The song of Yoru & Asa, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-01-07T22:02:06+01:00

Asaichi est chanteur dans un groupe qu’il a monté avec des amis a n d’être populaire avec les elles. Lorsque le bassiste s’en va, c’est Yoru, musicien très populaire dans son ancien groupe, qui prend sa place. Un soir, après un live, alors que les membres

terminent à l’hôtel avec des fans, Asaichi confond Yoru avec l’une d’entre elles, et couche avec lui! Par la suite, Yoru en pro te pour déclarer ses sentiments à Asaichi. Celui-ci, jaloux de Yoru depuis son entrée dans le groupe, lui répond que l’homosexualité le dégoute ; mais lorsqu’il va voir un concert donné par l’ancien groupe de Yoru, il n’arrive pas à s’empêcher de ressentir du désir en écoutant Yoru chanter...

Entre les sentiments de Yoru envers Asaichi et le désir mêlé de dégoût de celui-ci, comment leur relation va-t- elle bien pouvoir évoluer ?

Extrait ajouté par Elaheh 2020-06-27T20:10:36+02:00

Asaichi: Arrêtez de rigoler putain !! Vos gueules de cons me tapent sur les nerfs !!

Kayoi: Comment t'as pu te tromper ?!

Futsu: Huu...huu...j'ai trop ri, j'ai mal...

Asaichi: Il faisait tout noir, j'étais bourré...Ils avaient le même genre de fringues et de cheveux...

Futsu: Tu te fous de nous ?! Ils sont super différents !

Kayoi: Comment tu peux ne pas faire la différence entre un mec et une fille ?!

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T20:58:00+02:00

Oh mon dieu ! Ce yaoi est absolument génial ! Il doit faire partie de mon top 3 :3

Cette histoire est horrible tout en étant géniale ! Le scénario, dans le fond est assez sombre et touchant. Je m'y suis plongée avec délice et je n'ai pas pu m'en détacher avant qu'il ne soit fermé !

La longueur est parfaite, approfondie où il faut et il se termine sans que j'ai eu le besoin qu'il continu ! (bien que je n'aurai pas dit non a une suite ;) )

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-03-04T14:31:21+01:00

Je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ! L'histoire commence normalement et puis d'un coup, l'intrigue a pris un tour complètement différent de ce que j'avais imaginé. L'auteur a imprimé un twist qui a changé la perspective. C'est certainement parce que je n'avais pas lu le résumé ce qui m'a permis d'être surprise. Du coup, je persiste il ne faut pas lire les résumés avant de lire un livre ! L'histoire est donc plutôt sympa. L'auteur évite la banalité en faisant intervenir des personnages secondaires plutôt atypiques dans un yaoi et ça donne un côté original à l'intrigue. Et puis, je trouve qu'elle développe parfaitement les sentiments des personnages, à la fois l'amoureux transi et celui qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Les personnages sont hyper attachants, y compris les personnages secondaires. L'auteur parvient à leur donner une véritable identité et c'est très plaisant. Bon par contre, on ne connait pas trop leur passé mais comme leur caractère sont bien affirmé, ce n'est pas trop grave.

Ensuite, les dessins ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais l'encrage est sublime et certaines cases sont splendides, notamment celles centrées sur Yoru qui transmettent vraiment le charisme du personnage. Je trouve ça vraiment bien fait. La différence de traitement entre lui et Asa est flagrante et permet d'approcher l'aura des deux personnages. C'est la première fois que je vois ça dans un yaoi et je suis donc subjuguée.

Bref, un manga à lire et relire

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-23T06:58:48+01:00

Et bien et bien le moins que lon puisse dire c'est qu'il m'a fait passé par plein d'état ce yaoi! Je ne m'attendais pas à ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)je trouvais yoru tellement classe au début que le fait de le voir en vrai carpette m'à pas vraiment plu.... la scène où asa se fait tabasser encore moins et pourtant j'ai dévoré toutes ces pages pour arriver à ce final si touchant! J'ai adoré la fin! Elle a tout rattraper!

The song of Yoru & Asa, Tome 1

• France : 2016-12-22 - Poche (Français)

Lisa_NK l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T15:21:57+02:00