The Shakespeare Sisters, Tome 3 : La Magie de l’hiver

Description ajoutée par Underworld 2019-06-08T00:19:24+02:00

Rencontrez les soeurs Shakespeare

Quatre soeurs, quatre histoires, quatre manières de trouver le grand amour

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur...

A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ?

« Furieux tueur de biche, barbu grincheux, oncle bienveillant… rien ne décrivait convenablement l’homme qui l’embrasait d’un simple geste. D’une grande complexité, il avait plusieurs facettes, plus difficiles à démêler qu’une équation du second degré. »

Qu'est-ce-que j'ai aimé ce tome ! Moi qui ne suis pas une grande fan de l'hiver, j'ai eu envie de me rendre dans ce chalet.

Kitty est une jeune femme surprenante, pleines de surprises et d'attentions. Elle est si gentille, comme le laisse entendre son surnom.

Ici, l'auteure nous emmène sur le chemin de la rancune tenace avec le personne d'Adam et de la persévérance avec Kitty. Deux personnages qui vont réussir l'un comme l'autre à avancer drastiquement dans leur vie respective.

Encore un très bon tome !

Un troisième tome que j’ai d’avantage apprécié.

Après avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome et complètement fondue en lisant le second, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans la suite des aventures des soeurs Shakespeare.

Dans « La magie de l’hiver », nous allons cette fois-ci suivre Kitty, la petite dernière de la tribu.

Elle cherche désespérément un stage pour terminer ses études de cinéma, mais à chaque entretien elle perd complètement ses moyens. Elle enchaîne échecs sur échecs, jusqu’au jour où le fameux cinéaste Everett Klein ne lui propose pas un stage, mais un job. Elle doit garder son fils, Jonas, pendant les vacances de Noël. Autant dire que ce n’est pas du tout ce qu’elle souhaitait, mais Kitty se dit que si elle réussit bien son boulot, elle aura peut-être la chance d’obtenir le graal à la fin.

C’était sans compter sa rencontre avec Adam, le frère de Everett. Entre eux, c’est de suite la mésentente, même si secrètement, ils ne sont pas si indifférents l’un pour l’autre.

Dans ce tome, il y a tous les éléments que j’ai adorés trouver dans les précédents tomes.

Tout d’abord, Kitty est une héroïne dont il est facile à s’y attacher. C’est la plus jeune du clan Shakespeare, elle nous a toujours été présentée comme étant le petit « bébé » de ses soeurs. En la suivant, on pensait trouver un personnage un peu enfantin, qui entre à peine dans l’âge adulte et n’imagine pas toutes les responsabilités qui vont lui tomber dessus.

Or, c’est tout l’inverse que nous découvrons. Tout d’abord, elle est d’une maturité qui est réconfortante. Oui, elle n’est pas très âgée, mais elle a la tête sur les épaules. Elle souhaite se débrouiller toute seule pour trouver un stage, malgré les relations qu’elle pourrait faire jouer aisément.

Son sens de la famille est attendrissant. A travers sa relation avec ses soeurs, mais aussi avec le lien qu’elle va nouer avec Jonas, le petit garçon dont elle aura la charge, on se rend compte que pour elle la famille c’est essentiel. Avec ce point, l’auteur a réussi à toucher ma corde sensible.

Adam est tout en nuance. Dans ce tome, j’ai vraiment eu l’impression que Carrie ELKS se penchait un peu plus sur le personnage masculin. Pas que dans les autres tomes les hommes étaient mis en retrait, mais ici Adam a plus de chapitres de son point de vue, plus de problèmes à résoudre et à montrer au monde.

Il a vécu des choses horribles qui l’ont mis à mal lui, mais aussi des personnes qui lui sont proches. Il a également une relation très conflictuelle avec son frère, conflits qui ont fait voler en éclat sa famille. Il a des séances régulières chez un psy, des moments qui nous permettent de découvrir un peu qui il est, mais aussi ce qu’il cache. Même si l’on a des doutes, jusqu’au bout le mystère reste plus ou moins grand.

