The Shadows Between Us

Description ajoutée par mademoisellle 2020-09-06T12:48:32+02:00

Alessandra est fatiguée d'être négligée, mais elle a un plan pour gagner du pouvoir:

1) Courtisez le roi des ombres.

2) Épousez-le.

3) Tuez-le et prenez son royaume pour elle-même.

Personne ne connaît l'étendue du pouvoir du roi des ombres fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut commander aux ombres qui tourbillonnent autour de lui de faire son offre. D'autres disent qu'ils lui parlent, chuchotant les pensées de ses ennemis. Quoi qu'il en soit, Alessandra sait ce qu'elle mérite et elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'obtenir.

Mais Alessandra n'est pas la seule à essayer de tuer le roi. Alors que des tentatives d'assassinat sont faites sur sa vie, elle essaie de le maintenir en vie assez longtemps pour qu'il fasse d'elle sa reine - tout en luttant pour ne pas perdre son cœur. Après tout, qui de mieux pour un roi des ombres qu'une reine rusée et méchante?

(traduction personnelle)

Extrait ajouté par lovebook23 2020-04-03T06:55:04+02:00

" Et même si je n'ai pas un millénaire à vivre, je veux te donner quelque soit les années qui me restent à vivre. Parce que je t'aime. J'aime la femme qui m'a sauvé. Et même si elle n'a pas besoin de moi, je la veux. Violemment. Tout le temps du monde ne vaut rien si je ne peux pas le passer avec toi.

À toi pour toujours ..." ( traduction personnelle)

"And though I will not have millennia to live, I want to give however many years I have left to you. Because I love you. I love the woman who saved me. And though she doesn’t need me, I want her. Fiercely. All the time in the world is worth nothing if I don’t get to spend it with you.

Forever yours Spoiler(cliquez pour révéler)Kallias"

Envies

Quelqu'un sait la sortie en francais ????

Commentaire ajouté par sevixa 2021-09-01T11:40:17+02:00

Petite déception sur ce livre dont j'avais tellement entendu parler que je m'attendais à un réel coup de cœur.

J'ai été attirée par le côté "nouveau" de se retrouver face à Alexandra, une héroïne badass (sur le papier) mais qui a été assez mal exécuté côté écriture. Elle a tué son premier amant, veut tuer le roi pour obtenir son trône mais on voit rapidement que son comportement ne coïncide pas avec ses paroles, ce qui rend le discours assez peu crédible :/ Elle est attirée par lui, désire sa compagnie et malgré le fait qu'elle répète vouloir le tuer, on n'y croit pas réellement et on sait déjà que le retournement de situation (le moment où elle tombe réellement amoureuse) ne sera pas fracassant ^^ Elle est par contre une héroïne de caractère mais j'avoue que j'ai aussi déjà vu mieux.

Dans un fiction, "simplement" tuer ne suffit pas pour faire des personnages dark, et je trouve que ces détails-là auraient pu être cent fois mieux élaborés pour nous faire entrer dans un univers plus sombre.

On le vendait aussi comme un livre "sexy" donc je m'attendais à des scènes torrides et pour le coup grosse grosse déception de ce côté-là aussi.

Le tout reste une histoire d'amour suivant les codes assez classiques des romances, qui a manqué de ce côté dark et badass qui était pourtant annoncé :/

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-06T19:30:25+02:00

4,5/5 🌟

Une excellente lecture, avec un personnage féminin très fort et une psychologie bien développée ! Le personnage de Alessandra m'a fait rire, m'a touchée et j'ai adoré la suivre ! J'ai aussi adoré Kallias, même si j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez de lui, il me manquait un petit quelque-chose 👀

Le love interest était vraiment bien dosé et bien mené, c'était un plaisir de voir leur relation évoluer. J'ai aussi apprécié que les personnages secondaires aient une place assez importante au final, et participent bien au récit.

Même si le dénouement n'était pas très surprenant, j'ai énormément apprécié l'ensemble ! 🙌🏻

Un standalone assez sympathique avec une histoire qui nous fait accrocher du début à la fin. J’ai vraiment aimé les personnages de ce roman, et surtout Alessandra, une anti heroine comme je les aimes. Le seul petit défaut, que l’on retrouve toujours avec ce typer de roman et le manque de développement autour de certaines histoires ou caractère des personnages, mais surtout le déroulement rapide de l’intrigue. Mais dans l’ensemble ça reste un bon roman.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-05-27T00:01:56+02:00

A la limite du coup de coeur ! Certes, ce livre n'est pas parfait selon moi, mais j'ai passé un agréable moment, au point où quand je comptais le nombre de pages qui me restait j'étais vraiment attristée.

