Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Marinekev 2021-01-15T18:31:41+01:00

⚠️ voici ma chronique sur The secrets between us⚠️

Titre : The secrets between

Auteure : Jessica Urban

Maison édition : (HQN) &H

Prix : 6.99€

Lien Google: https://play.google.com/store/books/details?id=5qELEAAAQBAJ

Lien amazon: https://www.amazon.fr/Secrets-Between-Us-DIGITAL-ebook/dp/B08P7M6R64/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=the+secret+between+us&qid=1610535460&sprefix=the+secrets&sr=8-2

Résumé :Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l’évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu’elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle…

Mon avis:

Haïvy a 17 ans. Elle a les yeux bleus et les cheveux châtains. Elle est au lycée. Elle est douce et sensible mais peut avoir du caractère. Sa nouvelle vie va devoir apprendre à mentir pour sa survie. Jen a 15 ans et est la petite sœur d'Haïvy. Elle a du caractère mais aussi très sensible.

Zack a 18 ans. Il a les yeux sombres noirs et les cheveux bruns. Il est surfeur à ses heures perdues en plus du lycée. Il a du caractère et peut être un connard mais il est aussi un homme touchant qui s’est forgé une carapace au fil de sa vie.

Kate devient amie de Haïvy mais elle est avant celle de Zack. Elle est la jumelle d’Aaron qui est ami de Zack. Aaron est le plus sympa, gentil, compréhensif et le petit clown de la bande.

James est le meilleur ami de Zack. Il est sympa et cool mais peut être un connard quand il veut.

Tyler est l'ami de Zack. Il est discret et calme mais il a une part de sombre aussi.

Linda et Tracy, les pom-pom girls du lycée, celles que les garçons aiment et que les filles aiment détester.

Leur première rencontre se passe dans le bus qui les conduit à l'école. Elle a une intercation avec James. En effet, elle leur a prit la place destinée à l’équipe de surf "pôle espoir" où Zack et Tyler y sont les mieux classés. Lorsqu'elle se relève pour s'en aller, elle tombe dans les bras de Zack. Depuis ce moment, la leur vie serait différente ?

Kate l'invite à s’asseoir à côté d'elle et lui fait connaître Mia qui se retrouve à devenir les 3 amies. Être la nouvelle au lycée n’est pas évident. Au fil du temps, Haïvy intègre la bande mais a peur de James. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir. Haïvy n'est pas une fille comme les autres. Elle a perdu son père et, depuis ce jour-là, sa vie ne sera plus aussi simple. Est ce que les choses s’arrangeraient pour avoir quitté le Texas pour Honolulu ? Que cache ce décès qui est une partie de ses secrets ?

Zack la remarque aussi mais il n’est pas vraiment seul mais certains événements arrivent. Son bon coté ne peut pas s'empêcher de vouloir protéger Haïvy dans toutes ses mauvaises situations sans qu’elle le veuille, mais lui il n'assume pas trop ce côté gentil auprès d'elle. Il ne comprend pas. Il a du mal avec les sentiments et à le dire. Ils ont plusieurs points commun dont la musique et le cinéma. Leur petit lien se crée au fur et à mesure. Zack va jouer avec le chaud et le froid. Ils vont avoir des hauts et des bas. Un moment, il va assumer et lui ouvrir son cœur. Haïvy arrive à faire tomber ses barrières mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Pourquoi ? Que cache t-elle ? Que sont ses secrets à lui ? Pourquoi ne parle t-il pas de ses tatouages, ni de sa mère ? Pourquoi ne s'ouvre t-elle pas autant qu'il voudrait ? Seront-ils plus forts que leurs secrets ? Leur amour sera t-il plus fort que tout ? Jusqu'où iriez-vous par amour ? Que seriez-vous près à faire ?

Malgré toutes ces aventures et leurs secrets, on découvre une jolie fin mais quelle fin. Je vous laisse découvrir toute leur histoire, leur aventure, leurs hauts et leurs bas. Découvrez le Tony Montana de Haïvy et de découvrir la Madame Hancock de Zack.

