The Shaw Confessions, Tome 1 : The Becoming of Noah Shaw

Description ajoutée par Mono9000 2017-05-08T23:27:59+02:00

In the first book of the Shaw Confessions, the companion series to the New York Times bestselling Mara Dyer novels, old skeletons are laid bare and new promises prove deadly. This is what happens after happily ever after.

Everyone thinks seventeen-year-old Noah Shaw has the world on a string.

They’re wrong.

Mara Dyer is the only one he trusts with his secrets and his future.

He shouldn’t.

And both are scared that uncovering the truth about themselves will force them apart.

They’re right.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-10-18T19:42:02+02:00

She’s a rock I want to break myself against.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-12-11T10:55:05+01:00

Ma note: 3.5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/12/11/the-shaw-confessions-tome-1-the-becoming-of-noah-shaw-de-michelle-hodkin/

“The scars you can’t see are the ones that hurt the most.”

Lorsque j’ai commencé la trilogie Mara Dyer cet été, je savais déjà qu’une suite été prévue. De ce fait, lorsque j’ai refermé The Retribution of Mara Dyer, je n’avais qu’une seule hâte: être en novembre et lire The Becoming of Noah Shaw.

Une suite aux aventures de Mara, Noah et leurs amis, le tout du point de vue de Noah ? Moi je dis OUI !

TW: Avant de commencer cette chronique, je tiens à prévenir les personnes souhaitant lire ce livre qu’il y a des scènes de suicide plus ou moins détaillées qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

Il faut le dire, je me suis lancée dans la lecture de ce livre avec des attentes plutôt hautes. J’étais restée un peu sur ma fin avec le dernier livre de Mara Dyer, et je voulais vraiment que ce nouveau livre (qui est bel et bien une suite à la trilogie) me transporte comme je l’avais été. Et dans un sens, ça a été le cas, même si, pour être honnête, je m’attendais à plus.

Après avoir lu trois livres entiers au point de vue de Mara, j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à lire celui de Noah. Il est très sarcastique, et on se rend rapidement compte qu’il cache énormément de choses à sa petite amie. Mais une fois les premiers chapitres passés, je me suis rendue compte que je préférais nettement les siens !

Même s’ils sont vraiment mignons ensemble, j’ai toujours du mal avec eux et je ne peux m’empêcher de trouver leur relation toujours plus problématique (surtout avec cette fin…) et je me demande même comment il peut rester avec elle. Et puis je ne sais plus si c’était déjà le cas dans la trilogie Mara Dyer ou si ce n’est que maintenant que je m’en rend compte, mais leur romance commence vraiment à m’énerver. Je ne suis pas contre les couples mignons, voire peut-être niais, mais j’ai des limites. Trop de romance tue la romance.

J’ai malgré tout adoré retrouver Noah, Mara, son frère Daniel ainsi que son meilleur ami Jamie. Ils m’avaient tous énormément manqué et il faut le dire, bien que Daniel et Jamie soient des personnages secondaires, ils ont une place importante dans l’histoire. Jamie apporte beaucoup d’humour et de références pop-culture, et c’est une des choses que j’aime le plus chez lui.

The Becoming of Noah Shaw voit également arriver un nouveau personnage tout droit venu du passé de Noah: Goose. J’ai bien aimé son personnage, mais sans plus. Il ne joue pas réellement un rôle important, et c’est assez difficile de se faire une idée sur lui, donc j’attend de voir ce que Michelle Hodkin lui réserve pour les prochains tomes.

“Fate is bullshit. Destiny doesn’t exist. If I want a happy ending, I’ll have to write it myself.”

Ce tome est malheureusement un tome d’exposition, qui permet de mettre en place l’intrigue du reste de la série. Je trouve ça dommage et je m’attendais à tellement plus. Notamment parce que The Shaw Confessions est une suite à la trilogie Mara Dyer et que par conséquent l’intrigue doit se mettre en place plus ou moins rapidement. Sauf que ce n’est pas le cas.

D’ailleurs on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait une intrigue à proprement parlé. Si je devais résumer The Becoming of Noah Shaw, je dirais qu’il se découpe en deux ‘parties’: les moments où Noah pense à quel point il est accro à Mara, et les moments où lui et ses amis cherchent à comprendre ce qui pousse les personnes avec des dons à se suicider. Donc, il faut le dire, il ne se passe pas grand chose. Heureusement, la plume sombre et addictive de Michelle Hodkin nous permet de rester accrocher à notre lecture.

