Le Rempart Sud, Tome 3 : Acceptation

Description ajoutée par Nausicaah 2018-02-20T16:26:27+01:00

C’est l’hiver dans la Zone X, désert mystérieux qui a défié l’entendement durant trente ans, repoussant expédition après expédition, refusant de révéler ses secrets. Tandis que la Zone X s’étend, l’agence chargée de l’enquête et de la surveillance, le Rempart Sud, s’est effondrée sur elle-même. Désormais, une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait détenir les explications qu’ils recherchent. Leur échec mettrait le monde en grand péril. Pendant ce temps, Acceptation creuse encore les circonstances entourant la création de la Zone X. Qu’est-ce qui est à l’origine de ce bouleversement non naturel ? Qui est parvenu à approcher sa vérité sur la Zone X… et qui a été corrompu ? Dans ce dernier volume crépusculaire et mélancolique, les mystères de la Zone X seront résolus, mais leurs conséquences n’en sont pas moins terrifiantes… Né en 1968, Jeff VanderMeer a grandi dans les Îles Fidji et vit maintenant en Floride avec sa femme. Auteur, éditeur et professeur de creative writing, traduit dans plus de vingt langues, ses romans ont remporté les plus grands prix spécialisés (Nebula, Rhysling, British Fantasy, World Fantasy, Shirley Jackson). Son premier roman, La Cité des Saints et des Fous, qui reparaîtra en 2019 au Diable vauvert, a reçu en France le prix du Cafard cosmique 2007. Fortement attendue, l’adaptation au cinéma d’Annihilation par Alex Garland avec Natalie Portman et Jenifer Jason- Leigh, sort en salle le 7 mars 2018, produite par Paramount.

Commentaire ajouté par Jo1o 2018-03-10T19:02:51+01:00

Première impression: il est définitivement meilleur que le deuxième tome, et, personnellement, je l'ai plus apprécié que le premier tome. Il faut savoir que j'ai lu le livre en version originale. Attendez-vous à recevoir certaines réponses sur la création de l'area X et sur l'ancienne directrice du Southern Reach. Mais il ne faut s'attendre à pouvoir résoudre tous les mystères qu'il y avait avant de débuter le troisième tome et tous ceux qui vont se rajouter durant la lecture. Le livre s'appelle acceptance. Il faut accepter de ne pas pouvoir tout comprendre et de tout pouvoir rationaliser. Bref, amusez-vous en lisant et laissez-vous surprendre par le récit!

Commentaire ajouté par Beryce 2018-02-16T13:45:36+01:00

On retrouve dans *Acceptance* l'aspect virginal du récit du premier tome. S'il est toutefois plus intéressant que *Authority*, ce dernier tome n'explique cela dit pas grand-chose, laissant la part belle à l'imagination. Le questionnement n'y est pas le bienvenu et ne fait que renforcer la frustration du lecteur devant tant de mystères insolubles. C'est un long texte abscons qui s'amuse à tourner autour de la grande interrogation en laissant planer un suspense palpable mais trop frustrant à long terme. Si vous avez aimé unanimement les deux premiers tomes, cette suite vous ravira, sans quoi, passez votre chemin auquel cas on entendra vos grognements d'insatisfaction à l'autre bout du globe.

"Le Rempart Sud, Tome 3 : Acceptation" est sorti 2018-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Le Rempart Sud, Tome 3 : Acceptation

• France : 2018-03-01 (Français)

Jo1o le place en liste or
2018-03-10T18:49:45+01:00