire ignorée dans le fandom MXTX et ça me rend toujours triste. Il y a tellement de richesse dans cet univers et ses personnages pourtant.
Je sais que tout est une question de goûts, mais beaucoup s'arrêtent à ce qu'on leur a dit de l'œuvre au lieu de se faire leurs opinions et certains passent ainsi à côté d'un trésor.
Non. Juste non. Avant l'évènement marquant de la moitié du tome a peu près Spoiler(cliquez pour révéler), la mort de Shen Yuan, j'ai bien aime ce tome. Ça se lisait tres facilement. Le aime moi je te fuis, fuis moi je te suis m'a saoulé un peu mais je comprends sur le principe après les évènements du tome 1. Cependant après l'événement ?!?! On est tombé dans de la dark romance ouuuu ? Spoiler(cliquez pour révéler) LE CADAVRE ?!?!!!! J'ai pas aime, Shen Yuan a perdu tout son caractère et sa consistance. Luo Binghe est juste devenu fou. Genre une discussion et soit ça va mieux soit vous vous parlez plus jamais jusqu'à la fin de vos vies et c'est bon !!! Bref..... TRES DÉÇU
Plus étonnant que le précédent, il conserve son humour unique et son originalité due à l'omniscience du personnage principal. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite !
J’ai adoré ce deuxième tome, presque encore plus que le premier! On rentre dans les choses sérieuses et l’autrice nous laisse aucun moment de répit! J’aime toujours autant l’humour et le côté décalé de cette histoire. L’intrigue n’en reste pas moins ultra riche et prenante.
Je n’arrive pas à croire que ce soit la première série de l’autrice tellement elle est originale et maîtrisée à la perfection. Vraiment cette histoire contient tout ce que j’aime!
Après plusieurs essais j'ai réussi à enfin rentrer dans ce livre et à le finir. J'ai toujours un problème pour me repéré entre les différents personnages.
J'ai toutefois hâte de lire les 2 autres livres afin de savoir si et comment on va arrivé à une vrais relation saine entre les 2 personnages principaux car là y a un psychopathe obsédé d'un côté et de l'autre un pauvre gars qui balance entre la peur et le chagrin quand il regarde le protagoniste.
J'ai adoré ce tome, j'ai lu les trois quart en moins d'une journée, il était incroyable. Il est plus sombre, mais on s'en qu'on rentre vraiment dans l'intrigue, même si je ne m'attendais pas à un certain passage... J'ai été surprise par le scénario et l'avancement des choses, j'ai trouvé une certaine lenteur sur la fin, mais rien de dramatique, le livre reste incroyable et les personnages tellement touchants.
En outre, les éditions collector avec les illustration et le jaspages sont magnifiques, c'est probablement la plus belle série de toute ma bibliothèque ! J'ai tellement hâte pour le tome 3 !
L’humour est moins présent dans ce tome. Luo revenant 2 ans plus tôt que dans le roman original, le système est un peu perdu et on a donc bien moins d'interaction comique avec lui. Et la tension ressentie par notre héros est bien plus forte. Luo est sur le chemin pour devenir le grand méchant de l'histoire, le tueur sanguinaire. Et même si nous, en tant que lecteur, on sait ce qu’il en est réellement, Shen est terrifié pour sa vie et ça se sens. Ça entraîne quelques quiproquos amusants, mais pas autant que le premier. C’est plus sombre.
Pour autant, l'histoire reste fort agréable à suivre et addictive. Il se passe toujours quelque chose et, là où Shen était plus détendu dans le premier, ici il sens prend plein la figure et craint pour sa vie.
Shen est toujours aussi génial, avec ce caractère gris et ses œillères XD
Luo... j'ai peur XD. Disons que leur première vraie interaction, j'ai cru lire de la dark romance. Heureusement Shen est terrifié et donc ce n’est jamais romantisé. Bien au contraire. Il n'y a que le lecteur qui voit le double sens que Luo a de la scène XD. Il est clairement toxique. Et jaloux de façon abusive.
Pour le moment j'avoue que la "romance" reste très sous le tapis. Je ne sais pas où tout ça mènera, mais je fais confiance à Shen pour gérer son disciple. J'ai peur et en même temps j'ai très hâte de savoir comment ça va finir.
