Le Baiser amer des étoiles, Tome 1

Description ajoutée par Sheo 2016-01-05T02:29:24+01:00

(description : goodreads)

Cursed with a horoscope that promises a marriage of Death and Destruction, sixteen-year-old Maya has only earned the scorn and fear of her father's kingdom. Content to follow more scholarly pursuits, her world is upheaved when her father, the Raja, arranges a wedding of political convenience to quell outside rebellions. But when her wedding takes a fatal turn, Maya becomes the queen of Akaran and wife of Amar. Yet neither roles are what she expected. As Akaran's queen, she finds her voice and power. As Amar's wife, she finds friendship and warmth.

But Akaran has its own secrets - thousands of locked doors, gardens of glass, and a tree that bears memories instead of fruit. Beneath Akaran's magic, Maya begins to suspect her life is in danger. When she ignores Amar's plea for patience, her discoveries put more than new love at risk - it threatens the balance of all realms, human and Otherworldly.

Now, Maya must confront a secret that spans reincarnated lives and fight her way through the dangerous underbelly of the Otherworld if she wants to protect the people she loves.

THE STAR-TOUCHED QUEEN is a lush, beautifully written and vividly imagined fantasy inspired by Indian mythology.

“I love you," he murmured into my hair. "You are my night and stars, the fate I would fix myself to in any life.”

Je ne pense pas que j'ai aimé ce livre...

" I know your soul, everything is an ornament "

J'ai découvert cette duologie par hasard en flânant sur Goodreads, et le résumé m'a intrigué...car oui, l'histoire en général avait tout pour me plaire, et pourtant ...

Ici, on a affaire à une sorte de réécriture de " contes indiens ", et c'est surtout cet aspect original qui m'avait attiré au tout début ! Et j'avais d'ailleurs plutôt bien aimé la première partie du livre. Malheureusement le tout s'écroule vers la 100éme page.

Je m'explique : Les personnages au début fascinants et mystérieux, virent au mielleux. Maya est idiote, impulsive et...incroyablement naïve ! Et je hais par-dessus tout les personnages aux caractères insipides. Amar, quand à lui est beaucoup plus " intéressant ", mais je n'ai pas réussi à comprendre son " attachement " pour Maya. C'est du " Insta-loove + destin ". ( Je hais ce schéma !!! )

L'intrigue est vide, et sans aucun sens. Je me suis ennuyée durant la moitié de ma lecture, et je n'ai pas pu supporter le rythme saccadé des événements ! Les seuls points positif émergents sont La plume sublime de l'auteur pourvue d'un lyrisme merveilleux et d'une poésie agréable...et Le " worldbuilding " inspiré d'une culture hindoue qui m'a permis de voyager ( un peu )

Une très belle histoire dans un monde inspiré de la culture hindou. Une héroïne particulièrement attachante et une intrigue bien ficelée. Ce qui m'a cependant le plus marqué c'est l'écriture l'auteur : ça fait longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult au vocabulaire aussi vaste et varié! Malgré mon bon niveau d'anglais, j'avais toujours un dico à portée de main. Résultat : on en sort que plus cultivé!

Je compare rarement les livres mais pour le coup, niveau Fantasy et obligation de côtoyer un homme que l'héroïne préférerai éviter, j'ai mieux apprécié ma lecture de "Star-Touched Queen" que celle de "A Court of Thornes and Roses".

Le fond comme la forme valent le détour, mais tant que ce roman n'est pas disponible en français, je le recommande plutôt à ceux/celles qui ont déjà de bonne connaissance en anglais pour que la lecture ne soit pas trop pénible.

Ce livre est tout simplement incroyable! J'ai absolument tout aimé, et ce, sans le moindre point négatif. Je n'avais aucune attente face à ce livre, en fait j'avais même oublié que je l'avais pris, alors je l'ai commencer sans trop me rappeler de ce qu'il parlait. Dès le premier chapitre je suis tombée sous le charme.

Maya est l'une des nombreuses princesses de Bharata, un royaume qui est en guerre contre plusieur. Pour essayer de calmer ses ennemi, le Raja de Bharata, le père de Maya, lui organise un mariage arrangé où elle va choisir sont futur époux. Le plus gros problème, l'horoscope de Maya, un horoscope de mort et de destruction la suit depuis qu'elle est toute petite. Lors de son mariage, Bharata ce fait attaqué, Maya n'a pas d'autre choix que de suivre l'un de ses prétendant qui va l'aider à se sauver. L'ayant choisi comme époux, Amar fait d'elle sa reine et partent vers leur royaume, mais celui-ci comporte bien des mystères que Maya ne peut savoir les réponses pour l'instant.

L'histoire était fabuleuse, jamais je me suis ennuyée en lisant. C'est une histoire comme je les aimes, complexes, remplies de mystère et de suspense. Il y a aussi tout un mélange de mythologie indienne, une chose que je n'avais jamais vraiment lu, mais qui en vaut tellement la peine. Des créatures fantastiques les plus colorées et dangereuses les unes que les autres en plus de mondes où la magie est maître.

Les personnages sont tout aussi superbe, Maya n'a pas besoin de personne et n'a pas peurs d'avoir des doutes sur tout et tout le monde. Elle part de la petite fille que tout le monde méprise à une jeune femme qui prends ses pouvoirs et sa vie en main. Amar est tout aussi attachant, mais en tant que Raja, il doit garder quelques informations pour lui ce qui le rend encore plus mystérieux.

L'un de mes point favoris de ce roman est l'écriture. On se laisse transporter tellement facilement dans ce monde, j'en oubliais parfois où je me trouvais. Je n'ai pas assez de mots pour dire comment l'écriture était magnifique.

Ce livre gagne à être connu, et croyez moi, il en vaut la peine. Vous ne serez pas déçus.

Sortie prochaine

"Le Baiser amer des étoiles, Tome 1" sort 2024-06-06T12:02:01+02:00
background Layer 1 06 Juin

Le Baiser amer des étoiles, Tome 1

• France : 2017-03-28 - Poche (Français)
  • France : 2024-06-06 (Français)
  • USA : 2016-04-26 (English)

• The Star-Touched Queen (The Star-Touched Queen, #1) - Anglais