The Shakespeare Sisters, Tome 1 : Les Promesses de l'été

Description ajoutée par Underworld 2019-06-08T00:11:42+02:00

Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d'un été, son ennemi juré !

L'été risque d'être brûlant.

Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.

Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t-elle, aussi courte qu'un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Elle ferma ses yeux brûlants de larmes. Elle n'aurait su expliquer le flot d'émotion qui l'envahissait. Elle déglutit, espérant retenir ses larmes, les chasser avant que Sam ne les voie.

C'était donc ça, se sentir vulnérable, ouvrir sa poitrine en deux pour laisser quelqu'un vous arracher le coeur. La fragilité, c'était gérable. Mais pour le reste, cela restait à voir.

J'ai beaucoup aimé cette saga peut se lire toute l'année vu qu'on suit une soeur Sheakspeare par saison j'ai bien aimé Caesca et Sam et je lirai la suite avec grand plaisir

Alors non, ce n'est pas la romance qui m'a retourné les tripes mais je l'ai apprécié par sa simplicité, et sa trope que j'ai toujours apprécié: lorsque l'un des héros est une célébrité. Et quand en plus ce duo est un enemies-to-lovers...👀⁣

Si Cesca a du renoncer à son plus grand rêve il y a 6 ans, c'est la faute de Sam. Sam, LA star d'Hollywood qui n'a même pas conscience d'avoir piétiné son rêve. Tandis qu'il est au summum de son succès, Cesca enchaîne les boulots catastrophes.

À la suite d'un n-ième licenciement, elle débarque en Italie pour un nouveau travail : garder une villa en l'absence d'un couple (qui n'est autre que les parents de Sam). Ce dernier ne devait pas être là, mais suite à un scandale, le voilà qui se cache de la presse dans la maison familiale.

J'ai trouvé ce duo mignon, rafraîchissant, et j'ai bien l'intention de découvrir l'histoire de nos autres soeurs Shakespeare ! (sauf peut-être celle du tome 2 dont le résumé ne me dis rien 🤷‍♀️)

Magnifique petite histoire d'amour qui finit bien!!!

J’ai eu peur du récit à la 3e personne du singulier mais j’ai été prise par l’histoire et j’avais du mal à la lâcher 😍

Les sentiments sont hyper bien exprimés et la trame de l’histoire est super sympa

Le type de livre que j’adore lire au soleil ☀️

Cette histoire avance doucement, nous suivons Cesca qui n’arrive pas à garder un travail et qui subit sa vie. Une offre d’emploi lui est proposée, s’occuper d’une maison en Italie pendant que les propriétaires ne sont pas présents. Lorsqu’elle est sur place, une arrivée non prévu va tout compliquer. Sam, une star hollywoodienne, suite à un problème médiatique va décider de se mettre au vert le temps de l’été. Sauf que Cesca le déteste. Nous allons petit à petit comprendre ses raisons. Mais d’autres secrets plus profonds vont être révélés.

L’histoire est calme, il n’y a pas grand chose qui se passe. Cependant, je l’ai vraiment apprécié. Elle est toute en douceur. Je ne connaissais pas la plus de l’auteure, et sincèrement je l’ai trouvé très fluide. Je pense que même si j’ai trouvé que c’était plat par moment, grâce à la manière dont l’auteure amène les choses, l’histoire est très intéressante. J’ai hâte de connaître l’histoire des autres sœurs, car je pense que pour le coup, cela va beaucoup plus bouger avec ces dernières !

Un premier tome sympa, une comédie romantique en plein été.. ça s'annonçait plutôt bien. C'est une histoire simple qui se lit facilement.. mais du coup peut-être trop.

J'ai trouvé beaucoup de longueurs à cette histoire, j'ai lu la deuxième moitié (voire plus) en diagonale en ne lisant que les dialogues...

L'histoire de Cesca est sympa mais je n'ai pas trouvé ce personnage très approfondit, au contraire de Sam qui, je trouvais, au début, est imbuvable et finalement c'est lui qui m'a fait terminer ce roman, avec son passé et son présent un peu plus tourmentés.

Bref, une lecture sans trop de saveurs, un peu plate. Par contre l'autrice à su titiller ma curiosité concernant les trois autres sœurs de Cesca. C'est donc avec envie que je vais découvrir une sœur à chaque saison.

Ce roman AURAIT pu être une romance sympa qui commence entre chien et chat et fini en belle histoire d'amour mais j'ai trouvé ce livre tellement long que j'ai fini par lire uniquement les dialogues....sniff

Un premier tome plutôt bon, même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. J'aime de manière générale les romances "clichées",celui-là n'a pas dérogé à la règle.

Le seul bémol c'est la traduction, et les erreurs qui vont avec.

J'ai dû revenir plusieurs fois sur certains passages.

C'est avec plaisir que je lirais les aventures des 3 autres sœurs Shakespeare.

Une bonne découverte dans l'ensemble.

Belle histoire simple on connaît déjà la fin. Mais ce laisse lire.

Une lecture sans absolument la moindre prise de tête, qui est totalement au reflet de l'écriture de l'auteure qui utilise des mots très simples. A cela s'ajoute bien évidemment la fluidité de sa plume qui nous transporte tout au long de cette romance tranquille entre Cesca et Sam.

Cesca enchaîne les petits boulots sans jamais réussir à les garder plus que quelques jours / mois. Le succès lui a filé entre les doigts lorsque l'acteur principal de sa pièce de théâtre s'est fait la malle le jour de la première représentation. Depuis, c'est la décadence. Elle alimente une rancoeur profonde envers cet homme, et se retrouve coincé dans une spirale d'échec constant. Son parrain lui offre des vacances en Italie dans la résidence d'amis à lui afin qu'elle puisse se ressourcer et reprendre l'écriture.

Sam Carlton, lui, est une égérie d'hollywood. On entend parler de lui dans toute la presse people. C'est la célébrité du moment. Jusqu'à ce que la presse à scandale s'en mêle, mettant à la lumière sa relation avec une femme mariée. Sam a besoin de vacances et surtout de disparaître quelques temps et se rend en Italie dans sa demeure familiale. Quelle surprise pour les deux de se retrouver ainsi face à face...

Cesca est une fille qui a la tête sur les épaules malgré des fins de mois très difficile. Cependant, elle survie plus qu'elle ne vit. Elle porte en elle énormément de rancoeur, mais c'est sa bonté d'âme qui lui permet de regarder Sam sous un oeil nouveau. Il n'est plus du tout le jeune acteur qu'il était à l'époque. Et surtout, il garde en lui un très lourd secret, justifiant le fait qu'il l'ait ainsi planté à l'époque. Le voile se levant petit à petit sur tous ces mystères permettra à nos deux protagonistes d'apprendre à réellement se connaître et à s'apprécier.

L'entièreté de ce roman se résume par un calme assez troublant. Il n'y a pas vraiment beaucoup d'action, au mieux quelques rebondissements. Mais pourtant, ça ne m'a pas dérangé, moi qui aime bien les romances où je me perds dans mes émotions qui font les montagnes russes, cette tranquillité a été davantage rafraichissante qu'ennuyante. Une petite romance d'été, dont la couverture jaune donne envie de l'ouvrir un jour de grand soleil plutôt que pluvieux. J'ai donc bien aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir les 3 soeurs de Cesca !

The Shakespeare Sisters, Tome 1 : Les Promesses de l'été

• France : 2019-03-14 (Français)
  • Canada : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2017-07-13 (English)

Aniia31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T16:50:43+01:00