Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 033
Membres
1 009 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle ferma ses yeux brûlants de larmes. Elle n'aurait su expliquer le flot d'émotion qui l'envahissait. Elle déglutit, espérant retenir ses larmes, les chasser avant que Sam ne les voie.

C'était donc ça, se sentir vulnérable, ouvrir sa poitrine en deux pour laisser quelqu'un vous arracher le coeur. La fragilité, c'était gérable. Mais pour le reste, cela restait à voir.

Afficher en entier

- Vous vous moquez de moi ? gronda-t-elle d'une voix empâtée. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

La scène était pourtant cocasse. Sam, retiré du monde dans la maison de ses parents, s'appliquait à dominer la petite boule de feu qui l'exécrait ouvertement. Comme dans un drame shakespearien dont Sam serait le héros déchu, il était contraint d'affronter son ennemi juré, incarné par Cesca Shakespeare, la jolie et furieuse dramaturge incapable d'écrire.

Afficher en entier

«  L’amour ne voit pas avec les yeux mais avec l’âme ; et voilà pourquoi l’ailé Cupidon est peint aveugle »

Afficher en entier

Car là où tu es, se trouve le monde… et là où tu n’es pas, règne la désolation. - Henri VI, Deuxième Partie - William Shakespeare

Afficher en entier

Doute que la vérité puisse être un mensonge, mais ne doute pas de mon amour. Hamlet - William Shakespeare

Afficher en entier

« – Vous vous moquez de moi ? gronda-t-elle d’une voix empâtée. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.

La scène était pourtant cocasse. Sam, retiré du monde dans la maison de ses parents, s’appliquait à dominer la petite boule de feu qui l’exécrait ouvertement. Comme dans un drame Shakespearien dont Sam serait le héros déchu, il était contraint d’affronter son ennemi juré, incarné par Cesca Shakespeare, la jolie et furieuse dramaturge incapable d’écrire.

Il ne reconnut pas le rire qui jaillit de ses lèvres. La tête penchée, il s’efforça de s’en expliquer la nature. Au bout d’une minute de réflexion, il trouva la réponse : il n’avait pas ri d’aussi bon cœur depuis une éternité.

Auparavant, il s’esclaffait à tout bout de champ. Sans que des attentes, des jugements ou des révélations ne musellent sa gaieté. Bien sûr, il lui était arrivé de rire au cours des six dernières années. Il était acteur tout de même. Mais contrairement à Varenne, à L.A., chaque sourire devait rester mesuré.

En cet instant, San redevint le garçonnet qui évoluait jadis entre ces murs. Il n’était plus le Sam adulte qui avait tout raté à force de ses plier aux attentes d’autrui.

– Si, c’est amusant, parvint-il à riposter entre deux éclats de rire. Même carrément hilarant.

Le coin de la bouche de Cesca se retroussa. Un infime mouvement qui attira néanmoins l’attention de Sam. Il voyait bien qu’elle luttait pour dompter son amusement. Et perdait lentement la bataille.

Puis elle pouffa, elle aussi. Un gloussement entrecoupé de hoquets secoua son buste. Elle s’effondra sur le sol, ses fesses heurtèrent le carrelage, ses mains hâlées camouflèrent son visage.

– C’est votre faute, tout ça, bredouille-t-elle. Saloperie de beau mec envahisseur ! Espèce d’empêcheur de tourner en rond !

Même ses insultes maladroites étaient amusantes à leur façon… »

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)– Je t’aime, chuchota-t-elle contre sa bouche.

Son haleine le réchauffa autant que sa déclaration.

– Je t’aime aussi, trésor.

Rien d’autre ne comptait. Le passé était le prologue et l’avenir restait à écrire. Ils ne pouvaient rien demander de plus.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)L’heure était venue de rentrer chez lui. Son vrai chez-lui. Pas une ville ou un village, ni même une maison au bord d’un lac. Chez lui, c’était où elle se trouvait, où qu’elle soit. À Londres… Varenne… peu importe. Car ces derniers mois, il avait appris que se sentir à sa place, être chez lui, était affaire de ressenti. C’était ce qui détendait les muscles et ralentissait la respiration. C’était ce que l’on avait hâte de retrouver en fin de journée.

Sa place était aux côtés de Cesca Shakespeare. Même si elle l’ignorait encore.

Afficher en entier

- Vous vous moquez de moi ? gronda-t-elle d’une voix empâtée. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.

La scène était pourtant cocasse. Sam, retiré du monde dans la maison de ses parents, s’appliquait à dominer la petite boule de feu qui l’exécrait ouvertement. Comme dans un drame Shakespearien dont Sam serait le héros déchu, il était contraint d’affronter son ennemi juré, incarné par Cesca Shakespeare, la jolie et furieuse dramaturge incapable d’écrire. Il ne reconnut pas le rire qui jaillit de ses lèvres. La tête penchée, il s’efforça de s’en expliquer la nature. Au bout d’une minute de réflexion, il trouva la réponse : il n’avait pas ri d’aussi bon cœur depuis une éternité. Auparavant, il s’esclaffait à tout bout de champ. Sans que des attentes, des jugements ou des révélations ne musellent sa gaieté. Bien sûr, il lui était arrivé de rire au cours des six dernières années. Il était acteur tout de même. Mais contrairement à Varenne, à L.A., chaque sourire devait rester mesuré. En cet instant, Sam redevint le garçonnet qui évoluait jadis entre ces murs. Il n’était plus le Sam adulte qui avait tout raté à force de se plier aux attentes d’autrui.

- Si, c’est amusant, parvint-il à riposter entre deux éclats de rire. Même carrément hilarant.

Le coin de la bouche de Cesca se retroussa. Un infime mouvement qui attira néanmoins l’attention de Sam. Il voyait bien qu’elle luttait pour dompter son amusement. Et perdait lentement la bataille. Puis elle pouffa, elle aussi. Un gloussement entrecoupé de hoquets secoua son buste. Elle s’effondra sur le sol, ses fesses heurtèrent le carrelage, ses mains hâlées camouflèrent son visage.

- C’est votre faute, tout ça, bredouille-t-elle. Saloperie de beau mec envahisseur ! Espèce d’empêcheur de tourner en rond ! Même ses insultes maladroites étaient amusantes à leur façon…

Afficher en entier

Ecrire, c'est tellement solitaire. On passe ses journées face à un écran vide, avec des voix dans la tête qui réclament à cor et à cri d'en sortir." (p 166)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode