The Steel Prince

Description ajoutée par louji 2020-09-12T15:55:04+02:00

Il est ici question d’un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l’un à l’autre. Londres en était chaque fois le coeur et l’âme, jusqu’à la chute de l’un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux.

C’était il y a deux cents ans, et aujourd’hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (le Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu’il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer. C’est pourquoi il prend la lourde décision de l’exiler à Verose dans l’espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui siéent à son rang.

Commentaire ajouté par Swein 2020-09-22T20:12:09+02:00

Je suis déçue. Je ne suis pas très fan de comics à la base mais étant donné que j'aime beaucoup cet univers, je me suis lancée.

Déjà, je n'aime pas les graphismes. Le tout me semble trop brouillon et j'ai l'impression de m'être fait avoir parce que la couverture est, elle, superbe mais l'intérieur n'a rien à voir. Ensuite, je pense que comme beaucoup, je n'aime pas beaucoup Maxim dans les livres et ce comique ne me le rend pas plus sympathique. C'est un personnage assez cliché je trouve, tout comme sa coéquipière. Ils seront peut-être plus étoffés par la suite mais le scénario n'a pas brillé par son originalité jusque là et l'histoire est de toute façon trop courte pour s'étendre sur les points intéressants.

Déçue donc, mais je lirais peut-être la suite par curiosité.

Commentaire ajouté par louji 2020-09-20T11:58:46+02:00

Le manque de développement de la famille royale Maresh dans Shades of Magic est l'un des facteurs de cet achat. Même si le T3 rattrape un peu la chose, on n'en sait si peu sur les parents de Rhy. J'avais donc très envie de découvrir qui était cette génération (autant le roi et la reine, mais aussi leurs proches) qui avait protégé le Londres Rouge avant Kell, Lila et Rhy.

Je crois que c'est la 1ère fois que je lis un comic adapté d'un roman aussi ! Je suis plutôt convaincue par la transformation des mots en dessins : l'univers ressemble pas mal à ce que j'imaginais. Pour la magie, c'est pareil, elle est représentée de manière très classe et fidèle (après V. Schwab a eu une importance conséquente dans les choix effectués sur cette adaptation, donc c'est pas hyper étonnant !). Du côté des personnages, j'avais un peu de mal à me visualiser Maxim, alors avoir une représentation de lui plus jeune, c'était pas plus mal ! Et j'aime le design qu'A. Olimpieri lui a donné.

Toujours côté dessins, j'ai en revanche un souci avec certains aspects du style d'Olimpieri : je le trouve trop flou sur les paysages détaillés ou les traits du visage (ce qui requiert le plus d'imagination ou de méticulosité ?). Je ne sais pas si c'est un choix fait en commun avec V. Schwab pour laisser un part de mystère, mais, perso, ça m'a donné une impression de manque de lisibilité. Un peu déçue de ce côté-là, car j'avais parfois du mal à distinguer certains personnages les uns des autres en conséquence.

Ce qui m'a un peu frustrée aussi, c'est la brièveté de cette première "aventure". Le T1 se concentre sur l'opposition entre Maxim et la reine pirate. Sauf qu'en un seul tome, c'est bouclé. J'ai trouvé ça un peu rapide (le T1 fait 130 p environ) et j'ai donc eu du mal à avoir peur pour les personnages ou à me plonger dans l'ambiance de cette ville côtière.

J'achèterai la suite je pense, quand même, pour découvrir ce que nous trame les auteurs pour le reste de la série.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-09-11T11:36:28+02:00

Un comics qui rend honneur à l'univers incroyable de Shade of Magic. Les dessins sont magnifiques et la colorimétrie rend le tout très dynamique et beau. Ce comics permet d'étendre l'univers. En trilogie, ce premier tome est très prometteur !

Commentaire ajouté par Jolin 2020-01-01T17:21:36+01:00

Je n'ai pas accroché avec ce premier tome graphique. Le style m'a un peu dérangé (c'est d'ailleurs un artiste différent qui a réalisé la couverture), ce style est trop brouillon pour que je puisse me sentir à l'aise et le fil de l'histoire m'a perdue alors j'ai pourtant lu les romans. Une petite déception, je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-09-11T17:17:58+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de la série de romans éponyme, néanmoins je n'ai pas encore sauté le pas malgré les très bons commentaires. En attendant, je me lance dans le prequel graphique centré sur l'histoire du Prince Maxime. Je ne peux pas encore faire de commentaire, néanmoins j'ai beaucoup accroché avec le style graphique dont je suis vraiment fan !

"The Steel Prince" est sorti 2020-09-11T09:53:20+02:00
background Layer 1 11 Septembre

The Steel Prince

• France : 2020-09-11 (Français)
  • USA : 2018-10-08 (English)