The Shakespeare Sisters, Tome 1 : Les Promesses de l'été

Description ajoutée par Underworld 2019-06-08T00:11:42+02:00

Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d'un été, son ennemi juré !

L'été risque d'être brûlant.

Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.

Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t-elle, aussi courte qu'un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Elle ferma ses yeux brûlants de larmes. Elle n'aurait su expliquer le flot d'émotion qui l'envahissait. Elle déglutit, espérant retenir ses larmes, les chasser avant que Sam ne les voie.

C'était donc ça, se sentir vulnérable, ouvrir sa poitrine en deux pour laisser quelqu'un vous arracher le coeur. La fragilité, c'était gérable. Mais pour le reste, cela restait à voir.

Un premier tome trop plat, trop lisse. Il me manque de l'action. La température doit monter dans le tome 2 sinon j'aurai du mal à continuer la saga.

j'ai vraiment aimé lire ce premier tome de cette saga malgré qu'au début du livre je pensais que le scénario était du déjà vu. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire les autres tomes. C'est un livre que je recommande car c'est une belle romance, du "je t'aime, je te déteste".

L'auteure arrive à nous embarquer en Italie, à nous donner envie de voyager pour découvrir les lieux décrits, et à nous faire passer du rire au larmes et surtout, à nous faire apprécier le couple Cesca / Sam. Une romance toute douce à découvrir. Je vous rassure, j'ai bien aimé Cesca, peut-être même plus que ses soeurs, à voir si je lirai les autres, car il me semble qu'ils ne sont pas dans le même ordre en VF.

Juste. Lisez ce livre ! Vous ne le regretterez pas.

Premier tome vraiment sympa avec un schéma classique, mais revisité.

On s'attache aux deux personnages principaux, même si l'on se doute de la chute finale.

PS : J'ai adoré l'histoire de la pièce de théatre :p

Après avoir été virée d'un énième travail, l'oncle de Cesca l'oblige à prendre des vacances. Et il connaît l'endroit idéal pour cela : une somptueuse villa italienne, au bord du lac de Côme, dont les propriétaires sont justement en vacances. De plus, sa présence permettra aux gardiens de prendre quelques jours de congé afin de rendre visite à leur famille. Cesca pourra en profiter pour s'y ressourcer et travailler sur l'écriture de sa pièce de théâtre. Seulement voilà, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que le séduisant acteur Sam Carlton était justement le fils des propriétaires. Et que, lui aussi, choisirait de s'éloigner d'Hollywood. Sam Carlton qui, quelques années en arrière, avait lâchement abandonné son rôle dans la première pièce de la jeune auteure la veille de la représentation, l'empêchant par la même occasion de faire ses preuves parmi le gratin hollywoodien. Arriveront-elle à passer outre sa rancœur ?

Une histoire assez sympathique. L'héroïne est légèrement pénible alors que le personnage masculin est tout sucre tout miel.

Une lecture agréable.

JLR.

trop de détail pour ce 1er tome.

J'avoue avoir sauté certains passages car beaucoup de descriptif inutile à mes yeux.

Lorsque les 2 persos se rapprochent alors qu'ils se détestent c'est cool et l'histoire commence à devenir plus intéressante et interactive.

Sam devient jaloux mais s'interdit d'aller plus loin avec Cesca.

Elle décide de le faire réagir et ça marche.

Elle arrive à écrire et lui l'aide à avancer dans sa lancée.

Puis la famille de Sam débarque et il gâche tout. Cesca ne se sent pas à sa place.

Elle repart à Londres mais grâce ç Gabi Sam va ouvrir les yeux et va tout faire pour la récupérer.

Son arriver est romantique digne des films.

Un bel épilogue

Un premier tome passionnant: j'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'est vraiment la définition d'une comédie romantique.

une petite romance feed good pour l'été entre l'amour et la haine de Cesca Shakespeare et Sam Carlton;hâte de voir les autres sœurs

J'ai adoré découvrir l'histoire de Cesca Shakespeare et de Sam Carlton. L'histoire se déroule dans un cadre idyllique à quelques pas du lac de côme en Italie et ça fait rêver. J'ai adoré les personnages et l'histoire d'amitié et d'amour et la folie des soeurs.

L'histoire était prometteuse au départ et j'aimais bien Cesca et Sam mais au cours du livre j'ai de moins en moins accroché.

The Shakespeare Sisters, Tome 1 : Les Promesses de l'été

• France : 2019-03-14 (Français)
  • Canada : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2017-07-13 (English)

• Summer's Lease (The Shakespeare Sisters #1) - Anglais
  • Summer's Lease - Anglais