The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 1

En dépit de ses débuts modestes et de son passé torturé, le demi-démon Luo Binghe est parvenu à s’élever au point d’atteindre un niveau inégalé en force et en beauté. Avec son harem de plus de trois cents femmes et sa domination assurée sur les royaumes humain et démoniaque, il n’est à n’en point douter le protagoniste le plus puissant... d’un roman sérialisé en ligne nullissime !

Du moins, c’est ce que croit Shen Yuan, alias « Peerless Cucumber », en terminant la lecture du dernier chapitre de La Voie du Fier Démon Immortel. Mais lorsqu’un mélange de rage et de mauvais choix de repas entraîne sa mort, il se retrouve réincarné au sein du monde de ce roman en ligne dans le corps de Shen Qingqiu, le beau, mais néanmoins cruel professeur du jeune Luo Binghe.

Cependant, bien qu’avec cette nouvelle identité, il dispose désormais d’un pouvoir et de capacités incroyables en tant que cultivateur, il est également destiné à se voir horriblement puni pour les exactions qu’il a commises envers le protagoniste.

Ce nouveau Shen Qingqiu n’a donc d’autre choix que d’entrer dans les bonnes grâces de ce dernier avant que le jeune homme n’accède au pouvoir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-il échapper au destin qui attend une véritable ordure !

Even though the world was large, how many people could say, you need not to become strong; I am here, of course I will not let others harm you?

And they weren’t empty words.[…] He had already proven […] he would rather sustain grievous injury than let Luo Binghe suffer.

J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteure (et surtout j’attends la traduction de Heaven Official’s Blessing) mais j’avoue être assez dubitative pour ce livre. Ce n’est pas forcément mon genre de lecture habituellement donc ceci explique sans doute en partie ma déception.

Le début était assez prometteur mais, je dois admettre que dès le deuxième chapitre j’ai un peu perdu de l’intérêt, le style d’écriture est assez particulier et je pense que cette sensation est sans doute due au fait qu’il s’agissait apparemment du premier livre de l’auteure. La narration est toutefois assez humoristique ce n’est pas forcément désagréable à lire mais, j’admets que c’est un style vraiment très écriture « fanfiction ». L’un des points positifs concernant l’édition, c’est qu’ils ont fait en sorte de mettre des notes de bas de page pour que nous, en tout cas le public occidental, ne soit pas trop perdu vis-à-vis de la particularité des webnovel chinoises.

Cependant, la romantisation / obsession des deux personnages m’a quelque peu mis mal à l’aise : Luo Bingh n’a que 14ans..

Parmi les trois séries actuelles de l'auteur, c'est la dernière que j'ai lu et celle que j'ai le moins appréciée. Cela ne m'empêche pas indépendamment des autres univers de la trouver passionnante. Je l'avais déjà lu en Webnovel avec google traduction, et là j'ai lu via google traduction les tomes anglais... Forcément, impatiente de la parution du tome 1 en français, je me suis un peu trop emportée et j'ai fini par relire toute la série. Ce premier tome est toujours aussi prenant et intéressant que ce soit Shen Qingqiu et son interaction avec le système et Luo Binghe. C'est vif et intéressant de suivre le transmigre Shen Yuan, alias "Peerless Cucumber," Shen Qingqiu dans le roman et dans sa tentative pour faire face à Luo Binghe. J'aime aussi ses interactions avec le système et la manière dont il tente de contourner les règles pour se réhabiliter au yeux de Luo Binghe..... Jusqu'à ce que le scénario le rattrape. Cette Situation est d'ailleurs pas facile et les missions pour faire avancer l'intrigue font mal au coeur...

J'ai adoré ce livre alors que je pensais que je n'allais pas l'apprécier.

En bonne amatrice de danmei, j'ai commencé par regarder l'anime (après ceux de mdzs et tgcf), et je dois avouer que j'étais un peu perdu dans l'histoire.