En conclusion, un tome sympathique, moins que le premier, mais très addictif avec un héros toujours aussi cool à suivre, un soupçon d'humour, un univers riche et un love interess intrigant, qui me fait peur, me faire rire et me sait me toucher. Je ne serais pas trop si je devais le conseiller. Mais pour moi c'était une très bonne lecture.
J'ai eu autant de mal à lâcher ce tome que Luo Binghe en a à lâcher Spoiler(cliquez pour révéler)le corps de son shizun mdr autant dire que j'ai passé un excellent moment, même si c'est parfois un poil dur à suivre Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé avec le type serpent...)
Les personnages sont plus excentriques les uns que les autres et l'intrigue se dévoile et se resserre tour à tour : il ne me manquait plus que du popcorn pour sublimer l'expérience.
Je sais que certains trouvent que Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du cadavre, tout ça, c'est glauque mais franchement j'adore, ça montre bien l'état d'esprit de Luo Binghe !
J'ai dévoré autant que j'ai dévoré le premier tome , l'écriture aide beaucoup de part sa fluidité bien qu'elle soit plutôt simpliste. Voir même un peu grossière à travers les pensées de Shen. Cela ne me déplait pas mais je peux comprendre que pour certains cela soit désagréable à lire.
Etrangement , cela m'a fait pas mal rire malgré les scènes épiques et la tensions qu'il peut y avoir à différente partie. Surtout grâce au protagoniste qui est très décalé dans sa manière de pensée , voir du coup d'agir à partir d'à peu prêt la moitié de l'oeuvre.
Concernant Luo , je suis beaucoup plus mitigé. Le personnage est profond mais étant donné que j'ai toujours préféré les relations "clean". Bon... Je ne sais pas si il est responsable de la mort d'un certains personnage , ni même si il a vraiment de pas belle chose pendant toute ses années à vous savez quoi.. Malgré tout , il est beaucoup plus attachant que les mecs bresson de romance hétéro.
Quant aux personnages secondaires , j'ai bien aimé certaine répliques des Liu et j'ai beaucoup kiffé Gongyi Xiao. Ming Fan et Ning Yingying forment un bon duo et je les apprécie. Quant à Shang Qinghua , je suis un peu mitigé le concernant mais on en est qu'au deuxième tome sur cinq. Je continue à avoir pas mal de mal avec les personnages féminins.
Le scénario est quant à lui bien tourné , il fait très page turner avec les différentes aventure mais certains arcs sont marquant cela dit. Je m'attendais à mieux pour leur retrouvaille , il en a fallut du temps pour qu'il y est une vrai conversation. J'aime la réflexion que commence à avoir Shen sur les personnages du roman. C'est dynamique et c'est sur une bonne voix pour être pépite.
Egalement , il faudrait vraiment qu'on parle des illustrations qu'il y a dans le livre et je ne parle pas celle de fin. Je parle de celle qui sont bien dans la lecture pour illustré certains moment et j'adore le dessin. Par ailleurs , je vais faire la comparaison des illustrations de Mo Dao Zu Shi ou même du tome précédent à la fin avec celle de ce roman mais dans le style de dessin , elles paraissent moins "fanart". Le style de Djuney9 et Sakuramochi fait vraiment "plus sérieux" dans le sens où elles font d'avantage canon et que leur style unique et d'avantage prononcé.
Résumé
Trois ans se sont écoulés depuis que Shen Qingqiu a trahi Luo Binghe ; il n'en reste désormais plus que deux avant que son disciple « décédé » ne revienne d'entre les morts pour imposer sa sanglante ascension en tant que protagoniste.
Du moins, selon l'histoire originale.
En pleine enquête sur une mystérieuse épidémie, Shen Qingqiu découvre que ses actions ont altéré l'intrigue de façon irrémédiable : Luo Binghe est revenu bien plus tôt que prévu alors que son ingénieux plan de survie n'est pas encore prêt !
Pire encore, les actions de son jeune disciple lui sont devenues imprévisibles.
#Danmei #Réincarnation #Fantasy #MM
Afficher en entier