The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

" Et même si je n'ai pas un millénaire à vivre, je veux te donner quelque soit les années qui me restent à vivre. Parce que je t'aime. J'aime la femme qui m'a sauvé. Et même si elle n'a pas besoin de moi, je la veux. Violemment. Tout le temps du monde ne vaut rien si je ne peux pas le passer avec toi.

À toi pour toujours ..." ( traduction personnelle)

"And though I will not have millennia to live, I want to give however many years I have left to you. Because I love you. I love the woman who saved me. And though she doesn’t need me, I want her. Fiercely. All the time in the world is worth nothing if I don’t get to spend it with you.

Forever yours Spoiler(cliquez pour révéler)Kallias"

Petite déception sur ce livre dont j'avais tellement entendu parler que je m'attendais à un réel coup de cœur.

J'ai été attirée par le côté "nouveau" de se retrouver face à Alexandra, une héroïne badass (sur le papier) mais qui a été assez mal exécuté côté écriture. Elle a tué son premier amant, veut tuer le roi pour obtenir son trône mais on voit rapidement que son comportement ne coïncide pas avec ses paroles, ce qui rend le discours assez peu crédible :/ Elle est attirée par lui, désire sa compagnie et malgré le fait qu'elle répète vouloir le tuer, on n'y croit pas réellement et on sait déjà que le retournement de situation (le moment où elle tombe réellement amoureuse) ne sera pas fracassant ^^ Elle est par contre une héroïne de caractère mais j'avoue que j'ai aussi déjà vu mieux.

Dans un fiction, "simplement" tuer ne suffit pas pour faire des personnages dark, et je trouve que ces détails-là auraient pu être cent fois mieux élaborés pour nous faire entrer dans un univers plus sombre.

On le vendait aussi comme un livre "sexy" donc je m'attendais à des scènes torrides et pour le coup grosse grosse déception de ce côté-là aussi.

Le tout reste une histoire d'amour suivant les codes assez classiques des romances, qui a manqué de ce côté dark et badass qui était pourtant annoncé :/

C’était une lecture sympathique. L’intrigue est très intéressante mais son dénouement est hélas trop prévisible et n’a pas réussi à me plaire. Certains aspects de cette intrigue m’ont davantage convaincu, comme la présence de politique (néanmoins un peu trop légère), et le cadre où elle prend place. J’apprécie la royauté dans une fantasy et j’aurais d’ailleurs aimé que ce soit un huis-clos dans le château de Kallias. Ceci aurait peut-être apporté un peu plus d’intensité à l’intrigue. En ce qui concerne la magie qui entoure Kallias, elle ne m’a pas particulièrement captivé mais était néanmoins intéressante à découvrir.

Alessandra est un personnage pour lequel j’ai un peu de mal. J’ai parfois adoré son comportement et ses répliques, mais ne supportant pas les personnages aguicheurs et sexuels, je n’ai pas pu m’attacher à elle ni à son destin. Mais elle n’a pas froid aux yeux et assume fièrement ses opinions. En revanche, son arrogance m’a agacé. Kallias est un personnage bien moins développé qu’Alessandra et c’est dommage, mais j’ai apprécié sa franchise et la transparence de ses émotions. Les autres personnages sont sympathiques, et certains amènent un peu de légèreté, un peu de trahison...

Par contre, la romance ne m’a pas convaincu du tout. Elle allait bien trop vite et est, selon moi, surtout basée sur l’attirance. Une romance ne peut pas seulement se baser sur du désir. Et cette romance manque d’épaisseur, d’authenticité.

J’ai bien aimé ce livre mais sans plus. L’histoire a du potentiel mais je trouve qu’elle n’est pas assez exploitée. Les personnages, à part les deux principaux, ne sont pas trop développés, du coup on ne s’attache pas à eux. Mais j’ai bien apprécié la fin, qui offre un petit twist au récit.

Que dire sur ce premier roman parut dans la collection Stardust ? Ce livre m'a fait vibrer. La relation entre les personnages a éveillé mes sens et le coup de cœur était inévitable.

