The Spanish Love Deception

Description ajoutée par CherryReads 2022-06-15T17:11:30+02:00

Un mariage. Un voyage en Espagne. L'homme le plus exaspérant. Et trois jours à faire semblant. Ou en d'autres termes, un plan qui ne marchera jamais.

Catalina Martín, enfin, n'est pas célibataire. Sa famille est heureuse de lui annoncer qu'elle va amener son petit ami américain au mariage de sa sœur. Tout le monde est invité à venir assister à l'événement le plus magique de l'année.

Ce serait certainement la manchette du journal local de la petite ville espagnole d'où je viens, demain. Ou l'épitaphe sur ma pierre tombale, en voyant le tournant que ma vie avait pris en l'espace d'un coup de fil.

Quatre semaines, ce n'était pas beaucoup de temps pour trouver quelqu'un prêt à traverser l'Atlantique - de New York à l'Espagne - pour un mariage. Encore moins, quelqu'un désireux de jouer le jeu de ma charade. Mais cela ne signifiait pas que j'étais assez désespéré pour amener l'emmerdeur d'1m80 aux yeux bleus qui se tenait devant moi.

Aaron Blackford. L'homme dont la principale occupation était de faire bouillir mon sang venait de se proposer pour être mon cavalier. Juste après avoir mis son nez dans mes affaires, m'avoir traitée de délirante, et s'être présentée comme ma meilleure option. Tu vois ? Scandaleux. Aggravant. Le sang bouillonne. Et à mon grand désespoir, il avait aussi raison. Ce qui m'a laissé avec un dilemme hargneux et extra large entre les mains. Est-ce que ça valait la peine de souffrir pour amener mon collègue et le fléau de mon existence en tant que faux petit ami au mariage de ma soeur ? Ou étais-je mieux de dire la vérité et d'affronter les conséquences de mon mensonge provoqué par la panique ?

Comme mon abuela dirait, que dios nos pille confesados.

The Spanish Love Deception est une comédie romantique de type "ennemis/ amants" et "faux rendez-vous". Parfaite pour ceux qui recherchent une romance torride et lente, avec le plus doux des bonheurs.

Extrait ajouté par Patch7 2021-09-14T00:42:37+02:00

“Catalina.” There it was again. Not Lina.

Catalina. “I’m glad I didn’t kiss you.”

Something halted in my chest.

“Why?” The word was nothing more than a shaky whisper.

“Because when I finally take those lips in mine, it will be the furthest thing from pretending.

I will not be showing you what it would be like if you were mine. I’ll show you what it is. And I sure as hell won’t be showing how good I could make you feel if you called me yours. You’ll already know that I am.”

He paused, and I swore I could see the restraint in his posture. As if he was stopping himself from pouncing and returning us to our former position, right against the hard surface of the wardrobe door.

“When I finally kiss you, there won’t be any doubt in your mind that it is real.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:21:11+02:00

Commentaire ajouté par Edajgrn 2023-01-10T17:58:41+01:00

Une très bonne romance, bien écrite.

Un gros slow burn pour info.

J'ai adoré le personnage d'Aaron qu'on apprend à connaître au fur et à mesure.

Biensur, si vous avez aimé The Love Hypothesis, il faut absolument lire ce livre.

Commentaire ajouté par cybelleslettres 2023-01-08T13:05:06+01:00

Un livre bien calliente !

Je ne lis que très peu de romance. En tant que « non-représentante-de-ce-genre,-mais-qui-a-quand-même-lu-the-love-hypothesis », je dois dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Les petits tropes « colleague to lovers » et « fake dating » sont tout simplement >>>>>

Il ne m’en fallait pas plus pour adorer mon histoire.

Cependant, soyons tous d’accord : c’est la plus LONGUE romcom que j’ai lue. C’est un petit bouquin, et pourtant, j’ai eu l’impression que je n’arriverais jamais à ma fin. J’ai mis plus d’un mois à le terminer. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé, ou que le livre n’en vaut pas la peine ; que nenni.

J’ai ADORÉ le fait que les personnages ne soient pas des adolescents ou des étudiants, mais bien des adultes dans la vie active. Ça change de ce que l’on a l’habitude de lire et rend l’histoire plus logique, d’une certaine manière. Bon, il faut garder en tête que c’est une romcom et que… Oui : certaines situations sont assez absurdes ou illogiques, mais n’est-ce pas ça qu’on aime ?

La relation entre Aaron et Lina était bien construite, et j’avoue que la tension entre les deux était très bien travaillée. On s’attache à eux, même si c’est parfois un peu longuet et lourd.