D’ailleurs, parlons des personnes possédant un don. Au cours de la trilogie Mara Dyer, on nous fait comprendre que c’est extrêmement rare, et que c’est pour cette raison qu’ils étaient recherchés afin de comprendre d’où venaient leurs capacité, et peut-être même de trouver un remède. Enfin bref, ce qu’il fallait surtout retenir c’est que c’est censé être rare. Je dis bien censé. Parce que honnêtement, j’ai l’impression que tout le monde en a. Tous les personnages (à quelques exceptions près) en ont: tous les personnages introduits en ont, et même certains que l’on pensait ‘normaux’ s’avèrent en avoir également ! Pourtant pas besoin d’avoir un don pour être génial, la preuve: Daniel est tout aussi incroyable que les autres et n’a pas besoin de pouvoirs pour ça.

Au final, je reste un peu sur ma fin en refermant The Becoming of Noah Shaw. Le tout dernier chapitre (et ce cliffhanger de malade) nous laisse prévoir une suite plus mouvementée et pleine de rebondissements, mais ça ne m’empêche pas d’être un peu déçue par ce livre. Bien sûr je continuerai la série, mais je pense que je vais devoir baisser mes attentes.

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-11-26T10:45:36+01:00

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/434/chronique/the-becoming-of-noah-shaw-the-shaw-confessions-1-de-michelle-hodkin

“I still smoked in front of Mara then—I'd started at eleven and realised I could exhale through my nose like a dragon. Seemed like a good enough reason at the time.”

Après avoir adoré la trilogie Mara Dyer l’année dernière, je me suis évidemment jetée sur la nouvelle série spin-off dédiée au personnage de Noah Shaw. Il se trouve que c’est également l’un de mes personnages préféré donc je ne vous raconte pas à quel point la perspective de lire un livre de son point de vue m’enchantait.

Pour ceux qui n’ont pas lu la trilogie Mara Dyer, il vous sera difficile de commencer par The Becoming of Noah Shaw, voire impossible. En effet, ce livre se lit comme une suite de The Retribution Of Mara Dyer. Je vous conseille donc de lire la première trilogie de l’auteure avant de vous lancer dans cette nouvelle série, sinon vous ne comprendrez rien ! Moi-même, j’ai eu un peu de mal, ayant lu Mara Dyer il y a un petit peu trop longtemps à mon goût. C’est pour vous dire !

J’ai adoré me replonger dans l’univers sombre de la série. J’avais oublié à quel point la plume de l’auteure était envoûtante : parfaite pour ce genre de récit à l’atmosphère étrange et lugubre. C’est simple, j’ai dévoré ce livre en deux jours.

Les personnages m’avaient TELLEMENT manqué. Ça m’a fait un peu bizarre au début de ne plus être dans la tête de Mara, mais plutôt dans celle de Noah. Mais j’ai adoré, puisque je suis tout aussi fan de Noah que de Mara. Noah est adorablement sarcastique. J’aime trop sa personnalités, ses remarques, ses réparties, sa relation avec Mara (même si dans ce tome, je trouve leur relation un peu plus problématique vers la fin du bouquin), son conflit intérieur… On peut se le dire, Noah est un personnage incroyablement complexe.

Bien sûr, on retrouve nos personnages secondaires préférés tels que Jamie, le meilleur ami de Mara, que j’aime toujours autant, mais aussi Daniel, le grand frère de Mara. On fait la rencontre de nouveaux personnages et retrouvons encore d’autres anciennes têtes inattendues. Et tout cela nous donne au final une bande d’amis (ou pas) très éclectique que j’ai adoré suivre tout au long du récit.

Je n’ai pas vu le temps passer avec ce livre car j’aime tellement ces personnages, la plume de l’auteure et l’ambiance dark de l’histoire. MAIS. Parce qu’il y a un “mais”… je m’attendais à plus. Je suis bien obligée d’avouer que The Becoming of Noah Shaw manquait cruellement d’intrigue ! J’avais l’impression que ce livre n’avait pas de réel but, ce qui m’attriste beaucoup.

De plus, mais ça c’est plutôt une raison personnelle, il y a pas mal de choses que j’avais du mal à comprendre. Mais ça, ça ne change pas par rapport à d’habitude, ahah. Je me souviens que j’avais été assez confuse dans ma lecture de la trilogie Mara Dyer, donc ce n’est pas nouveau pour moi. Je pense qu’il va me falloir relire toute la série pour être au top lors de la sortie du prochain tome.

Aussi, il y a un joli petit cliffhanger à la fin de ce livre qui m’a fait regretté d’avoir lu ce livre aussi loin de la date de sortie du second tome. Arg. Je veux savoir la suiiite.

The Shaw Confessions, Tome 1 : The Becoming of Noah Shaw

• USA : 2017-11-07 (English)