Avant toute chose je voudrais mettre en avant un point. Ce roman n'est pas une fantasy pure et dure qu'on pourrait comparer à acotar, le prince cruel ou autres. L'univers est selon moi moins développé et la romance plus prononcée. C'est avant tout une romance dans un univers de fantasy. Étant une fan inconditionnelle de romances, j'ai été tout de suite séduite.

Alessandra est une femme épatante. De prime abord c'est le genre de personnage que je déteste. Manipulatrice, égoïste et authaine. Cependant malgré ses défauts, je l'ai adoré. Sa combativité m'a bluffée. Elle sait ce qu'elle veut. Elle est badass et forte. Kallias est intriguant, mystérieux et charismatique. Il y a un charme qui ressort de son personnage c'est attractif mp.

Leur relation est magnifique. Ils s'apprivoisent et nous faisons face à une part d'ombre dans chacun d'eux. Une part qui le relient. Ils acceptent chacun leur défaut et se tiennent la main malgré leur erreur. La tension est tellement palpable. J'en ai frissonné une bonne partie du roman. Les émotions que la plume nous transmet sont totalement dingues. L'univers m'a également beaucoup plus. Les ombres, les pouvoirs et l'histoire de Kallias sont une mine d'or. On aime en apprendre davantage.

En bref, c'est un roman qui m'a fait vibrer. Les émotions sont sensationnelles. Les personnages s'aiment d'un amour véritable peu importe les défauts, la noirceur qu'ils possèdent et les erreurs de parcours. La plume est terriblement addictive. Je vous recommande de foncer sur ce roman sont la tension est palpable au maximum.

The Shadows Between Us Tome 1 : La Reine des Ombres - Tricia Levenseller - Stardust - 2022 - 443 pages - 18,50€

Musiques Aesthetic :

- God is a woman - Ariana Grande

- Dangerous Woman - Ariana Grande

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’un tout nouveau livre portant très bien son nom : La Reine des Ombres !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

Pour ma part, je trouve que c’est une très belle écriture qui se lit tellement facilement qu’il est d’ores et déjà impossible de se détacher du livre !

Les émotions sont clairement transmises, il y a BEAUCOUP d’humour et j’ai adoré ! Des descriptions simples et jolies sans être trop détaillées !

~ Personnages :

De ce côté ci j’ai évidemment plutôt apprécié les personnages qui étaient en soit assez cohérents dans leur création et très cohérents dans leurs actions !

Pour ce qui est d’Alessandra, bien qu’elle puisse se révéler assez agaçante de temps à autres, je l’ai beaucoup apprécié pour son tempérament, ses idées qu’elle n’hésite pas à affirmer.

Quant au Roi des Ombres, Kallias ( très beau prénom ) j’ai adoré comprendre son identité et sa personnalité au fur et à mesure, comprendre comment fonctionnent ses ombres, liées à ses peurs et son passé.

Mais je pourrais dire qu’il n’ont peut-être pas assez de défauts : il semblerait que tout le monde apprécie Allessandra, que tous les hommes l’aiment alors qu’elle semble penser avoir toujours été caché dans le dos de sa soeur. Elle est trop parfaite aux yeux de tous et même aux nôtres.

Je pense que complexifier les personnages auraient permis de rendre l’histoire encore plus envoutante !

~ Romance :

J’ai apprécié la romance, beaucoup de moments étaient très intéressants à lire !

Disons que nous nous attendions tout de même assez facilement à la tournure des évènements, mais il y a toujours eu beaucoup de rebonds, impossible de s’ennuyer !

Cela reste très bien construit, les joutes verbales étaient palpitantes et on ne pouvait s’empêcher de lire la suite !

~ Scénario :

Encore une fois, impossible de s’ennuyer !

Même si ce n’est peut-être pas le scénario le plus original, l’autrice a su rendre absolument tout original !

Tout se déroule de manière cohérente, il y a énormément d’évènements de tous les côtés ce que j’ai beaucoup apprécié.

