The Soulmate Equation

Description ajoutée par CherryReads 2022-06-16T02:21:33+02:00

Jess Davis, mère célibataire, est une magicienne des données et des statistiques, mais aucun calcul ne peut la convaincre de revenir dans le monde des rencontres. Élevée par ses grands-parents, qui l'aident maintenant à élever sa fille de sept ans, Juno, Jess a été trop souvent laissée pour se sentir à l'aise avec qui que ce soit. Après tout, son père n'a jamais été là, sa mère fêtarde a disparu quand elle avait six ans et son ex a décidé qu'il n'avait pas l'étoffe d'un père avant même la naissance de Juno. Jess est très attachée à ses proches, mais travailler constamment pour rester à flot est difficile... et solitaire.

Mais Jess entend parler de GeneticAlly, une nouvelle société d'appariement basée sur l'ADN qui devrait changer les rencontres à jamais. Trouver l'âme soeur grâce à l'ADN ? La fiabilité des chiffres : ça, Jess le comprend.

Du moins le croyait-elle, jusqu'à ce que son test révèle une compatibilité inouïe de 98 % avec un autre sujet de la base de données : le fondateur de GeneticAlly, le Dr River Pena. C'est un chiffre qu'elle n'arrive pas à comprendre, car elle connaît déjà le Dr Pena. Cet homme coincé et têtu n'est sans doute pas son âme sœur. Mais GeneticAlly a une proposition : Apprenez à le connaître et nous vous paierons. Jess - qui a du mal à joindre les deux bouts - n'est pas en mesure de refuser, malgré son scepticisme à l'égard du projet et son aversion pour River. Alors que le couple est traîné d'un événement à l'autre en tant que couple "diamant" qui pourrait rapporter à GeneticAlly une fortune en bourse, Jess commence à réaliser que le scientifique - et la science derrière une âme sœur - est peut-être plus intéressant qu'elle ne le pensait.

Extrait ajouté par leamaude 2021-11-09T01:18:19+01:00

I’d suspect most people comment on your eyes,” he said quietly, running a fingertip across her collarbone. “That startling, bright blue.” Surely he could feel her heart scaling her windpipe. He didn’t seem to remember there was anyone else in the room. “But I prefer your mouth.” “You do?” Jess managed. “I do,” he said, and bent, kissing her forehead. “You don’t give those smiles away for free.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:20:28+02:00

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-09-22T20:24:23+02:00

(Lu en VO). Une excellente lecture, remplie de douceur! Je tout aimé: les personnages (en eux-même), l'évolution de leur relation, le petit plot-twist (inévitable petit retournement de situation que l'on retrouve dans chaque romance haha). Je pense pouvoir dire qu'il s'agit de ma romance préféré du duo d'autrice. Certifié respect-communication-bienveillance. Je recommande si vous cherchez une lecture doudou :) Gros clin d'oeil à Juno, sans qui l'histoire n'aurait pas été la même. Cette petite fille est GENIAL

Commentaire ajouté par maelleco27 2022-08-20T17:16:41+02:00

Bon livre dans l'ensemble, mais je me retrouve face au même problème auquel j'ai été confronté en lisant du Christina Lauren: l'auteure écrit très très bien mais cela prend pas mal de temps avant de s'immérger totallement dans l'histoire. Je trouve ça dommâge parce que ses livres en valent vraiment la peine, mais je me retrouve souvent au bout du premier chapitre à avoir envie de m'arreter.

Ca a été pareil avec ce livre, mais pour l'avoir fini, je dirais qu'il vaut la peine d'être lu, mais q'uil aurait pu être moins développé au début et plus développé sur le "contenu", parce que l'histoire a mis du temps à se mettre en place.

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-04-22T18:24:40+02:00

Super bouquin ! Contente de ne pas être passée à côté

Commentaire ajouté par Newbookaddict 2022-01-14T22:27:27+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre. Très facile à lire. La romance et très bien et le concept de trouver son âme sœur via les gènes et assez innovant. Il y aussi pas mal d’humour et les personnages sont vraiment attachants.

Je recommande vivement 🤩

Commentaire ajouté par Fotome 2022-01-02T23:41:36+01:00

L'alchimie entre Jess et River est vraiment palpable dans ce roman. J'ai adoré lire leur relation qui se développe, leurs réactions physiques et leurs réflexions. Le tout avait l'air très sincère.

L'ensemble du roman est presque entièrement dédié à leur relation, ce que je regrette un peu car j'aime lire la vie des personnages, de leurs amis, et les évènements extérieurs.

Commentaire ajouté par leamaude 2021-11-15T16:16:19+01:00

Une histoire romantique charmante, drôle et rapide pour une lecture facile et agréable. J’ai trouvé que la relation a démarré lentement, mais une fois cela fait je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les pages. River est un scientifique égocentrique à première vue, mais qu’on apprend à connaître et à adorer au fil des pages. Les autres personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres.

Il semblait toutefois que quelque chose manquait, ce qui l’empêchait d’être une lecture géniale. River n’était pas un personnage pleinement étoffé à mon avis, il y aurait eu plus à exploiter. Cependant, je n’hésiterais pas à recommander ce livre qui offre tout ce que j’aime dans une romance.

Commentaire ajouté par Katalyna 2021-11-01T15:32:24+01:00

J’ai adoré le concept du livre et les personnages étaient adorables. Un super bon livre.

Commentaire ajouté par So-55 2021-07-15T23:33:50+02:00

Je viens de le finir et c'était absolument génial !

L'histoire est bien écrite et surtout logique. Juno est un amour et Rever fait clairement rêver.

The Soulmate Equation

• USA : 2021-05-18 (English)

Emy12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T21:58:23+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T22:34:17+02:00
Nola-1 le place en liste or