Mon ressenti :

Les scènes, les personnages et les lieux sont bien détaillés. La plume de l'auteure est fluide, très agréable. On rentre directement dans l'histoire dès les premières lignes. L'histoire d'amour très touchante entre deux adolescents notre Tony et Madame Hancock ne peut que nous toucher. J'ai rigolé avec eux mais aussi énervé, peur et triste jusqu'à pleurer à certains passages. Je me suis laissée transporter dans leur histoire, d'être dans leur monde et d'oublier tout ce qui m'entourait. Leur histoire est merveilleuse et va vous faire réagir autant que moi. Je n'avais qu'une envie de savoir plus de découvrir ce qu'ils cachaient. J’ai dévoré le livre sans m'en rendre compte.

Je vous conseille vivement de la lire et de vous laisser transporter avec eux dans leur monde.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2021-01-14T17:58:18+01:00

J'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré en 2 jours.

On est très vite plongé dans l'histoire de Haïvy et Zack.

On va suivre Haïvy une jeune fille qui change complètement de vie avec sa mère et sa sœur. Pour cause elles font partie du programme de protection des témoins. Oublié son ancienne vie, ses amies et tous le reste. Elle quitte le Texas pour aller vivre à Hawaï.

Elle ne connaît personne et doit ce faire à sa nouvelle identité. Mais son premier jour d'école ne va pas se passer comme prévu. Elle tombe sur LA bande ! Pris en grippe par James, Zach prend sa défense.

Amie avec deux filles super, cependant elles font partie de la bande et elle n'a pas d'autre choix que de croiser le colérique James et le beau et mystérieux Zach. Mais, avec Zach ce n'est pas de tout repos. C'est une tempête à lui seul. Qui souffle chaud, puis le froid.

Vont-ils savoir s'apprivoiser ?

L'histoire est addictive, on tourne les pages sans même s'en rendre compte. On veut toujours en savoir plus. Ils ont tous les deux une part d'ombre et des secrets qui ne veulent pas divulguer. Zach hanté par son passé et Haïvy par sa situation.Ils se comprennent, puis se déchirent. C'est un jeu de patience avec eux ! Mais ensemble ils sont beaux, solaires, attachants.

L'évolution de Zach ce fait vraiment petit à petit, mais quand il a ce déclic c'est juste beau et touchant.

Haïvy a une joie de vivre, elle est pétillante, une bonne répartie et ne se laisse pas faire. Mais elle fait preuve de beaucoup de courage pour affronter la dure loi de la vie.

Une très belle histoire d'amour, d'âme sœur qui malgré les épreuves et la distance ne sont faites de pour briller ensemble.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-01-12T23:52:54+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Secrets Between Us – Jessica Urban

« Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ? »

Une romance MAGNIFIQUE, bouleversante et renversante. Wow! Vous en serez renversés!

Sous le programme de protection de témoins, Haïvy et sa famille se retrouvent à Honolulu pour fuir l’un de plus grands gangs et pour cela, il faut à tout prix qu’elles évitent de se faire voir. Ensemble, elles doivent faire faire à une toute nouvelle vie, nouvelle école, nouvel emploi…

Haïvy est une jeune femme incroyable : forte, déterminée… mais dès son premier jour à son nouveau lycée, elle se fait remarquer par LE groupe qu’il fallait qu’elle évite à tout prix : pôle Espoir. Des Badboys téméraires, en quête de sensations fortes. Mais comment éviter le danger qu’ils représentent, surtout avec le beau ténébreux qui lui est tombé dans l’œil?

« -Oh oui! L’adrénaline… Ils n’ont que ce mot-là à la bouche. C’est un peu leur raison de vivre… »

Le pôle Espoir est en fait un groupe de jeunes hommes qui font du surf. Ils s’entraînent fort, se lèvent vers quatre heures du matin et soulèvent des montagnes afin de participer aux divers évènements et compétitions. Zack, que l’on pourrait qualifier comme chef, est l’un des meilleurs. Son but : être le plus jeune à gagner le Pipeline, être le meilleur du surf. Il s’amuse, joue, boit, se drogue parfois… et attire les femmes avec son profil de dieu du surf. Et Zack en profite au maximum : rien de sérieux avec les femmes qui traversent sa vie. Il profite de la vie, mais il y a une chose que Zack prend au sérieux, c’est bien le surf.