Je trouve que le livre nous apporte beaucoup de « morales », parlent de thèmes très importants pour notre société et nous invite à réfléchir également sur nous-même et nos choix !

Il y a eu tellement de rebondissements, et je dois dire que je ne m’attendais pas à TOUS ces coups de théatre !

C’est brillamment réussi pour ma part ! J’aurais peut-être aimé que la fin soit plus détaillée qu’un « juste tous les deux » je suis restée un peu sur ma faim à ce moment là mais c’était d’un romantisme appréciable !

~Point négatif :

Malgré toutes les critiques que j’ai pu entendre, j’ai passé un merveilleux moment, j’ai rigolé et ai senti mon coeur battre plus vite et plus fort à beaucoup de moments !

Après, je pense que ce serait encore mieux si les personnages étaient plus « complexes »! Pour le reste de l’histoire, certains éléments n’étaient pas tout à fait cohérents j’ai l’impression mais c’est la création de l’autrice et la liberté de l’imagination !

Autres tomes :

- Tome 2 : The Darkness Within Us

Livres du même auteur :

- Bladesmith

- Daughter of the pirate king

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 15€ !!💸

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

L'histoire aurait pu être bonne si l'héroïne n'était pas si détestable.

Le synopsis avait vraiment l’air pas mal mais j’ai été déçu par l’écriture de l’auteur. L’histoire n’a pas été assez approfondi a mon goût alors que les idées avaient du potentiel.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie babelio et Hugo Stardust pour l’envoi !

La cover et les premières lignes du résumé m’avait totalement séduite et je n’ai pas était déçue vu que ce roman fut un gros coup de cœur.

Nous allons suivre Alessandra , cadette d’une famille de noble, qui n’a qu’un but, séduire le Roi, l’épouser et le tuer.

Avant d’en dire plus, j’avoue avoir été surprise par cette fantasy qui se différencie, ici l’univers notamment le royaume n’est pas développé, on sait très peu de chose, le roman va se concentrer sur la vie à la cour de notre héroïne, ses projets, ses désirs, ses rencontres.

Revenons sur Alessandra, dans cette société, la jeune femme ne peut pas « exister » tant que sa sœur aînée n’est pas mariée, cela signifie qu’elle ne peut pas aller aux bals, ni avoir de prétendants ou autre vie sociale ah oui dans ce monde, il faut être vierge pour se marier c’est une loi. Une loi dont se contrefous notre héroïne, qui ne supporte pas la condition de la femme, ni d’être diminué par rapport à son aînée.

Alors lors qu’elle a enfin la chance de pouvoir aller au bal du Roi, elle compte bien ne pas laisser passer sa chance, et Alessandra a plus d’un tour dans sa poche, si elle veut attirer l’attention du Roi, elle se doit de se démarquer des autres. Derrière cette femme attirée par le pouvoir ce cache une personne intelligente, stratège, maligne et féministe.

Le Roi des Ombres, dont on ne connaît dans un premier temps, ni le prénom, ni le mystère qui l’entoure, n’est pas intéresse par les femmes qui se présente à lui, un mariage ne l’intéresse pas, mais le Conseil qui l’aide dans sa gestion du royaume n’en démord pas il doit prendre une femme et pensez à une descendance, ce qui ne cadre pas avec les projets du Roi, mais il doit donner l’illusion sous peine de prendre son royaume. Aussi quand il pose les yeux sur cette jeune femme atypique, une idée lui vient surtout qu’elle ne se comporte pas avec lui comme toutes les autres godiches. Il décide à la fin du bal de lui permet de séjourner à la cour et très vite, il lui parle de son plan et de son projet. Plan qui va dans le sens d’Alessandra qui accepte donc la proposition peu commune du Roi (Je vous vois venir, mais c’est comme le marché qu’ils concluent ?, Voyons vous ne pensez tout de même pas que je fais vous le dévoiler, ça serait trop simple, lisez plutôt le roman pour le découvrir)

Très rapidement une belle relation et complicité se créer entre les protagonistes, il peut se confier à elle, être presque lui même, elle utilise son intelligence pour l’aider notamment lors de nombreux problèmes que rencontre le royaume ou encore face aux nombreuses tentatives de meurtre contre le Roi qu’Alessandra déjouera toutes.