La romance se développe lentement, tendrement. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance puisque la rencontre entre Adam et Kitty pourrait sortir d’un feuilleton de Noël. C’est drôle, un peu triste, un peu too-much, mais ça va avec le cadre.

Puis les jours passent et quelque chose se passe. Jonas n’y est pas pour rien, puisqu’Adam adore son neveu et Kitty est folle de ce garçon. Ce bout de chou va permettre à ces deux personnages de se rapprocher, d’apprendre à se connaître et de succomber.

Malgré tout cela, malgré le fait que j’ai passé un bon moment de lecture, je dois avouer que je n’ai pas autant apprécié ce tome que les deux précédents.

Ceci est surtout dû au fait que j’ai trouvé qu’il ressemblait énormément aux deux précédents. Notamment à cause de la romance qui doit rester secrète aux yeux de tous, amis et familles inclus. C’était déjà le cas dans les deux précédents tomes, et autant dire qu’ici c’était peut-être la fois de trop. J’ai comme eu l’impression de relire la même histoire, avec des personnages, des décors et des problématiques différents.

Par contre, j’ai adoré la fin.

Autant j’ai commencé à être un peu lassée par ma lecture arrivée au dernier tiers du livre, autant le final a vraiment réussi à toucher mon coeur. J’ai été chamboulée par l’enchaînement de sentiments que l’auteur veut nous faire ressentir, par la perte, la traitrise, la vérité, la reconquête. C’est vraiment dans ce final que les personnages se sont vraiment révélés.

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 3 : La magie de l’hiver » m’a fait passer un bon moment de lecture. Carrie ELKS nous offre avec cette histoire une vraie romance de Noël comme on les aime, mais qui reste un peu trop classique à mon goût. J’ai d’ailleurs été un peu déçue de retrouver de grandes similitudes avec les deux premiers tomes, notamment concernant la romance, ressemblances qui m’ont un peu lassée.

Heureusement, le final tout en sentiment relève le tout et nous enlève cette petite déception qui commençait à poindre le bout de son nez.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/the-shakespeare-sisters-tome-3-la-magie.html )

Je poursuis ma découverte de la série The Shakespeare Sisters avec ce troisième tome consacré à la benjamine de la fratrie Shakespeare, Kitty. Un troisième opus doux, captivant et qui vous donne des frissons et pas uniquement à cause de son cadre hivernal.

(...)

Troisième tome, troisième saison. Après l’été et l’automne, cette histoire se déroule au cœur de l’hiver au milieu des montagnes enneigées à l’approche des fêtes de Noël. Il ne faut que quelques pages à l’auteure pour nous embarquer dans son histoire. La fluidité de la plume, la beauté des décors et la tension entre les personnages nous transportent tout simplement.

Kitty est une jeune femme douce, volontaire, généreuse, dévouée. Elle est tout simplement l’incarnation de la gentillesse. Si, dit comme ça cela peut laisser supposer que son personnage est fade ou ennuyeux, il n’en est rien. Car Kitty a aussi du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au fil des pages, le personnage de Kitty nous séduit. L’association de sa force et de sa fragilité en fait une jeune femme attachante et touchante que l’on respecte et admire également.

Adam, lui, est tout l’inverse de Kitty. En quoi?

Pour le savoir RDV sur mon blog :

Un troisième opus très attendu malgré la saison hivernale qui m’emballait un peu moins à cette saison de l’année, mais finalement comme à chaque fois la période de Noël est généralement propice aux belles histoires d’amour. Bien que j’aie beaucoup apprécié l’histoire et la naissance de la romance, ces deux héros ne sont pas mes préférés, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Il a une forme de huis clos entre les héros qui accentue l’alchimie et fait monter la tension, c’est à la fois hot et mignon.

