The Shakespeare Sisters, Tome 2 : À la grâce de l'automne

Description ajoutée par Underworld 2019-06-08T00:21:33+02:00

RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE

QUATRE SŒURS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIERES DE TROUVER LE GRAND AMOUR

L'amour s'épanouit quand on s'y attend le moins...

Juliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde...

« Ce n’était qu’un baiser, non ? Une bouche pressée sur une autre. Même pas un premier baise – cet honneur revenait à l’étreinte dans la cuisine, une délicieuse embrassade contre le bois dur du plan de travail. Ce soir-là, ils avaient cédé à l’impulsion et échangé un baiser spontané. Libre de toute anticipation et dénué de sens profond.

Mais pas ce baiser. Celui-là, elle l’avait anticipé toute la matinée. Elle s’était demandé quand – et pas si – il se produirait. Si ce serait aussi bon que la première fois, chez elle.

Le fait qu’il paraissait plus délectable avant même qu’il se concrétise. L’hésitation, exquise tant elle se chargeait de besoin et de signification, pulsait dans son corps au point que sa peau picotait de plaisir.

Il était lourd de sens, parce que c’était son choix. Sa décision. Elle ne subissait plus les choses, elle les provoquait. Elle revendiquait ses désirs, sans craindre les conséquences. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle vivait dans l’instant, consciente que tout pouvait s’arrêter.

Et elle s’en délectait. »

Un deuxième tome super. Agréable à lire, une douve histoire avec Juliet et Ryan, coup de cœur pour Poppy et Charlie qui forment un super duo!

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/11/03/the-shakespeare-sisters-a-la-grace-de-lautomne/

Le premier se passait en été, ce deuxième tome se passe donc en automne, dans le Maryland.

Dans ce roman, nous suivons le personnage de Juliet qui est en pleine procédure de divorce. L’histoire commence lorsque son voisin Ryan emménage dans la maison voisine de la sienne, et ce papa célibataire ne la laisse pas indifférente.

Si vous me suivez depuis un moment maintenant, vous savez que les histoires avec des papas célibataires ont tendance à me faire craquer. Ce roman n’a pas échappé à la règle. Le personnage de Ryan est vraiment génial, aussi bien avec son fils qu’avec Juliet. J’ai adoré son état d’esprit et son côté protecteur. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Juliet, sa force et sa volonté de ne pas se laisser faire malgré son caractère plutôt calme et discret. En comparaison avec ces personnages attachants, nous pouvons voir dans cette histoire l’extrême opposé, avec des personnages qui m’ont exaspérée tels que le personnage de Thomas ou encore le père de Ryan, qui montrent à quel point les gens peuvent être mauvais parfois…

Les scènes de sexe entre les personnages ne sont pas du tout décrites, mais plutôt suggérées. Même si ce n’est pas quelque chose qui me dérange dans les autres romans, j’ai trouvé qu’il était plutôt agréable cette fois de ne pas avoir de scènes décrites, mais simplement les moments de tendresse après-sexe, ou des courtes réactions des personnages. Cela change de ce que nous pouvons lire d’habitude.

Tout le roman est à la troisième personne du singulier alors que j’ai plutôt l’habitude de suivre des points de vue à la première personne généralement. C’est un peu bizarre au début mais finalement on s’y fait très vite.

Au niveau de l’écriture, j’ai très vite accroché avec la plume de l’auteure. Mais j’ai relevé un très grand nombre d’erreurs dans les prénoms des personnages, des incohérences, des fautes de traduction… J’ai à plusieurs reprises partagé ces fautes sur Instagram. Quelques erreurs peuvent arriver de temps en temps dans l’édition mais à ce point, je trouve que c’est tout de même exagéré. Je comprends difficilement comment un livre avec tant de fautes peut avoir été publié tel quel. En ce sens, cela a quelques peu entaché ma lecture.

En conclusion, même si quelques erreurs m’ont un peu embêtée, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je poursuivrai cette saga cet hiver avec le tome sur le personnage de Kitty, qui a l’air d’être un petit enemies to lovers vraiment génial !

J’ai tout autant aimé ce 2e tome que le premier.

Dans ce tome on suit Juliet, mère célibataire en instance de divorce qui jongle entre sa boutique de fleur et son rôle de maman solo afin de garder un équilibre pour sa fille.

À côté de chez elle, emménage le beau Ryan, père célibataire du petit Charlie, qui revient dans sa ville natale après avoir voyagé à travers le monde pendant des années.

L’histoire est pleine de tendresse et de bons sentiments, même si autour des personnages principaux gravitent quelques personnages malveillantes.

La complicité et la tension qui émane de Juliet et de Ryan ainsi que la plume de @carrie.elks rendent la romance romantique.

Le duo Polly/Charlie ne peut que nous attendrir.

C’est un livre qui se déguste comme un petit bonbon.