Au travers de leur histoire, de nombreux sujets sont habillement abordé, tel que la condition de la femme, le poids des responsabilités, le sentiment de solitude que l’ont peut ressentir même en étant énormément entouré. J’ai adoré ces deux personnages, les voir évoluer côte à côté, se soutenir et s’entraider, je me suis rapidement attaché à eux, ils m’ont ému et j’ai su voir au-delà des apparences. J’ai adoré comment subtilement Alessandra ouvre les yeux à certaines personnes de son entourage, j’ai aimé la voir se lier d’amitié sincère alors qu’elle partait dans l’optique de jouer un rôle.

L’intrigue entre les nombreuses attaques et le projet de note héroïne est e et bien menée, on se prend dans le récit sans pouvoir le lâcher. Tension, trahisons, manigance sont au centre de ce huis clos royal. Et ce rebondissement de fou que je n’ai ABSOLUMENT pas vu venir, wahou.

Les personnages secondaires sont nombreux et beaucoup sont très attachants, d’autres, très énervants comme la famille d’Alessandra par exemple.

J’ai refermé ce livre satisfaite de ma lecture, mais triste aussi de quitter mes deux petits chouchous. Je sais qu’il y a un second tome et j’avoue avoir très peur, car il est centré sur la sœur aînée d’Alessandra et autant dire que je ne l’aime pas, j’aurais largement préféré une suite sur notre duo de choc, mais je lirais ce second opus avec plaisir.

Je pourrais vous en parler encore et encore car j’ai vraiment adoré ce roman mais j’ai peur par finir involontairement par vous en dire trop.

Lisez ce roman, vous ne le regrettez pas enfin normalement.

Une petite lecture sympathique sans prises de tête, plume super fluide et addictive j’ai adoré le personnage de Kallias. Un fantasy parfait pour commencer la lecture de ce genre.

Un livre addictif mais attention au résumé trompeur !!! A sa lecture je m'attendais à trouver une héroïne badass et sans cœur...on en est loin ! Ok dès la première page on sait qu'elle a tué son ex mais à part ça... Je m'attendais également à de la romance dans ce livre, j'en ai eu mais de façon très "sage" je ne m'attendais pas trop à ça !

Dernier point négatif au niveau de l'histoire en elle-même, on rentre dans un univers de fantasy mais qui est très très peu développé, on apprend quasiment rien sur les royaumes ...

Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture, je craque pour le personnage de Kallias !! Ce livre n'invente rien mais une fois dedans j'ai eu du mal à le lâcher !

C’est une très belle surprise .

Les personnages , l’intrigue , les rebondissements tout est là pour nous faire succomber .

Alessandra n’a rien d’une femme fragile , elle est forte , déterminée à obtenir ce qu’elle veut , brillante , ambitieuse et machiavélique.

Par ses tenues , son comportement elle nous transmet des messages féministes forts , de liberté , d’être soi même , de s’affirmer ,de s’aimer et d’aimer qui bon nous semble .

Le roi des ombres quand à lui est mystérieux , cachait derrière ses ombres il ne laisse personne l’approcher.

Il se dévoile au fil de l’histoire et on découvre un homme avec des peurs , à la fois charmant et ambitieux .

Dans un environnement moderne avec une intrigue maîtrisée, l’histoire nous embarque sans mal du début à la fin .

Avec une plume entraînante et vraiment belle je découvre cette auteur et je suis sous le charme .

J’ai trouvé la fin un peu rapide mais dans l’ensemble je dois dire que j’ai adorée cette lecture !

Je ne peux que vous le recommander .

Du livre aux larmes

"The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres" est sorti 2022-03-03T08:03:54+01:00
background Layer 1 03 Mars

The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

• France : 2022-03-03 (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)

Kssie le place en liste or
2022-05-18T22:15:02+02:00

• La reine des ombres - Français