Kitty est la benjamine de la fratrie Shakespeare, passionnée de cinéma elle a décidé de s’expatrier aux États-Unis et plus particulièrement à Los Angeles, où elle étudie le cinéma. Afin de valider son année, elle doit trouver un stage mais malgré qu’elle soit l’une des meilleures de sa promotion sa timidité lors des entretiens est parfois un frein. Contre toute attente elle décroche un entretien chez Klein Production, mais son entretien ne va pas se passer comme elle l’espérait et sa demande de stage va se terminer en entretien d’embauche pour être jeune fille au pair auprès de Jonas fils du célèbre producteur Everett Klein. D’abord réticence, la jeune femme va finalement accepter en espérant faire bonne impression et trouver un stage à l’issue de cette expérience.

Sur place les choses ne vont pas vraiment se passer comme elle l’espérait, et dès son arrivée elle fait la connaissance du taciturne Adam, qui renvoi l’image d’un homme borné, grincheux et grossier, et ce n’est pas une pimbêche de Los Angeles qui va lui apprendre la vie. Car depuis un homme, il traverse une épreuve difficile et bien que les fêtes approchent, il a bien l’intention de rester éloigné de son frère qui a détruit sa vie. Seulement c’est sans compter sur la présence de Jonas, en totale admiration devant son oncle et qu’Adam, aime plus que tout. Il va découvrir que l’image qu’il se fait de Kitty est faussée, et bien que leur relation n’ait pas démarré sur le bon pied, nos héros vont découvrir qu’ils ont bien plus en commune qu’il l’imaginait et laisser leurs cœurs les guider.

Kitty est une héroïne absolument adorable, qu’on prend plaisir à découvrir, au fil des pages le portrait d’une jeune femme d’une incroyable gentillesse et d’un dévouement sans failles pour ses proches va se dessiner. Sa rencontre avec Jonas va accentuer sa douceur, car immédiatement elle se prend d’affection pour ce petit bonhomme et un lien fort se créer entre eux. Grâce à la simplicité de cette héroïne, il n’est pas difficile de s’identifier à la jeune femme, bien qu’elle n’hésite pas à s’affirmer, elle a également une fragilité qu’elle n’hésite pas à mettre avant, qui rend son personnage encore plus authentique. Sans oublier, la fraîcheur des échanges avec ses sœurs qui m’ont fait chaud au cœur et lorsque la jeune femme évoque sa maman, mon attachement s’est renforcé.

Bien que j’aie apprécié ma lecture, je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour totalement succomber à l’histoire. Noël est la seule période de l’année où l’apprécie lire une PAL de saison. A Noël tout est différent, l’ambiance n’a rien à voir et mon état d’esprit est complètement différent. Lire cette histoire avec le soleil qui éblouit est assez particulier et pour le coup, la magie de Noël n’a pas totalement pris. Néanmoins, cette romance hivernale réunit tous les éléments pour toucher les lecteurs, sans compter que comme les tomes précédents, la plume de l’auteure est fluide et on se laisse facilement porter vers la fin, sans jamais perdre le sourire.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4wb

LA MAGIE DE NOËL… TOUT SIMPLEMENT !

Carrie Elks est de retour avec un troisième opus qui a frôlé le coup de cœur ! Il faut dire que je suis très sensible à la période de Noël et l’histoire de Kitty m’a vraiment réchauffé le cœur !

La troisième sœur Shakespeare est étudiante en cinéma, à la recherche d’un stage elle se tourne vers le producteur Everett Klein… Tout ce qu’elle arrive à décrocher, c’est un poste de jeune fille au pair pour s’occuper de son fils Jonas en Virginie-Occidentale pendant les fêtes de Noël. Cela donne une motivation supplémentaire à Kitty d’impressionner ce cher Everett pour décrocher un éventuel stage après sa mission de Baby-sitter !

