Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Que dire sur ce premier roman parut dans la collection Stardust ? Ce livre m'a fait vibrer. La relation entre les personnages a éveillé mes sens et le coup de cœur était inévitable.

Avant toute chose je voudrais mettre en avant un point. Ce roman n'est pas une fantasy pure et dure qu'on pourrait comparer à acotar, le prince cruel ou autres. L'univers est selon moi moins développé et la romance plus prononcée. C'est avant tout une romance dans un univers de fantasy. Étant une fan inconditionnelle de romances, j'ai été tout de suite séduite.

Alessandra est une femme épatante. De prime abord c'est le genre de personnage que je déteste. Manipulatrice, égoïste et authaine. Cependant malgré ses défauts, je l'ai adoré. Sa combativité m'a bluffée. Elle sait ce qu'elle veut. Elle est badass et forte. Kallias est intriguant, mystérieux et charismatique. Il y a un charme qui ressort de son personnage c'est attractif mp.

Leur relation est magnifique. Ils s'apprivoisent et nous faisons face à une part d'ombre dans chacun d'eux. Une part qui le relient. Ils acceptent chacun leur défaut et se tiennent la main malgré leur erreur. La tension est tellement palpable. J'en ai frissonné une bonne partie du roman. Les émotions que la plume nous transmet sont totalement dingues. L'univers m'a également beaucoup plus. Les ombres, les pouvoirs et l'histoire de Kallias sont une mine d'or. On aime en apprendre davantage.

En bref, c'est un roman qui m'a fait vibrer. Les émotions sont sensationnelles. Les personnages s'aiment d'un amour véritable peu importe les défauts, la noirceur qu'ils possèdent et les erreurs de parcours. La plume est terriblement addictive. Je vous recommande de foncer sur ce roman sont la tension est palpable au maximum.

The Shadows Between Us Tome 1 : La Reine des Ombres - Tricia Levenseller - Stardust - 2022 - 443 pages - 18,50€

Musiques Aesthetic :

- God is a woman - Ariana Grande

- Dangerous Woman - Ariana Grande

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’un tout nouveau livre portant très bien son nom : La Reine des Ombres !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

Pour ma part, je trouve que c’est une très belle écriture qui se lit tellement facilement qu’il est d’ores et déjà impossible de se détacher du livre !

Les émotions sont clairement transmises, il y a BEAUCOUP d’humour et j’ai adoré ! Des descriptions simples et jolies sans être trop détaillées !

~ Personnages :

De ce côté ci j’ai évidemment plutôt apprécié les personnages qui étaient en soit assez cohérents dans leur création et très cohérents dans leurs actions !

Pour ce qui est d’Alessandra, bien qu’elle puisse se révéler assez agaçante de temps à autres, je l’ai beaucoup apprécié pour son tempérament, ses idées qu’elle n’hésite pas à affirmer.

Quant au Roi des Ombres, Kallias ( très beau prénom ) j’ai adoré comprendre son identité et sa personnalité au fur et à mesure, comprendre comment fonctionnent ses ombres, liées à ses peurs et son passé.

Mais je pourrais dire qu’il n’ont peut-être pas assez de défauts : il semblerait que tout le monde apprécie Allessandra, que tous les hommes l’aiment alors qu’elle semble penser avoir toujours été caché dans le dos de sa soeur. Elle est trop parfaite aux yeux de tous et même aux nôtres.

Je pense que complexifier les personnages auraient permis de rendre l’histoire encore plus envoutante !

~ Romance :

J’ai apprécié la romance, beaucoup de moments étaient très intéressants à lire !

Disons que nous nous attendions tout de même assez facilement à la tournure des évènements, mais il y a toujours eu beaucoup de rebonds, impossible de s’ennuyer !

Cela reste très bien construit, les joutes verbales étaient palpitantes et on ne pouvait s’empêcher de lire la suite !

~ Scénario :

Encore une fois, impossible de s’ennuyer !

Même si ce n’est peut-être pas le scénario le plus original, l’autrice a su rendre absolument tout original !

Tout se déroule de manière cohérente, il y a énormément d’évènements de tous les côtés ce que j’ai beaucoup apprécié.