J'ai finalement décidé d'ouvrir ce livre et je l'ai dévoré. Je ne sais pas si ce sont les personnages, le système ou l'ambiance général, mais j'ai adoré ?

Le côté cynique du personnage principale qui rajoute une vue différente sur l'histoire est juste parfaite. Cela apporte les éléments nécessaires à la compréhension sans pour autant faire trop lourd.

Dans un jargon de "fanfics" c'est du crack, rien n'est sérieux ou presque.

Bref, une bonne lecture si vous n'avez pas envie d'une histoire trop sérieuse tout en restant pleine d'actions.

Lu en anglais.

J'avais un peu peut d'être perdue étant donné que je ne suis pas calée en mythologie chinoise mais en fait il suffit de lire le glossaire à la fin et ensuite, il n'y a plus qu'à profiter ! Je l'ai dévoré et adoré.

Je trouve que c'est vraiment une bonne chose de commencer par celui-ci, le premier qu'a écrit l'auteur pour rentrer dans cet univers, même si le contexte de la transmigration le rend un peu à part. Un vrai bonheur !

Une oeuvre très originale et captivante mais la " romance " qui s'y trouve est tellement tordue que c'en est malsain de l'aimer 🤭🫣 sinon excellent

C'est la première œuvre de MXTX et pourtant la dernière que j'ai lue. J'ai traîné des pieds, parce que le plot ne m'attirait pas et je me suis finalement lancé, en me forçant pas mal. Pour évidemment ne pas décrocher et tomber amoureuse, comme des deux autres bébés de l'auteur. Après ça, j'ai juré de ne plus jamais douter d'iel ! ^^

Plus sérieusement, son talent pour mener si brillamment les différents niveaux de lecture, alors que c'était sa première œuvre et qu'iel était si jeune, est impressionnant.

Je me suis beaucoup amusée avec ce danmei complètement barré! C'est le 1e de l'autrice, mais le dernier que je lis et bien qu'il soit très différent des deux autres, j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai aimé l'univers, les persos, l'humour, (le fait qu'il fasse à peine 800 pages sur ma liseuse). C'est beaucoup plus léger, il y a beaucoup moins de drame, et je trouve que, du coup, ça change.

La traduction n'est peut-être pas optimale mais la lecture n'était pas désagréable.

Franchement, je conseille!

Et maintenant je vais aller regarder l'anime (en attendant de me décider pour le prochain pavé !)

J’ai lu tous les livres de l’auteur sorti et celui-ci est le dernier que j’ai lu, bien que c’est le premier à avoir été écrit.

Je n’ai donc pas pu m’empêcher de le comparer au deux suivant et je dois avouer l’avoir trouvé moins bien.

L’histoire reste intéressante et le personnages aussi mais au regard des deux autres livres ce n’est à mon avis pas le meilleur.

J’ai cependant été ému par certains passages et d’autres m’ont provoqué d’énormes fous rire. Les personnages sont bien écrits et j’aime beaucoup l’évolution psychologique de Luo Binghe et l’évolution de sa relation avec Shen Qingqiu. Les chapitres bonus aident beaucoup à saisir certaines subtilités dans leurs interactions et permettent d’en découvrir plus sur des personnages qui ne sont pas centraux.

Dans l’ensemble c’est un bon livre que je recommande mais je conseillerais tout de même de lire les livres de l’auteur dans l’ordre chronologique. Cela permettra je pense d’apprécier pleinement chaque livre et l’évolution du style de l’auteur.

Un super tome d'introduction à l'univers.

J'aime beaucoup Shen Qingqiu/Yuan et cette relecture a été très agréable.

Le côté parodique est très bien dosé et on garde un sourire aux lèvres d'un bout à l'autre.

Sortie aujourd'hui !

"The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 1" vient de paraître !
background Layer 1 24 Avril

The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 1

• France : 2024-04-24 (Français)
  • USA : 2021-12-07 (English)

Lhexia le place en liste or
2024-04-09T17:36:28+02:00

• The Scum Villain’s Self-Saving System - Anglais