Commentaire de Les_mots_d_astra

La Reine des ombres, Tome 1

«𝕃𝕒 𝕧𝕒𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕕’𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕖𝕞𝕞𝕖 𝕟’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕕é𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟é𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕔𝕖 𝕢𝕦’𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕒 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕛𝕒𝕞𝕓𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕥ê𝕥𝕖.»

Hello !!!

Je vous retrouve pour un avis un peu spécial ! En effet, j’ai été sélectionnée via la Masse critique en partenariat avec Babélio pour lire le premier roman paru chez hugo stardust à savoir La Reine des Ombres. Je suis très heureuse d’avoir pu être sélectionnée !! Encore des milles merci ! Alors n'attendons plus et commençons !!

❤️🥀🖤

La Reine des Ombres nous plonge dans les yeux d’Alessandra Stathos. Jeune femme souhaitant devenir reine, elle met en place un plan pour séduire le Roi des Ombres. Mais elle ne s’attendait pas aux multiples attaques, aux trahisons et aux sentiments naissants, comment trahir un Roi qui vous offre tout sur un plateau d’argent. À elle de savoir reconnaître les opportunités qui se présentent, va-t-elle détruire le cœur du Roi, succombera-t-elle aux ombres ?

Côté personnages :

-Alessandra est une jeune femme qui enchaîne les conquêtes sans attachement, malicieuse et rusée, elle met toutes les chances de son côté quand il s’agit de séduire le roi. J’ai aimé son caractère, sa manière de penser qui évolue au fil des pages, mais aussi le fait qu’elle reste elle-même face au Roi. Elle ne lui offre pas ce qu’il veut, elle reste tout simplement ce qu'elle est. Malgré son comportement un peu perfide et têtu, je l’ai appréciée. J’avoue parfois, je ne la comprenais pas ou je me disais “euh pourquoi” ou “non mais non ne fais pas ça idiote”. Je vous jure, ce qu’on ne ferait pas par amour !

-Le Roi des Ombres, je ne divulguerais pas son prénom, mais j’en suis clairement tombé amoureuse. Son caractère, son charisme, sa façon de penser moderne pour son époque, mais surtout sa peur, il est toujours sur la défensive à cause de son passé, pourtant, il laisse Alessandra s’approcher, il baisse ses barrières pour elle et uniquement pour elle. Intelligent, je pense que c’est mon personnage coup de cœur de ce livre et mon Dieu la fin !!! Je ne dirais qu’une chose, parfois, une seule personne peut vous redonner goût à la vie.

- Les personnages secondaires étaient splendides, d’accord, Hestia m’a un peu énervée, mais elle et Rhoda était sacrément mignonne. Et les garçons, j’en ai aimé autant que j’en ai détesté !! Leur caractère, leurs rôles, leur grade, j’ai adoré.

❤️🥀🖤

Mon avis dans son ensemble ? J’aime ce genre d’univers, alors bien sûr que je vais vous dire foncez le lire. Mais j’ai aimé pouvoir m’évader dans un monde où cette fois-ci, c’est une femme qui contrôle, elle mène la danse et fait tourner le roi en bourrique ce qui était très drôle parfois même si clairement la boxe n’est pas fait pour elle, Alessandra à su apprivoiser le roi à sa manière, naturellement. L’univers ne fait que conforter l’intrigue. Les rebondissements, le dénouement que je n’avais clairement pas vu venir étaient géniaux. Bon certes, je ne vais pas vous mentir, j’ai trouvé la fin peut être un petit peu trop rapide, ainsi qu’un moment où le Roi pardonne quelque chose, un peu trop facile, mais soit, dans son ensemble, c’est un livre que je relierais juste pour la relation entre Alessandra et le Roi. Leur regard, leurs moments ensemble, ces petits détails si minuscules, beaucoup trop mignons.

❤️🥀🖤

Si vous aimez les femmes de forts caractères, les complots, la romance, les fêtes, les amitiés, les royaumes, les châteaux alors n’hésitez vraiment pas ! Cela reste bien évidemment mon avis, mais bon qui ne se laisserait pas tenter par un peu de poésie et de romance.

«𝕆𝕟 𝕞'𝕒 𝕔𝕠𝕟𝕗𝕚é 𝕝𝕖 𝕟𝕠𝕞 𝕕'𝕦𝕟 𝕣𝕠𝕚. 𝕄𝕒𝕚𝕟𝕥𝕖𝕟𝕒𝕟𝕥, 𝕛'𝕒𝕚 𝕓𝕖𝕤𝕠𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕝𝕦𝕚 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕖 𝕕𝕠𝕟𝕟𝕖𝕣 𝕤𝕠𝕟 𝕔œ𝕦𝕣.»

Xoxo

Elo 🖤