The Shakespeare Sisters, Tome 3 : La Magie de l’hiver

Description ajoutée par Underworld 2019-06-08T00:19:24+02:00

Rencontrez les soeurs Shakespeare

Quatre soeurs, quatre histoires, quatre manières de trouver le grand amour

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur...

A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ?

D'une manière ou d'une autre, elle devait préserver son coeur fraîchement exposé. Tâche utopique alors qu'il l'avait déjà dérobé dans sa poitrine. Ses airs de petit garçon égaré, tandis qu'il relatait son histoire avant de s'endormir, lui avaient donné envie de tout lui donner.

Quelle poisse, elle était médiocre à ce jeu-là. C'était le lot des soeurs Shakespeare. Aucune d'elles n'était capable de séparer coeur et intellect. Un besoin d'amour semblait courir dans leurs veines, en parallèle de leur fougueux sang anglais.

Une belle histoire pour Kitty, la 3eme soeur du clan.

J'ai aimé les descriptions de la montagne, des paysages ; elles apportent un plus à l'histoire.

La famille Klein est agréable sauf Everett et Mia et les premiéres rencontres d'Adam et Kitty sont droles.

Bon epilogue pour une sympathique histoire.

Coup de coeur !

Bon dimanche à tous !

Je n'en reviens pas que je vous reviens déjà avec une chronique, quelques jours seulement après ma dernière. Je sais que vous allez vous dire qu'en temps de confinement, je n'avais pas beaucoup d'autres choses à faire que de lire, mais le fait est que malgré le confinement, je ne fais pas partie de toutes les personnes qui se sont ramassés sur le chômage la semaine dernière au Québec. Je travaille pour une compagnie qui exerce deux services essentiels alors pour moi, le travail est toujours d'actualité. Comme j'ai eu un gros rhume la semaine dernière, j'ai fait du télé-travail, alors ma semaine a été bien remplie. Demain, ce sera officiellement le retour au bureau pour moi et dans la situation actuelle, je dois dire que ça me fait un peu peur alors le travail sera la seule sortie que je me permettrai. Je tiens vraiment à ce qu'on réussisse à endiguer cette pandémie le plus rapidement possible et la seule façon, c'est de rester à la maison le plus souvent possible et de ne sortir que pour les besoins essentiels.

Donc, pour en revenir au sujet de cette chronique, je tiens à vous parler de ma dernière lecture. Après avoir terminé le deuxième tome de la série The Shakespeare Sisters de Carrie Elks et comme j'avais le troisième tome dans ma bibliothèque, j'ai décidé de tout de suite plonger dans celui-ci et après coup, je ne regrette pas du tout mon choix. Je me souviens que je vous avais dit qu'entre les deux premiers tomes, je n'avais pas vraiment de tome préféré, mais ça vient définitivement de changer avec ce troisième tome. L'histoire de Kitty Shakespeare avec son Noël à la montagne m'a fait rêver plus que je ne l'aurais imaginé de prime abord. Un coup de coeur comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu pour un roman. À tel point que je l'ai dévoré de la première à la dernière page sans être capable de m'arrêter pour faire autre chose. Des trois soeurs, je dirais que Kitty est celle de qui je me suis sentie le plus proche. J'ai vécu en symbiose avec elle tout au long de ma lecture et j'ai eu beaucoup de tristesse à la laisser partir quand j'ai eu terminer ma lecture du roman. Précédemment, je vous avais dit que Carrie Elks savait comment contrôler les émotions de ses lecteurs afin d'en faire tout ce qu'elle voulait et c'est encore une fois vrai. Même que je dirais que c'était un peu plus que vrai dans ce troisième tome. En fait, je ne lisais pas l'histoire de Kitty Shakespeare, je la vivais et c'est ce qui a fait que ce tome-ci fut un coup de coeur. Si je ne vous avais pas convaincu de lire cette série avec mes chroniques des deux précédents tomes, j'espère que cette fois-ci, j'aurai piqué votre curiosité.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire qui finira, je l'espère, de vous convaincre afin de sauter sur cette série qui a le mérite d'être lue. Kitty Shakespeare est la plus jeune soeur de la fratrie, mais ça ne l'empêche pas de savoir ce qu'elle veut faire dans la vie. Arrivée depuis quelques mois à Los Angeles afin de faire son doctorat en cinéma à UCLA, il ne lui manque qu'une chose, décrocher un stage dans une société de production afin de valider sa thèse. C'est cette dernière étape qui est plus compliquée parce que Kitty est littéralement nulle en entrevue et elle reçoit réponse négative sur réponse négative... Alors qu'elle est en entrevue pour une énième fois avec Klein Productions, tout se passe encore plus mal que d'habitude et elle est sortie du bureau après à peine 10 minutes. Plus désespérée que jamais, elle ne sait plus vers qui se tourner surtout avec les fêtes de fin d'année qui arrive à grand pas. C'est alors qu'elle reçoit un appel de Mia Klein qui lui propose un job de jeune fille au pair pour les trois semaines de vacances qui arrivent afin de s'occuper de son fils Jonas. La voilà donc partie pour Cutler's Cap dans les montagnes enneigées où sa vie est sur le point de changer à tout jamais. Que lui arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois bien sûr vous parler du personnage de Kitty. Comme je vous le disais plus haut, Kitty est la première des filles Shakespeare de qui je me sens aussi près. Malgré son grand talent, elle doute beaucoup d'elle-même et elle a beaucoup de difficultés à se faire confiance. C'est probablement ce qui la bloque tant lors de ses entrevues. Et l'offre de Mia Klein sera le plongeon dont elle avait besoin afin d'en prendre conscience. Ces trois semaines à la montagne l'aideront à se faire confiance et lui permettront de s'évader loin de sa vie quotidienne. Elle fera la connaissance de plusieurs personnes qui l'aideront à prendre conscience dans sa propre valeur aussi et ça lui permettra d'évoluer vers celle qu'elle est vraiment. Vous serez surpris de voir tout le chemin qu'elle parcourra en si peu de temps. J'ai beaucoup aimé son personnage et je n'ai eu aucune difficulté à me mettre à sa place. Vous prendrez beaucoup de plaisir à apprendre à la connaître.

