Livres
682 614
Membres
869 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres



Résumé

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 030 lecteurs

extrait

«Je ne suis pas sûr que le noir soit le meilleur choix de couleur pour vos vêtements», dit mon père en me guidant vers l'entrée principale. «Tout le monde sait que la couleur préférée du roi est le vert.»

«Toutes les filles présentes porteront du vert. Le but est de se démarquer, Père. Ne vous fondez pas. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Petite déception sur ce livre dont j'avais tellement entendu parler que je m'attendais à un réel coup de cœur.

J'ai été attirée par le côté "nouveau" de se retrouver face à Alexandra, une héroïne badass (sur le papier) mais qui a été assez mal exécuté côté écriture. Elle a tué son premier amant, veut tuer le roi pour obtenir son trône mais on voit rapidement que son comportement ne coïncide pas avec ses paroles, ce qui rend le discours assez peu crédible :/ Elle est attirée par lui, désire sa compagnie et malgré le fait qu'elle répète vouloir le tuer, on n'y croit pas réellement et on sait déjà que le retournement de situation (le moment où elle tombe réellement amoureuse) ne sera pas fracassant ^^ Elle est par contre une héroïne de caractère mais j'avoue que j'ai aussi déjà vu mieux.

Dans un fiction, "simplement" tuer ne suffit pas pour faire des personnages dark, et je trouve que ces détails-là auraient pu être cent fois mieux élaborés pour nous faire entrer dans un univers plus sombre.

On le vendait aussi comme un livre "sexy" donc je m'attendais à des scènes torrides et pour le coup grosse grosse déception de ce côté-là aussi.

Le tout reste une histoire d'amour suivant les codes assez classiques des romances, qui a manqué de ce côté dark et badass qui était pourtant annoncé :/

Afficher en entier

Je lis beaucoup de fantasy et notamment du Young Adult qui parfois ne vole pas très haut, mais sincèrement, c'est le livre le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de lire...

Déjà, le personnage principal, Alessandra, est absolument INSUPPORTABLE loin d'être badass et indépendante elle est juste méchante et mesquine ce qu'absolument personne ne semble remarquer sauf le lecteur ! Elle n'a aucune histoire qui justifierait ses motivations (Qu'elle abandonne très vite d'ailleurs en tombant amoureuse de Roi. Sans déconner, on l'avait pas vue venir celle-là). Les descriptions interminables des tenues des personnages sont plus fournies que le world-building qui est pratiquement inexistant. Les seuls aspects de fantasy viennent des pouvoirs du roi qui finalement ressemblent plus à un " ta gueule, c'est magique" qu'a autre chose. Les fameux "plot twist" sont visibles à des lieues à la ronde et pour saupoudrer le tout, la traduction française est bourrée de fautes et notamment des personnes ou des objets qui changent de genre en milieu de phrase, sérieusement vous relisez vos bouquins avant de les publier ? Pour conclure, bien que pour d'obscures raisons, ce livre semble plaire au plus grand nombre, je ne vous le conseille pas si vous tenez à votre santé mentale. Bisous

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans l'ensemble, c'est un roman tellement amusant et engageant avec beaucoup de points forts. Cela m'a définitivement attiré vers TL en tant qu'auteur et je veux lire plus de ses histoires dès que possible.

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé lire ce livre mais je trouve qu'il n'est pas assez captivant, le personne masculin est globalement absent.

Afficher en entier
Or

Ce livre était incroyable, l’intrigue est vraiment captivante, les personnages sont juste géniaux et les plot twist incroyable (je n’en ai deviné aucun). Cette fin était juste parfaite (screaming, crying and sobbing)

Afficher en entier
Argent

La plume de l’auteure est très agréable à lire, elle nous plonge dans son univers avec brio. Pour ma part, le livre s’est lu tout seul tellement c’était fluide et prenant, enfin si on ne prend pas en compte les premiers chapitres (merci la prota)..

J’ai eu beaucoup de mal au début avec la protagoniste, elle me sortait pas les yeux et ne me donnait pas envie de lire... Puis, en continuant ma lecture et passer les premiers chapitres, j’ai appris à l’apprécier. Au fil des pages, on découvre une Alessandra totalement différente et je me suis attachée à elle.

En revanche, je me suis tout de suite attachée au roi des ombres. J’ai adoré son personnage du début à la fin. Je l’ai trouvé très mystérieux, touchant, franc, intimidant mais aussi intimidé et à certains moments vulnérable. Il est très bien développé et fidèle à lui même tout au long du livre.

