The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception

Description ajoutée par love-and-hate-du-24 2023-05-04T10:15:36+02:00

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.

Classement en biblio - 2 364 lecteurs

“Catalina.” There it was again. Not Lina.

Catalina. “I’m glad I didn’t kiss you.”

Something halted in my chest.

“Why?” The word was nothing more than a shaky whisper.

“Because when I finally take those lips in mine, it will be the furthest thing from pretending.

I will not be showing you what it would be like if you were mine. I’ll show you what it is. And I sure as hell won’t be showing how good I could make you feel if you called me yours. You’ll already know that I am.”

He paused, and I swore I could see the restraint in his posture. As if he was stopping himself from pouncing and returning us to our former position, right against the hard surface of the wardrobe door.

“When I finally kiss you, there won’t be any doubt in your mind that it is real.”

Alors j'ai aimé, j'ai passé un bon moment de lecture et ça se lit rapidement. Mais c'est tout ?

Je n'ai pas forcément aimé Catalina, en tout cas sa façon de penser. J'ai par contre aimé les occasions cocasses qu'il y a eu, et je dois avouer que j'ai beaucoup plus apprécié Aaron ! Alors oui, il y avait de la tension sexuelle entre eux, mais je n'ai bizarrement vu de l'alchimie seulement durant le mariage de la soeur de Lina, mais ni avant, ni après... Dommage.

En gros, j'ai aimé les moments jusqu'à ce qu'ils se mettent ensemble lol après je n'ai plus eu d'intérêt et j'ai trouvé qu'Aaron parlait DE TROP, oh mon dieu parfois il devrait se taire c'était cringy surtout côté smut genre, tais-toi, s'il te plaît. Après ça j'ai trouvé que la communication entre les deux n'était pas très authentique, ça ne semble pas être une réelle façon de parler, donc ça m'a aussi sortie de l'intérêt que je portais à la relation.

Donc en résumé, c'est une romance sympa et fun à lire, avec beaucoup de tension, mais je n'ai pas apprécié plus que ça le personnage principal donc c'était assez dur d'apprécier la totalité de l'histoire.

Je suis vraiment déçue par cette lecture, j'en avais entendu tellement de bien un peu partout sur les réseaux sociaux mais cela ne l'a pas fait pour moi.

Tout d'abord l'histoire longue, alors que le livre fait moins de 400 pages. Mais le début est d'une lenteur absolue, le "voyage" en Espagne n'arrive à la moitié du bouquin alors que c'est dit dans le résumé qu'ils partent ensemble...

J'ai trouvé l'histoire très cliché, le personnage principal féminin pénible et enfantin.

Bref, je n'ai pas passé une agréable lecture et c'est vraiment dommage car je ne demandais que ca.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T10:06:52+01:00

Une bonne romance qui déçois pas. Une romance entre une employé et un autre employé qui se passe dans un bureau. L'histoire est plutôt mignonne mais assez prévisible à mon goût mais ça n'enlève pas l'envie de le lire. Lisez le quand même mais ne vous attendez paaaas non plus à lire un truc hyyper originale.

"The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception" est une romance contemporaine captivante qui allie humour, suspense et passion. L'auteure, Elena Armas, nous entraîne dans une histoire envoûtante où les personnages sont confrontés à des dilemmes amoureux et des quiproquos hilarants.

L'écriture d'Elena Armas est fluide et vivante, nous plongeant immédiatement dans l'univers de ses personnages. Son style est léger et entraînant, avec des dialogues pétillants et des descriptions évocatrices qui nous transportent en Espagne, où se déroule une grande partie de l'action.

Le scénario est bien construit, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent l'intérêt du lecteur tout au long du roman. L'auteure parvient à mélanger habilement les moments drôles avec les moments émouvants, créant ainsi une histoire équilibrée et addictive.

L'originalité de "The Spanish Love Deception" réside dans sa capacité à surprendre le lecteur tout en offrant une histoire de romance classique avec une touche moderne. Elena Armas parvient à explorer des thèmes tels que l'amour, la confiance et l'acceptation de soi de manière originale et rafraîchissante.

En termes d'addictivité, ce roman est difficile à lâcher une fois qu'on y a plongé. Les personnages attachants et les rebondissements inattendus nous maintiennent en haleine, nous incitant à dévorer les pages avec une passion dévorante.

En conclusion, "The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception" est une lecture divertissante et émouvante qui séduira les amateurs de romance contemporaine. Avec son écriture vive, son scénario captivant et ses personnages attachants, ce roman offre une expérience de lecture inoubliable pour tous les amoureux de l'amour et du rire.

J'avais peur de me lancer dans cette lecture aux vues des avis mitigés. Mais je regrette tellement d'avoir tarder a lire ce livre, j'ai A-DO-RE !

Malgré le nombre de page ( +600 ), j'ai dévoré ce livre en 2jours et je n'ai pas vu le temps passer. Et Aaron Blackford mon dieu, quel homme ! Il a été parfait du début à la fin, j'ai d'ailleurs adoré les chapitres bonus avec son point de vue. J'ai facilement pu m'identifier a Catalina, qui se pose énormément de questions et qui doute beaucoup des autres et d’elle-même.

