Commentaire de KarelleCharlize25

La Reine des ombres, Tome 1

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie babelio et Hugo Stardust pour l’envoi !

La cover et les premières lignes du résumé m’avait totalement séduite et je n’ai pas était déçue vu que ce roman fut un gros coup de cœur.

Nous allons suivre Alessandra , cadette d’une famille de noble, qui n’a qu’un but, séduire le Roi, l’épouser et le tuer.

Avant d’en dire plus, j’avoue avoir été surprise par cette fantasy qui se différencie, ici l’univers notamment le royaume n’est pas développé, on sait très peu de chose, le roman va se concentrer sur la vie à la cour de notre héroïne, ses projets, ses désirs, ses rencontres.

Revenons sur Alessandra, dans cette société, la jeune femme ne peut pas « exister » tant que sa sœur aînée n’est pas mariée, cela signifie qu’elle ne peut pas aller aux bals, ni avoir de prétendants ou autre vie sociale ah oui dans ce monde, il faut être vierge pour se marier c’est une loi. Une loi dont se contrefous notre héroïne, qui ne supporte pas la condition de la femme, ni d’être diminué par rapport à son aînée.

Alors lors qu’elle a enfin la chance de pouvoir aller au bal du Roi, elle compte bien ne pas laisser passer sa chance, et Alessandra a plus d’un tour dans sa poche, si elle veut attirer l’attention du Roi, elle se doit de se démarquer des autres. Derrière cette femme attirée par le pouvoir ce cache une personne intelligente, stratège, maligne et féministe.

Le Roi des Ombres, dont on ne connaît dans un premier temps, ni le prénom, ni le mystère qui l’entoure, n’est pas intéresse par les femmes qui se présente à lui, un mariage ne l’intéresse pas, mais le Conseil qui l’aide dans sa gestion du royaume n’en démord pas il doit prendre une femme et pensez à une descendance, ce qui ne cadre pas avec les projets du Roi, mais il doit donner l’illusion sous peine de prendre son royaume. Aussi quand il pose les yeux sur cette jeune femme atypique, une idée lui vient surtout qu’elle ne se comporte pas avec lui comme toutes les autres godiches. Il décide à la fin du bal de lui permet de séjourner à la cour et très vite, il lui parle de son plan et de son projet. Plan qui va dans le sens d’Alessandra qui accepte donc la proposition peu commune du Roi (Je vous vois venir, mais c’est comme le marché qu’ils concluent ?, Voyons vous ne pensez tout de même pas que je fais vous le dévoiler, ça serait trop simple, lisez plutôt le roman pour le découvrir)

Très rapidement une belle relation et complicité se créer entre les protagonistes, il peut se confier à elle, être presque lui même, elle utilise son intelligence pour l’aider notamment lors de nombreux problèmes que rencontre le royaume ou encore face aux nombreuses tentatives de meurtre contre le Roi qu’Alessandra déjouera toutes.

Au travers de leur histoire, de nombreux sujets sont habillement abordé, tel que la condition de la femme, le poids des responsabilités, le sentiment de solitude que l’ont peut ressentir même en étant énormément entouré. J’ai adoré ces deux personnages, les voir évoluer côte à côté, se soutenir et s’entraider, je me suis rapidement attaché à eux, ils m’ont ému et j’ai su voir au-delà des apparences. J’ai adoré comment subtilement Alessandra ouvre les yeux à certaines personnes de son entourage, j’ai aimé la voir se lier d’amitié sincère alors qu’elle partait dans l’optique de jouer un rôle.

L’intrigue entre les nombreuses attaques et le projet de note héroïne est e et bien menée, on se prend dans le récit sans pouvoir le lâcher. Tension, trahisons, manigance sont au centre de ce huis clos royal. Et ce rebondissement de fou que je n’ai ABSOLUMENT pas vu venir, wahou.

Les personnages secondaires sont nombreux et beaucoup sont très attachants, d’autres, très énervants comme la famille d’Alessandra par exemple.

J’ai refermé ce livre satisfaite de ma lecture, mais triste aussi de quitter mes deux petits chouchous. Je sais qu’il y a un second tome et j’avoue avoir très peur, car il est centré sur la sœur aînée d’Alessandra et autant dire que je ne l’aime pas, j’aurais largement préféré une suite sur notre duo de choc, mais je lirais ce second opus avec plaisir.

Je pourrais vous en parler encore et encore car j’ai vraiment adoré ce roman mais j’ai peur par finir involontairement par vous en dire trop.

Lisez ce roman, vous ne le regrettez pas enfin normalement.

Réponses au commentaire de KarelleCharlize25