L’intrigue est présente du début à la fin avec des rebondissements auquel on ne s’attend pas. Je n’ai trouver aucune longueur. On est happée directement par le mystère qui tourne dans le château et autour du roi des ombres. On essaie de comprendre ce qu’il se passe et même si j’avais quelques théories (qui n’étaient pas toutes vraies cela dit), j’ai été surprise par le dénouement.

J’ai eu beaucoup de mal à sortir ce livre de ma PAL car j’ai vu beaucoup d’avis mitigé.. Finalement, ça a été une très bonne lecture pour moi. J’ai trouvé ce livre divertissant et intriguant,... en conclusion, j’ai adorée.

Je recommande à 100% ce livre, mais attention, pour un public entre 16/17 ans.

Afficher en entier
Lu aussi

La reine des ombres, vous savez ce livre qu'on a vu passer encore et encore sur Booktok ?

En tant que grande lectrice de Romantasy j'avais des attentes (des GRANDES attentes) par rapport à ce livre.

Sur le papier La Reine des Ombres à tout pour plaire, un enemies-to-lovers qui nous fait vibrer de tension, des complots politiques, une héroïne forte...

Attention âme sensible je vais démonter tous ces éléments.

Alessandra aurait pu être badass si elle n'avait pas été aussi immature et ingérable, madame il faut réfléchir avec son cerveau quand tu veux tuer quelqu'un là, t'es cramée.

La romance, on repassera, ils n'ont pas l'air amoureux, ça a l'air factice ? Je ne saurai pas comment l'expliquer mais à aucun moment j'ai ressenti des papillons.

Le Roi, qui est censé avoir conquis des royaumes, connu sous le nom du Roi des Ombres. Where is he ? Je n'ai pas vu ce personnage dans ma lecture ? (Il est là mais c'est une peluche)

Je ne pense pas que La Reine des Ombres soit adapté à des lecteurs de Romantasy mais plutôt aux nouveaux dans le genre ?

Afficher en entier
Lu aussi

Le résumé était prometteur, je croyais beaucoup en cette lecture et finalement; non.

Alessandra est insupportable, comme dit un commentaire elle se considère comme une tueuse mais apprend la couture à ses nouvelles amies.

Le roi des ombres est plat, l’histoire tout autant, on a une ribambelle de descriptions de tenues et de nourritures dont on se fiche vraiment.

Pour une calculatrice et méchante femme, Alessandra tombe bien vite amoureuse, son côté garce et allumeuse est assez détestable.

J’ai trouvé le roman très long, la fin contient un peu d’action mais ça tient moyennement debout.

Afficher en entier
Bronze

Une héroïne prête à tout pour sauver sa peau, décidée plus que jamais à ne plus laisser l’amour détruire son existence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle parviendra à atteindre l’intimité de sa Majesté,

Ils feront connaissance, en ce dévoilant plus que prévus, à cœur ouvert, ils partagerons leurs souffrances,

La tentation deviendra trop forte pour ses deux amants, elle brisera leurs chaînes, à travers les nombreux ennemis, sur leurs chemin de pavé.

Et à ce protéger, pour le meilleur et le pire.

Afficher en entier
Or

Ce livre détient vraiment tout ce qu’il me faut pour apprécié une lecture. Je suis passée à un petit cheveux du coup de cœur.

Déjà l’héroïne principale est badass ; détient une force de caractère bien présente et un sens de la répartie qui font d’elle une femme forte.

Kallias, l’autre protagoniste principal, est le roi des ombres.

Ici une touche d’originalité dans l’intrigue arrive avec de la magie liée aux ombres qui vont entourer le roi.

Ce dernier est mystérieux ; protecteur et détient une envie de revanche hallucinante.

L’intrigue tourne autour du fait que Alessandra, notre fameuse héroïne, va vouloir siéger aux côtés du roi. Mais enfaite elle ne veux pas forcément du roi à côté d’elle…. Pour cela, elle a prévu de l’éliminer ! (Hum hum, plus facile à dire qu’à faire).

L’histoire est donc datée d’antan avec un développement notamment sur les vêtements de l’époque (l’héroïne est couturière et nous avons donc le droit à des explications détaillées sur ses réalisations et la mode).

Toutefois, je trouve que le vocabulaire et la façon de s’exprimer d’Alessandra manquent de classe. Pour l’époque, l’auteur utilise une plume qui réfère plus à un langage de nos jours. Ce n’est pas assez soutenu.

