La Reine des ombres, Tome 1

Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2022-03-01T23:02:56+01:00

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Classement en biblio - 2 359 lecteurs

«Je ne suis pas sûr que le noir soit le meilleur choix de couleur pour vos vêtements», dit mon père en me guidant vers l'entrée principale. «Tout le monde sait que la couleur préférée du roi est le vert.»

«Toutes les filles présentes porteront du vert. Le but est de se démarquer, Père. Ne vous fondez pas. »

Petite déception sur ce livre dont j'avais tellement entendu parler que je m'attendais à un réel coup de cœur.

J'ai été attirée par le côté "nouveau" de se retrouver face à Alexandra, une héroïne badass (sur le papier) mais qui a été assez mal exécuté côté écriture. Elle a tué son premier amant, veut tuer le roi pour obtenir son trône mais on voit rapidement que son comportement ne coïncide pas avec ses paroles, ce qui rend le discours assez peu crédible :/ Elle est attirée par lui, désire sa compagnie et malgré le fait qu'elle répète vouloir le tuer, on n'y croit pas réellement et on sait déjà que le retournement de situation (le moment où elle tombe réellement amoureuse) ne sera pas fracassant ^^ Elle est par contre une héroïne de caractère mais j'avoue que j'ai aussi déjà vu mieux.

Dans un fiction, "simplement" tuer ne suffit pas pour faire des personnages dark, et je trouve que ces détails-là auraient pu être cent fois mieux élaborés pour nous faire entrer dans un univers plus sombre.

On le vendait aussi comme un livre "sexy" donc je m'attendais à des scènes torrides et pour le coup grosse grosse déception de ce côté-là aussi.

Le tout reste une histoire d'amour suivant les codes assez classiques des romances, qui a manqué de ce côté dark et badass qui était pourtant annoncé :/

Je lis beaucoup de fantasy et notamment du Young Adult qui parfois ne vole pas très haut, mais sincèrement, c'est le livre le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de lire...

Déjà, le personnage principal, Alessandra, est absolument INSUPPORTABLE loin d'être badass et indépendante elle est juste méchante et mesquine ce qu'absolument personne ne semble remarquer sauf le lecteur ! Elle n'a aucune histoire qui justifierait ses motivations (Qu'elle abandonne très vite d'ailleurs en tombant amoureuse de Roi. Sans déconner, on l'avait pas vue venir celle-là). Les descriptions interminables des tenues des personnages sont plus fournies que le world-building qui est pratiquement inexistant. Les seuls aspects de fantasy viennent des pouvoirs du roi qui finalement ressemblent plus à un " ta gueule, c'est magique" qu'a autre chose. Les fameux "plot twist" sont visibles à des lieues à la ronde et pour saupoudrer le tout, la traduction française est bourrée de fautes et notamment des personnes ou des objets qui changent de genre en milieu de phrase, sérieusement vous relisez vos bouquins avant de les publier ? Pour conclure, bien que pour d'obscures raisons, ce livre semble plaire au plus grand nombre, je ne vous le conseille pas si vous tenez à votre santé mentale. Bisous

Une bonne histoire avec des rebondissements jusqu'au bout! Je me demande de quoi va parler la suite

Commentaire ajouté par Mirith 2024-03-15T11:41:39+01:00

Je n'ai pas particulièrement apprécié "La reine des ombres".

Sur le papier, l'idée me semblait agréable : un personnage qui n'a qu'une idée en tête, devenir reine et prendre le pouvoir, et pour ce faire assassiner le roi, une fois être devenue son épouse.

Sauf que... Je l'ai trouvé totalement ennuyeuse, et peu réfléchie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un personnage prêt à tout pour prendre le pouvoir, et que voit-on ? un personnage qui élimine sans y réfléchir son premier amour car il lui a brisé le coeur. Je m'attendais vraiment à voir un personnage qui casse ce cliché, et soit à la hauteur de ses ambitions.

Les personnages ne m'ont pas touché, je n'ai rien ressenti envers eux qu'un pâle intérêt.

La fin m'a particulièrement déçu Spoiler(cliquez pour révéler), car avec la tournure du livre, je m'attendais à avoir une fin sombre. J'aurais adoré (certes sadiquement) qu'Alessandra épouse son roi, et le voit mourir assassiné sans pouvoir rien faire, et se retrouver avec son objectif de départ : le trône sans son roi, tandis qu'elle aurait finalement souhaité avoir le roi sans le trône

Livre incroyable 😻 dans mon tol 5

Coup de coeur : Il y a tellement de passages que j’ai aimé que ne saurait les réduire à de simples citations. La plume est merveilleuse autant que les personnages et leurs évolutions tout au cours du livre. Les plots twists s'enchaînent en trompant le lecteur par des petits indices qui attirent l'œil. J’ai adoré dévoré ce livre et être dans la tête d’Alessandra, indépendante, stratège, merveilleuse, originale, et tellement plus. J’ai adoré le jeu de séduction entre le Roi et Alessandra en même temps que la chasse au danger constant. J’ai adoré entrer dans leur univers aux rebondissements ignorés jusqu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par Verano 2024-03-03T14:45:15+01:00

Vu comment commence ce livre, j'avais certaines attentes qui n'ont vraiment pas été comblées. Je croyais avoir une héroïne sournoise et perfide, mais au-delà de ces premières pages, outre le fait qu'elle déteste son père, c'est assez le calme plat. Le roi est bien peu approfondi et assez intéressant, plutôt inconstant. Parfois hyper bavard sur des choses ultra personnelles qu'un roi des Ombres auraient dû garder pour lui devant une presque inconnue, parfois totalement muet dans des moments sans grand intérêt.