Je trouve que le livre nous apporte beaucoup de « morales », parlent de thèmes très importants pour notre société et nous invite à réfléchir également sur nous-même et nos choix !

Il y a eu tellement de rebondissements, et je dois dire que je ne m’attendais pas à TOUS ces coups de théatre !

C’est brillamment réussi pour ma part ! J’aurais peut-être aimé que la fin soit plus détaillée qu’un « juste tous les deux » je suis restée un peu sur ma faim à ce moment là mais c’était d’un romantisme appréciable !

~Point négatif :

Malgré toutes les critiques que j’ai pu entendre, j’ai passé un merveilleux moment, j’ai rigolé et ai senti mon coeur battre plus vite et plus fort à beaucoup de moments !

Après, je pense que ce serait encore mieux si les personnages étaient plus « complexes »! Pour le reste de l’histoire, certains éléments n’étaient pas tout à fait cohérents j’ai l’impression mais c’est la création de l’autrice et la liberté de l’imagination !

Autres tomes :

- Tome 2 : The Darkness Within Us

Livres du même auteur :

- Bladesmith

- Daughter of the pirate king

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 15€ !!💸

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

L'histoire aurait pu être bonne si l'héroïne n'était pas si détestable.

Le synopsis avait vraiment l’air pas mal mais j’ai été déçu par l’écriture de l’auteur. L’histoire n’a pas été assez approfondi a mon goût alors que les idées avaient du potentiel.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie babelio et Hugo Stardust pour l’envoi !

La cover et les premières lignes du résumé m’avait totalement séduite et je n’ai pas était déçue vu que ce roman fut un gros coup de cœur.

Nous allons suivre Alessandra , cadette d’une famille de noble, qui n’a qu’un but, séduire le Roi, l’épouser et le tuer.

Avant d’en dire plus, j’avoue avoir été surprise par cette fantasy qui se différencie, ici l’univers notamment le royaume n’est pas développé, on sait très peu de chose, le roman va se concentrer sur la vie à la cour de notre héroïne, ses projets, ses désirs, ses rencontres.

Revenons sur Alessandra, dans cette société, la jeune femme ne peut pas « exister » tant que sa sœur aînée n’est pas mariée, cela signifie qu’elle ne peut pas aller aux bals, ni avoir de prétendants ou autre vie sociale ah oui dans ce monde, il faut être vierge pour se marier c’est une loi. Une loi dont se contrefous notre héroïne, qui ne supporte pas la condition de la femme, ni d’être diminué par rapport à son aînée.

Alors lors qu’elle a enfin la chance de pouvoir aller au bal du Roi, elle compte bien ne pas laisser passer sa chance, et Alessandra a plus d’un tour dans sa poche, si elle veut attirer l’attention du Roi, elle se doit de se démarquer des autres. Derrière cette femme attirée par le pouvoir ce cache une personne intelligente, stratège, maligne et féministe.

Le Roi des Ombres, dont on ne connaît dans un premier temps, ni le prénom, ni le mystère qui l’entoure, n’est pas intéresse par les femmes qui se présente à lui, un mariage ne l’intéresse pas, mais le Conseil qui l’aide dans sa gestion du royaume n’en démord pas il doit prendre une femme et pensez à une descendance, ce qui ne cadre pas avec les projets du Roi, mais il doit donner l’illusion sous peine de prendre son royaume. Aussi quand il pose les yeux sur cette jeune femme atypique, une idée lui vient surtout qu’elle ne se comporte pas avec lui comme toutes les autres godiches. Il décide à la fin du bal de lui permet de séjourner à la cour et très vite, il lui parle de son plan et de son projet. Plan qui va dans le sens d’Alessandra qui accepte donc la proposition peu commune du Roi (Je vous vois venir, mais c’est comme le marché qu’ils concluent ?, Voyons vous ne pensez tout de même pas que je fais vous le dévoiler, ça serait trop simple, lisez plutôt le roman pour le découvrir)

Très rapidement une belle relation et complicité se créer entre les protagonistes, il peut se confier à elle, être presque lui même, elle utilise son intelligence pour l’aider notamment lors de nombreux problèmes que rencontre le royaume ou encore face aux nombreuses tentatives de meurtre contre le Roi qu’Alessandra déjouera toutes.