Globalement, vous l’aurez compris, j’ai aimé ma lecture. Si l’auteur aurez soutenu davantage le langage, cela aurait été un sans faute pour moi ! ✨

Note : ➰➰➰➰,5 / 5

Afficher en entier
Or

🗡️🏰👑| The Shadow Between Us, T.1 : La Reine des Ombres - Tricia Levenseller

[Note : 4/5⭐]

Je regrette de ne pas m'être laissée tenter par ce roman bien plus tôt. Il était dans ma wish-list avant sa sortie en français, mais en voyant que plein de personnes n'aimaient pas, j'ai renoncé alors même que le résumé me tentait beaucoup. J'ai pris mon temps, mais au final, j'ai cédé à mon envie de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue, même si je ne suis pas convaincue par la construction du caractère des personnages. Alessandra est très difficile à supporter, elle est égoïste, manipulatrice et méprisante, c'est dur de ne pas la détester. Par contre, à d'autres moments il lui arrive de se transformer en super amie, gentille, de bon conseil, limite douce et prévenante. Ça fait peut-être partie de son caractère, mais je trouve bizarre d'avoir deux facettes si opposées et de passer de l'une à l'autre en un clin d'œil. Et c'est pareil pour Kallias, qui est décrit comme froid, sombre, distant, mais qui tient parfois plus de l'homme idéal, tendre et affectueux. D'un côté, ça nous permet de les apprécier un peu, mais de l'autre je trouve ça complètement illogique, sachant qu'il sont présentés comme des anti-héros et ne sont pas sensés évoluer positivement. C'est vraiment l'élément qui m'a le plus gênée, en dehors de ça j'ai adoré, c'était super addictif, l'écriture était sympa, de même que les persos secondaires et j'ai bien aimé les intrigues de la cour. Certaines choses étaient un peu cousues de fil blanc et je n'ai pas été tellement surprise par le plot-twist de fin, mais ça reste une excellente lecture pour moi. Par contre, j'ai entendu dire qu'il y aurait un tome 2, mais personnellement, j'ai dû mal à en voir l'utilité, la fin du 1 est une vraie fin et une suite serait de trop pour moi (à moins que ça ne concerne d'autres personnages ?).

Points + : L'addictivité, les persos secondaires, les intrigues et manipulations

Points - : La psychologie des persos principaux, un peu prévisible

De la même autrice, la saga "La Fille du Roi Pirate" me tente assez, j'hésite à me le procurer.

Afficher en entier
Diamant

C’est une lecture young adult que j’ai beaucoup apprécié. L’univers fantasy est légèrement développer sans longues descriptions, l’histoire se passant principalement au château.

Alessandra est une héroïne ou plutôt une anti-héroïne. C’est une jeune femme indépendante, sarcastique, manipulatrice et au caractère fort. Elle est impertinente, n’a pas peur de rembarrer ceux qui la contrarient. Elle aime plaire à la gente masculine. Son plan est simple mais elle ne pensait pas avoir autant d’obstacles sur son chemin.

Le Roi des Ombres est mystérieux, jeune, puissant et séduisant. Personne ne peut l’approcher, il est protéger par ses ombres. Grâce à elles, il est dominant et immortel.

Entre les protagonistes, il y a une entente réciproque et une alchimie. J’admets que la relation ne débute pas sûre de bonnes bases mais ça reste très mignon. La romance prend son temps, le Roi ne tombe pas directement sous le charme d’Alessandra.

Certains trouveront peut-être l’héroïne insupportable, ne comprendront pas pourquoi elle est en quête de pouvoir sans aucune motivation derrière. Moi je trouve justement que c’est une bonne représentation de notre société actuelle. Il y a de plus en plus de personnes viles, méchantes et qui le sont sans raison.

J’ai aussi noter que Alessandra milite activement pour les droits des femmes.

Certains passages auraient peut-être mérités d’être légèrement approfondis. Notamment, le passé d’Alessandra qui reste assez flou. Néanmoins, ça n’entache pas la lecture.

C’est une bonne lecture, fluide et facile à lire. On ne s’ennuie jamais, il y a de l’action, des rebondissements qui s’enchaînent, des trahisons et des secrets. On est happé par l’histoire.

En conclusion, c’est une très bonne découverte. Si vous aimez les héroïnes badass, les anti-héros, les jeux de pouvoir et de séduction, les complots et manipulations, alors ce roman vous plaira.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

  • France : 2022-03-03 (Français)
  • France : 2023-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)

Activité récente

Mxkzxd le place en liste or
2023-09-29T22:19:14+02:00

Titres alternatifs

  • La reine des ombres - Français
  • The Shadows Between Us (The Shadows Between Us, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2030
Commentaires 311
extraits 68
Evaluations 870
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode