Commentaire ajouté par leamaude 2021-11-15T16:16:19+01:00

Une histoire romantique charmante, drôle et rapide pour une lecture facile et agréable. J’ai trouvé que la relation a démarré lentement, mais une fois cela fait je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les pages. River est un scientifique égocentrique à première vue, mais qu’on apprend à connaître et à adorer au fil des pages. Les autres personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres.

Il semblait toutefois que quelque chose manquait, ce qui l’empêchait d’être une lecture géniale. River n’était pas un personnage pleinement étoffé à mon avis, il y aurait eu plus à exploiter. Cependant, je n’hésiterais pas à recommander ce livre qui offre tout ce que j’aime dans une romance.

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-11-24T20:44:05+01:00

Franchement une très bonne et belle histoire de la part de ces autrices !

J'aime beaucoup la plume de ces deux autrices et j'avoue que ça faisait déjà un petit moment que je me plaisais plus trop à lire leur roman, mais là. Wow, je suis comblée. J'ai adoré le thème dès le résumé et alors une fois plongée dedans, j'étais encore plus conquise.

Je ne comprends pas pourquoi toutes leurs dernières histoires sont écrites à la 3e personne, je préférai largement à la première, mais finalement, on s'y fait. Ça gêne au début, mais on s'adapte.

J'ai vraiment aimé l'idée de l'application de rencontre via un test ADN pour trouver notre âme-sœur. Celui pour qui nous sommes destinés. C'est vraiment original et ça change des romances à base de date foireux sur Tinder. J'adore les romances avec la trope parents célibataires. Je trouve les personnages tellement + attendrissants dès qu'il y a un enfant (et River ne fait pas exception haha). J'ai aimé également le fake dating, forcément, mais alors que je les ai vu tomber amoureux l'un de l'autre... Ils avaient mon cœur ! J'apprécie également qu'elles ne fassent pas traîner les scènes de sexe en longueur et qu'il y en ait pas tous les chapitres.

Je suis fan des personnages de cette romance. Les personnages sont humains, bons et attachants ! Jess est une femme forte qui donne tout pour sa fille et ses grands-parents. Même si sa vie n'a pas été facile, à cause, de sa mère, elle fait tout pour ne pas lui ressembler et tente de donner la meilleure vie à sa fille.

River est un homme timide et à première vue peu avenant mais quand on le connaît, il est aussi doux qu'un agneau, fait son maximum pour la personne qu'il aime, il est drôle et sacrément sexy. Et alors son rôle avec Juno (fille de Jess) est adorable.

Fizzy est la super copine aussi folle qu'attachante. C'est la romancière qui a une vie amoureuse catastrophique et qui finalement va prendre exemple sur sa meilleure amie pour ses écrits.

Juno est une petite fille très intelligente, qui est curieuse et qui a tant d'amour a donné. Vraiment, on s'attache à ce petit bout de femme.

Évidemment, on s'attache également aux grands-parents de Jess, comme si c'étaient les nôtres.

Attention peut-être un jargon trop scientifique (j'ai été un peu perdu dans tout ça)

Sinon une bonne romance comme on les aime ! Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Newbookaddict 2022-01-14T22:27:27+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre. Très facile à lire. La romance et très bien et le concept de trouver son âme sœur via les gènes et assez innovant. Il y aussi pas mal d’humour et les personnages sont vraiment attachants.

Je recommande vivement 🤩

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-09-22T20:24:23+02:00

(Lu en VO). Une excellente lecture, remplie de douceur! Je tout aimé: les personnages (en eux-même), l'évolution de leur relation, le petit plot-twist (inévitable petit retournement de situation que l'on retrouve dans chaque romance haha). Je pense pouvoir dire qu'il s'agit de ma romance préféré du duo d'autrice. Certifié respect-communication-bienveillance. Je recommande si vous cherchez une lecture doudou :) Gros clin d'oeil à Juno, sans qui l'histoire n'aurait pas été la même. Cette petite fille est GENIAL

Commentaire ajouté par Asteribooks 2023-08-18T17:46:50+02:00

Cette romcom m’a fait un bien fou !

🧬Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché avec une romance et l’humour. Ou j’ai vraiment ris et j’ai eu ce sentiment de feel good.

🧬J’ai adoré l’histoire de Jess et River. Un vrai grumpy x sunshine avec des situations assez réalistes. Du style Jess qui galère financièrement parce que c’est une maman célibataire avec un seul salaire.

🧬 Leur histoire d’amour est atypique, et le fait que leur histoire ne commence parce qu’ils le veulent au début était super à suivre. Ils ont appris à se connaître et malgré cela, ce qui devait arriver, arriva !

🧬 Juno est un personnage clé également, elle apporte tellement de fraîcheur à l’histoire. Elle a ce petit truc en plus qui qu’on l’aime automatiquement ! Un vrai rayon de soleil !

Un Christina Lauren qui m’a convaincue !

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-11-20T12:59:39+01:00

Les premiers chapitres ont été laborieux, je ne suis pas une grande fan des romances écrites à la troisième personne. L'histoire prend un peu de temps à se mettre en place.

Puis dès que l'on rentre dans l'intrigue avec cette histoire de teste pour trouver son âme sœur, j'ai été happé par l'histoire même si je pense que j'aurais vraiment plus accroché s'il était narré à la première personne.

Malgré tout l'histoire reste fluide, on a aucun mal à s'attacher au personnage. J'ai eu l'impression de lire un livre écrit par Ali Hazelwood c'était vraiment très similaire niveau univers scientifique avec les thermes, etc. L'histoire reste tout de même originale, on entre facilement dedans, j'attendais le plot twist avec impatience, ne sachant pas ce qu'il pouvait être j'ai pensé à plein de chose, mais pas à ça ! C'était un très bon plot twist que je n'ai pas vu venir. L'histoire est douce et bien ficelée, ce n'est pas mon préféré des autrices, mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai hâte de replonger dans un de leur livre ☺️

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-11-22T17:04:16+01:00

Le roman est sympa même si je trouve qu'elle met du temps à démarrer. J'ai apprécié le personnage de Jess qui se bat pour donner une belle vie à sa fille. Elle peut compter sur l'aide de ses grand-parents et sur sa meilleure amie.

Elle est attachante et forte à la fois.

Concernant River on n'apprend pas vraiment à le connaître, je trouve cela dommage.

La romance met du temps à se mettre en place mais l'histoire se lit facilement.

Commentaire ajouté par Pauline9562 2023-12-12T11:08:31+01:00

9/10

J'adore ce livre et surtout la plume de Christina Lauren, c'est un réel plaisir à chaque fois de lire ces livres !

Commentaire ajouté par MilieP 2023-12-18T16:34:40+01:00

Super romance! Juno m'a fait bien rire et on perçoit directement l'alchimie entre Jess et River.

Sur le même concept mais en Young Adult, je vous conseille Seven Percent of Ro Devereux de Ellen O'Clover pour ceux qui ont aimé.

Commentaire ajouté par So-55 2021-07-15T23:33:50+02:00

Je viens de le finir et c'était absolument génial !

L'histoire est bien écrite et surtout logique. Juno est un amour et Rever fait clairement rêver.