Tout d'abord, concernant le niveau d'anglais, il est assez simple. Si vous avez déjà lu des livres en anglais vous n'aurez aucun mal. A titre d'exemple, j'ai eu plus de difficultés à lire du Sarah J Maas que du Levenseller. Donc si vous voulez vous lancer dans un petit livre pas trop difficile en anglais, The Shadows Between Us peut être fait pour vous.

Concernant l'histoire, tout d'abord on est vraiment dans un univers de fantasy, même si le monde dans lequel vit nos protagonistes n'est pas beaucoup développé, ce qui l'est ce sont les personnages, leurs relations, et la Cour, le palais royal. On est davantage dans une romantasy, où la romance a une place prépondérante que l'univers fantasy en tant que tel. Ensuite, concernant l'intrigue en tant que telle, il y a énormément de choses qu'il est facile de deviner quant aux divers retournements de situation. L'auteure nous offre plusieurs indices quant aux événements qui vont arriver quelques pages plus loin, sans forcément que tout soit véritablement limpide avant que cela n'arrive. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, j'ai rapidement compris que Lord Vasco était un des coupables dans l'assassinat des parents de Kallias, et qu'il voulait également sa mort. De même, j'ai rapidement songé que Léandros cachait quelque chose (il était beaucoup trop gentil, c'est toujours suspect dans ce genre d'histoire), et quand il est dit que Kallias sous son déguisement lui ressemble, là cela a direct fait tilt, Léandros est le frère soi-disant mort. Mais je n'avais pas tous les éléments du puzzle pour tout comprendre. Par contre, je suis, avec du recul, un peu déçue que la fin ne revient pas vraiment sur le traitement que le père de Kallias a réservé à son fils ainé, tout simplement parce qu'il n'avait pas le pouvoir des ombres. J'aurais aimé que Kallias revienne dessus (c'est pour ça que même si j'ai aimé le dernier chapitre, j'aurais aussi aimé qu'il soit plus long). Mais même si les différentes péripéties et révélations sont visibles à des kilomètres à la ronde, ce livre était vraiment plaisant à lire, donc pour moi ce n'est ni un point fort ni un point faible.

Concernant les personnages, je dois dire que j'ai un véritable faible pour Kallias et Alessandra. Il y a des personnages qui sont blancs (de purs héros, avec une morale parfaite, etc.), des personnages qui sont gris (où leur morale est parfois douteuse), et des personnages dont l'âme est aussi noire que l'encre. Kallias et Alessandra frôlent la dernière catégorie. Ils sont tous les deux joueurs, rusés, taquins, espiègles, et veulent toujours arriver à leurs fins, peu importe ce qui se met en travers de leur chemin. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis on oublie pas qu'à la base Alessandra voulait tuer Kallias et aussi lorsque celui-ci apprend qu'elle a tué Hektor a pour seule réaction de rire. Si ça ce ne sont pas des personnages moralement noirs, je ne comprends pas. Voir la relation entre ces deux personnages hauts en couleurs est intéressante, on oscille entre passion et humour taquin, moqueur. C'est delighful ! D'ailleurs, j'ai adoré le personnage de Kallias et ses pouvoirs. Spoiler(cliquez pour révéler)Ses ombres m'ont tout de suite fait penser à Azriel dans ACOTAR, même si dans sa manière d'être, d'agir il m'a totalement fait penser au Darkling par moment avec son côté mégalomane, intouchable et sûr de lui.