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET TRÈS TOUCHANTS…

Vous allez adorer Kitty Shakespeare. C’est une jeune femme adorable qui pense toujours aux autres avant de penser à elle. Elle est vraiment passionnée par ses études de cinéma et elle se donne les moyens de réussir, mais elle a quelques difficultés à être à l’aise socialement… Kitty est charmant, un peu naïve mais elle n’a que 22 ans et elle ne voit que le bon en chacun… Elle va être mise à rude épreuve avec la famille Klein. Mais ce sera une aventure humaine hors du commun. Pour le moment, je pense que Kitty est ma préférée, j’ai adoré Cesca et Juliet, mais Kitty me correspond davantage, son tempérament, sa façon de voir la vie. Bref, j’ai adoré ce petit bout de femme !

Adam Klein est un ours mal léché qui a vécu une année particulièrement désastreuse qui l’a conduit à s’exiler chez ses parents en Virginie-Occidentale. Adam est un célèbre scénariste de documentaires à haut risque. Il fait partie d’une famille qui a déjà du succès dans le cinéma en général. Mais Adam n’est que l’ombre de lui-même et Kitty va en faire les frais. Mais que cache-t-il derrière son attitude désagréable ? Quelle est son histoire ? Pourquoi est-il si remonté contre son frère ? Adam est un personnage que j’ai bien aimé, il traverse une période difficile, il doit se remettre d’un traumatisme et d’une histoire compliquée avec son frère. Adam est un peu comme le grinch quoi ! Mais je l’ai adoré car il est plein de surprise.

Mon coup de coeur c’est Jonas, le neveu d’Adam. Ce gamin est adorable, il respire la joie de vivre même s’il est un peu délaissé par ses parents. Le lien qui se tisse entre lui et Kitty est magique, j’ai adoré !

La famille Klein est touchante, et si la période de Noël arrivait à adoucir leur quotidien tendu ?

LA ROMANCE DOUDOU PAR EXCELLENCE !

Cette romance toute douce m’a mis des étoiles plein les yeux. Il faut dire que je ne suis pas difficile, vous me dîtes « Noël » et « Romance » et cela suffit pour me vendre du rêve. L’esprit de Noël flotte dans l’air, entraîné dans le sillage de Kitty qui souhaite semer le bonheur là où elle passe. Kitty est douée pour temporiser dans les situations compliquées.

Le décor est propice à la magie de Noël, j’ai adoré la neige, les chalets et cette ambiance si chaleureuse malgré les tensions que Kitty s’amusera à déjouer.

Cette romance légère aborde tout de même des sujets sensibles, j’ai aimé ce côté plus sérieux qui apporte un côté grave à l’histoire sans jamais ternir la beauté de l’histoire.

EN BREF :

Un troisième opus qui nous offre de très beaux sentiments, le contexte est idéal pour que la magie de Noël opère. Je suis tombée sous le charme de la famille Klein malgré les nombreuses tensions et j’ai tout simplement vécu un beau moment hors du temps entouré par l’esprit et la bienveillance de Noël. Kitty Shakespeare est adorable et c’est ma petite préférée ? J’ai tellement hâte de découvrir l’histoire de Lucy, la grande sœur qui sert de phare dans les vies de Cesca, Juliet et Kitty <3 Cette saga est un régal pour tous les amoureux de comédies romantiques.

A lire si vous aimez…

L’hiver et Noël !

Les romances douces et pleines de bons sentiments.

Les héroïnes altruistes et bienveillantes.

Les héros surprenants.

Je viens de finir ce roman et c’est sans doute mon préféré des trois pour le moment. Je suis en amour avec ce roman. Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi.

PS : Si vous avez commencé à lire cette saga, respectez la chronologie VO. Ce tome est le deuxième en VO alors que pour nous le deuxième c’est A la grâce de l’automne (Tome 4 en VO). Et dans à la grâce de l’automne (Tome 2 en VF) il nous spoil légèrement l’avancée de la relation des personnages et notamment Kitty et Adam.

Sinon, j’ai absolument tout adoré dans ce roman. Que ça soit les personnages, la plume de l’auteure, l’histoire ou son contexte, j’ai tout aimé. GROS point positif, l’histoire se passe à Noël !