Très bonne saga feel good j'adore avoir a lire l'histoire d'une sœur Shakespeare a chaque saison la cap sur l'automne avec Juliet et j'ai adoré elle est forte et fragile a la fois et les moments skype avec les autres sont un vrai régal retrouver Cesca et Sam est un bonheur désormais hâte de rencontrer Lucy et Kitty et Ryan est une coeur aussi chou que sam un vrai moment doudou pour une lecture toute douce

Deuxième tome pour une deuxième soeur shakespeare. Cette magnifique histoire prouve que même après un échec on peut toujours croire en l'amour! Un peu comme une deuxième chance et tout le monde y a droit!!!

une petite romance agréable , l'écriture et addictif j'ai passer un bon moment

Juliet est en plein divorce difficile avec son mari qui implique la garde de leur fille, Poppy. Cette dernière est très mignonne et pleine de vie. Avec leurs nouveaux voisins Ryan et son fils, Charlie, leur rencontre est mouvementée.

Lorsque Juliet affronte le regard de Ryan, elle est déstabilisée et stressée. J’ai énormément apprécié Juliet, elle se redécouvre vraiment après s’être séparée de son mari. Ryan est mystérieux et séduisant. Un père célibataire qui fait tout pour protéger son fils et ses biens familiaux. Juliet et Ryan sont vraiment mignons, ils prennent le temps de se connaître. Ils ont tous les deux des histoires de familles assez complexes ce qui engendre certaines complications pour leur potentiel futur. Thomas, le futur-ex-mari, m’a énervé à tel point que j’ai voulu rentrer dans le roman pour m’en occuper ! Juliet le découvre avec une autre femme et c’est LUI qui veut empêcher Juliet de refaire sa vie ! C’est le monde à l’envers. Thomas fait également tout pour embêter Juliet concernant Poppy. J’ai beaucoup plus apprécié ce roman que le premier tome, on remarque que la plume de l’auteure a évolué entre les deux. L’histoire est beaucoup plus attrayante et ils se passent plus de choses. L’histoire se lit rapidement et le veut presque pas la quitter. Comme je l’ai dit précédemment, la plume de l’auteure a évolué et j’ai hâte de lire la suite pour voir les surprises qu’elle nous prépare !

Sans le moindre doute, j'ai davantage apprécié ce second tome par rapport au premier. L'écriture de Carrie Elks est bien évidemment toujours aussi fluide et légère à lire. Cependant, sa tonalité est bien plus différente et bien plus additive. J'ai trouvé l'histoire bien plus profonde et bien plus complexe.

Juliet est obligée de faire face à un divorce et elle se retrouve mère célibataire avec une entreprise toute neuve à faire fructifier. Ce n'est guère facile, et les difficultés qu'elle rencontre reflètent assez bien celles qui existent. De plus, face à elle se tient Thomas, son futur ex-mari dont le comportement envers elle a radicalement changé depuis leur séparation. Il ne fait absolument rien pour lui rendre la tâche simple, et à la critique facile... Contrairement à Cesca, Juliet a un tempérament bien plus effacé, plus discret. Elle ne sait pas du tout improviser : elle a besoin d'un contrôle quasiment sur tout. Je me suis facilement attachée à elle, la regardant évoluer et s'ouvrir auprès de Ryan, chose qu'elle n'a pas pu faire aux côtés de Thomas dont le monde très selet ne lui en laissait pas l'occasion.

Ryan, quant à lui, c'est le mec parfait, et le papa tout aussi parfait. Au petit soin pour son fils, Charlie, mais aussi au bien-être de Juliet dont il découvre qu'il est le voisin... Bref, on a envie de l'épouser à la seconde même où nos yeux croisent sa ligne d'arrivée. Il est gentil, et sincère, même s'il est hanté par son passé d'enfant natif de Shaw Haven.

Le scénario en lui-même est classique, tout comme le 1er tome, il n'y a absolument aucune suprise quant au déroulé de l'intrigue, mais néanmoins, si c'était le calme plat pour Cesca, Juliet voit des obstacles se dresser face à sa romance avec Ryan. En effet, le divorce avec Thomas ne se présent pas très bien, et elle doit y faire face tant bien que mal sans se laisser marcher sur les pieds par un ex capricieux et possessif. Ce second tome est vraiment une réussite, Carrie Elks a su donner le p'tit truc en plus qui manquait à son premier tome. J'ai hâte de découvrir l'histoire de la prochaine soeur Shakespeare.

Écriture fluide. Le livre se lit vite. Seul bémol mais non des moindres pour ma part, le livre est écrit à la 3e personne, ce que j'apprécie moins.