Enfin, j'aimerais revenir sur un point qui m'a véritablement conquise, c'est ces petites perles "féministes" qui nous expliquent bien que le plus important c'est d'être soi-même, de ne pas rechercher à être quelqu'un d'autre en essayant de lui ressembler, de s'aimer soi-même, que ce n'est pas le nombre de personnes que l'on accueille dans son lit qui compte (il n'y a pas de mal à ce qu'une femme invite régulièrement des hommes dans son lit, malgré ce que certains personnages secondaires pensent, les protagonistes principales le répètent et le martèlent, cela ne fait pas de cette femme une sal*pe ; de même une femme qui préfère attendre avant de coucher avec un mec, a tout à fait le droit, et le mec n'a pas à la forcer à faire ce qu'elle ne souhaite pas faire). Je trouve que c'est un livre que beaucoup de personnes devraient lire rien que pour ça, car malheureusement ce genre de message est trop peu relayé, ou mal relayé. D'ailleurs, j'espère qu'une traduction sera faite de ce livre car il mérite vraiment d'être lu.

Ainsi, si vous avez aimé des livres comme Lady Helen, Le Royaume Assassiné, ou Grisha (pour le Darkling), je vous conseille chaudement ce livre ! Si vous aimez les personnages à la morale déviante, je vous recommande grandement ce livre ! Et pour ceux qui ne peuvent malheureusement le lire en anglais, j'espère de tout coeur que vous pourrez le découvrir en français, si une maison d'édition venait à le traduire.

Commentaire ajouté par Alienor6 2021-05-14T20:58:47+02:00

[Lu en VO]

Un roman standalone qui se lit facilement, malgré une héroïne cheloue. J'ai été choquée du mépris et de l'irrespect dont elle fait preuve envers son père et ça a ruiné mon image d'elle.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2021-05-06T13:53:39+02:00

Comme beaucoup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai fini par adorer ce livre et surtout Alessandra. Elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir. J'adore le fait qu'elle ne perde pas son objectif de vue dès qu'elle rencontre le roi, et qu'elle s'assume aussi pleinement. Certes la fin est prévisible et beaucoup trop rapide mais ce petit livre m'a transporté et je vais essayer de me procurer d'autres livres de cette auteure sans attendre.

Commentaire ajouté par Eleana2731 2021-04-28T19:39:27+02:00
Envies

Quelqu'un sait la sortie en francais ????

Commentaire ajouté par Pops1995 2021-04-27T19:54:05+02:00

Belle histoire. Contente de voir un personnage féminin sûr d'elle dès les premières lignes. Histoire trop courte pour bien rentrer dans l'analyse des personnage. Belle lecture pour un dimanche. (En une journée, c'est lu)

Commentaire ajouté par LauBltr 2021-04-27T19:43:29+02:00

C'est loin d'être le livre de l'année ou de la décennie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve un peu dommage que le meutre d'Hektor qui avait l'air d'être une part importante de l'histoire soit résolu seulement avec Kallias qui rit.

Cependant, j'ai adoré sacrifier ma nuit pour le finir tellement j'étais prise par l'histoire.

Commentaire ajouté par mimi066 2021-03-11T19:14:08+01:00

By being myself. By discussing what I wished to discuss and behaving how I wished to behave and wearingwhat I wished to wear. It is not conforming to a standard that drew His Majesty’s attention. If you wish to make a happy match, I think you should do the same. Don’t be afraid of who you are. Say what you wish. Be who you wish. Don’t try to be someone else. You don’t want to catch a man who wants me. You want to catch a man who wants you.”

------

Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer ce livre à ce point. C'est simple, une fois plongé dedans, je n'ai plus eu qu'une envie : lire encore et encore.

On suit Alessandra, un personnage impitoyable qui sait précisément ce qu'elle veut: le pouvoir absolu ! Pour cela, elle va séduire le roi, l'épouser et le tuer pour avoir l'exclusivité du trône.

J'ai beaucoup aimé Alessandra. Elle est pleine de confiance et prête à tout pour parvenir à ses fins.

Ce livre est une romance déguisée en fantasy. C'est un fait. L'auteur se concentre essentiellement sur les personnages et sur leurs relations. Au final, même s'il est entraperçu, on ne voit pas vraiment le monde ni la situation politique et encore moins les pouvoirs du Shadow king.

On se concentre surtout sur les intrigues de cour à travers les personnages.

C'est pourquoi, je suis si étonné d'avoir autant aimé ce livre. D'habitude, la romance ne me séduit pas du tout.....

Ici, l'histoire est addictive et les pages se tournent à toute vitesse.

J'ai passé un super moment de lecture et j'ai adoré suivre Alessandra et Kallias.

The Shadows Between Us

• France : 2022-05-11 (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)