Étudiante, Kitty cherche un stage dans le cadre de ses études de cinéma à la UCLA et postule chez un très grand cabinet de production : Klein Production. Mais tout ne va pas se passer comme prévu; perdant tous ses moyens durant les entretien, il débouchera sur un autre type de job, qu’elle n’avait pas vraiment prévu. Et Adam Klein, le frère de son patron ne compte pas lui faciliter la tâche, à tout point de vue.

Kitty est un personnage tout en douceur que j’ai adoré suivre. Elle est gentille, douce, dévouée et ferait n’importe quoi pour les autres. J’ai adoré ce personnage pour plusieurs raisons mais surtout car je me suis beaucoup identifiée à elle, son côté femme forte qui est allié à femme fragile m’a séduite, on s’attache rapidement à elle, n’est pas du genre à tourner autour du pot, son sens de l’humour m’a bien fait rire et donne de la légèreté au roman. Elle n’a pas peur de montrer quand elle se sent blessée ou lorsqu’elle veut plus que de simples baisers et passer aux choses sérieuses. C’est un personnage tellement frais, authentique, qui surpasse les deux autres sœurs et de loin.

Quant à Adam c’est mon chouchou, personnage coup de cœur qui rejoint illico la liste des bookboyfriends. Il est sexy, charismatique, barbu (si si c’est important ?), un poil arrogant mais c’est ce qui fait son charme d’ours mal léché. Mais ce que j’ai le plus apprécié, et même carrément adoré dans ce roman, et que pour moi le personnage fragile de l’histoire, celui qu’il faut prendre avec des pincettes et qui ne se remet pas vraiment des coups que lui a porté son passé c’est le personnage masculin. Pour une fois, ce n’est pas le personnage féminin et j’ai adoré découvrir toute cette fragilité, cette destruction mentale qui habite Adam, entrer dans sa tête et lire ses confidences sur sa vie, sur ce qu’il ressent. Il expose et met à nu ses sentiments, chaque moment de sa vie et bon sang, gros coup de cœur. Il n’a pas peur de dire haut et fort « j’ai peur de souffrir », et c’est ce qu’il le rend tellement plus humain à mes yeux, c’est ce qui m’a fait aimer d’amour ce personnage. Il prend des risques pour obtenir ce qu’il souhaite et se bat pour l’obtenir même s’il se perd en chemin.

La romance qui née entre Kitty et Adam est une véritable comédie romantique de Noël, le genre qui passe à la télé durant les fêtes de fin d’année et dont on ne se lasse pas. C’est ma période préférée de l’année et l’hiver est ma saison préférée alors je ne pouvais être que conquise. Mais la manière dont l’auteure a travaillé ses personnages, toute en douceur, en romantisme avec cet humour qui fait fondre, à surpasser mes attentes. Certes, ce n’est pas l’histoire la plus originale qui soit mais bon sang, que ce roman est bon, divertissant.

Une romance hivernale qui vous touchera en plein cœur et qui vous fera croire en l’amour dans un décor enneigé.

La plume de l’auteure a encore une fois fait un carton plein. J’ai eu le sourire aux lèvres, ris, pleurer et eu le cœur qui se serrait à la fin. Carrie Elks sublime par son style, cette romance touchante et noëlistisque (on n’a aucun mot pour décrire quelque chose en rapport avec Noël alors je décrète que ce mot existe ! )

J’ai été subjugué du début à la fin. La romance est sublime, nous réchauffe de ce chalet dans les montagnes entourées de neige, fait battre notre cœur et nous fait croire à l’amour pendant les fêtes de fin d’année au moment où s’y attend le moins. Un coup de cœur pour ce tome, pour ses personnages et leur personnalité qui sont la force et le caractère de ce roman. Je vous le recommande un millier de fois, lisez ce roman.

"The Shakespeare Sisters, Tome 3 : La Magie de l’hiver" est sorti 2019-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

The Shakespeare Sisters, Tome 3 : La Magie de l’hiver

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2017-11-30 (English)

L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T22:24:35+02:00

• A Winter's Tale (The Shakespeare Sisters #2) - Anglais