En conclusion, ce roman fut une très bonne lecture qui m'a permis de passer un petit moment loin de toutes mes préoccupations concernant la COVID-19. Pendant un instant, j'ai pu mettre mon cerveau en mode pause et juste profiter de ce moment dans mon petit cocon. La seule chose que je peux vous dire, c'est de ne pas hésiter à sauter sur cette lecture, vous ne le regretterez pas ! Alors qu'attendez-vous ?

Il est maintenant temps pour moi de vous souhaiter une très bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec de m'avoir permis de lire ce roman !

Gros coup de cœur pour ce tome ci. Kitty est très attachante, elle est adorable, mature et son sens de la famille est vraiment attendrissante. Jonas est un petit garçon vraiment adorable. Adam est un homme détruit qui ne sais pas comment faire pour aller mieux ce qui le rend d'autant plus touchant. Si en plus on rajoute que cette histoire ce passe en pleine période de Noel, on a le jackpot.

Comédie romantique géniale, on se croirait dans un téléfilm de Noel.

Je pense que c’est le tome que j’ai le moins apprécié mais j’ai tout de même passé une bonne lecture, la romance est mignonne tout comme les personnages et l’écriture est fluide.

Kitty et Adam mon vraiment beaucoup plut. En plus cela se passe à la période de noël donc cela emmene tout de suite quelque chose de féerique !

Ce tome 3 est mon préféré pour l'instant !

Les premiers tomes étaient sympas, mais pas au point de dire que c'étaient des coups de coeur. J'avais donc peur d'être déçue en lisant celui-là....

MAIS C'EST TOUT LE CONTRAIRE !

J'ai adoré ce troisième volet avec la plus jeune soeur ! L'alchimie entre elle et Adam est juste génialissime et l'histoire globale est vraiment mignonne !

Je ne sais pas pourquoi cette histoire m'a autant touché, peut-être par sa simplicité, ou par le caractère des personnages... en tout cas, je conseille fortement aux romantiques (notamment en plein hiver à la période de Noel :p)

Ce 3ème livre est encore mieux que les 2 précédents.

Une belle histoire.

Beaucoup aimé le personnage de Adam!

Kitty est génial, elle essaie de faire plaisir à tout le monde.

Epilogue pas trop loin dans le temps mais trop chou!

Comédie romantique agréable à lire, Kitty est la bouffée d'air frais qui permet à Adam de se détourner de ses conflits avec son frère.

The Shakespeare Sisters, Tome 3 : La Magie de l’hiver

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2017-11-30 (English)

Ionion l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T06:51:31+02:00
elokie le place en liste or
2020-03-27T16:59:56+01:00

• La fantaisie du printemps - Français