Un slow burn de qualité qui m'a fait pensé a un mix The love Hypothesis de Ali Hazelwood et de l'Anti lune de miel des Christina Lauren.

Franchement, je ne peux que recommander cette pépite !!

9/10

histoire tres mignonne avec un superbe slow burn.

le scenario est des plus classiques, et n'est pas du tout original, mais la plume est des plus agreables et donc j'ai passé un tres bon moment de lecture.

petit regret envers l'absence de traduction sur la plupart des phrases dites en espagnol.

Voilà une lecture que j'ai adoré ! J'ai trouvé l'histoire vraiment attachante, pleine de feel good malgré une héroïne pleine de doute. J'ai dévoré l'histoire et je suis tombée sous le charme d'Aaron clairement (les scènes bonus m'ont fait capituler mdr). Je recommande pour un avant gout de soleil sur un fond de romance fake couple.

Devenu un véritable phénomène TikTok avec plus de 500 000 lecteurs, je n’ai pas eu d’autres choix que de me laisser tenter également par le roman de l’espagnole Elena Armas. Et bien sûr, voici mon avis.

C’est une lecture agréable pour l'été, idéale pour découvrir l'univers de la romance, car le côté spicy n’y est que légèrement présent.

On y suit l'histoire de Catalina, une femme désespérée qui doit trouver le cavalier idéal en seulement quelques semaines pour se faire passer pour son faux petit ami lors du mariage de sa sœur en Espagne. Il est impensable pour elle de s'y rendre seule, surtout depuis qu'elle a découvert que son ex, qui est accessoirement le témoin et le frère du marié, sera présent avec sa nouvelle fiancée. Catalina s’invente alors auprès de sa famille un petit ami américain.

Lorsque Aaron, son collègue de travail et ennemi juré, lui propose son aide, elle ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Mais a-t-elle d'autres choix ? Malheureusement, non ! Comment faire croire à sa famille qu'ils sont follement amoureux l'un de l'autre quand leur simple présence les désespère ? Et si c'était plus simple que ce qu'ils pensaient ? Ne dit-on pas qu’entre la haine et l'amour il n’y a qu’un pas ?

Pour ma part, j'ai un avis mitigé sur cette lecture. J'ai trouvé beaucoup de similitudes inversées avec "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne, que j'ai lu et adoré il y a deux ans. Il y a à la fois beaucoup de longueurs, surtout au début, mais également des scènes trop courtes et c’est vraiment dommage. Une fois passé ce cap, ma lecture est devenue de plus en plus fluide et agréable.

Quel livre incroyable, les personnages sont bien ficelés, ainsi que l'intrigue. Je suis tombée amoureuse d'Aaron et de sa dévotion à Lina.

J'avoue qu'au début, je trouvais que ce livre était redondant par rapport à d'autres styles du même genre (The Hating Game) mais il s'en est vite démarqué, et vers la moitié du livre, j'en ai oublié la ressemblance.

Je me disais justement que c'était dommage de ne pas avoir eu le point de vue d'Aaron, mais les scènes bonus en fin de livre m'ont comblée.

Je savais que ce livre était apprécié, je l'ai commencé avec de grandes attentes. Les tropes "ennemies to lovers" et "fake dating" étant mes préférées, je me suis dit : "Aurore ça va être bien".

Mais je me suis ennuyée ! Premièrement, Catalina est la personne la plus bornée et aveugle que j'ai pu lire, je suis à deux doigts de préférer Adeline. Comment elle n'a pas pu voir qu'Aaron était sérieux ? J'avais l'impression de lire du Ali Hazelhood (surtout avec l'exagération entre leur différence de taille et le fait qu'il est grand - on a compris), et malheureusement, j'ai détesté ça.

À part ça, aucune alchimie entre les deux, et surtout mais SURTOUT beaucoup trop de descriptions à rallonge, j'ai sauté des paragraphes entiers parce que parfois je m'endormais, et c'est de l'ordre de : "ah, je ne devrais pas le regarder, mais il est beau, mais je le déteste, oh mais ses bras, et puis non". J'avais envie de la SECOUER.

Le problème c'est que le fond était intéressant, mais la forme a tout plombé, tout ce qui aurait pu être sympa est à peine effleuré (les parents d'Aaron, son amitié avec Rosie, son ex, etc). Un seul mot : Dommage

Ce que je peux reprocher a ce roman ce sont les longueurs inutiles...le voyage arrive seulement a la moitié du livre,dommage.J'ai quand même beaucoup appréciée le personnage de Aaron...un amour !

J'ai été tout de suite charmée par les personnages, qui ont appris à se connaître, à se faire confiance doucement. J'ai adoré!

Sortie prochaine

"The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception" sort 2024-04-03T06:50:28+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

The Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception

• France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2021-02-22 (English)

lolbay le place en liste or
2024-03-28T17:33:56+01:00

• Fais semblant que tu m'aimes - Français