J’ai retrouvé avec plaisir nos sœurs Shakespeare. Cette saga est un vrai petit bonbon. J’avais une légère attente sur ce second tome pour une raison très bête : j’adore le prénom « Poppy ». Je n’ai jamais été déçue par un film ou un livre dans lequel l’un des personnages féminins s’appelait ainsi. Dans ce roman, c’est l’adorable fille de Juliet qui porte ce prénom. Et encore une fois, il m’a réussi vu que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Juliet, Ryan et leurs enfants.

Ce quatuor forme une famille recomposée que j’ai adoré voir naître. Poppy et Charlie sont mignons et leur naïveté enfantine ou leur manque de tact m’ont attendri plus d’une fois. Jamais ils ne m’ont paru énervants. J’ai également aimé voir Juliet prendre progressivement confiance en elle afin de tenir tête à son ex-mari. Méprisant et narcissique, celui-ci est absolument abject. Juliet est une femme admirable qui m’a impressionnée plus d’une fois car malgré le comportement odieux de son ex-mari, elle reste digne et calme. Elle met toujours le bien-être de son enfant en premier et veille à ce que Poppy souffre le moins possible de ce divorce. Ryan m’a également beaucoup plu. Droit dans ses bottes et très intéressant, c’est un homme simple qui a énormément de respect pour les femmes. Assurément quelqu’un sur qui on peut compter même si on en devine plus sur lui qu’il ne se dévoile. Enfin, ce que j’ai le plus aimé chez Juliet et Ryan, ce sont leur passion respective pour les fleurs et la photographie. Elles ne servent pas uniquement à justifier leur métier. Carrie Elks les met en avant et elles ont chacune leur importance dans cette romance. Cela a rendu Ryan et Juliet accessibles et authentiques à mes yeux.

Si j’ai davantage apprécié les deux personnages principaux de ce deuxième tome, j’ai en revanche préféré l’ambiance estivale et conviviale du premier. Ici, la petite ville de Shaw Haven ne vit que pour les apparences et les cancans. Tout m’a paru plein de faux semblant et d’hypocrisie. En dehors des maisons de Ryan et Juliet, pleines de vie et de rires d’enfants, et de l’embarcadère, je n’ai pas ressenti l’ambiance de petites villes sympathiques que Ryan et Juliet mentionnent pourtant parfois. On est loin de l’esprit chaleureux de Varenne. Les personnages secondaires n’aident pas non plus à apporter un climat accueillant. De Thomas, l’ex-mari de Juliet, ou du père de Ryan, je ne sais pas qui est le plus détestable. Honnêtement, j’ai eu envie de les baffer à chacune de leurs apparitions mais ils étaient nécessaires à l’histoire et, sans eux, elle m’aurait probablement paru fade. Leur méchanceté aura au moins servi à une chose : montrer à quel point Juliet et Ryan sont deux personnages fantastiques et charmants.

Si j’ai apprécié ma lecture, je regrette toutefois que l’ordre de parution n’ait pas été respecté, ce tome étant en réalité le dernier de la saga. Même si j’adore le fait qu’une saison ait été attribuée à chaque sœur, j’aurais préféré que la chronologie de l’histoire soit respectée plutôt que celle des saisons. Cela ne m’a pas paru gênant d’apprendre à l’avance certains éléments sur la romance des deux autres sœurs, leur dénouement ne sera pas vraiment une surprise, mais malgré tout je suis un peu déçue par ce choix. L’autre petit détail qui m’a un peu agacée vers la fin, ce sont les phrases ou attributs vus et revus dans d’autres romances. Non, toutes les femmes n’ont pas des cils épais et longs. Non, on ne se perd pas dans l’autre au point de ne plus savoir où son corps commence et où il se termine. Je ne sais pas si c’est l’auteure ou la traductrice qui manque d’imagination mais il faudrait un petit peu changer de disque de temps en temps. Ce n’est pas grand chose, j’en ai conscience, mais ce genre de petits détails commencent à me chiffonner car j’ai lu ces phrases dans d’autres romances, presque mot pour mot. Et je pense qu’il existe bien d’autres manières de décrire l’autre ou ces moments de passion.

Pour conclure : Un roman léger avec des héros attachants, Ryan, Juliet et leurs enfants formant un quatuor que j’ai pris plaisir à voir évoluer. Si l’ambiance chaleureuse du premier tome m’a manqué, j’ai davantage apprécié le couple de ce tome, leur passion respective et leur gentillesse les rendant bien plus réels et sympathiques à mes yeux. Je sens que la saga va être à savourer sans modération. Je suis juste un peu déçue que l’ordre de parution des tomes n’ait pas été respecté. Je préfère la cohérence d’une histoire à son aspect marketing et vendeur.

The Shakespeare Sisters, Tome 2 : À la grâce de l'automne

• France : 2019-04-11 (Français)
  • USA : 2018-10-11 (English)

Caill l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T14:35:59+01:00

• The Shakespeare Sisters, Book 2 : A Winter's Tale - Anglais