Zéro spice, mais un gros zéro, un baiser ici et voilà. Ce n'est pas nécessairement négatif, mais avec une héroïne qui se proclame haut et fort sexuellement libérée, c'est décevant.

L'écriture est correcte, mais sans plus. L'auteure n'a pas de style particulier, les phrases se suivent et ne donnent pas vraiment de rythme à l'histoire, même dans les dernières pages avec la confrontation finale.

C'est vraiment dommage, les idées et le synopsis me plaisaient, mais ça va s'arrêter là pour cette série et même cette auteure.

Commentaire ajouté par cigdem 2024-02-25T10:15:24+01:00

Livre incroyable,les personnes sont juste incroyable

Commentaire ajouté par Jude67 2024-02-21T15:52:39+01:00

Je commencerais par tout simplement dire WOUAH ! Ce livre est incroyable et superbement écrit. L'auteure a tout donnée . Les personnages sont fluides, l'on comprend leurs personnalités, leurs défauts. Certains passages sont longs et quelque peut ennuyant mais l'histoire en elle même est fabuleuse. Pour ma part elle ressemble à celle d"Une ombre dans la Braise " de Jennifer Armentrout que je vous conseille vivement .

Commençais à le lire des maintenant vous ne le regretterais pas !! [spoiler]

Certains passages sont explicites( paroles pouvant atteindre un public non averti) ainsi qu'une romance développée et bien entretenue.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Bouboule 2024-02-13T21:35:17+01:00

Si j'ai apprécié le côté "différent" de la protagoniste (Alessandra est une roublarde qui s'assume, elle s'en prend parfois plein la tronche aussi), j'ai malheureusement été un peu déçue par le manque de contenance de ce récit.

Comme souvent, l'histoire avait du potentiel et j'ai apprécié - notamment au début de ma lecture - qu'on entre directement dans le vif du sujet. Mais malheureusement c'est après devenu un défaut à mes yeux : on effleure tout, en surface, mais rien n'est exploité en profondeur. En est la preuve le fait que toute la fin est contenue dans très peu de pages. J'aurais aimé que certaines choses soient plus développées...

Alessandra est un personnage agréable dans le sens où ses actions et ses choix sont compréhensibles. Elle agit dans un but et elle l'assume, on suit son raisonnement et il se tient (souvent).

A la sortie d'une grosse fantasy j'avais besoin de légèreté et à ce niveau là ce livre a répondu à mes attentes, il y avait des éléments parfois un peu drôles, mais je reste tristement sur ma faim.

Commentaire ajouté par Kwetche 2024-02-11T11:13:35+01:00

Un livre intéressant, une personnage féminin que j'ai bien aimé même si on ne comprend pas vraiment ses motivations.

L'intrigue est intéressante mais il y a des incohérences sans parler du fait que tout se joue dans les dernières 40 pages.

J'ai passé un bon moment dans cet univers mais l'absence de cohérence d'ensemble nuit à l'histoire qui aurait pu être vraiment très bien.

🗡 MON RÉSUMÉ :

Alessandra se met en tête de conquérir le Roi afin qu'elle puisse le tuer une fois qu'elle sera devenue Renne pour gouverner sur tous les royaumes. Malheureusement ou heureusement cela ne va pas se passer comme elle le pensais... Le roi va peut-être réussir à lui faire changer sa décision...

🗡 MON AVIS :

Alessandra quelle femme ! Elle m'a de suite happé avec son énergie, elle sait ce qu'elle veut même si ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons.

J'ai beaucoup aimé sa façon de penser et de moderniser les mœurs de la société.

Kallias est un roi très mystérieux qui n'a connu que la solitude suite à sa "malédiction". Il a finalement révélé un côté très attachant de sa personnalité.

Je ne m'attendais pas du tout a ce rebondissement de fin, je m'étais imaginé un tout autre scénario, ce qui m'a fait encore plus apprécié l'histoire.

Si vous aimez les femmes fortes au caractère bien trempé avec un roi au cœur tendre mais qui se cache derrière un masque de pierre tout ça dans un univers un peu fantastique, je pense que vous allez aimer cette histoire.

Pour ma part, j'ai été juste un peu déçu car j'ai trouvé que la personnalité et l'objectif de base d'Alessandra envers Kallias est passé assez vite à la trappe ce qui m'a laissée un peu sur ma faim à ce niveau-là.

La Reine des ombres, Tome 1

• France : 2022-03-03 (Français)
  • France : 2023-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)

• La reine des ombres - Français
  • The Shadows Between Us (The Shadows Between Us, #1) - Anglais