Livres
464 333
Membres
424 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SweetyHoneyAddictions

The Sound of Silence


https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/the-sound-of-silence-amheliie_13.html

Trouver les mots pour parler de cette histoire a été plus que compliqué. Il a fallu « digérer » la dureté de certaines scènes surtout que l’écriture est tellement juste et précise qu’on se croirait aux côtés d’Ella et de Sloane. Amheliie a trouvé les mots pour raconter cette histoire sans artifice et sans fioriture. Il n’y a rien de trop et c’est ce qui fait que j’avais du mal à lâcher l’histoire.

J’avoue que les premiers chapitres n’étaient pas simples. Amheliie a choisi de parler d’un sujet encore très récent dans les mémoires collectives dont la mienne. Mais il n’y a pas de voyeurisme ou autre sentiment négatif. Certes cette horreur est dure. Le style faisait que j’avais l’impression de vivre ce moment, de sentir les odeurs et ressentir ce qui se passait. Il a fallu quelques pauses pour avancer.

Puis, vient le moment de la reconstruction... Passage encore plus compliqué au final car il s’agit de vivre, ou plutôt survivre, malgré tout. Ella et Sloane vont se reposer l’un sur l’autre, vivre l’un pour l’autre malgré les difficultés rencontrées sur leur chemin.

On pourrait croire qu’ils avaient vécu le pire mais au fil du temps, on se rend compte qu’en plus de se reconstruire ensemble il faut aussi qu’ils se reconstruisent chacun de leur côté.

Je ne veux pas trop vous en raconter car j’ai tellement peur de vous spoiler et cela serait dommage. Je ne suis pas une grande amatrice de romance. Je suis plutôt thriller mais ce livre, cette histoire, m’a pris par surprise par sa sincérité et par un style d’écriture si fluide et transperçant. Vous ne pouvez pas rester insensible à cet amour, à ce lien qui se crée au fil des pages entre Ella et Sloane.

Pour moi, cette histoire est un hymne à l’amour et à la vie car malgré les embûches, nos héros s’accrochent pour vivre. C’est une belle leçon de courage qui fait réfléchir.

Donc oui, je vous conseille ce livre même si vous devez prendre du temps, du recul pour le lire mais il ne faut pas passer à côté car il donne foi en la vie (enfin pour moi).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode