Une couverture magnifique. Un résumé alléchant. Une héroïne manipulatrice. Voilà comment me convaincre de craquer !

Dès la première page, j’ai su que j’allais aimer ce livre. Alessandra, ne ressemble pas aux héroïnes auxquelles nous sommes habitués. Elle est audacieuse, ambitieuse et n’apprécie pas passer en second plan. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui emploie tous les moyens pour l’obtenir. Son but ultime ? Gagner en pouvoir et en argent. Son plan ? Séduire le roi des ombres, l’épouser et le tuer. Le souci, c’est que le roi ne se laisse pas facilement approcher et que sa vie est, depuis quelque temps, en danger. Pour qu’il fasse d’elle, une reine, elle va alors devoir le protéger des menaces dans son royaume.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alessandra. Son côté féministe et femme libre m’a plu. Elle arrive à garder le contrôle de sa vie et même parfois, des gens. Elle est intelligente. Quand il y a un problème, elle sait comment le résoudre. Au fil du roman, on découvre une jeune femme qui cherche surtout à s’émanciper de son père. Elle déteste qu’il la fasse passer en second plan, juste après sa sœur aînée.

Pour ce qui est du roi des ombres, je me suis très vite attachée à lui. Au début, il est énigmatique et mystérieux. On se demande de quoi il est capable, avec ses ombres et pourquoi une loi interdit de le toucher. Ce que j’aurais adoré, c’est avoir son propre point de vue dans l’histoire afin de savoir ce qu’il pense d’Alessandra.

Si j’ai trouvé le roman entraînant, ce qu’il m’a manqué pour qu’il devienne un coup de coeur, c’est plus de profondeur, de tension et de passion au niveau de la romance entre les deux héros. Les sentiments de Alessandra et du roi des ombres n’ont pas été assez exploité pour que j’en ressente aussi, de mon côté. Pourtant, il y avait beaucoup de potentiel au niveau de leur relation. Les quelques joutes verbales et scènes entre le roi et Alessandra m’ont donné envie de plus, vraiment plus ! Deux tomes auraient été parfait pour mieux apprécier l’univers et les personnages. L’intrigue, elle, est très bien menée, j’ai apprécié comment Alessandra aidait le roi à éloigner les menaces de sa cour.

Réponses au commentaire de MorganeDmsnl