Au travers de leur histoire, de nombreux sujets sont habillement abordé, tel que la condition de la femme, le poids des responsabilités, le sentiment de solitude que l’ont peut ressentir même en étant énormément entouré. J’ai adoré ces deux personnages, les voir évoluer côte à côté, se soutenir et s’entraider, je me suis rapidement attaché à eux, ils m’ont ému et j’ai su voir au-delà des apparences. J’ai adoré comment subtilement Alessandra ouvre les yeux à certaines personnes de son entourage, j’ai aimé la voir se lier d’amitié sincère alors qu’elle partait dans l’optique de jouer un rôle.

L’intrigue entre les nombreuses attaques et le projet de note héroïne est e et bien menée, on se prend dans le récit sans pouvoir le lâcher. Tension, trahisons, manigance sont au centre de ce huis clos royal. Et ce rebondissement de fou que je n’ai ABSOLUMENT pas vu venir, wahou.

Les personnages secondaires sont nombreux et beaucoup sont très attachants, d’autres, très énervants comme la famille d’Alessandra par exemple.

J’ai refermé ce livre satisfaite de ma lecture, mais triste aussi de quitter mes deux petits chouchous. Je sais qu’il y a un second tome et j’avoue avoir très peur, car il est centré sur la sœur aînée d’Alessandra et autant dire que je ne l’aime pas, j’aurais largement préféré une suite sur notre duo de choc, mais je lirais ce second opus avec plaisir.

Je pourrais vous en parler encore et encore car j’ai vraiment adoré ce roman mais j’ai peur par finir involontairement par vous en dire trop.

Lisez ce roman, vous ne le regrettez pas enfin normalement.

Une petite lecture sympathique sans prises de tête, plume super fluide et addictive j’ai adoré le personnage de Kallias. Un fantasy parfait pour commencer la lecture de ce genre.

Un livre addictif mais attention au résumé trompeur !!! A sa lecture je m'attendais à trouver une héroïne badass et sans cœur...on en est loin ! Ok dès la première page on sait qu'elle a tué son ex mais à part ça... Je m'attendais également à de la romance dans ce livre, j'en ai eu mais de façon très "sage" je ne m'attendais pas trop à ça !

Dernier point négatif au niveau de l'histoire en elle-même, on rentre dans un univers de fantasy mais qui est très très peu développé, on apprend quasiment rien sur les royaumes ...

Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture, je craque pour le personnage de Kallias !! Ce livre n'invente rien mais une fois dedans j'ai eu du mal à le lâcher !

C’est une très belle surprise .

Les personnages , l’intrigue , les rebondissements tout est là pour nous faire succomber .

Alessandra n’a rien d’une femme fragile , elle est forte , déterminée à obtenir ce qu’elle veut , brillante , ambitieuse et machiavélique.

Par ses tenues , son comportement elle nous transmet des messages féministes forts , de liberté , d’être soi même , de s’affirmer ,de s’aimer et d’aimer qui bon nous semble .

Le roi des ombres quand à lui est mystérieux , cachait derrière ses ombres il ne laisse personne l’approcher.

Il se dévoile au fil de l’histoire et on découvre un homme avec des peurs , à la fois charmant et ambitieux .

Dans un environnement moderne avec une intrigue maîtrisée, l’histoire nous embarque sans mal du début à la fin .

Avec une plume entraînante et vraiment belle je découvre cette auteur et je suis sous le charme .

J’ai trouvé la fin un peu rapide mais dans l’ensemble je dois dire que j’ai adorée cette lecture !

Je ne peux que vous le recommander .

Du livre aux larmes

Une couverture magnifique. Un résumé alléchant. Une héroïne manipulatrice. Voilà comment me convaincre de craquer !