« … Tu sais, Zack n’a rien du petit ami idée. Il ne manquerait jamais une occasion de s’amuser, de boire ou encore de se battre. Sans parler des risques qu’il prend dans l’océan. Un jour il se tuera, à force de toujours repousser ses propres limites… »

Dès son arrivée, Haïvy est accueillie avec gentillesse. Ses nouveaux amis sont gentils, sauf le plus grand de la bande : James. Accrochages sur accrochages, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Malgré tout, elle est bien heureuse de faire partie de ce nouveau groupe.

« -Haïvy… tu chantes comme une sirène… tu te bats comme une lionne… et tu t’occupes de nous comme maman kangourou! Comment a-t-on pu vivre sans toi aussi longtemps? »

Son attirance envers Zack est loin d’être réciproque selon elle… Zack peut-il vraiment aimé quelqu’un? Il semble utiliser les femmes autour de lui pour les rejeter au loin dans les vagues après avoir profité d’elles. Haïvy est-elle prête à faire face au comportement abjecte de cet homme mystérieux envers elle?

« -Est-ce qu’un jour tu seras prêt?

-À quoi?

-À aimer quelqu’un…

Il s’esclaffe.

-Certainement pas!

…Moi, je veux aimer à la folie, je veux être aimée en retour. Je veux connaître la passion, vivre l’histoire d’amour de ma vie : celle qui me secouera les tripes, qui me poussera dans mes retranchements, de laquelle je ne sortirai pas indemne et dont je me souviendrai éternellement. »

Entre eux, c’est le froid et le chaud. Ils s’attirent, se déchirent, s’haïssent, se désirent… c’est inévitable. Mais ils ont tous les deux un passé douloureux et se sont protégés en construisant un mur, une barrière. Zack rejette les sentiments, Haïvy veut l’aimer.

« Zack est pire qu’un cataclysme, qu’un ouragan, que la houle sur les vagues et la lave sur le sol. Il détruit tout sur son passage, et je ne peux que constater que tout le monde m’avait déjà prévenue… »

Les personnages sont hauts en couleurs. Ils ont du caractère!

« Elle est tout ce que je veux, tout ce qui me manque. En vrai, je m’en tape qu’elle soit vierge ou qu’elle n’ait jamais rien fait avec personne d’autre. La vérité c’est qu’elle est la lumière qui me sort de ma zone d’ombre. À ses côtés, j’ai bien moins l’impression d’être un connard tant sa gentillesse éclaire des parties de moi que je croyais perdues à tout jamais. Je ne peux pas la laisser partir comme ça. Elle est tellement fière que, après

Ça, elle ne reviendrait pas. Même si cet aveu me brise le cœur, j’ai besoin d’elle. Elle représente l’idéal secret que je m’étais fait d’une fille étant gosse.

-Oui, bordel! Oui, je veux être avec toi! »

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a beaucoup d’extraits dans cette chronique, mais c’est tout simplement pour vous montrer la plume REMARQUABLE de l’auteure. Ses phrases sont choisies avec soin, avec passion. Elle a le don pour nous attirer totalement dans ses filets, nous relâchant essoufflés, bouleversés par son écriture. J’ai mis un 10/10 seulement parce qu’il y a certaines répétitions dans les actions de nos personnages principaux (chicanes, chat/souris…) et qu'il y a quelques fautes, mais la plume de Jessica Urban est un régal.