Les tropes ont été très bien exploités. Aaron Blackford fait désormais partie de mes bookboyfriends favoris. La fin était un peu longue pour moi (j’ai sauté 1 ou 2 pages), mais dans l’ensemble, le livre mérite vraiment sa hype. Si vous cherchez un peu semblable, je vous conseille The Love Hypothesis qui est un véritable régale !

Commentaire ajouté par TitiBooks 2022-12-29T18:07:07+01:00

Une magnifique romance! Les dialogues sont géniaux, on a une très belle alchimie entre les personnages. Enorme plus pour le personnage d'Aaron, vraiment l'homme parfait, on en veut tous un comme ça! Par ailleurs, les personnages ne se disent pas "je t'aime" au bout de cinq minutes, c'est une histoire qui prend le temps de se développer. Cette romance nous met des étoiles dans les yeux. Une vraie pépite qui donne envie d'amour ! Seul petit bémol: quelques petites longueurs dans l'histoire. Mais malgré tout une très belle découverte!

Commentaire ajouté par CherryReads 2022-12-23T01:52:37+01:00

IL SORT EN MAI ( 2023 ) en français.

💖💖💖

Commentaire ajouté par themissmel 2022-11-12T14:47:38+01:00

J’ai adoré !

Ce livre est une vrai bouffée d’air frais, d’amour et de cuteness.

Lina est géniale, même si on parle beaucoup de ses cotés négatifs au début on fini par en apprendre plus sur son passé et j’ai adoré/détesté (à cause de ce qu’il s’est passé) apprendre ce qu’il s’est passé.

Aaron, AARON oh my dear fucking lord. Dès le début on sait quel homme parfait il est. Et sans se mentir on voit qu’il apprécie beaucoup Lina malgré le fait qu’elle soit 100% aveugle. Et son histoire, son passé, sa famille💔

J’ai de plus adoré la façon d’écrire de Elena Armas. Malgré le fait qu’on se retrouvait dans l’esprit de Catalina on comprend mieux les choses que le personnage grâce à la façon dont Armas écrit.

Le petit bémol c’est sûrement le fait que tout le monde parle de ce roman comme une enemy to lovers. Pour ce genre de relation les deux personnages sont censé se détester alors que l’on sait dès le début que Aaron ne déteste pas Lina. Mais ça ne change rien à l’histoire que j’ai vraiment adoré.

Je le recommande beaucoup, le livre est facile à lire en anglais également.

Commentaire ajouté par wafaIR 2022-10-28T21:45:26+02:00

UNE PEPITE !!! CHEF KISS

In love devant les répliques d'Aaron, mon cœur a fondu tel de la neige au levé du soleil.

Une histoire qui ne demande qu'à être relu et c'est rare que je lise un livre plusieurs fois (ma PAL est déjà assez rempli comme ça T_T)

Bref, j'ai adorée <3

Commentaire ajouté par Helena_bds 2022-10-26T02:44:45+02:00

Ce livre un vrai coup de cœur ❤️ Je les aime tellement.

Aaron 🥰🥰🥰🥰🥰 juste woa, son amour pour Catalina, sa facon d’agir avec elle, on fonds comme des glaçons. Par contre qu’est ce qu’ils sont têtue ces deux là ( surtout elle ) mais si adorable et mignon ensemble.

La tension entre les deux mama mia !!!

Des papillons dans le ventre tout le long.

Leur amour est si pur et sincère, ça fait rêver.

Addictif comme lecture, et petit bonus on apprend un peu de l’espagnol.

Vraiment vous attendez quoi, foncer le lireee

Commentaire ajouté par blogbooknerd 2022-10-24T11:11:00+02:00

Il est rare pour les livres de ce type là d’avoir autant de notes aussi positives. Et à la lecture du résumé, ce roman contenait beaucoup trop d’éléments que j’aime pour passer à côté : relation “Ennemie”, faux petit-ami, voyage… Et j’ai vraiment passé un excellent moment !

Un petit conseil cependant, ne commencez pas ce livre à 22h30 un dimanche soir si vous travaillez le lendemain.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/the-spanish-love-deception/

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-10-23T11:09:02+02:00

Tellement tellement bien!! Énorme coup de cœur.

Aaron is the goal❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par julietbse 2022-10-19T08:59:03+02:00

livre génial ! J'ai adoré

Sortie prochaine

"The Spanish Love Deception" sort 2023-05-03T08:59:19+02:00
background Layer 1 03 Mai

The Spanish Love Deception

• France : 2023-05-03 (Français)
  • USA : 2021-02-22 (English)