Dès la première page, j’ai su que j’allais aimer ce livre. Alessandra, ne ressemble pas aux héroïnes auxquelles nous sommes habitués. Elle est audacieuse, ambitieuse et n’apprécie pas passer en second plan. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui emploie tous les moyens pour l’obtenir. Son but ultime ? Gagner en pouvoir et en argent. Son plan ? Séduire le roi des ombres, l’épouser et le tuer. Le souci, c’est que le roi ne se laisse pas facilement approcher et que sa vie est, depuis quelque temps, en danger. Pour qu’il fasse d’elle, une reine, elle va alors devoir le protéger des menaces dans son royaume.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alessandra. Son côté féministe et femme libre m’a plu. Elle arrive à garder le contrôle de sa vie et même parfois, des gens. Elle est intelligente. Quand il y a un problème, elle sait comment le résoudre. Au fil du roman, on découvre une jeune femme qui cherche surtout à s’émanciper de son père. Elle déteste qu’il la fasse passer en second plan, juste après sa sœur aînée.

Pour ce qui est du roi des ombres, je me suis très vite attachée à lui. Au début, il est énigmatique et mystérieux. On se demande de quoi il est capable, avec ses ombres et pourquoi une loi interdit de le toucher. Ce que j’aurais adoré, c’est avoir son propre point de vue dans l’histoire afin de savoir ce qu’il pense d’Alessandra.

Si j’ai trouvé le roman entraînant, ce qu’il m’a manqué pour qu’il devienne un coup de coeur, c’est plus de profondeur, de tension et de passion au niveau de la romance entre les deux héros. Les sentiments de Alessandra et du roi des ombres n’ont pas été assez exploité pour que j’en ressente aussi, de mon côté. Pourtant, il y avait beaucoup de potentiel au niveau de leur relation. Les quelques joutes verbales et scènes entre le roi et Alessandra m’ont donné envie de plus, vraiment plus ! Deux tomes auraient été parfait pour mieux apprécier l’univers et les personnages. L’intrigue, elle, est très bien menée, j’ai apprécié comment Alessandra aidait le roi à éloigner les menaces de sa cour.

{Vous êtes l’être le plus étonnant qui ait jamais posé les pieds dans mon palais.}

Holà ! Aujourd’hui je viens vous parler de mon coup de coeur pour La reine des ombres !

Un premier @hugo_stardust plus que réussi d’après moi ! Il est signé @tricialevenseller

⚔️⚔️⚔️

TROPES : Fake couple - Royauté - New adult - Anti héros - Complot - Égalité des sexes - Magie

🗡La première chose que je dois vous dire sur ce roman c’est que c’est un immense coup de coeur et que je ne lis plus rien depuis.

Vous savez ces petits papillons qui te bouffent le ventre quand tu es plongé dans un bon livre : Aux côtés d’Alessandra et de son Roi, c’est ce que tu vas ressentir.

🗡La seconde c’est une petite sonnette d’alarme que je voudrais tirer : Ce roman n’est PAS une fantasy adulte développée. Si tu t’attends à un ACOTAR, tu seras déçu. C’est, comme @hugo_stardust l’a bien vendu, un univers fantasy mis au service d’une romance new adult.

Il y a plusieurs intrigues toutes plus folles les unes que les autres mais la plus importante reste la romance.

Si vous avez ça en tête vous allez nécessairement passer un moment juste fou ! Alessandra est piquante, dure et égoïste. Elle détient tous les vices du monde et finalement, elle nous ressemble beaucoup trop. C’est un peu la face noire de notre humanité. Je l’ai adoré.

Le Roi va clairement vous faire craquer ! Il est énigmatique, sexy, charismatique, super classe et surtout, tellement tellement insaisissable 🤤

Il veut se servir d’elle, elle veut se servir de lui … jusqu’à ce qu’ils se fassent prendre à leur propre jeu.

Leur histoire est pleine de non dit, de faux semblant, de secret mais aussi de tension, de passion. Ils sont rivaux autant qu’ils sont amis, alliés, amoureux. Leur façon de se protéger l’un l’autre 🤤🤤🤤

L’univers fantastique était super ! Le secret du roi m’a bluffé et j’ai adoré voir l’héroïne changer à son contact !

La plume est simple dotée de phrase courte qui donnent un rythme saisissant.

Mention spéciale au côté féministe de Alessandra et du roman.

En bref : foncez, vraiment.