« Dépêche-toi de vivre ou dépêche-toi de mourir. Moi, je veux me dépêcher de vivre, sans hésiter. Si je sors d’ici vivante, je ne serai plus jamais la même et j’aurais enfin compris à quel point chaque seconde est un don, un cadeau merveilleux. Que rien n’est acquis, pas même ce long règne qu’est notre vie. Que chaque jour qui passe se doit d’être le plus beau, car il pourrait bien être le dernier. Je me fais une promesse, à ce moment-là. Être heureuse, sans limites, sans avoir peur de vivre vraiment, avec fougue et passion. »

Une fin incroyable. J’en suis encore bouleversée, je ne m’y attendais pas… malgré un petit doute : ça ne pouvait pas être aussi beau!

Un Young Adult SURPRENANT! J’ai adoré. Une romance magnifique avec une plume qui vous touchera en plein cœur. Chacune de ses phrases est emplie de passion! 10/10

Merci BEAUCOUP pour ce superbe, drôle et attachant service presse. #TheSecretsBetweenUs #NetGalleyFrance

Résumé :

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-01-10T22:14:15+01:00

Je ne suis pas encore remise de ma lecture. C’était intense surtout la fin, qui je dois dire m’a complètement scotchée. Je ne pensais pas que ma lecture m’emmènerait aussi loin. Je n’ai pas été convaincue par l’ensemble de l’histoire que j’ai parfois trouvé un peu répétitive, mais le dernier tiers a clairement remporté tous les suffrages.

Haïvy doit recommencer sa vie à tout juste 17 ans : elle fait partie avec sa mère et sa sœur du programme de protection des témoins. Elle se retrouve donc à Hawaï sans repère. Elle doit faire profil bas et ne pas se faire remarquer. Mais dès son premier jour de cours, elle gifle l’un des garçons les plus populaires du lycée et attire le regard de Zack, le garçon le plus convoité. Pour la discrétion, on repassera ! Sa vie de lycéenne va connaître tous les affres de l’adolescence : l’amitié avec des filles géniales, Kate et Mia, l’amour, les cours, le surf. Mais Haïvy n’est pas une jeune fille ordinaire, sa vie est peuplée de secrets qu’elle ne peut partager avec personne. Sa passion avec Zack va l’entrainer dans des situations toujours plus intenses qui vont les détruire à chaque fois un peu plus.

Pendant une bonne moitié du livre, j’ai été touchée et en même temps agacée par sa relation avec Zack. S’ils sont attirés l’un par l’autre dès le départ, ils ne savent clairement pas gérer toutes les émotions qu’ils éprouvent. On assiste tout d’abord à une séduction classique et rapidement leur relation vire à la passion non contrôlée. Zack est un dragueur de haut vol qui n’a jamais vécu une relation stable. Les sautes d’humeur et les situations de friction sont récurrentes, voire trop présentes. On finit par se lasser…

Mais le passé de Haïvy lui revient en pleine figure et à partir de là, je n’ai pas réussi à lâcher le livre. Ces deux-là finissent par comprendre qu’ils s’aiment vraiment et la vie étant parfois facétieuse leur joue un très mauvais tour. J’ai été déchirée par cette dernière partie que le passé d’Haïvy impacte. C’est intense, déchirant et magnifique. J’ai revu mon jugement sur quelques personnages que j’avais peut-être jugés trop rapidement. Si cette dernière partie emporte une grande partie des suffrages, j’ai un regret : ne pas avoir de nouvelles des personnages auxquels je n’étais attachée.

C’est une lecture qui ne devrait pas vous laisser indifférent et pour ma part, c’est un auteur qui je vais suivre de près.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-01-08T16:22:14+01:00

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance ainsi que pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits meme si j'ai eu envie de les secouer à certains moments.

J'ai eu aussi un peu de mal avec la romance que j'ai trouvé assez "adolescente" au niveau des réactions/comportements surtout lors des disputes. J'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de répétitions au niveau des événements, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond ce qui est dommage.

Malgré les répétitions, l'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'émotion, de l'amitié et de l'amour mais aussi de l'espoir et j'ai vraiment beaucoup aimé la façon d'aborder cela. Je dois bien avouer que j'ai versé quelques larmes.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui se lit facilement.

Je vous recommande ce roman si vous voulez lire une romance adolescente avec un bonne dose de surf !